La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toturi, champion d’émeraude ?

Aller en bas 
+20
Kōtta ken
nainfa
KerenRhys
Andrea
Doji Kyoshiro
Mohi
lonewolf
Therion
Isawa Kikuchi
Juzam
Ikoma Domotai
Akodo Seimei
Akodo Phocéa
Hida Menji
Daisuke
Ceithir
Shosuro Saimon
Makoto
Kakita Minto
Doji Katsutoshi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Toturi deviendra-t-il le prochain champion d’émeraude ?
Oui
Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Vote_lcap40%Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Non
Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Vote_lcap60%Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 28 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 9:19

KerenRhys a écrit:
D'un autre côté, je suis parfaitement d'accord avec toi que pour un événement de cette importance, ça manque clairement de développements. On a l'impression d'assister à quelque chose de très secondaire, sans trop d'importance. Il manque notamment une explication de pourquoi il n'y a pas de représentant Grue en finale, alors que ce poste leur revient très souvent et que Toturi craignait particulièrement d'affronter Toshimoko. Du coup, est-ce que celui-ci a participé et s'est donc fait éliminé avant l'épreuve de Iaijutsu ou est-ce qu'ils ont envoyé un second couteau et pourquoi?

Et après ça on se paye une nouvelle entière sur comment Sotorii c'est trop un gamin gâté pourri égocentrique à qui on ne peut rien dire (non mais franchement, le père de Sotorii ça serait Hantei XVI je comprendrais l'ambiance générale mais là ça fait un peu tout much/cliché le trip du gamin qui a pouvoir de vie ou de mort sur tout le monde juste parce que c'est l'héritier)... Suspect

Deuxième fois coup sur coup que je reste sur ma faim, j'espère que la nouvelle du pack d'aujourd'hui sera d'un meilleur tonneau parce qu'en tempo et en intérêt je les trouve vachement moins bon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 9:48

Je viens de lire la dernière histoire Dragon (prioritaire, vu ma préférence clanique), alors que je n'ai pas lu les dernières nouvelles des packs.
Comme la plupart ici, je suis déçu de voir que le championnat truc Emeraude se soit passé si vite que je ne l'ai même pas vu passé; Il y avait un bon filon à creuser pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 10:06

Au final, le traitement du Championnat d'Emeraude n'est pas si mauvais. Il met l'accent sur certains personnages à l'ambition démesurée et sur celui qui devient le Champion, tout en passant tous les duels précédents qui au final sont plus des démonstrations martiales que des points importants de l'histoire. S'il avait fallu évoquer toutes les étapes du tournoi, on aurait eu beaucoup de vide, quand même, ou alors la nécessité d'introduire plein d'intrigues et personnages secondaires simplement pour justifier la rédaction des histoires (et ne valant probablement pas le coup ou diluant la mise en place des intrigues principales).

@Makoto > Je trouve au contraire que le traitement de Sotorii met l'accent sur les défauts de la structure impériale telle qu'elle est actuellement, avec certaines personnes ayant droit de vie ou de mort sur les autres sans justification. Et ça permet d'introduire dans l'histoire un autre personnage intéressé par la mort de Satsume et qui va devoir bosser avec Toturi...

Certes, toutes les histoires sont un brin inégales, mais je les trouve quand même globalement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 11:21

Doji Kyoshiro a écrit:
@Makoto > Je trouve au contraire que le traitement de Sotorii met l'accent sur les défauts de la structure impériale telle qu'elle est actuellement, avec certaines personnes ayant droit de vie ou de mort sur les autres sans justification. Et ça permet d'introduire dans l'histoire un autre personnage intéressé par la mort de Satsume et qui va devoir bosser avec Toturi...

A ce niveau là ce n'est pas une mise d'accent, c'est plutôt de la caricature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 12:00

Je te trouve un peu dur Makoto, en plus on a eu un leak de sa future carte (juste l'art bizarrement) et je trouve qu'il a une bonne tête moi:

Hantei Sotorii:
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:15

XD Mais j'ai tellement pensé a ca en voyant la nouvelle ^^ Mais bon, meme Geoffrey ne se croyait pas meilleur dueliste/combattant que la montagne ou autre quoi... :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:21

Je ne pense pas que Sotorii se croie réellement meilleur duelliste. Il a juste horreur de perdre et derrière il fait sentir sa supériorité non pas technique mais sociale. Lorsqu'il déclare "Je vous ai battu alors pourquoi Toturi ?", il met en avant son statut supérieur à celui du champion d'émeraude. C'est un "même ton boss devra plier devant moi".
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:34

Ouais c'est un point de vue qui se défend, mais je sais pas, il a vraiment l'air imbu de lui-même au point de croire que c'est meilleur duelliste tel qu'il est décrit a mes yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:39

Sur Sotorii, ce que je retiens surtout, c'est qu'il n'a pas d'honneur. Alors son sensei, c'était un bon duelist Grue, mais j'ai l'impression qu'un scorpion se cache aussi derrière son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:40

Pourtant, un gars qui n'a aucun courage ni honneur mais qui se la râcle à cause de sa position à la cour, ca me semble la définition même d'un membre du clan de la Grue Razz

Goldaurock du clan du Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:53

Kotta ken a écrit:
Sur Sotorii, ce que je retiens surtout, c'est qu'il n'a pas d'honneur. Alors son sensei, c'était un bon duelist Grue, mais j'ai l'impression qu'un scorpion se cache aussi derrière son éducation.

*Tousse* *Tousse*

Le scorpion en moi pleure de lire ça Sad

Non mais ce n'est pas la personnalité de Sotorii qui me pose problème, je trouve le personnage cohérent.
C'est le fait que personne ne moufte soit disant parce que c'est l'héritier et que soit disant il a pouvoir de vie ou de mort sur n'importe qui...
Dans un univers un peu plus réel, hormis sous une dictature oppressante (d'où ma référence à Hantei XVI), les choses sont quand même un petit peu plus nuancées...

Joffrey avant d'être roi il maltraite... Des servants, des servantes voilà, ça s'arrête là... Même en étant l'héritier du trône il ne peut pas avoir la tête de quelqu'un de noble juste pour un caprice (cf. l'épisode avec les filles Stark). study

Dans la nouvelle qui nous occupe je trouve que Sotorii pouvait tout à fait prendre sa race leçon comme il le méritait sans que ça moufte plus que ça, surtout vu la position de la personne qui lui fait la leçon.
Je trouve au contraire que c'est là qu'un bon courtisan scorpion devrait intervenir auprès de l'Empereur pour lui expliquer que la petite Agasha n'a peut être pas bien fait son boulot vu qu'objectivement elle n'a rien appris à l'héritier. Rolling Eyes

Mais bon ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière, d'être confronté à cette image d'Epinal du Japon médiéval où l'on mourrait pour un oui ou pour un non...
Si les gens mourraient tant que ça, ça devait être de sacré chaud lapin pour garantir le repeuplement du royaume quand même ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:02

En même temps c'est Sotorii quoi... c'est pas comme si c'était un modèle d'exemplarité...
Suffit de regarder comment il fini en v1... Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec Makoto. Il a beau être l'héritier de l'Empereur, il n'a pas fait son Gemppuku et de fait c'est lui qui est en position d'élève...
Ou alors c'est que Hantei XXXVIII est trop permissif sur les caprices de son fils, ce qui calme un peu trop les ardeurs de tout précepteur.
Mais j'avais pas cette vision d'Hantei XXXVIII...
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:11

Juzam a écrit:
En même temps c'est Sotorii quoi... c'est pas comme si c'était un modèle d'exemplarité...
Suffit de regarder comment il fini en v1... Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec Makoto. Il a beau être l'héritier de l'Empereur, il n'a pas fait son Gemppuku et de fait c'est lui qui est en position d'élève...
Ou alors c'est que Hantei XXXVIII est trop permissif sur les caprices de son fils, ce qui calme un peu trop les ardeurs de tout précepteur.
Mais j'avais pas cette vision d'Hantei XXXVIII...

Pour le gempukku, la nouvelle dit l'inverse. C'est justement la remarque que se fait Sumiko, il a beau avoir déjà fait son gempukku, ça n'en reste pas moins un gamin avec trop de pouvoir.

Après, je serais un peu plus modéré que Makoto, je ne me souviens pas qu'on ait parlé de droit de vie ou de mort pour Sotorii, juste Sumiko qui se demande qui lui arriverait si elle ne le laissait pas satisfaire sa fierté. Ca peut tout aussi bien être une destitution ou toute autre sanction qu'une exécution. Et quand elle se fait la remarque plus tard qu'elle n'aurait peut-être pas du le laisser la blesser, il n'y a pas vraiment de trace de crainte particulière.

Quand au fait que personne ne dise rien, même sans menace d'exécution à la moindre opposition, quel intérêt aurait n'importe quel courtisan présent à ce moment-là à se mettre l'héritier du trône à dos plutôt que de le flatter et de se faire bien voir? S'ils doivent le critiquer, ils ne le feront pas à un moment où ils n'ont strictement rien à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:21

Sans parler de mise à mort formelle en cas de manquement de respect j'imagine plutôt une très forte incitation au seppuku en fonction de la taille de l'affront et du rang du fautif (suffit de voir la nouvelle sur Kakita Yoshi pour voir que ça rigole zéro à la cour).

Le problème du gamin vient surtout du fait qu'un jeune prince qui détient beaucoup de pouvoir ça attise les convoitise et peut-être que ses maîtres étaient plus intéressés par l'image qu'ils gagnaient auprès de l'héritier que par son éducation. Après on a aussi dû lui répéter depuis qu'il est mioche qu'il possède en lui la faveur divine, que sa supériorité est un fait et qu'il n'aura jamais rien à prouver à personne...
Le trait n'en reste pas moins un peu gros, la faute aussi au petit format des nouvelles qui se doivent de faire passer rapidement et simplement les traits de caractère des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 22:08

Par contre je trouve super bien la nouvelle du pack 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ?   Toturi, champion d’émeraude ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toturi, champion d’émeraude ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Akodo Toturi et Akodo Toturi
» Doji Hotaru & Akodo Toturi
» Akodo Toturi VS Demonstration de Force
» Champion bis : kikicé le meilleur ?
» Si Akodo Toturi est neutre, çà veut dire que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: