La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scorpion Drop Bear

Aller en bas 
+9
Goldaurock
Coyotte
Wiegraf
Shosuro Saimon
WabiSabi
Ezra
Doji Kyoshiro
Shaony
Kalind
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyVen 17 Nov - 18:00

Hello amis Scorpions !

Je souhaite vous partager un deck que je trouve extrêmement jouissif à jouer.

Tout d'abord l'article qui m'a guidé : http://kolatinformant.com/2017/11/superior-strategist-fear-the-dropbear/

Le concept m'a intéressé et intrigué. Je l'ai testé comme décris et je l'ai ensuite un peu modifié. Je vous encourage à lire l'article, il est très bien écris et explique l'idée du Drop Bear.

Voici ma liste :

Deck Created with CardGameDB.com Legend of the Five Rings Deckbuilder


Deck Clan: Scorpion

Total Cards: (85)

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (6/10)

Stronghold:  
1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role:  
1x Seeker of Void (Core Set #218B)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (2/2) Water (0/1)  
1x Pilgrimage (Core Set #22)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20)
1x Secret Cache (Core Set #13)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Entrenched Position (Core Set #17)

Character [Dynasty]: (41)  
2x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
2x Sinister Soshi (Core Set #97)
3x Soshi Illusionist (Core Set #99)
3x Yogo Outcast (Core Set #100)
3x Young Rumormonger (Core Set #101)
3x Blackmail Artist (Core Set #98)
3x Shosuro Miyako (Core Set #104)
3x Bayushi Yojiro (For Honor and Glory #28)
3x Favored Niece (Core Set #102)
2x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Bayushi Yunako (Core Set #105)

Character [Conflict]: (8/10)  
2x Adept of Shadows (Core Set #180)
3x Unassuming Yōjimbō (Core Set #181)
3x Political Rival (Core Set #140)


Attachment: ( 8 )  
2x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (24)  
1x Ambush (Core Set #188)
2x Blackmail (Core Set #189)
2x Calling in Favors (Core Set #186)
3x Forged Edict (Core Set #184)
2x I Can Swim (Core Set #187)
2x Way of the Scorpion (Core Set #185)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Charge! (Core Set #210)
2x Court Games (Core Set #206)
2x For Shame! (Core Set #207)

Holding: (7)  
2x City of Lies (Core Set #108)
2x Favorable Ground (Core Set #128)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)


Beaucoup de choix étrange que je dois justifier :


- Pas de champion ?
Le deck se joue majoritairement avec les personnages du deck conflit. Lors de la phase de dynastie, on va juste jouer un personnage à 1 ou 2 sans Fate et passer. Si on commence second joueur on a très souvent 9 fate pour le tour 1. On en deviens extrêmement agressif.
Du coup Bayushi Shoju est toujours trop cher pour que je le joue. De plus les 6 - 7 fates que j'investis sur lui sont souvent de l'overkill de province ou un aimant aux Mirumoto's Fury.
Dans le deck d'origine ils le gardaient pour pouvoir le faire charger mais je préfère utiliser sur la carte sur Shoshuro Miyako, Bayushi Yunako ou encore Bayushi Yojiro.


- Uniquement 2 Bayushi Liar et Sinister Soshi ?
Oui. Ils m'avaient prévenus dans le guide mais le Dash est extrêmement préjudiciable pour lancer des conflits militaire et utiliser Charge. Ce qu'on veux absolument c'est des 1 ou 2 Cost qui peuvent aller partout et prendre leur banzaï.


- 2 City of Lie ? 7 Holding ?
Je suis rarement plus heureux que quand je commence une partie avec ce holding en particulier. Il y a beaucoup d'events assez cher dans le deck et elle aide beaucoup à pouvoir les initier. De plus... on sera rarement attristé de sortir 2 ou 3 holdings sur un flip. Notre main pourra compenser.


- Blackmail ?
Une carte que j'ai longtemps sous estimé. Je ne voyais pas quoi faire avec. La city of Lie permet de jouer la carte beaucoup plus facilement et... sa valeur peut être incroyable. On ne vole pas uniquement un perso à 2 mais aussi tous les attachements / boost que l'adversaire a posé dessus.
Cette carte retourne le conflit et peux encore avoir un effet après : Beaucoup de persos à 2 ont de très bonnes capacités. Le tacticien Lion vous fera piocher, le courtier phénix vous permettra de déshonorer un participant en dehors du conflit, le gift giver Doji pourra bow le dernier participant... l'adversaire en est souvent réduit à assassiner son propre personnage (à essayer en tous cas).
De plus, on finis inévitablement par flirter avec les 0 honneurs, Blackmail sauve la vie quand on se retrouve dans la zone rouge.

- Ambush ?
Les cartes dynastie restent souvent disponible. Vous allez avoir du choix pour cette carte. Je la mettrais bien en x2 à la place d'un i can swim tellement je l'ai trouvée utile ces derniers temps (avant je la critiquais).

Une dernière carte qui peut être rentrer dans le deck conflit : Admit Defeat en x2. Mais actuellement j'ai un peu de mal à choisir quoi enlever pour lui faire de la place...


Pour conclure : La plus grande force du deck est le Covert de la Unassuming Yojimbo et du Political rival. Tu te retrouve souvent avec un double covert pour lancer l'attaque sur le SH.

Je vous encourage à essayer. C'est un peu stressant de faire rentrer un seul pins en phase de dynastie pour essayer de trouver ensuite nos "Bears" en misant 5 mais ça a très souvent payé pour moi et... c'est juste drôle.

Kolat Informant :

I’ve had people ask me if I was sure about the play, or imply that I might not have enough games under my belt yet.  You might get offers to take back your pass.  That’s how you know you’re doing it right.

C'est cette phrase en particulier qui m'a donné envie d'essayer : p


Dernière édition par Kalind le Sam 18 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyVen 17 Nov - 19:40

Le deck a l'air cool, et doit être plutôt efficace.
Par contre mon gros doute c'est : comment tu fais pour ne pas finir déshonoré en deux temps trois mouvements.
Tu dois piocher pour avoir tes persos, ou alors perdre de l'honneur pour les faire revenir en main.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyVen 17 Nov - 19:58

Je pense que ce deck va recevoir du soutien sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Eta travailleur
Ezra


Messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyVen 17 Nov - 20:47

J'aime beaucoup le dropbear, j'ai pas fait beaucoup de game avec mais ça marche très bien.
Ma decklist updaté après ToA :

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 10/10

Dynasty Deck (40)
Character (32)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Bayushi Shoju
3x Bayushi Yunako
2x Favored Niece
3x Shosuro Actress
3x Sinister Soshi
3x Soshi Illusionist
3x Yogo Hiroue
3x Yogo Outcast
3x Young Rumormonger

Holding (8 )
2x City of Lies
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)
Event (22)
1x Admit Defeat //
2x Assassination
3x Banzai!
2x Calling in Favors
3x Charge!
2x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
1x Noble Sacrifice //
2x Way of the Scorpion

Attachment (Cool
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan

Character (10)
1x Adept of Shadows
3x Meek Informant
3x Political Rival ///// /
3x Unassuming Yōjimbō
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyVen 17 Nov - 21:04

Shaony a écrit:
Le deck a l'air cool, et doit être plutôt efficace.
Par contre mon gros doute c'est : comment tu fais pour ne pas finir déshonoré en deux temps trois mouvements.
Tu dois piocher pour avoir tes persos, ou alors perdre de l'honneur pour les faire revenir en main.

Oui, le déshonneur sera votre plus grande cause de défaite.

Des fois il m'arrive d'aller prendre l'anneau de l'air au tour 1 pour un +2 honneur. Après un assassinat, par exemple. Il faut aussi générer du card advantage pour lui donner envie de miser plus que 1. Prendre l'anneau de terre, le forcer à dépenser des cartes pour aller au break sur Pilgrimage avant de drop un Political rival qui empêchera toute possibilité de break. On utilise le SH et les Imperial Storehouse en conflit pour être sur de bait autant de cartes que possible avant de faire quelque chose (notre capacité à défendre est incroyable, d'ailleurs).
Le stronghold est bien sur vital. C'est ce qui nous garde la tête hors de l'eau.
Des fois il faut se calmer sur les mises quand l'adversaire a décidé de miser 1 pour le reste de la partie. Quand on a la chance de le voir attaquer secret cache, on essaye de prévoir pour les prochains tour en prenant un 'Bear' même si on en a pas besoin tout de suite.

Une dernière remarque sur blackmail pour vous convaincre de son utilité : Contre crabe, c'est vraiment la carte qui va vous faire la partie. Vous allez pouvoir voler le vanguard Warrior et le sacrifier pour un de vos personnages. On ajoute à ça les Calling in favors sur les Reprieve et on viens de détruire son plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptySam 18 Nov - 11:46

J'ai globalement le même game plan avec un deck très différent. Ce jeu a de grandes qualités : Il est difficile à prévoir, s'adapte facilement à toutes sortes de situations et est très agréable à jouer. Il a malheureusement quelques défauts.

D'abord, nos personnages restent rarement en jeu. Le risque de se faire prendre par le surnombre est important. Surtout contre Lion. C'est pour cette raison que l'anneau du vide est notre ami et il faut tout faire pour éviter les effets qui permettent de renforcer le surnombre en notre défaveur (au hasard, For Greater Glory et Reprieve).

Le deuxième soucis est le faible nombre de courtisan en jeu. Du coup, il va falloir jouer (encore plus) judicieusement nos Forged Edict. Comme laissez passer un Banzai! pour pouvoir annuler un For Greater Glory.

Troisième soucis, il est très sensible aux anti-event. Une Grue/Scorpion est une horreur pour nous. C'est pour ça que Meek Informant me paraît une carte essentielle. Elle nous permet d'adapter notre jeu en fonction des cartes adverses.

Enfin, dernier problème, il est également sensible à la casse de cartes. Il faut adapter son jeu contre les Dragon qui peuvent jouer à la fois Restoration of Balance et Night Raid. C'est pour ça que contre Dragon, la prudence dans l'achat de cartes et le scouting sont nécessaires T1. Méfiez-vous également de Spies at Court (là encore, Meek Informant est votre ami).

Je sais, ça fait beaucoup de choses à gérer mais sa capacité de nuisance est, au moins, aussi importante.

Côté cartes : Perso, I Can Swim n'est pas une carte qui me plaît. Elle est à la fois chère et nécessite trop de condition pour un effet certes puissant mais pas toujours déterminant.

Je pense à faire entrer Goblin Sneak et Spies at Court dans ce jeu. Le goblin pour plus de contrôle sur le jeu adverse. Ils ne sont pas rares les joueurs qui gardent un fate pour pouvoir jouer des nuisibles comme Mirumoto's Fury, Admit Defeat, Outwit ou Charge!. Goblin devient alors une vraie saloperie. De plus, même si c'est un personnage cher et faible, il reste en jeu ce qui est rare dans ce game plan.

Spies at Court est dans la même optique : Réduire les possibilités d'action des joueurs. Il renforce encore le pouvoir de nuisance de Shosuro Miyako. Il est peut-être encore trop tôt pour la faire entrer. Un effet de défausse supplémentaire rendrait sans doute cette stratégie plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptySam 18 Nov - 12:34

Je n'hésite pas à placer un 1 ou 2 fates sur les "Bear" ce qui fait que j'ai quand même une présence de board assez sympa avec des personnages vraiment puissant. Le political Rival est courtier avec Glory 0. Il est une cible de choix pour les Forged Edict.

De plus, au tour 1 vous allez avoir sur votre Board 1 seul Pins sans fate. L'adversaire verra très rarement l'intérêt de prendre le vide. Pour protéger ses persos au pire mais du coup son attaque aura peu d'impact. Votre contre attaque, par contre, fera très mal.

Entièrement d'accord avec toi pour le forged edict sur For greater glory. Je vais encore une fois faire la promotion de blackmail (j'ai des actions) contre le lion. Si on ne peux pas empêcher le greater, lui voler un personnage fera un de moins qui recevra le fate et ce sera beaucoup plus difficile de break pour lui si on lui prend un pins qui a reçu le boost du SH.

L'attaque idéal pour contrer le Mirumoto's Fury est la suivante :

Attaque Mil avec 1 pins. Charge pour atteindre 4 de force. Banzaï sur le personnage qui ne prend pas la Mirumoto's. Si il y a un forged Edict c'est encore plus simple mais on le garde pour contrer l'éventuel assassinat et envoyer l'adversaire au fond du trou.

I can Swim a un second avantage : Une fois qu'il en aura prit 1, il sera un peu plus inquiet à l'idée de miser 1. On pourra remonter en honneur, repiocher des cartes... mais la carte n'est pas toujours facile à placer, oui.

C'est vrai que le Goblin sneak peut avoir un gros impact dans les premiers tours. Vu qu'on passe souvent le premier, on peux vraiment laisser l'adversaire à poil. Je vais essayer de l'inclure aussi.

La première attaque contre dragon est très inquiétante. Si on perd trop de cartes, on perd la partie... Si je découvre n'importe quelle autre province, je me met à la farmer même si c'est Manicured Garden ou Fertile field.

Pour Spies at the court, je préfère éviter au maximum les events qui déshonore mes personnages. il y en a déjà beaucoup : Forged edict et calling in favors. Je les trouve plus important.
De plus Spies me fera perdre un d'honneur. Je vais donc piocher 1 carte en moins. ça va faire 2 cartes pour provoquer 2 random discard. ça peux valoir le coup, bien sur. Mais le blocage de Calling et Forged peut être extrêmement préjudiciable.

Pour les contres ennemis : On surveille les conditions d'activations. On prend l'anneau de feu contre scorpion pour déshonorer le courtier. On bait les voice of honor avec tous nos events qui coûtent 0 et on compte le nombre qui sont passés. Nos forged Edict servent à assurer nos gros events, il faut vraiment considérer si ça vaut la peine de les utiliser sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 20 Nov - 11:58

Kalind a écrit:
- Blackmail ?
Une carte que j'ai longtemps sous estimé. Je ne voyais pas quoi faire avec. La city of Lie permet de jouer la carte beaucoup plus facilement et... sa valeur peut être incroyable. On ne vole pas uniquement un perso à 2 mais aussi tous les attachements / boost que l'adversaire a posé dessus.
Cette carte retourne le conflit et peux encore avoir un effet après : Beaucoup de persos à 2 ont de très bonnes capacités. Le tacticien Lion vous fera piocher, le courtier phénix vous permettra de déshonorer un participant en dehors du conflit, le gift giver Doji pourra bow le dernier participant... l'adversaire en est souvent réduit à assassiner son propre personnage (à essayer en tous cas).
De plus, on finis inévitablement par flirter avec les 0 honneurs, Blackmail sauve la vie quand on se retrouve dans la zone rouge.

Je viens de jeter un oeil au ruling sur blackmail (cette carte est un aimant à problèmes de règles) et, visiblement, non les attachements sont défaussés. Bon, c'est vrai que c'est dommage pour l'usage qu'on en fait mais c'est aussi un moyen détourné de retirer des attachements. Et de toute façon, en dehors des dragons, peu de bons joueurs placent des attachements sur des personnages susceptibles d'être assassinés.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 20 Nov - 12:08

Euh non Wabisabi , seulement certains attachements sont défaussés: https://fiveringsdb.com/card/blackmail
Par contre tu ne contrôles pas les attachements piqués sur le perso sous chantage
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 20 Nov - 12:10

WabiSabi a écrit:

Je viens de jeter un oeil au ruling sur blackmail (cette carte est un aimant à problèmes de règles) et, visiblement, non les attachements sont défaussés. Bon, c'est vrai que c'est dommage pour l'usage qu'on en fait mais c'est aussi un moyen détourné de retirer des attachements. Et de toute façon, en dehors des dragons, peu de bons joueurs placent des attachements sur des personnages susceptibles d'être assassinés.
Non, les attachements ne sont pas défaussés. Par contre, les restrictions d'attachements sont toujours valables et si jamais une restriction n'est pas respectée, l'attachement est défaussé.
De plus, l'adversaire a toujours le contrôle des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 20 Nov - 17:52

ça concerne surtout les attachements qui doivent être placés sur des unités "friendly". J'ai regardé rapidement et juste trouver la Daimyo's favor.

Donc c'est pas plus mal. Il ne pourra plus l'utiliser et il y a de bonnes chances qu'il soit déjà incliné au moment ou on prend le contrôle de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 20 Nov - 19:54

De toute manière, tu n'aurais pas pu l'utiliser (même si ce n'était pas friendly) vu que tu n'as pas le contrôles des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptySam 6 Jan - 21:34

Bonjour les scorps,

Quelqu'un a une decklist actualisée de dropbear avec le cycle impérial ?

Le deck est toujours joué, ou il y a mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyDim 7 Jan - 12:16

Je joue toujours le deck et il n'a pas perdu de sa superbe à mes yeux.

Je ne l'ai pas pris le temps de le faire beaucoup évolué mais il y aurait surement moyen de modifier quelques petits trucs...

Pour le moment j'ai juste rajouté :
A Fate Worse than Death parce que c'est trop drôle.
Policy debate

Je ne m'imagine pas changer les personnages conflits... le covert est tellement fort dans l'optique conquest du deck.
On peux surement faire avec et sans Kachiko. Les Political Rival font le travail et sont moins cher. Par contre, un drop bear scorpion/crabe avec ambush et reprieve pourrait donner de bons résultats avec Kachiko, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Eta travailleur
Ezra


Messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 8 Jan - 2:16

Le dropbear en Scorpion/Crane comme en coreset n'a plus vraiment d’intérêt aujourd'hui.
La version Scorpion/Crab avec Pathfinder's Blade/Hiruma Skirmisher est bien meilleur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 8 Jan - 2:58

Oui, je viens de jouer contre un scorpion qui jouait Dropbear Crab Pathfinder's blade, Hiruma Skirmisher et Stoic Gunso (ce qui aprés réflexion se défend, Scorpion a plein de petits perso à sacrifier aprés usage). C'est trés pénible de se faire Covert ses 3 plus gros persos et bloquer les effet des province.

J'ai win sur un trés léger misplay de sa part, mais il m'a fait bien suer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 41
Localisation : Paris

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyLun 8 Jan - 11:48

Reprieve parait quand même meilleur que Gunso dans cette philosophie de deck : t'as pas forcément masse de perso en early game à sacrifier au Gunso, et protéger les bears semble quand même assez stylé, et évidemment ça rentabilise bien une charge. Maintenant, la patate du Gunso reste non-négligeable passé les premiers tours, une fois qu'on revient à une gestion du fate plus classique.

Perso, j'aurais tendance à partir sur 3 Blades, 3 Reprieve et 2 Skirmisher. Ca oblige quasiment à jouer Kachiko par contre, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde (même si ça devrait hein, c'est quand même notre vrai championne Smile ).

Sinon, il y a l'option 2 Blades, 2 Reprieve et 2 Mountain does not fall qui est très intéressante. C'est probablement ce que je testerais en premier. TMDNF est quand même un sacré gain de tempo dans la courses aux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyMar 16 Jan - 19:00

Je joue un deck de ce genre depuis 3-4 jours sur Jigoku, je suis à 12-1 présentement. Je l'ai joué à une soirée amicale 2-0.

J'aime bien cette façon de jouer Scorpion. Je jouais au déshonneur jusqu'à présent avec un taux de succès autours de 75-80% mais dernièrement j'avais à peine un taux de réussite de 50% ce qui m'a porté à chercher des solution.

Je le joue avec Crab : Pathfinder's blade x3, Reprieve x3, Hiruma Skirmisher x2.

Je ne joue pas Kachiko. La carte qui m'a aidé énormément jusqu'à présent est A fate worst than death que j'ai augmenté à 3 exemplaires après avoir débuté avec 2.


Dernière édition par adamdynris le Mer 17 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyMar 16 Jan - 23:23

Du coup, ton deck n'est pas valide. Ca te fait un total de 12 influences alors que tu n'as droit qu'à 10 en Seeker.
Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyMer 17 Jan - 16:36

GetBackBaby a écrit:
Du coup, ton deck n'est pas valide. Ca te fait un total de 12 influences alors que tu n'as droit qu'à 10 en Seeker.

J'ai éditer... seulement 2x Skirmisher!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyMer 17 Jan - 19:59

Oki, un bon gros splash Crab seeker standard quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shurat
Heimin paysan
shurat


Messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint pierre du perray

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptySam 20 Jan - 20:57

Merci de ce sujet!!! Smile
J'ai fait mon deck hier et j'ai fait un tournoi aujourd'hui! Very Happy
2/2, 8eme du tournoi

1ere game contre crabe: rien de bien passionnant à dire, j'ai beaucoup flirté avec le 3 et le 5 d'honneur mais jaais très inquiétez malgré deux province cassé. A la time mon adversaire a concédé.

2eme game contre dragon: niten master...

3eme game contre dragon: game serré, mon adversaire ne jouait pas le niten master. On se retrouve a 5mn de la fin du temps avec nos 3 provinces détruit chacun. Je suis le premier joueur, je lui fait all-in et gagne.

4eme game contre phénix: début de partie moyenne, je fait une erreur bête, lui aussi mais il arrive a mettre ces shugenja en place après m'avoir refoulé mon bear. il gagne en cassant mon stronghold.

Je finis donc 8eme passant devant tout ceux avec les mêmes points que moi car mes deux défaites ont été contre le 2eme et 4eme du tournoi afro

Du coup je vous met ici ma liste:

Dynasty Deck (40)
Character (32)
3x  Bayushi Liar
2x  Bayushi Manipulator
2x  Bayushi Yojiro
3x  Bayushi Yunako
3x  Blackmail Artist
2x  Favored Niece
2x  Illustrious Plagiarist
3x  Shosuro Miyako
3x  Sinister Soshi
3x  Soshi Illusionist
3x  Yogo Outcast
3x  Young Rumormonger

Holding (8 )
2x  City of Lies
3x  Favorable Ground
3x  Imperial Storehouse

Conflict Deck (42)
Event (19)
2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Calling in Favors
3x  Charge!
2x  Court Games
2x  For Shame!
3x  Forged Edict
2x  Way of the Scorpion

Attachment (14)
2x  Cloud the Mind
3x  Fine Katana
3x  Ornate Fan
3x  Pathfinder's Blade ///
3x  Reprieve ///

Character (9)
1x  Adept of Shadows
2x  Hiruma Skirmisher ////
3x  Meek Informant
3x  Unassuming Yōjimbō

Il est vrai que j'ai ni champion ni kachiko, j'hésite encore a quoi changer. A noter que j'avais jouer 2 shosuro actress a la place des plagierist.
Mais je trouve que les plagerist sont plus facilement intéressant que les shosuro car elles demandent que des personnages adverses soit dans la défausse.


Dernière édition par shurat le Dim 21 Jan - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Eta travailleur
Ezra


Messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyDim 21 Jan - 0:29

Je suis pas ultra fan de Reprieve dans ce deck la. Un 3eme Skirmisher te serait plus utile je pense.
A Fate Worst Than Death c'est très fort dans ce deck la, j'en joue 2.
Shosuro Actress > Bayushi Yojiro pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shurat
Heimin paysan
shurat


Messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint pierre du perray

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyDim 21 Jan - 1:00

Je peux pas faire autrement niveau influence.
Pour les shosuro a la place du bayushi je vais y réfléchir.
En pour le fate worse than death, je le trouve très cher et puis je les mettrais a la place de quoi?! J'ai même pas la place pour Hachiko!
Revenir en haut Aller en bas
adamdynris
Eta travailleur
adamdynris


Messages : 16
Age : 53
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada

95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear EmptyDim 21 Jan - 6:55

C'est celui-ci que je joue présentement avec un taux de victoire de 75%. Je le joue demain en tournoi je vous donne des nouvelles

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Influence: 10/10
Dynasty Deck (40)
Character (33)
3x  Bayushi Liar
3x  Bayushi Manipulator
3x  Bayushi Yojiro
3x  Bayushi Yunako
3x  Blackmail Artist
3x  Favored Niece
3x  Shosuro Actress
3x  Shosuro Miyako
3x  Sinister Soshi
3x  Yogo Hiroue
3x  Yogo Outcast
Holding (7)
1x  Back-Alley Hideaway
3x  Favorable Ground
2x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace
Conflict Deck (41)
Event (23)
3x  A Fate Worse Than Death
2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Calling in Favors
3x  Charge!
2x  Court Games
3x  Forged Edict
2x  Mono no Aware
3x  Way of the Scorpion
Attachment (10)
2x  Fine Katana
2x  Ornate Fan
3x  Pathfinder's Blade ///
3x  Reprieve ///
Character (8 )
2x  Adept of Shadows
2x  Hiruma Skirmisher ////
2x  Meek Informant
2x  Unassuming Yōjimbō
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





95 - Scorpion Drop Bear Empty
MessageSujet: Re: Scorpion Drop Bear   95 - Scorpion Drop Bear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion Drop Bear
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpion déshonneur
» Scorpion aggro
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Scorpion Shugenja
» Scorpion contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: