La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réflexion] Deck duel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyLun 20 Nov - 10:58

Salut à tous,

Avec le nouveau duel politique, la kakita blade, le test of skill (ouais, bof), on sent poindre un thème duel dans notre clan, ce qui n'est que justice étant donnée notre perfection dans ce domaine Very Happy
Troll mis à part, je souhaiterais avoir vos idées sur la question... Il est vrai qu'on manque d'un autre perso duelliste, mais je ne perds pas espoir d'en voir un troisième sortir durant ce cycle. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait arriver à quelque chose ? Dans une optique de faire défausser sa main à l'adversaire (avec des Spies at Court / Night Raid, anneau de la terre à gogo) ? Ou de gagner de l'honneur (Way of the Chrysanthemum arrivant ?) ?

Bref, dites-moi ce que vous en pensez et quel splash vous imagineriez dans un tel deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyLun 20 Nov - 11:23

Comme toi et toute Grue qui se respecte j'ai réfléchi à la question naturellement.

De mon côté, j'essaie d'éviter deux écueils : 1) jouer de mauvaises cartes pour justifier la présence d'autres cartes utiles mais pas dingues, 2) bourriner un domaine particulier alors qu'en réalité chaque carte qu'on y ajoute apporte des bénéfices décroissants. Je m'explique.

Pour le 2), je parle justement de notre maitrise de la main de l'adversaire. Qu'a-t-on ? Spies at Court, Night Raid, Policy Debate, Voice of Honor. Night Raid est le premier à sortir chez moi (beaucoup jouaient déjà Meditations on the Tao). De Spies at Court, Policy Debate et Voice of Honor, Policy Debate me semble non seulement le plus simple à trigger, celui qui se déclenche au meilleur moment et l'effet le plus fort ! Donc dès lors qu'on joue 3 Policy Debate, a-t-on réellement besoin en plus des Spies at Court ? De mon côté, je pense pas, enlever la meilleure carte de la main de l'adversaire et connaitre sa main me suffit, je trouve le Spies at Court overkill et qui prend le slot de cartes proactives précieuses. Même Voice of Honor, du coup, je le teste en X2 maintenant.

Pour le 1), je me suis rendu compte que tant qu'on avait pas de nouveau perso bushi ou duelliste avec une bonne capacité ou de bonnes stats, mon deck était très clairement tourné vers les courtisans (comment se passer du nouveau Doji Representative ?) et les shugenja (je trouve les Cloud the Mind de plus en plus indispensables). Du coup, la Kakita Blade, je ne la trouve pas très utile pour l'instant, j'ai pas vraiment besoin du bonus en POL pour mes duels, et j'ai pas envie de payer 1 pour le bonus en FOR, j'ai déjà les Fine Katana. Surtout qu'il est plus facile pour nous de gagner au déshonneur qu'à l'honneur, donc le +1 honneur bof. Test of Skill j'ai pas assez de duellistes pour le déclencher, et je ne vais certainement pas jouer les Duelist Training pour l'instant dans ce deck axé courtisan/shug, même si c'est une bonne carte pour un futur deck duel.

Tu me diras que je te parle de mon deck courtisans / shugenja, mais si on essayait de faire un deck avec tous nos duellistes et autour de cette mécanique ? J'ai regardé, mais pour gagner nos duels (Kaezin, Duelist Training), il faut de la papate militaire. Aujourd'hui, le Lion, le Dragon, la Licorne et le Crabe ont très facilement plus de papate militaire que nous. J'aurais tendance à dire que le Phénix aussi, mais c'est discutable. Donc en force militaire, on est à la ramasse à égalité avec le Scorpion. Donc pour gagner nos duels militaires, c'est pas fiable et on galère. Un deck axé autour d'une mécanique que t'arrives pas à jouer de façon fiable... pour moi on oublie pour l'instant.

Je précise que je me plains pas, on a de très bonnes cartes, faut juste être patient pour qu'on ait suffisamment d'éléments pour monter des decks avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyLun 20 Nov - 13:35

Pour répondre à ton point 2, je suis d'accord avec ton analyse, d'autant plus que je n'aime pas les cartes nécessitant de se déshonorer pour faire leur effet (je n'aime pas les Scorp, ça se ressent sur ma façon de jouer ^^ ). En ce qui concerne le choix des provinces, on en parle déjà à côté, donc je ne l'évoquerai pas ici Very Happy Bref, j'aime bien le Policy Debate, d'autant plus qu'on a plein de courtisans sympas. N'hésite pas à faire des retour sur le Voice of Honor en x2, d'accord ? ^^

Côté manque de patate, je nous trouve plutôt bien, en fait, surtout quand on considère que la moitié voire plus des clans que tu cites se trouvent à égalité voire en dessous de nous quand chacun est honoré, ce qui est quand même notre point fort. On ne peut pas dire qu'il soit difficile d'honorer une Doji Challenger ou un Kakita Kaezin, quand même ^^ Les Kakita Blade je les vois plus dans une optique de compensation pour l'honneur dépensé pour gagner un duel, pas comme un gain en plus.

Après, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous manque des cartes nous permettant de créer des decks ayant cette optique et que le deck courtisan est mieux pour le moment, mais ça n'empêche pas d'espérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyLun 20 Nov - 20:52

Oula, pour le Voice of Honor, je suis pas suffisamment bon pour faire des retours fiables, savoir si c'est mieux en x3 ou en x2. Mais je teste pour voir si ça me convient à titre perso Smile.

Bah je trouve quand même qu'on est facilement contrables en militaire si il faut avoir de façon fiable de la force pour dueller. Tu cites nos deux bons personnages, mais ça cache justement qu'on est vraiment très dépendants d'eux pour avoir de la patate sur nos persos à mon avis. Quant à l'honneur de nos persos, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je trouve pas ça encore suffisamment fiable pour résister à certains mauvais départs ou à certains mauvais match-ups...

Tu vois, je dirais qu'un deck duel est jouable, mais tellement pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyMar 21 Nov - 11:08

manque encore un perso a cout de 4+ ou un petit pinpin avec dans les deux cas un effet de duel et voir un duel de plus en event , pour permettre de monter un vrai deck duel
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyMar 21 Nov - 11:10

Daidoji Rog a écrit:
manque encore un perso a cout de 4+ ou un petit pinpin avec dans les deux cas un effet de duel et voir un duel de plus en event , pour permettre de monter un vrai deck duel

Pour le perso à 4+, ça sera sans doute pas pour ce cycle (Toshimoko au prochain cycle ? ). Pour le pin's, j'ai un doute qu'on en ait un avec un effet de duel, ça serait sans doute trop puissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel EmptyMar 21 Nov - 13:33

Doji Kyoshiro a écrit:
Daidoji Rog a écrit:
manque encore un perso a cout de 4+ ou un petit pinpin avec dans les deux cas un effet de duel et voir un duel de plus en event , pour permettre de monter un vrai deck duel

Pour le perso à 4+, ça sera sans doute pas pour ce cycle (Toshimoko au prochain cycle ? ). Pour le pin's, j'ai un doute qu'on en ait un avec un effet de duel, ça serait sans doute trop puissant ^^

peut etre un pinpin avec un effet reactif "si un de vos persos gagne un duel , incline blabla to blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réflexion] Deck duel Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Deck duel   [Réflexion] Deck duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Deck duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le duel
» Vers un deck Duel
» Deck duel honneur
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: