La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crouching Dragon, Hidden Lion ^^

Aller en bas 
+2
Kōtta ken
Togashi Sora
6 participants
AuteurMessage
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 14:38

Voici le deck que j'ai joué au dernier tournoi de Bussy Saint-George, en obtenant une modeste 3ème place avec 3-1.

La défaite était contre un deck Phénix, qui me bat au déshonneur sur un Rally to the cause lui permettant de me jouer un Display of Power sur Rign of Air (il me restait un d'honneur), alors que j'attaquais en Politique avec le Kitsuki investigator pour lui prendre une troisième province et lui faire défausser l'une de ses deux cartes en main.
Pas de regret, j'aurais dû être plus prudent sur mon premier Bid en Draw Phase, et ne pas assassiner vilement T1...

Pour les autres parties, J'ai battu un Crabe/Scorpion déshonneur, un Lion/Grue et un Grue/Dragon.

Stronghold:
1x Mountain’s Anvil Castle (Core Set #3)

Role:
1x Seeker of Fire (Core Set #216B)

Province: (5)
Air (1/1) Earth (0/1) Fire (2/2) Void (1/1) Water (1/1)
1x Restoration of Balance (Core Set #10)
1x Fertile Fields (Core Set #18)
1x Night Raid (Core Set #21)
1x Rally to the Cause (Core Set #23)
1x Shameful Display (Core Set #24)

Character [Dynasty]: (38)
3x Agasha Swordsmith (Core Set #56)
3x Doomed Shugenja (Core Set #54)
3x Enlightened Warrior (Core Set #60)
3x Kitsuki Investigator (Core Set #61)
3x Mirumoto Prodigy (Core Set #57)
3x Mirumoto Raitsugu (Core Set #62)
3x Niten Adept (Core Set #58)
3x Niten Master (Core Set #64)
3x Togashi Initiate (Core Set #55)
3x Togashi Yokuni (Core Set #65)
2x Otomo Courtier (Core Set #122)
3x Seppun Guardsman (Core Set #123)

Character [Conflict]: (3/10)
3x Tattooed Wanderer (Core Set #149)


Attachment: (13)
1x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Ancestral Daishō (Core Set #151)
3x Kitsuki’s Method (Core Set #153)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (24)
3x Ready for Battle (Core Set #165)
2x Indomitable Will (Core Set #158)
3x Let Go (Core Set #155)
2x Mirumoto’s Fury (Core Set #159)
1x Tranquility (Core Set #157)
3x Banzai! (Core Set #204)
1x Assassination (Core Set #203)
2x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
2x Rout (Core Set #213)
2x Spies at Court (Core Set #209)

Holding: (5)
2x Favorable Ground (Core Set #128)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)


Le deck tourne très bien, est très agressif, ne connait aucun problème de Fate (mais après c'est de la gestion hein?!^^) et a une bonne capacité de trash hand adverse qui permet d'avoir un avantage conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 15:11

j'aime beaucoup le titre du sujet Razz
Dommage que des cartes comme charge! ou Fury ne soient qu'en x2 par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 19:07

J aime bien. Je me demande si tranquility a put surprendre tes adversaires? A elle été utile?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 19:12

La carte a surpris... mais pas forcément dans le bon sens Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 19:35

Sora est un vrai joueur Dragon, il fait des choses que personne ne comprend (ou qui ne servent à rien, selon le point de vue), et il s'en moque !

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 19:53

C'est quoi la différence entre un bon joueur Dragon et un mauvais joueur Dragon ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 20:58

Bah le mauvais joueur Dragon il se contente de jouer des attachements.
Alors que le bon joueur Dragon... il se contente de jouer des attachements mais... c'est un bon joueur dragon... clown
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 22:34

Alors concrètement:
Charge et Fury en x2 c'est très bien. Je n'aurais pas eu besoin d'en tirer plus, donc je n'abuse pas de cartes qui peuvent être mortes à un moment de la partie.
Tranquility m'a été défaussé les deux fois où je l'avais pioché donc pas utilisé. Cependant j'ai clairement constaté qu'elle m'aurait été utile dans 3 parties sur les 4 jouées. Notamment contre le Phénix qui me bat, où elle aurait neutralisée le shuh Fire qui tue les 2 fate ou moins. Je n'ai pas défendu car je n'avais que des cibles potentielles, or cette bataille non défendue m'a coûté 1 province, un perso déshonoré et une non opposition=-2 honneurs, me faisant tomber à 2.

Enfin, selon moi le Dragon se doit de surprendre car le clan est par essence énigmatique ^^
Et moins l'adversaire comprends, plus il hésite et commet des fautes (n'est-ce pas Katsutoshi)
La différence entre un bon joueur Dragon et un mauvais joueur Dragon, ben demandez à Doji Katsutoshi, qui feint d'ignorer la réponse qu'il a trouvé dans la défaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 22:40

Je vais étayer mon propos sur Tranquility:
C'est une carte sous estimée, donc l'adversaire ne la prendra jamais en compte dans ses choix tactiques tant qu'il n'a pas vu votre decklist.

Contre le Crabe: il m'attaque avec un berserk qui qui double sa force quand un crabe meurt. Et il a sacrifier chez lui le crabe qui se tue pour donner un fate à un autre perso. Si j'avais eu Tranquility, il ne pouvait jouer cette mini combo.

Contre le Lion: Sur sa 1ere attaque avec un Kitsu chez lui, il n'aurait pas pu rentrer l' Honored General qui le fait casser la province.

Voici des cas concrets.

C'est surtout fort en défense, mais si l'adversaire ne s'y attends ou joue mal sa défense, ça peut aussi piquer en attaque
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyJeu 23 Nov - 23:47

On peut imaginer plein de scénarios où la carte est utile. Le problème c'est qu'au cours d'une même partie, ce genre de scénario est rare.

Donc  forcément, la carte tu veux pas la jouer en beaucoup d'exemplaires.

Donc tu l'auras pas en main quand elle sera utile.

Donc elle servira quasi systématiquement à rien.

CQFD !

C'est que mon avis, mais je suis persuadé que même après 100 parties, le nombre de situation où la carte aura vraiment changer quelque chose se compteront sur le doigt d'une main (allez deux, mais c'est parce que je suis gentil). Ou tout du moins que tu trouveras un truc qui est plus utile plus souvent (genre un deuxième Cloud the Mind qui bloque aussi bien le Spiritcaller et pour plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ EmptyVen 24 Nov - 9:57

Bah je suis plutôt d'accord avec Sora que cette carte peut être utile quasiment dans chaque partie. Mais est-ce qu'elle est suffisamment décisive à chaque partie pour valoir les slots dans le deck conflit ? Pour l'instant, c'est quand même pas évident ! Plus tard, je pense que c'est quasiment sûr que oui.

Non mais je rejoins Mika, y a une vraie différence entre le bon joueur Dragon et le mauvais joueur Dragon ! Outre les attachments, bah le mauvais joueur Dragon il joue Mirumoto's Fury. Tandis que le bon joueur Dragon, bah, il joue Mirumoto's Fury, mais bon sang que c'est un bon joueur ! Wink

Pour notre partie, mon cher Sora, tu sais bien que ce n'est pas une défaite que j'ai subie, puisque toi comme moi savons que je gagnais la partie dans huit tours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty
MessageSujet: Re: Crouching Dragon, Hidden Lion ^^   60 - Crouching Dragon, Hidden Lion ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crouching Dragon, Hidden Lion ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon splash Lion : tourelle résiliente
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Du 5 au 11 août, second tour² : Dragon vs Lion
» the most beautiful, Dragon contre Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: