La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)

Aller en bas 
+19
Nuidiver
Goldaurock
Shaony
Leddon
Ketal
Togashi Sora
Doji Katsutoshi
Hida Menji
Dimmu
Kalind
Wiegraf
xkakitax
Therion
bpo
Choupi
Kitsuki Ryoga
Vathrass
Ceithir
Kurlom
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 8:24

Qui a dit que les crabes aimaient avoir la faveur ? Attention ça ne marche qu'en phase de dynastie (décidement ils aiment bien y jouer leurs events les rustres):

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) 24891528_10213350777896623_1790024173_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 8:44

J'aime bien la carte en tant que telle, très fluff.

Quant à son effet, en Crabe même, ça paraît compliqué à jouer de façon stable (Gloire des personnages médiocre au mieux), mais en splash, ça pourrait être très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 8:52

Je suis d'accord, du potentiel, surtout en splash, en tout cas j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 9:36

Pouvez vous mettre le texte de la carte car je ne peux pas voir l'image du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 9:46

Dinasty phase , Discard la faveur, gain 2 fate
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 9:50

0 fate / 2 influ
action : during dynasty phase discard imperial favor - gain 2 fate
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:09

C'est tout à fait possible d'avoir la faveur en crabe, il suffit de defendre le bon conflit et d'en gagner un....ce qui somme toute semble largement faisable, non? Le seul defaut est vraiment l'utilisation en dynasty (mais c'était un peu fort sans cette restriction).
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:10

J'ai déjà du mal à faire de la place pour des cartes quasi auto included, alors pour celle-là... je passe mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:16

Le gros souci de la carte, c'est qu'en la jouant, on s'assure quasiment de perdre le fate du joueur qui passe en premier lors de cette phase.
Je trouve ça très contraignant et embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:41

Oui ça me paraît intéressant en deuxième joueur ou en Drop Bear Scorpion/Crab comme ça tu fais que ça à ta phase de Dynasty et de récupérer 3 fate pour les mettre sur Kachiko.
Après faut trouver de la place dans un deck conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:46

Pas... forcément. il y a toujours le Lion avec ses Staging ground : p
Et quand on est 2éme joueur et qu'on ne pense pas pouvoir passer en premier, on peux prendre notre temps.

Il y a le petit holding à la mode qui donne +3 gloire si on veux prendre la faveur. Avec Rebuild, on pourrais même faire un deck imperial favor denial ! Double rebuild pour +6 de gloire ! Juste pour agacer les phénix...

Les clans qui ont de bonnes cartes qui jouent avec la faveur ne vont pas trop aimer l'utiliser par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 10:57

Il est limité à 1 par deck le holding qui donne +3 en glory count Smile

En combinaison avec les yurt ça peut marcher en licorne aussi, histoire de faire un grooooos tour de fate (dommage qu'on ait pas de bon perso qui coûtent cher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 11:22

Pour moi ça ressemble fortement à une "carte classeur". Le fait que ça prenne une action de dynastie est catastrophique vu que ça assure de perdre le fate effectivement... (et en plus, faut avoir la faveur donc inutilisable t1 et même pas sûr t2... etc).
Bref, je rejoins l'avis comme quoi on a déjà du mal à trouver des slots pour des cartes bien meilleures donc la concurrence aura raison de cette carte. Je pense qu'elle aura la même place que l'Italie à la prochaine coupe du monde de foot Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 11:31

Dimmu a écrit:
Pour moi ça ressemble fortement à une "carte classeur". Le fait que ça prenne une action de dynastie est catastrophique vu que ça assure de perdre le fate effectivement... (et en plus, faut avoir la faveur donc inutilisable t1 et même pas sûr t2... etc).
Bref, je rejoins l'avis comme quoi on a déjà du mal à trouver des slots pour des cartes bien meilleures donc la concurrence aura raison de cette carte. Je pense qu'elle aura la même place que l'Italie à la prochaine coupe du monde de foot Very Happy !


Haha, tu m'as tué, Dimmu ^^
Ça me rassure par ailleurs de ne pas être le seul à penser ça...

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 12:08

Ça prend une carte aussi et c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 12:16

Ça a pas l'air bon du tout... Même dans le classeur c'est pas beau.

@Dimmu totalement d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 12:20

D'accord avec vous pour sa valeur actuellement. Mais peut-être que plus tard, elle aura une utilité dans un thème Yasuki / guerre éco ? Je me mets à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 12:54

Vous êtes dur, si l'adversaire venait à passer en premier, elle permettrait de financer un perso à 2F, donc elle prendrait potentiellement la place d'un perso conflict dans la main...

Quoi, je ne suis pas crédible dans ma tentative de vous influencer pour que vous la jouiez?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 13:34

On peut voir les choses dans l'autre sens, jouer de manière a encourager l'adversaire a passer en 1er, alors qu'il aurait pu faire un truc plus optimisé, et la jouer après pour créer la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 14:28

Voici l'avis de Joe from Cincinnati, qui voit très juste à mon sens :
« Well...kind of...sometimes. But this card is horrible for tempo. And unreliable. And if you just passed instead of playing this card, you'll "net" 2 fate by gaining a fate and denying your opponent a fate. If you play this, chances are your opponent passes, gains a fate, you no longer gain that fate, so this card is worth a net of 0 total fate when played and cost you the favor.

Eh..I don't think I'll ever run it. It's much easier to just be responsible with your fate management rather than trying janky stuff like this to feed poor habits.»
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 14:46

xkakitax a écrit:
Voici l'avis de Joe from Cincinnati, »

Joe est un ricain, les ricains sans vouloir faire de généralité ne jurent que par "je suis tjrs 2nd joueur" et "faut passer en preums"....J'ai gagné des parties aux Worlds car les mecs me balancent 1st player et que je le sors Brawler t1 a chaque fois, et qu'ils passent et je le sortais une flopée de perso via staging...

Bref tout ca pour dire que les stéreotypes du faut tjrs etre second et passer first sont stupides, et n'amène qu'à un jeu mécanique....le mécanique c'est pas opti;P

Bien sur cette carte n'est pas auto-include mais elle est loin d'être non opti dans certain deck...et crabe en fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 14:57

Il me semble que Joe dit surtout que le différentiel obtenu en jouant la carte est de zéro, si on compare au fait de passer... Ce qui se ddéfend, non ? D'autant que ça occupe des slots très difficiles à libérer en deck Conflit... Enfin, ce n'est que mon avis de modeste joueur Crabe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 15:00

Un lion qui ne joue pas Ujimaki machin chose pourrait être heureux de l'avoir, en fait...
Elle permet aux jeux swarm de compenser le fait qu'ils passent rarement en premier.

Le scorpion drop bear peut récupérer la faveur de manière artificielle avec la diplomate et passer après avoir uniquement joué cette carte. Il pourra sortir Kachiko et plein d'autres saloperies plus sereinement. Elle ne me semble pas si injouable en 1 ou 2 exemplaires...

Bref... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 15:09

Oui, on verra bien. C'est clair.
Ça me rappelle Display of power qui était critiquée à mort avant la sortie du core set et qui a fini dans tous les decks Phénix ou splashant Phénix haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) EmptyMer 6 Déc - 15:24

L'avantage de cette carte par rapport au fait de passer en premier est que tu gagnes tes 2 fates immédiatement et que donc, si tu as des persos chers à recruter, ça te servira. Contrairement au 1 de fate gagné en passant en premier, qui ne te servira qu'au prochain tour de recrutement ou à la phase de conflits.
Dans un deck dynastie cher qui pioche beaucoup, cette carte peut avoir un intérêt. Mais bon c'est quand même très très spécifique. Son meilleur atout reste sans doute qu'elle finance les 2 tiers d'un pit trap, c'est pas si mal en fait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty
MessageSujet: Re: [Preview imperial #5] Fair accord (crabe)   [Preview imperial #5] Fair accord (crabe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview imperial #5] Fair accord (crabe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)
» [Preview Imperial #1] Staunch Hida (crabe)
» [Preview Impérial #2] Raise the alarm (crabe)
» [Preview Imp. #5] Yasuki Taka (crabe)
» [Preview Imperial #6] Mono No Aware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: