La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame

Aller en bas 
+2
Etherne
Akodo Phocéa
6 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 9:18

Mountain’s Anvil Castle (40/40)
Seeker of Fire

Air : Before the Throne ou Manicured Garden
Earth : Public Forum
Fire : Feast or Famine
Fire : Restoration of Balance
Void : Pilgrimage

3 Doomed Shugenja
3 Togashi Initiate
3 Otomo Courtier
3 Seppun Guardsman
3 Agasha Swordsmith
3 Niten Adept
3 Seppun Ishikawa***
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu***
2 Enigmatic Magistrate
2 Agasha Sumiko***
3 Togashi Yokuni***

1 The Imperial Palace
2 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse


1 The Mountain does not Fall ///
3 Reprieve ///
3 Pathfinder’s Blade ///

3 Tattooed Wanderer

1 Charge!
2 Policy Debate (Censure/Rout/Good Omen ?)
2 Assassination
2 Indomitable Will
3 Banzai!
3 Court Games
3 Let Go
3 Mirumoto’s Fury

1 Fine Katana (Cloud the Mind ?)
2 Daimyo’s Favor
2 Finger of Jade
3 Ancestral Daisho
3 Kitsuki’s Method
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 9:23

Je compte jouer quelque chose qui ressemblerait a ca pour un tournoi local dans 10 jours, mais j'ai pas encore construit de deck en Dragon. L'objectif c'est de jouer autour de l'Enigmatic Magistrate mais sans non plus bloquer les sorties en dynastie, avec en support Seppun Ishikawa qui me semble faire le café.

Je sais pas si :
- y a assez d'attachement ou pas ?
- pas assez d'Enigmatic Magistrate ?
- Quid des cartes que j'adore en Lion ? Omen, Rout et Censure ?
- La faveur est elle abordable et prenable ?
- Les holding dragons doivent-ils rentrer ? Faut il garder Favorable Ground ?

D'une manière géneral, je comptais faire tour 1 : perso a 3 avec 2 fate + petit perso.
Est ce que c'est le bon plan de jeu ?

Merci d'avance de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 9:41

Faut playtester, parce qu'on a pas tous le même ressenti et pas tous la même façon d'aborder les affrontements.

Globalement, j'ai tendance à ne mettre qu'un assassinat, 2 ou 3 charges, 0 à 2 Indomitable will, 3 fine katana, 3 ornate fans, etc... La Daimyo's favor pourrait sans doute être remplacée dans ton deck, mais après, faut que tu testes par toi-même... Et plus tu as de charges, et d'armes à équiper, plus tu as envie de mettre un Niten Master... Mais bon, l'idée est pas forcément bonne puisque tu as envie de rentabiliser aussi ton magistrat ^^

En tous cas, je suis très curieux de voir ce que va donner Seppun Ishikawa en situation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 10:10

1) Sur le nombre d'attachements c'est ok.
2) Pas encore testé donc je passe.
A priori ça m'a l'air bien car il doit probablement être efficace contre le phénix mais moins contre le Crab ou la Licorne (cf. 3/1 de Silme).
Il est gênant pour l'adversaire mais une fois qu'il a de l'opposition ça reste une 2/2 pour 3 fate.
3) Pour moi c'est non en Dragon.
Good Omen : C'est vraiment pas le clan qui a intérêt à bid petit.
Censure : pas assez stable pour le clan.
Rout : le deck est déjà cher et ça ne m'a pas trop convaincu dans ce clan.
4) La faveur est prenable si tu obliges ton adversaire à défendre avec une stratégie très agressive.
Sans Niten Master je suis moins confiant là dedans.
5) Pas de holding Dragon dans ce deck.
Tu en joues déjà 6.
Favorable Ground est une bonne carte pour éviter de gâcher ta tower devant un conflict où le gars a fourni plus de stat en face (ça arrive).
Ca te permet de reprendre le tempo.
J'ai du mal à faire sans personnellement.

Oui c'est le bon plan de jeu dans ce deck.
Je vois que tu mises beaucoup sur les ancestraux à jouer sur les petits au détriment des fine katana/ornate fan.
Je pense que tu risques d'avoir quelques problèmes de ressources pour jouer les autres cartes du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 10:31

Je crois que je suis à court d'avis ces derniers temps.
En lisant tous les topics de decks et certains autres sujets dernièrement, tu auras déjà beaucoup d'éléments de réponse de la part des joueurs Dragon.

Seppun Ishikawa est effectivement très intéressant en conjonction avec les autres neutres impériaux, l'Enigmatic, les Storehouse, voire Censure si t'es fan pour développer de la Force de cassage gratos.

Personnellement, j'ai tendance à gonfler un peu le nombre de Rout, ou le nombre de cartes qui Covert, pour faciliter un peu la tache face aux decks qui passent leur temps à venir s'opposer en défense, parce que la Force pure ne suffit souvent pas dans cette configuration. Le Dragon est stable, il monte assez facilement à 7-10 de Force sur un conflit, mais il n'a pas tant de moyens que ça de monter beaucoup plus haut comme un Licorne, un Lion, voire un Phoenix. Une partie qui traine, c'est souvent une partie qui pue pour nous.

Pour la Faveur, non, on a pas d'avantage particulier pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 10:38

Oyo a écrit:
Pour la Faveur, non, on a pas d'avantage particulier pour la récupérer.

Là je ne suis pas d'accord.

Priver l'adversaire de la faveur et donc de jouer certains persos ou carte, ça a un intérêt.
Outre le +1 que ça donne en conflit par ailleurs bien entendu ^^

Maintenant, je ne jouerais pas Censure pour autant, puisque c'est trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 10:40

Je disais juste qu'on n'était pas spécialement aidés pour la prendre de notre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 11:02

Merci de vos avis Smile je test ça ce week end et je fais un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 11:52

Après réflexion, je pense même que jouer Seppun Ishikawa risque de devenir très fort en Dragon, il m'était complètement sorti de la tête. Il peut assez rapidement devenir gros pour son coût. Personnellement, je joue déjà une combinaison de Miya Mystic/Seppun Guardsman/Otomo Courtier/Enigmatic Magistrate (+ Imperial Storehouse/The Imperial Palace), ça devrait pas être trop dur de lui faire une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 12:49

J'avais pensé en voyant la carte de Seppun Ishikawa que ces thématiques allaient pouvoir profiter aux Clans qui ont des trous de Dynasty faibles et qui sont déjà obligé d'avoir recours aux imperiaux neutres tels que le Dragon.
Je songeais moi aussi à la possibilité de l'inclure mais j'attendais d'avoir le cycle complet car j'ai vu un autre unique impérial à 3 spolié dans les futurs packs qui allaient cherchés des impériaux dans le deck (ou un truc comme ça).
Il faudra voir quel est le clan qui profite le mieux de ça car certains ont peut être plus de cartes impériales que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyVen 8 Déc - 18:21

Une chose est sûre, à mon avis, c'est que le meilleur splash à l'heure actuelle pour le Dragon c'est bien le splash Crab, et ce juste pour une carte, la Pathfinder's Blade, qui fait vraiment le café vu les provinces de plus en plus gamebreaker qu'on peut croiser (d'autant plus forte en Dragon, vu que c'est un item gratuit, et, encore mieux, vu que c'est une weapon).

Après, pour compléter splash, c'est clair que Reprieve ressemble à une bonne carte, en particulier quand on joue des gros persos équipés.

Pour les quatre slots de splash qui restent, après avoir essayé un The Mountain does not Fall, puis deux Rebuild, j'ai rejoins l'avis de mon ami Psuller qui joue deux Hiruma Skirmisher, et à l'usage ils sont vraiment, vraiment très bien : résoudre notre problème n°1 en Dragon (que faire quand il y a un type encore plus gros en face de notre gros type à nous ?) pour un fate, c'est fat Smile !

Pour le reste du deck après je pense que ça dépend surtout de la façon de jouer de chacun, mais en tout cas, vu la puissance de certaines provinces, je ne pense pas que je rechangerai de splash pendant le cycle 1...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyLun 11 Déc - 10:02

Après test j'ai du mal avec Seppun Ishikawa, il est rarement plus que 3/3, je me demande si Enlightened Warrior ne serait pas plus rentable car il peut s'auto-charger en fate et/ou pousser l'adversaire a prendre un ring qui ne l’intéresse pas seulement pour ne pas lui rajouter du fate.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyLun 11 Déc - 12:54

C'est bizarre qu'il ne soit pas plus de 3-3. Tu joues quand même 12 cartes sur 40 qui peuvent le booster. Tu es sûr que tu comptes les cartes Imperiales dans la discard pour sa capacité ?
J'avais juste fait quelques sorties test pour voir (je joue 2 Miya Mystic en plus de mon côté), et il était facilement 4-4 voir 5-5 T2.

J'aime pas trop Enlightened Warrior, vraiment trop blank à mon goût, et puis j'ai tendance à rafler le Fate très vite avec les Jade Masterpiece.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyLun 11 Déc - 13:04

Oyo a écrit:
C'est bizarre qu'il ne soit pas plus de 3-3. Tu joues quand même 12 cartes sur 40 qui peuvent le booster. Tu es sûr que tu comptes les cartes Imperiales dans la discard pour sa capacité ?
J'avais juste fait quelques sorties test pour voir (je joue 2 Miya Mystic en plus de mon côté), et il était facilement 4-4 voir 5-5 T2.

J'aime pas trop Enlightened Warrior, vraiment trop blank à mon goût, et puis j'ai tendance à rafler le Fate très vite avec les Jade Masterpiece.

Heu c'est les imperiaux en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyLun 11 Déc - 13:39

J'étais persuadé que les cartes contrôlées désignaient aussi les cartes dans la Discard Pile. Pas encore pu le tester réellement sur Jigoku car les cartes de la dernière extension ne sont pas encore sorties.
Bon, ben si c'est le cas, c'est un bon perso mort-né !

Pas un drame du tout, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame EmptyLun 11 Déc - 14:27

Tu contrôles les cartes de ta Discard Pile c'est juste que Seppun Ishikawa ne peut pas interragir avec elles (donc elles ne comptent pas pour son pouvoir) comme n'importe quelle autre capacité où le texte ne contredit pas cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty
MessageSujet: Re: [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame   [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)
» Deck Monk Crab
» Licorne/Crab ?
» Above Question vs Way of the Crab
» [Paris11] Oh Crab...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: