La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents

Aller en bas 
+8
Therion
GetBackBaby
Ketal
Malean
Doji Elmios
Kakita Minto
Guma
Mika
12 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 14:15

Salut,

je viens de le voir sur le facebok de the 6th Ring :

Citation :
We are excited to announce our next Guest will be James Balthis! James has become a Hatamoto 3 times for 3 different clans (Dragon, Scorpion and Crane). What questions do you have for James???

Ca m'inspire deux questions :
A quel point ça nous renseigne sur le talent de James ?
Il me semble qu'un hatamoto tourne casaque, c'est la honte pour le Clan qu'il vient de quitter. Du coup, en tant que fan, faut-il encourager ce genre de pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 15:15

3 fois hatamoto dans 3 clans différents! C'est énorme. Ca en fait un super joueur de ce jeu de carte.
N'étant absolument pas storyline, ni fidèle à un clan et tout et tout, je suis en admiration devant une telle perf!
Quelle régularité!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 15:16

Il est fort, ça ne fait pas de doute. Après à quel point ça on ne peut pas le savoir avec certitude mais il est costaud.

Perso je suis pour le vivre et laisser vivre : mon objectif à moi c'est l'hatamotouille grue (et le rester) mais je me vois mal faire chier un mec qui a d'autres envies (par exemple devenir hatamoto des 7 clans).

Après en tant que fan je n'hésiterai pas à faire du lobbying pour que le bonhomme reste hatamoto de mon clan (vu qu'il est bon, ce serait dommage). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 17:07

C'est un très bon joueur il y a pas de doute mais je pense sincèrement qu'il est loin d'être le seul à avoir cette capacité. En fait cela démontre plusieurs choses :
- Il est un bon joueur car il arrive dans des gros tournois à se placer. C'est indéniable
- Il n'a pas de problématique d'argent pour pouvoir gérer les frais que génèrent chaque déplacement
- Il est très disponible pour pouvoir assister à chacun de ces tournois.

Sinon, pour info il a été double Hatamoto James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents 3610002115 à la Gencon (en 1 coreset), Hatamoto James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents 657600787 à Philadelphie (219 joueurs) et Hatamoto James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents 2078034292 San Antonio (59 joueurs). Il a également été bien positionné aux Worlds (en dragon) en faisant 36ème au général. Mais il a surtout loupé aucun événement sur le sol américain !

Ce que je veux dire au final c'est que ce joueur fait partie des très bons joueurs mais pas de quoi lui décerner une statue ! des joueurs avec un tel potentiel il y en a pas mal en réalité. Et je pense même que chaque méta a le sien pour ainsi dire. Le truc c'est que lui a le temps et l'argent pour l'exploiter Smile

Sinon moi ça me plait qu'il change de clan. Il a pas de religion tant mieux pour lui. Je trouve que le challenge est intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 17:09

3 fois Hatamoto avec 3 clans différents : cela prouve que ce joueur connait parfaitement les mécaniques du jeu, sait comment exploiter les forces et cibler les faiblesses des 7 clans, sait s'adapter au méta malgré son évolution.
En bref, c'est vraiment un expert dans la compréhension du fonctionnement du jeu en général ; mais aussi des parties et adversaires qu'il rencontre au fil des tournois. Un niveau de jeu phénoménal !
C'est donc quelqu'un qui cherche avant tout la performance, à faire en premier ce qu'aucun autre ne pourrait faire aisément, comme pour débloquer un haut fait rarissime et quasi inaccessible dans certains jeux-vidéo.

Par contre, je pense que c'est le genre de personne qui se fout éperdument du background de L5R. Qui n'a pas d'attachement particulier à tel clan, tel personnage ou telle histoire, car la performance justifie le fait d'éclipser tout ce qui pourrait la freiner, comme se cloitrer à jouer un clan de cœur quand celui ci est loin d'être dans les top tiers (Une pensée aux joueurs Licorne).

Son but est-il de jouer un clan car il se reconnait dedans, ou qu'il adhère à sa philosophie, ou adore son design particulier, ou espère influencer et participer à l'histoire d'une famille ou d'un champion/daimyo de clan préféré ? Je ne crois pas.

On sait tous désormais qu'il va s'attaquer à la tache d'être hatamoto avec les 4 clans restants. Et si un jour FFG sortait un clan ridicule et pourri en complet décalage avec l'univers de Rokugan (genre alien science-fiction), il se pourrait bien qu'il soit le premier Hatamoto dudit clan.

Cette performance, il pourrait même la rééditer quelque soit le jeu proposé: Agot, SW, etc.

Ce joueur là pour moi c'est un "performer" ; et il n'y a pas de place pour le coté "attachement à un communauté spécifique ou à un "fluff" pour défendre ses couleurs."
Un peu comme un freelance dont le but est avant tout l'excellence dans son domaine, et passe avant une quelconque entreprise ou un employeur !

Cela reste mon avis, aussi subjectif soit il, c'est cette impression que j'ai.
Je respecte totalement son mode de fonctionnement ; et comme Kakita Minto l'écrivait, je suis aussi pour le "vivre et laisser vivre".

Mais cela ne m'empêche pas de me poser une question : "Ne passe-t'on pas à coté de quelque chose quand on joue à L5R que pour cette performance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyVen 26 Jan - 23:05

Kakita Minto a écrit:

Perso je suis pour le vivre et laisser vivre : mon objectif à moi c'est l'hatamotouille grue (et le rester)

Ahhhh désolé, Hatamotouille est un titre reservé, personne ne peut le devenir a part moi :p
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 0:17

Certes, il faut le faire ; ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Néanmoins, comme le dit Elmios d'une part, le mec a et le temps et l'argent pour participer à ces gros événements. Et d'autre part, sans remettre en cause ses capacités de deckbuilder, de joueur ou de lecture de l'environnement, il joue les clans forts d'un instant T dans une méta donnée. La performance perd indéniablement de sa superbe de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 0:21

GetBackBaby a écrit:
Certes, il faut le faire ; ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Néanmoins, comme le dit Elmios d'une part, le mec a et le temps et l'argent pour participer à ces gros événements. Et d'autre part, sans remettre en cause ses capacités de deckbuilder, de joueur ou de lecture de l'environnement, il joue les clans forts d'un instant T dans une méta donnée.

Alors d'une: c'est faux (je veut dire, on peut avoir son idée sur la meta actuelle mais dire que Grue, son dernier titre, c'est fort a l'instant T... Voila :p)

Et de deux, ca change rien qu'il joue un clan fort, on devient Hatamoto en étant le meilleur de son clan, du coup quelque soit la puissance du clan que tu joues, ca change pas grand chose, même si ton clan est le plus faible, tant que tu fais le meilleur résultat parmis les joueurs bah tu deviens Hatamoto^^

Perso je trouve un peu triste les gens qui remettent en cause le résultat de ce joueur, certes oui il a les moyens de faire tous les tournois, et donc de remporter ces multiples titres, mais on parle d'un mec qui a joué 3 clans différents, mieux que tous les autres joueurs de ce même clan sur chacun de ces tournois^^'

Je trouve que c'est une très belle perf pour ma part, la diminuer n'apporte rien sinon du sel sur le sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 1:03

Ketal a écrit:
Alors d'une: c'est faux (je veut dire, on peut avoir son idée sur la meta actuelle mais dire que Grue, son dernier titre, c'est fort a l'instant T... Voila :p)
Bah, Grue a quand même des match up pas dégueulasses contre les 3 clans les plus représentés à San Antonio (Scorpion, Dragon, Phoenix), soit contre plus de 50% des joueurs présents. Et en top 8, il y a 3 Scorp, 3 Dragon et 1 Phoenix. Donc, oui, il a eu une bonne lecture de l'environnement et oui, c'était un clan ayant toutes ses chances pour perfer.

Ketal a écrit:
Et de deux, ca change rien qu'il joue un clan fort, on devient Hatamoto en étant le meilleur de son clan, du coup quelque soit la puissance du clan que tu joues, ca change pas grand chose, même si ton clan est le plus faible, tant que tu fais le meilleur résultat parmis les joueurs bah tu deviens Hatamoto^^
Oui et non. On n'a pas de feuille de tournoi pour vérifier ça mais en tout cas, c'est plus complexe que tu ne le laisses à penser. Y avait-il d'autre joueurs Grue de qualité ? Quels ont été les adversaires/clans que James a rencontré ? Idem pour les autres joueurs Grue...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 10:38

Ketal a écrit:

Perso je trouve un peu triste les gens qui remettent en cause le résultat de ce joueur, certes oui il a les moyens de faire tous les tournois, et donc de remporter ces multiples titres, mais on parle d'un mec qui a joué 3 clans différents, mieux que tous les autres joueurs de ce même clan sur chacun de ces tournois^^'

Je remets pas en cause le gars. Il l'a fait c'est un champion c'est net.
Mais si on prend les hatamoto français (y en a pas des masses) je suis certain que c'est à leur portée de réussir ce challenge en le même nombre de tournois effectués.
Si on prend la team suisse, Veniel, Nuggetz, Anfalas sont tout à fait à la hauteur de ce challenge à mes yeux (peut-être d'autres d'ailleurs).

En fait c'est juste comme si j'estimais que je faisais partie des 8 meilleurs joueurs du monde parce que j'ai terminé top8 aux worlds. Ben non j'ai juste terminé top8 d'un tournoi dans lequel certains joueurs se sont présentés. J'ai terminé meilleur joueur grue sur le jour 1A auquel j'ai joué. Si Chutereve (Doji Tatsuya ici) par exemple était venu et avait joué le même jour que moi, aurais-je terminé devant ou derrière ?

La force du gars c'est sa régularité mais honnêtement, les joueurs que je cite ici sont tous connus pour être en top de tous les tournois auxquels ils participent. Ils ont cette régularité. Ce sont des excellents joueurs tout comme James Balthis. C'est tout.
C'est un champion, un excellent joueur, mais par exemple la perf de Therion aux World qui gagne le tournoi est largement au dessus pour moi. Car il est allé au bout. Pas juste meilleur de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 11:20

Quand on lance un sujet sur l'excellence, il fallait bien s'attendre à ce que la clan de la Grue prenne part au débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 11:41

Malean a écrit:
Quand on lance un sujet sur l'excellence, il fallait bien s'attendre à ce que la clan de la Grue prenne part au débat Wink

Tu dis ca parce qu'ils perdent en finale contre des Lions c'est ca, ton côté Dragons sait préserver l'équilibre et voir les choses à leur juste valeur c'est bien...;à)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptySam 27 Jan - 16:41

Ketal a écrit:
Kakita Minto a écrit:

Perso je suis pour le vivre et laisser vivre : mon objectif à moi c'est l'hatamotouille grue (et le rester)

Ahhhh désolé, Hatamotouille est un titre reservé, personne ne peut le devenir a part moi :p
Bonjour la solidarité de clan. :p
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 11:33

Kakita Minto a écrit:
Ketal a écrit:
Kakita Minto a écrit:

Perso je suis pour le vivre et laisser vivre : mon objectif à moi c'est l'hatamotouille grue (et le rester)

Ahhhh désolé, Hatamotouille est un titre reservé, personne ne peut le devenir a part moi :p
Bonjour la solidarité de clan. :p
C'est bien connu que la grue est un animal qui donne des coups de bec dans les pattes de ses congénères. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 11:59

Protégez-moi de ma famille, avec mes ennemis, j'arrive à m'arranger.

Si James Balthis réussit son pari d'atteindre sept fois le titre avec sept clans différents, je trouverais ça rigolo que FFG invente un personnage commémorant l'événement.

Par exemple un ronin qui traverse Rokugan en vendant ses services à absolument tout le monde. Ou un moine (puisqu'il a commencé Dragon) qui cherche l'illumination en épousant la philosophie de chaque clan, sans jamais être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 12:06

Ceithir a écrit:
Protégez-moi de ma famille, avec mes ennemis, j'arrive à m'arranger.

Si James Balthis réussit son pari d'atteindre sept fois le titre avec sept clans différents, je trouverais ça rigolo que FFG invente un personnage commémorant l'événement.

Par exemple un ronin qui traverse Rokugan en vendant ses services à absolument tout le monde. Ou un moine (puisqu'il a commencé Dragon) qui cherche l'illumination en épousant la philosophie de chaque clan, sans jamais être satisfait.

Super idée en effet. Ca serait très bien venu je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 15:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 16:29

GetBackBaby a écrit:
+1

Y'a un bouton pour ça GBB ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 21:42

Mika a écrit:
GetBackBaby a écrit:
+1

Y'a un bouton pour ça GBB ! Rolling Eyes
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyDim 28 Jan - 23:51

Je rejoins tout ce qui a été dit au-dessus, mais j’ajouterais une petite nuance. Le fait qu’il change de clan comme de chemise, au gré du méta, de ses deckbuilding, de ses envies, de ses objectifs, n’est pas en soi une démonstration qu’il ne s’agit pas d’un amoureux de L5R et de son univers.

J’ai joué beaucoup de clans différents au JDR L5R, chaque clan a sa personnalité, son intérêt, son paradoxe. On peut être un amoureux de L5R et avoir envie de piocher dans tout ça sans restrictions. Alors oui, le CCG puis le LCG tendent à favoriser l’adhésion ou la fidélité à un seul et unique clan, afin d’exacerber les rivalités (amicales) et les tensions (ludiques)... mais après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyJeu 1 Fév - 17:19

J'aime pas la répétition à Tdf je sais que J'aime bien changer comme je dis à tdf mes ancêtres était le sang du Dragon l'un de mes ancêtre s'appeler Robert et je suis descendant des Roi du Nord comme ça quand je change de faction ça choque personne.
Faut juste trouver la parade à l5r.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents EmptyJeu 1 Fév - 17:50

Ancien Rôliste sur L5R, il m'est compliqué de jouer un autre deck que Grue vu mon passif avec ce clan.
J'ai déjà fait quelques ouvertures notamment sur Crabe et Dragon voir Phoenix mais pour certain c'est interdit type Lion ou Scorpion ! Je déshonorerais mon kami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty
MessageSujet: Re: James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents   James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacitée cloudée activée 2 fois?
» Personnages uniques différents au même nom
» Quels sont les différents types de decks en Phénix ?
» Le top 8 vs Hatamoto Crane
» Hatamoto du Kiku Matsuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: