Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GK Paris 4-3 - Un point c'est tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Normandwizard
Humble Moine
avatar

Messages : 106
Age : 31
Localisation : Amiens no kuni

MessageSujet: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 13:39

Salutations amis Licornes!

Avoir un bilan positif en kotei en Licorne ça arrive pas souvent , d'ou coup je me suis décidé à posté le deck que j'ai joué après pas mal de parties, de discussions avec Silme (que je remercie chaleureusement), Seikil, Coyotte et Dragonic.


Golden Plains Outpost
Keeper of Void

Before the Throne Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (32)
3x  Border Rider
3x  Giver of Gifts
3x  Ide Trader
3x  Keeper Initiate
3x  Miya Satoshi
3x  Moto Juro
3x  Moto Youth
2x  Shinjo Altansarnai
3x  Shinjo Scout
1x  Swift Magistrate
3x  Utaku Infantry
2x  Utaku Mediator

Holding (Cool
2x  Favorable Ground
2x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace
3x  Windswept Yurt

Pour un unicourtier, il faut pas mal de courtisan, du coup j'ai entré Satoshi (double utilité avec cavalry reserve chargé dès T1 parfois), les Trader que j'ai enfin réussi a utiliser correctement et les Giver of gift. Le module impérial ici est surtout au niveau des Holding avec 8 (mais dans les fait 5 car je compte pas les Yurt), et une swift magistrate en kinder qui m'a donné une game contre lion (cf plus bas) sur un Satoshi + charge. J'ai gardé les big guys pour le switch politique des T1 et T2 pour le militaire à partir de T2-T3.

Après rien de revolutionnaire, les persos etant considéré comme blank pour la plupart (d'ailleurs les cloud the mind c'est pour Border Rider et +/- Juro quand il vient faire coucou sur une charge). Ce qui fait gagner c'est le deck conflit.

Conflict Deck (40)

Event (27)
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Cavalry Reserves
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  Disdainful Remark ///
3x  For Shame!
2x  Gaijin Customs
3x  I Am Ready
2x  Policy Debate

Attachment (5)
3x  Spyglass
2x  Talisman of the Sun

Character (Cool
2x  Iuchi Wayfinder
3x  Political Rival ///// /
3x  Steward of Law ///

Ici de nombreux choix radicaux : Très peu d'attachement pour avoir le maximum d'event utile afin de (tenter de) gerer les offensives adverses. J'ai retiré les ornate fan et les katana car c'est souvent à perte au vu des personnages présents dans le deck, les défis etant souvent largement perdu quand une province doit peter. Je me suis concentré sur les spyglass pour la pioche et le talisman pour deplacer les attaques sur les anneaux voulus (surtout before the throne pour avoir les 2pts de l'honneur en fin de partie, ou pilgrimage si anneau à la con). J'ai mis 5 events de redressements, et ça a fait le café (tellement bon de jouer Gaijin custom en licorne).

Les persos grue sont très importants ici, permettant les combos easy Steward + for shame, voir courtier et disdainful remark (je compatis amis Grue, cette carte est tellement énorme...). Globalement on essaye de passer vite pour jouer drop bear (enfin teddy au vu de la force des persos ^^) et ne pas se faire casser de province.

Le plan de jeu : Ne pas se faire casser trop de province, pour mieux contre-attaquer et prendre une province en politique au debut, puis militaire ensuite. La plupart du temps, la main est suffisamment bonne pour ne pas miser beaucoup plus que 3 par tour (spyglass for the win!), du coup on termine souvent devant à l'honneur (5/7 dans ce Kotei pour moi).

Le hic : Ben le dynastie, mais ça on le savait déjà. La vitesse d'installation peut poser soucis contre certains match-up (genre Surfeur d'argent en Phénix blitz, ou Niten master comme tous le monde), et puis les cancels font mal (de fait le match up scorpion reste quasi impassable, mais on se fait peter en plus de temps hehe).


Le report :

Match 1 - Crabe splash Licorne (0-1)
Bon premier match contre un pote de la méta Amiénoise, et pour me remercier d'avoir emmener tous le monde en voiture sur Paris, il me fait assassinat voie du crabe T1, puis T2... Je resiste le plus possible, mais le board devient injouable a 2 provinces à 1 avec Border rider de mon coté et Kisada, Witch, Crisis Breaker en face... La défaite.

Match 2 - Licorne splash lion (1-1)
Un bon match up pour moi qui empêche les grosses attaques adverses avec Disdainful remark, les assassinats notamment. Je casse une province par tour, T3 il est a 1 d'honneur, attaque sur l'anneau de l'air de ma part, victoire au désho (un peu triste de faire ça à un confrère Licorne).

Match 3 - Phénix splash ? (2-1)
Ah le phénix, ce match up bizarre mais que étonnamment j'ai deja battu plusieurs fois. Globalement au début d'encaisse les coups, tout en prenant le large niveau honneur, et je casse deux provinces. Un confisque la faveur toute la partie, mais ne parvient a casser qu'au T4, alors qu'il allait manger une reserve de cavalerie à la time. Yeah 2-1 !!!!

Match 4- Grue splash Lion (2-2)
Le match qui me coûte peut être le titre de Hatamoto du jour 1... enfin si j'avais gagné la journée aurait été différente mais bon c'est quand même le point manquant.
Jon-Z est l'adversaire. Globalement je défend bien tout en cassant une province adversaire contre 1. J'aurai même pu gagner à l'honneur avec une voie du chrysanthème au T3 après m'etre retrouvé à 22-7.
A la time j'ai 3 pts d'avance (1 province et honneur + faveur contre une province). On a chacun un palais impérial, moi j'ai deux charges + disdainful remark et 10 fate en phase de conflit... Je concède pas vu que je vais avoir de quoi défendre. Drama quand je vois qu'il a ses 3 voice of honor, il casse, prend la faveur et je perd d'un point à la time.

Avec le recul j'aurais dû argumenter de le faire concéder, car le cancel numéro 3 a été pioché durant la time. That's life Smile

Match 5 - Lion (3-2)
J'avoue ne toujours pas avoir compris comment je l'ai gagné celle la... Globalement la magistrate a été la MVP me permettant de casser une province clé sur une grosse defense avec perso à fate du lion sur Art of war. Je casse 3 province, j'ai la faveur contre l'honneur pour le lion (pas loin de la correctionnel avec un moment avec 1 seul petit fate, mais les Yurt sont mes amis). Toujours en vie!

Match 6- Scorpion Venyel (3-3)
Etant en pleine confiance au vu du déroulement inespéré du tournoi, voila que j'ai fait une grosse frayeur à un socprion avec une charge de notre soit-disant championne pourri qui a obliger Venyel a tout faire pour que je casse pas en militaire, au prix de beaucoup d'honneur perdu (on finira à 2-0 ce match). Malheureusement le rouleau compresseur anti-honneur s'est mis en place, et je perd au desho devant Shoju, mais partie très sympa a jouer.

Match 7 - Crabe (4-3)
Le match pour atre hatamoto ou rien, mais pour ça faut gagner. A la time on est à 3 provinces à 2 pour lui, j'ai l'honneur et la faveur, on discute pour savoir qui a le plus de chance de gagner, j'ai une charge pour defendre le militaire avec un +11 et une Disdainful remark. Il concède.

Je finis donc 3e licorne du jour 1 avec 42pts, soit à 1pt d'André Rinn et de Jessica P. Mais comment avoir des regrets quand on termine avec un bilan positif en licorne par les temps qui cours... Je suis passé par tous les états avant ce Kotei comme Ide Nobu ("pourquoi je me fais chier à jouer ça, je perd trop souvent, on a pas d'armes...").

Dimanche c’était gros fun avec un deck Pony rocket honneur, la fusée à décollé définitivement en ronde 6 et à rejoint les cieux Smile.

_________________
"Hatamoto ou rien" - Coyotte, Grand kotei Paris 2018

membre du fan club du pony-pony-run-run depuis 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togashi Fragle
Heimin paysan
avatar

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 14:07

Tu n'as pas besoin de me faire un mail. Merci pour la liste. Je verrais avec Utaku Flora pour voir si cela lui plait.

_________________
''Truth's path is a sword
The blade cuts my palms and heels
Still I will not fall''
- Hitomi's gempukku poem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 14:18

super perf tout de même bravo !!!

je vois que tu a voulu mourir avec tes idées et tu as pas mis les items neutres... le terrain te donne raison (après tout tu as fait 4-3) mais je le remettrai quand même vite pour les prochains tournois si j'étais toi Very Happy

Bon ok c'était la petite private joke du jour mais bravo, tu as bien préparé l'event et ton résultat n'est pas volé... En vrai tu aurais pu t'attendre à mieux vu ta préparation avec un peu de chance (car le deck pouvait être plus stable Very Happy) et de bons pairings (ces pairings là feraient rêver la plupart des licornes blitz swarm ou big guys mais pas un unicourtier comme le tien)...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
avatar

Messages : 599
Age : 38
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 21:16

Gaijin Customs en Licorne, très bon ça.

Le module défensif est solide, c'est clair. J'aime pas assassination, mais c'est très personnel, dans le sens où j'ai l'impression de me mettre une épée de Damoclès à l'honneur dès que j'en joue une.

Beau parcours, c'est vrai qu'à 4/3 le vendredi, ça laissait une chance pour le titre honorifique du clan.

Au plaisir de se recroiser à Rouen ou à Amiens Wink

_________________


Hatamoto Licorne * Khan du tournoi d'Ivoire  * Cireur de fond de banc de l'équipe de France derrière Mog

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Normandwizard
Humble Moine
avatar

Messages : 106
Age : 31
Localisation : Amiens no kuni

MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 22:17

@Ide Nobu a écrit:
Gaijin Customs en Licorne, très bon ça.

Le module défensif est solide, c'est clair. J'aime pas assassination, mais c'est très personnel, dans le sens où j'ai l'impression de me mettre une épée de Damoclès à l'honneur dès que j'en joue une.

Beau parcours, c'est vrai qu'à 4/3 le vendredi, ça laissait une chance pour le titre honorifique du clan.

Au plaisir de se recroiser à Rouen ou à Amiens Wink

Ouais avec Gaijin Customs j'avais envie de contrer le troll FFG de voir les autres clans profiter de la carte et pas nous Smile. Le plus souvent ça redresse un Political Rival voir un Miya Satoshi.



Pour assassination dans ce Kotei, vu que pas mal de monde misait 4 ou 5 très souvent, c'etait une façon de me dire "tue moi!!!" et je me suis pas laissé prié.

No soucis pour les tournois sur Rouen ou ailleurs Wink

_________________
"Hatamoto ou rien" - Coyotte, Grand kotei Paris 2018

membre du fan club du pony-pony-run-run depuis 2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Samurai de clan
avatar

Messages : 563
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   Mar 13 Mar - 23:58

GG pour la perf ! Et vivement de vrais persos Licorne, avec autre chose que des déco-actions (©️ Chen) !

_________________
"Un Lion qui a un problème avec la violence, c'est un Grue qui s'assume pas." - Akodo Phocéa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GK Paris 4-3 - Un point c'est tout   

Revenir en haut Aller en bas
 
GK Paris 4-3 - Un point c'est tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17/10 - PTQ Paris - Paris
» Outpost Bus pour le GP Paris !
» NabazParis : le script des lapins de Paris
» 07/11 - PTQ Paris - Hasselt Oberon
» Point de caractéristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: