La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kyuden Isawa splash Unicorn

Aller en bas 
+11
darelik
Coyotte
Soulcatcher
Kisama
Seratna
Okura
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Balmora
Stéphane81
Moto Gato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 11:09

Moto Gato a écrit:
N'empêche, Above ça touche, okay... mais bon, faut être lucide : Question ça touche pas.

Je valide ce message. (et valide, ça touche pas).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 11:54

Soulcatcher a écrit:
Avec les mystic ,le nouveau shugenja et political debate tu n'arrives pas a gérer les above question?


Ben non, pas vraiment... Après, si le premier Above Question arrive T3, quand j'ai deux ou trois gros persos sur la table, c'est toujours pénible, mais moins décisif.

Le problème c'est quand il arrive tôt dans la partie.

Le deck que je joue c'est, en général, un seul perso T1, mais qui va attaquer, défendre, attaquer...

En toute logique, pour rentabiliser au mieux les effets de détape récursifs en kyuden Isawa, mieux vaut détaper un gros perso, qui va avoir un impact déterminant sur chaque bataille, plutôt qu'un petit ou un moyen. D'où cette option gros thon.

Et du coup, si je me prends un Above Question T1, je ne peux quasiment plus jouer aucun event, puisque tous mes events sont censés avoir pour cible mes propres persos, les persos adverses étant "gérés" en bataille à la force brute, parce que si tout va bien j'ai plus : plus de boosts, plus de pioche, etc...

Et du coup ça fait des T1 où non seulement je ne casse pas (parce que mon adversaire, lui, peut jouer ses events), mais où je me fais en général casser une ou deux provinces... Et si je me prends un second Above Question sur mon gros thon du T2, ben là je concède direct Smile !


Pas vraiment trouvé de solution valable, si ce n'est changer de deck (en changeant de splash, en jouant moins sur les grosses tours, en jouant moins d'events qui ciblent mes propres persos...), ou croiser les doigts pour passer au travers en Kotei.


Parce que bon, même si j'ai Policy Debate, mon adversaire n'a aucune raison d'attendre le premier conflit avant de me clouer avec son Above Question (ça reste vrai même après le T1, d'ailleurs...).


Mystic oui, mais, au T1,  sur une Charge!... (parce que sinon on a pas trop de raison de le sortir T1 : non seulement on ne connaît pas la main adverse, peut-être n'a-t-il pas d'Above Question... et en plus il est cher, surtout T1 : on a besoin de nos sous pour se redresser, se mettre un Talisman of The Sun, un Spyglass, etc...).


Le nouveau Shug, oui, mais pas dans ce deck : mes seuls spells sont ceux d'unbow (Against the Waves
& Clarity of Purpose), et les Supernatural Storm. Autant dire que c'est rare que je joue trois spells dans le même conflit !

Et puis en plus, si c'est ce perso que j'ai sorti T1 et que je me prenne un Above Question dessus, ben de toute manière je ne pourrai jamais activer sa capa : tous mes spells ciblent le perso, et donc je ne peux en jouer aucun si je me suis pris un Above Question !
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 13:44

Ok merci de l'explication ,en kotei il faut voir la représentativité des Grues et splash.
j avoue que les decks tour je ne suis pas très fan, j aime les plan B voir C .
Genre Honneur / militaire ahhh mon vieux phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 17:42

Il me tardait de pouvoir intervenir dans ce topic. J'ai eu l'occasion de tester un deck construit à la va-vite au side event du Kotei de Varsovie, qui s'est avéré peu concluant (3/3, avec notamment une branlée reçue contre la liste Phénix/Crabe de Frottop). Après quelques modifs et retests, j'ai abouti à la version suivante :

Kyuden Isawa
Keeper of Water
Influence : 13/13

Provinces :
Manicured Garden
Meditations on the Tao
Public Forum
Rally to the Cause (sous la forteresse)
Shameful Display

Spoiler:

Dynasty : 40/40
3x Adept of the waves
3x Asako Tsuki
3x Fire tensai initiate
3x Inquisitive Ishika
3x Isawa Kaede
3x Isawa Masahiro
3x Isawa Tadaka
3x Master of Gisei Toshi
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tetsu
3x Shiba Yojimbo
3x Solemn Scholar

3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Spoiler:



Conflit : 40/40
3x Against the waves
2x Assassination
2x Benten's Touch
2x Censure
3x Clarity of purpose
3x Court Games
2x Display of Power
1x Gaijin Customs
1x Karmic twist
2x Policy Debate
3x Supernatural Storm

3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Spyglass
3x Talisman of the Sun

2x Iuchi Wayfinder
3x Shrine Maiden

Spoiler:

Gros avantage du Splash Licorne : il renforce les points dans lesquels je suis déjà bon : Détap, défense dans laquelle je m'implique, Shugenja... Il m'apporte également de la pioche, un (léger) bonus de stats, la réaction des Iuchis...
Gros désavantage : il ne m'apporte pas ce qui me manque et que je trouvais chez le Dragon : défense flottante et gestion d'attachements. C'est pour cette raison que malgré le nouveau pack, j'hésite à revenir au classique 3 Mirumoto's Fury / 3 Let Go.

Tout commentaire/critique est le bienvenu.


Dernière édition par Balmora le Dim 29 Avr - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 18:07

euh, redresser testu au Against The Waves, c'est tricher...
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 18:47

Effectivement ce n'est pas un shugenja donc pas against the waves possible sinon il serait vraiment auto include mais ça reste un très bon perso.

Je trouve kuroi mori avec cette forteresse plus utile que shameful display, pourvoir changer d'anneau lorsqu'un a Inquisitive Ishika peut être très utile, mais tu joues pas katana of fire donc ça réduit son importance, inutile de parler de la puissance de pouvoir changer n'importe quand de type de conflit.

Tu t'en sors bien sans ornate fan ? Je préfèrerais en mettre à la place de shrine maiden avec sa réaction trop aléatoire quitte à avoir 3 Iuchi Wayfinder.

Secluded Shrine sans katana of fire ou Henshin Disciple est anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 18:21

Xavier C a écrit:
euh, redresser testu au Against The Waves, c'est tricher...
Euh oui, en effet, je vais corriger x) c'est à ça que sert Gaijin Customs.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 9:10

Master of gisei toshi et Inquisitive Ishika, sur le papier c'est bien mais je trouve qu'en mirror (y a pleins de phoenix partout) ça rend le match up encore plus aléatoire tout en apportant pas tant que ça dans les autres match up.
Inquisitive ishika te permet de réduire les spells Against the waves et Clarity of purpose, la base du deck c'est certain, mais ça reste une 2-2 pour 3 qui manque de patate je trouve. Perso j'ai rentré les Asako diplomat à la place.
Master of gisei toshi, elle me bloque plus qu'elle ne m'apporte quand je la joue (tu peux plus passer les Policy debate, Court games etc.) ce qui est dommage vu la puissance universelle de ces cartes.
Tu ne t'es pas retrouvé bloqué à cause d'elles?
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:43

Pas vraiment, puisque ça empêche aussi mon adversaire de placer les siens, et en général j'engage la Master sur le conflit en question. Donc soit il engage suffisamment de personnage pour la contrer en politique, soit il me laisse remporter le conflit, en sachant que maintenant, je peux jouer en plus Clarity of Purpose.
Par contre, on est bien d'accord sur les matchs miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 12:22

De plus en plus je me pose la question d'inclure 3x Display of power dans le deck. Ca permet un contrôle d'anneaux, de faveur, pour pouvoir placer les Censure et Kanjo District, sécuriser l'anneau de la terre par exemple c'est très fort. Et puis autant se faire cancel un Display of power qu'un autre spell ou une autre grosse action en bataille. Le gros problème c'est la stabilité et le coût du deck, du coup j'ai mis des Inquisitive Ishika (même si je reste persuader que ça peut se retourner contre nous). Ca permet aussi de ne pas se placer en défense pour garder un perso en attaque (même si avec Clarity of purpose et Against the waves on a de quoi faire). Bref, ça ouvre tout un champ de possibilité.

Je suis passé à une version conflit ou je joue quasiment tout en x3, comme Gato (ce qui est vraiment le mieux niveau stabilité). J'ai du enlever mes chers Walking the way du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 14:50

Personnellement, je reste à 2. J'ai très rarement de difficultés à en avoir un au moment où j'en ai besoin, et un conflit non défendu, ça peut quand même coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 15:20

je trouve que se faire contrer un display of power ça fait très mal, 2 destins, 1 honneur voir une province détruite contre une seule carte contre évènement, ça a pas la même valeur.
Se faire contrer des sorts réutilisables avec la forteresse n'est pas si dramatique en comparaison.

Jouer 3 display, je trouve ça trop car des clans comme grue ou scorpion peuvent la contrer aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 18:56

Je disais cela plus dans le sens ou si l'adversaire lâche son contre sur display, tu sais que tu peux attaquer un peu plus safe et utiliser tes spells de bataille plus sereinement. Tu n'as pas envie de te faire contrer ton Display c'est certain, mais ça multiplie les choix pour l'adversaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Unicorn   Kyuden Isawa splash Unicorn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyuden Isawa splash Unicorn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kyuden Isawa splash Lion
» Kyuden Isawa avec une pincée de Maho
» [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
» Kyuden Isawa
» Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: