La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Action des Personnages non participants et limite de cartes en main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main EmptyDim 29 Avr - 18:00

Bonjour à tous !

Derrière ce titre obscur se cache la question d'un joueur débutant quelque peu inquiet de ne pas l'avoir vu posée dans le forum (car cela signifierait donc soit qu'elle se trouve clairement explicitée dans le livret de règles, soit que je n'ai pas cherché correctement).

A moins que la carte ne porte la mention "si ce personnage participe au conflit", puis-je utiliser l'action d'un personnage non participant que je contrôle lors d'un conflit ? (Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais il me semble que je me suis retrouvé dans cette situation lors d'une partie).

De la même manière que, sauf précision du texte de la carte Ressource, je peux tout aussi bien jouer l'action d'une ressource sur une province n'étant pas en conflit ?

Et enfin, une question bonus : y a-t-il un nombre limite de cartes conflits en main ? N'ayant vu de chiffre nul part, je suis parti sur aucune limite.

Merci pour vos lumières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Re: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main EmptyDim 29 Avr - 18:10

Citation :
A moins que la carte ne porte la mention "si ce personnage participe au conflit", puis-je utiliser l'action d'un personnage non participant que je contrôle lors d'un conflit ? (Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais il me semble que je me suis retrouvé dans cette situation lors d'une partie).

Oui, si ta carte est au fief et que son texte rempli des conditions jouables, tu peux jouer son action.

Citation :
De la même manière que, sauf précision du texte de la carte Ressource, je peux tout aussi bien jouer l'action d'une ressource sur une province n'étant pas en conflit ?

Oui, je pense même que tu peux la jouer si la ressource est sur la province attaquée. A vérifier auprès de plus compétents que moi.

Citation :
Et enfin, une question bonus : y a-t-il un nombre limite de cartes conflits en main ? N'ayant vu de chiffre nul part, je suis parti sur aucune limite.

Aucun.

Citation :
Merci pour vos lumières !

Pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Re: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main EmptyDim 29 Avr - 18:30

Merci beaucoup pour la rapidité des réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Re: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main EmptyDim 29 Avr - 22:35

Kurosawa connait bien le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Udon
Heimin paysan
Kitsune Udon


Messages : 31
Age : 33
Localisation : Rouen

Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Re: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main EmptyLun 30 Avr - 19:21

Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty
MessageSujet: Re: Action des Personnages non participants et limite de cartes en main   Action des Personnages non participants et limite de cartes en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action des Personnages non participants et limite de cartes en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commérages (Gossip) et les cartes jouées "comme depuis la main"
» Fate sur perso qui "pop" de la main
» Personnages Dynastie/Conflits
» Limite de 1 par deck
» Limite de laction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: