La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Balance of the element] Ikebana Artisan

Aller en bas 
+13
Stéphane81
Kalind
Makoto
Coyotte
Shinjo Kenshin
Juzam
Kakita Ushio
LaMoj
Malean
Shaony
Mohi
Tukar's
Kurlom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:09

Source: Void pirate podcast

[Balance of the element] Ikebana Artisan 8B-5jF8iY-ekMgGcBpZ0ORfxFjMN0ROKD25XttcA-Ys
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:14

Je me pose 1 question vu que y a un tiret.
Si on a pas de fate, peut-on quand même appliquer la perte de fate ?
Si oui elle est chouette, si non c'est direct classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:18

Je ne sais pas trop. Mais en tout cas, je l'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:19

Bah elle est taillée uniquement pour le deck honneur. C'est d'ailleurs la principale mécanique qui est mise en place pour les grue quand on voit les cartes spoilées du cycle 2
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:38

On parlait pas il y a peu du peu de solution contre la pression à l'honneur ?

Et sinon, au vu de l'utilisation de Instead c'est quasi sur qu'il faut avoir du fate


Dernière édition par Shaony le Mer 13 Juin - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 12:44

Tout ce que je retiens de cette carte pour le moment c'est que c'est une illustration de Le Vuong.
Et rien que pour ça, je l'aime bien !

Après, sur la carte elle même, je ne saurai que dire pour le moment si ce n'est qu'elle aurait mérité de coûter qu'un seul Fate.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 13:25

Alors, voici un outil top pour gagner à l'honneur. On est pas sans opposant à tous les conflits donc ça peut valoir le coup.
Rien à voir, mais dans l'Histoire, la vraie, l'Ikebana était un art pratiqué par les samouraï à l'origine (et donc surtout par des hommes), et non pas forcément des femmes. Voilà c'est pour casser cette image "fleurs = histoires de femmes" (j'suis fleuriste).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 13:44

Elle peut etre utile en fin de partie pour securiser la win a l honneur ou bien pour eviter la mort au desho mais sinon... Bof... A moins que l on aime payer du fate quand l adversaire casse une province...
A tester mais j aurais préféré un perso qui coute 1 et avec de moins bonnes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 13:59

Serieux les gars, on vous a trop gaté, là. Moi pour 1, j'ai une 0/0 qui ne fait rien.
Celle là est 0/2 et est courtier en plus. Et certes son texte est peu utile mais si des jeux déshonneur apparaissent de plus en plus, elle risque d'être un peu utile.

Mais bon, c'est quand même pas fou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 14:14

A l heure actuelle je la trouve moins bonne que le kabuki hero, la savvy politician, le brash samurai, le cautious scout Daidoji Nerishma et la Doji Gift Giver. Meme Doji Shizue qui ne fais rien peut tout a fait bien remplir le travail de cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 14:28

C'est ce que je dis, vous êtes trop gâté en perso à 2... Smile
Ceci est bien évidemment du troll. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 14:55

Si l'effet ne permet pas de changer l'état du jeu, tu ne peux pas déclencher la capa. Donc direction le classeur de Tukar's.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 15:01

En fait, je me dis que ca aurait été une super carte en crabe >.<
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 15:04

Kakita Ushio a écrit:
En fait, je me dis que ca aurait été une super carte en crabe >.<

Ce n'est pas parce que vous récoltez de la merde qu'il faut essayer de nous la refiler...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 15:07

Au moins avec votre économie du fate ou avec un Yasuki Taka vous auriez pu en faire quelque chose. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 15:44

Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous, à 1 de fate elle aurait pu remplir le slot de pinpin.
Pour 2 il va falloir autre chose que Display of power pour la rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 16:08

Bah... elle n'a pas l'air fantastique comme ça, c'est vrai... mais je pense qu'il faut l'imaginer dans un deck honneur pur qui risque de se développer dans le cycle suivant.

Si notre seul but dans la partie est d'atteindre les 25, son pouvoir sera peut être vital en fin de partie quand chaque point d'honneur compte.

Dans les premiers tours, on voudra surement pas la voir mais sur la fin quand on jouera chaque perso sans fate pour qu'ils s'honorent / meurent et fassent gagner 1 d'honneur... on aura peut être assez de fate pour profiter de son pouvoir.
Je sais pas... c'est faible mais peut être qu'à coup de petits trucs faible, le deck honneur deviendra viable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 18:21

LaMoj a écrit:
Rien à voir, mais dans l'Histoire, la vraie, l'Ikebana était un art pratiqué par les samouraï à l'origine (et donc surtout par des hommes), et non pas forcément des femmes. Voilà c'est pour casser cette image "fleurs = histoires de femmes" (j'suis fleuriste).

Alors au Japon médiéval, Samurai désigne une caste noble. Donc les femmes autant que les hommes. Et oui, ces dames apprenaient à manier les armes et oui, les messieurs pouvaient jardiner sans rougir de leur goût pour l'art floral. Maintenant, n'oublions pas que l'éditeur est USA et que le cliché "fleur = femme" est très occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 18:53

Pour la petite anecdote historique, l'art du jardin d'agrément était aussi pratiqué en France par les seigneurs chevaliers des XIIIe et XIVe siècles. Ça fait partie de la culture chevaleresque au même titre que le maniement de l'épée, la poésie ou la chasse. Le jardin seigneurial a aussi une fonction religieuse ; il permet la méditation face à la beauté de la Création ou la vacuité de l'existence terrestre, selon les tempéraments. Comme pour le Japon, l'influence monastique est notable dans le développement de cet art. C'est rigolo les parallèles entre les deux sociétés féodales françaises et japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 19:23

D'après Tyler (designer) la capa marche même si on a pas de fate.

En attendant mieux :

https://cdn.discordapp.com/attachments/306843235911860224/456483515513700372/Screenshot_20180613-114151.png
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 20:00

Il considère qu'il y a un changement d'un effet en jeu car on passerait d'une perte d'Honneur sur conflit non opposé à une perte Destin.

Même si le joueur ne peut pas payer 1 Destin, on peut activer la capacité car cela impacte une mécanique de jeu ; et donc ne rien perdre.

Et ça devient tout de suite très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 20:01

OP
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 20:05

Point de règle totalement contre-intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 21:29

Vu que c'est un effet de perdre un point de fate, je ne vois pas en quoi c'est contre-intuitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan EmptyMer 13 Juin - 22:15

Disons qu'on passe d'un : faut que j'ai beaucoup de thune pour que ça soit intéressant à faut que je dépense tout avant d'en perdre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the element] Ikebana Artisan Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Ikebana Artisan   [Balance of the element] Ikebana Artisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the element] Ikebana Artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Balance of the element] Menacing Iron Warrior
» [Masters of the Court] Armament Artisan
» [Balance of the Element] Nouveau cycle !
» [Balance of the element] Isawa Uona
» [Balance of the element] Master Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: