La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Balance of the elements] Volcanic Troll

Aller en bas 
+25
Oni-Gratouille
Shinjo Kenshin
Juzam
Moto Gato
Kōtta ken
Matsu Griffin
Kakita Henshin
Ceithir
Doji Kyoshiro
Kakita Minto
NephasteXI
Akodo Phocéa
Goldaurock
Kisama
Kitsuki Ryoga
LaMoj
LittleCrane
Oyo
Shosuro Saimon
Guiguisensei
Choupi
Nuidiver
Farfa
Makoto
Malean
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 22:54

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll L5r_tr10

Source : Podcast Troll5R
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 22:55

Et bien mon pig
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 23:05

ow, costaud le pépère ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 23:09

Quand tu discutes politique avec troll tu as de grande chance de perdre... ils sont doués.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 23:13

Il sent tellement mauvais qu'il fait fuir les courtiers adverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 23:32

Je ne m'attendais pas du tout à voir un Troll en personnage dynastie pour le clan du Dragon, surtout à 3 Fate alors qu'on attend toujours un moine à ce coût là.

Mais en se penchant sur l'ancienne storyline d'AEG, on peut apprendre que les Trolls font partis des 5 anciennes races, créatures associées à l'élément feu qui vivaient bien avant l'arrivée des hommes dans les terres volcaniques.
Ils étaient connus pour être de brillants architectes et artisans, ayant conçu de grandes villes et des objets magiques remarquables ; tout en étant des diplomates reconnus maintenant la paix entre les diverses races alliées (je comprends mieux le score en [political] )

Tout ceci est bien loin de la représentation des trolls venant d'autres univers.

Maintenant ce personnage (ouch, ça fait bizarre d'écrire ceci  Laughing ) est vraiment intéressant :

- immunisé au Cloud the Mind
- 0 en [glory]
- +2 [military] et [political] tant que l'anneau de mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll 3236961609 est unclaimed.

Pour 3 Fate cela me plait énormément, surtout dans un deck Moine où l'adversaire déclarera le plus tôt possible un conflit Feu pour enlever cette capacité permanente ; permettant au joueur Dragon un usage du Mantra of Fire plus fréquent.

Il pourrait bénéficier de la capacité "pénible" de Togashi Tadakatsu pour empêcher l'adversaire de choisir mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll 3236961609 sur ses attaques (dans le cas où Mantra of Fire n'est pas jouable), nous permettant de le récupérer sur le choix adverse (qui voudra se débarrasser de ce bonus +2) lors de nos propres conflits.

Ce n'est pas du troll mais j'aime beaucoup ce troll ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyMer 20 Juin - 23:57

Malean a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout à voir un Troll en personnage dynastie pour le clan du Dragon, surtout à 3 Fate alors qu'on attend toujours un moine à ce coût là.

Mais en se penchant sur l'ancienne storyline d'AEG, on peut apprendre que les Trolls font partis des 5 anciennes races, créatures associées à l'élément feu qui vivaient bien avant l'arrivée des hommes dans les terres volcaniques.
Ils étaient connus pour être de brillants architectes et artisans, ayant conçu de grandes villes et des objets magiques remarquables ; tout en étant des diplomates reconnus maintenant la paix entre les diverses races alliées (je comprends mieux le score en [political] )


Je ne m'y attendais pas du tout non plus, surtout que je ne les aurais pas situés dans les terres du Clan du Dragon mais plus dans le shadowland et que dans la V1, ils ont tous le trait shadowland.

çà va être rigolo de voir ce personnage lancer un policy debate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 0:06

Si je me souviens bien Fu Leng est tombé dans l'Outremonde non loin d'une cité troll...

Sinon pour l'aspect politique je citerai un certain Tetram : "Quand le troll parle, l'homme avisé l'écoute" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 0:28

Ca reste un pépère 5-5 quoi qu'il arrive (sauf trick made in Phoenix) sur le premier conflit de chaque tour. Sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 0:32

Limite broken je trouve
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 5:38

Ah oui sur les premiers conflits ça va envoyer !!! Et j’aime bien l’intégration proposé dans le deck moine faites ci-dessus avec la combo Mantea of Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 6:27

Pourquoi chaque premier conflit de chaque tour ?
L'adversaire sera tenté de prendre l'anneau du feu en premier qui reste un très bon anneau et l'anneau devient contested et n'est plus unclaimed.
Ca permettra de trigger un mantra du feu comme le dit malean à supposer que tu ais la place dans ton deck.
Bien sûr quand c'est ton tour tu peux toujours éviter l'anneau du feu.
Il a de très bonnes statistiques en tout cas.

Par contre ça veut dire pas de moine à 3 fate pour ce cycle.
On aura certainement un moine à 5 fate.
Ca va être bizarre le deck monk avec le creux au milieu de la pyramide.

C'est marrant on dirait qu'il y a une espèce de créature pour chaque clan dans ce cycle.
Il reste à savoir ce qu'auront le crane, le lion et le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 8:06

Kitsuki Ryoga a écrit:

C'est marrant on dirait qu'il y a une espèce de créature pour chaque clan dans ce cycle.

Oui, il me semble que ca avait été annoncé assez clairement dans la news de présentation du cycle :p
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 8:18

Il y aura aussi probablement 1 armée par clan, un peu comme dans le cycle impérial où chaque clan avait son sceau et son magistrat
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 8:52

@Goldaurock
Tu crois ?
Moi j'ai plutôt l'impression que ça restera propre au Lion et au Licorne.
Je pense que la thématique du pack c'est plutôt les créature pour l'équivalent du magistrat.
Pour l'équivalent du sceau, je ne suis pas sûr.
Ils aiment bien les symétries/thèmes partagés chez FFG.
Ça fait assez paresseux en terme de design.

@Kisama : J'avais pas lu l'annonce du cycle en entier car j'avais raté cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 8:57

Le troll a 5 de POL, la blague, le gars il gagne des debate versus Hiroue; GG le design
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 9:02

Ryoga : Tu as raison. Dans mon esprit un Anneau Contested était toujours Unclaimed.

Pour le manque de Moine à 3 je ne m'en fais pas trop, les Seal of the Dragon restent très jouables, Togashi Kazue aussi.
Ce qui m'embête plus c'est que les Moines Dragon sont dans l'ensemble soit un peu particuliers à utiliser, soit mous, soit très dépendants d'autres mécaniques : la machine peut tourner complètement à l'envers et de manière sous optimale.

De manière générale ce n'est pas simple de dégager un build, mais c'est aussi ça qui est intéressant.


Dernière édition par Oyo le Jeu 21 Juin - 9:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 9:07

Shosuro Saimon a écrit:
Si je me souviens bien Fu Leng est tombé dans l'Outremonde non loin d'une cité troll...

Ha oui la fameuse Volturnum. C'est vrai que j'avais oublié ce détail sur le coup, notamment parce qu'en v1 le dragon avait récupéré un zokujin ( race élémentaire de terre pas mal esclavagisés par le lion ).

Pas ininteressant ces persos qui poussent à attaquer un anneau (quand ils sont pas broken comme Tadaka )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 9:17

Oyo a écrit:
Ryoga : Tu as raison. Dans mon esprit un Anneau Contested était toujours Unclaimed.

Pour le manque de Moine à 3 je ne m'en fais pas trop, les Seal of the Dragon restent très jouables, Togashi Kazue aussi.
Ce qui m'embête plus c'est que les Moines Dragon sont dans l'ensemble soit un peu particuliers à utiliser, soit mous, soit très dépendants d'autres mécaniques : la machine peut tourner complètement à l'envers et de manière sous optimale.
Je me suis dit aussi que le seal of the Dragon devenait très sympathique en attendant le cycle 3.
Je n'aime pas du tout les personnages moines dynasty à part l'ascetic visionary.
Ca sera l'occasion de les (re)découvrir et de voir si les gadgets moines suffisent à compenser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 9:45

Akodo Phocéa a écrit:
Le troll a 5 de POL, la blague, le gars il gagne des debate versus Hiroue; GG le design

Ah ben quand Hiroue se retrouve dans le ventre du Troll il fait moins le fier, ça c'est sur !
C'est aussi de suite plus compliqué pour arriver à se faire entendre, ça a une bonne isolation acoustique le ventre de Troll !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 12:58

Akodo Phocéa a écrit:
Le troll a 5 de POL, la blague, le gars il gagne des debate versus Hiroue; GG le design
Est ce que les trolls sont pas justement intellectuellement très capables dans l'univers de L5R ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 13:02

Kakita Minto a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Le troll a 5 de POL, la blague, le gars il gagne des debate versus Hiroue; GG le design
Est ce que les trolls sont pas justement intellectuellement très capables dans l'univers de L5R ?

Dans l'univers l5r peut être, dans la vrai vie beaucoup moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 13:09

Akodo Phocéa a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Le troll a 5 de POL, la blague, le gars il gagne des debate versus Hiroue; GG le design
Est ce que les trolls sont pas justement intellectuellement très capables dans l'univers de L5R ?

Dans l'univers l5r peut être, dans la vrai vie beaucoup moins :p

Il faut dire, dans la vraie vie, je n'ai pas trop eu l'occasion de croiser ce genre de Troll ! Razz

Sinon à L5R, communément, ils avaient 3 en Intelligence. Ce qui les place légèrement au dessus de l'humain basique de base !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 13:10

Troll Civilization

The trolls were once civilized beings with an advanced talent for magic use whose society was organized in a kingdom. They constructed such powerful edifices such as the Oblivion's Gate. They used the Gate to explore the Spirit Realms beyond Ningen-do, as they were explorers as well as scholars. Trolls were stout and heavily-built, with keen intellects forged in the heat of their volcanic homes, and struggled for dominance with the Naga race. Trolls were expert architects and master craftsmen, creating buildings and weapons of great beauty and skill. They were also clever diplomats and managed to maintain peaceful relations between their many allies.

Issu du L5R wiki AEG

Certains ont souligné, à juste titre, que les trolls V1 étaient des creatures shadowland, vivant à Volturnum, ayant suivi Fu Leng.

Dans cette version FFG, il semblerait qu'une petite colonie longtemps inactive serait sur les terres du Dragon, non loin du Wrath of the Kami, le célèbre volcan des montagnes du Nord.
Mais cela n'empêcherait pas qu'une plus grande colonie à Volturnum soit entièrement souillée et aux ordres du Kami Maléfique ; et de voir apparaitre ces créatures shadowland dans quelques cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll EmptyJeu 21 Juin - 13:10

Edit : double grillage.


Dernière édition par Doji Kyoshiro le Jeu 21 Juin - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Volcanic Troll   mauvaisefoi - [Balance of the elements] Volcanic Troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Volcanic Troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [The Ebb and Flow] Volcanic Troll
» [Arlon] Tournoi Troll 'n Roll Stronghold 3
» [Arlon] Tournoi Stronghold Troll 'n Roll 24/06/2018
» [Arlon][Troll 'n Roll] Imperial Summon - Samedi 2 Décembre 2017
» [St-Ouen l'Aumône][Le Troll à 2 têtes] Tournoi Dimanche 12 Novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: