La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 News organized play : Scorpion at the gates

Aller en bas 
+21
LaMoj
lonewolf
Balmora
Malean
LugAries
Shosuro Saimon
Xavier C
Akodo Phocéa
Juzam
Kitsuki Ryoga
Nausicaa
Stéphane81
Kurlom
Bij0rn
Kisama
NephasteXI
Mika
Ghortagg
Ceithir
Doji Katsutoshi
Kakita Ushio
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:22

Stéphane81 a écrit:
@Malean : Je connais le phénomène sur le ccg. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, à l'époque, ça me passait par dessus la tête car ça ne m'empêchait pas de jouer mes cartes. Ici, ça me pourrit mon groove.
News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Tenor

lol! lol! lol! « le grooooooooooooove »
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:54

Je trouve au contraire la façon de faire des américains vraiment très chouette. J’ai longtemps été très très actif sur le Home of the Crane Clan Forum, et c’était vraiment excitant de participer à toutes ces stratégies et d’essayer de faire des choix et d’impacter l’histoire tous ensemble.

Je comprends que certains trouvent que ça va trop loin, mais il faut comprendre que les américains ont quelque part une meilleure mentalité que nous, et que ça fait totalement partie du jeu. Il y a un côté ludique très assumé.

Je préfère largement ça à l’expérience que j’ai pu avoir en France. Où on est globalement beaucoup moins fans du métagame qu’on regarde avec suspicion, mais où le fait qu’un organisateur de Kotei vole un clan sur le résultat d’un Honor event pour le donner à un pote à lui, ne choque absolument personne. Et le type bien connu de tous s’en sort comme si de rien n’était. Alors qu’aux USA, on rigole pas du tout avec ça, et le type aurait immédiatement été exclu et dénoncé par toute la communauté.

Je préfère du coup beaucoup plus la mentalité américaine Wink !


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Ven 27 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:55

Malean a écrit:

Une des deux cartes conflit Dragon serait liée au Vide, après celle liée au Feu Adopted Kin.

Peut être est-ce lié au fait que c'est un anneau souvent prisé et qu'il sera plus facile de faire entrer en jeu les keeper initiate sur une défense féroce ou une attaque appuyée comme c'est souvent le cas avec cet anneau ?
Mais je n'en sais pas plus.

Alors que cette arme donnerait plutôt raison au choix d'une Keeper of Water....
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'une poignée de joueurs/playtesters bien informés tire les ficelles....
Effectivement il y a actuellement 4 cartes pour chaque élément sauf le vide qui n'en a que 2.
La prochaine carte Dragon sera probablement restreinte au vide.
L'arme Lion est très chère donc je la verrais plus avec un rôle seeker qu'un rôle keeper surtout avec son coût de 1 d'influence.
De toute façon, on est obligé de suivre car nous on a des théories là où d'autres ont des faits/expériences réelles à faire valoir. Wink

Edit : pour les amateurs des choix storyline lourd, je vous fais confiance n'ayant pas vécu ça de l'intérieur.
Les choix ne sont pas totalement libres de toutes façon donc ça protège du grand n'importe quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:01

Doji Katsutoshi a écrit:
Je préfère largement ça à l’expérience que j’ai pu avoir en France. Où on est globalement beaucoup moins fans du métagame qu’on regarde avec suspicion, mais où le fait qu’un organisateur de Kotei vole un clan sur le résultat d’un Honor event pour le donner à un pote à lui, ne choque absolument personne. Et le type bien connu de tous s’en sort comme si de rien n’était. Alors qu’aux USA, on rigole pas du tout avec ça, et le type aurait immédiatement été exclu et dénoncé par toute la communauté.

Je préfère du coup beaucoup plus la mentalité américaine Wink !
Super convivial.

Personnellement je n'ai jamais compris ce rejet chez beaucoup de gens du "n'importe quoi" dans la storyline. Peut-être parce que j'ai une approche non-sérieuse au monde fictif de Rokugan : c'est d'abord un jeu et pas un monument. Du coup, voir les nezumis être les beaux gosses d'un arc ou Gakku vaincre Kali-ma ne m'a jamais gênée. Ce qui me dérangeait était plutôt les choix initiaux d'AEG pour le cadre de chaque arc : trop d'arcs qui tournaient autour de "voici le Grand Méchant Pas Beau Du Jour, tuez-le" et trop de nouvelles factions peu charismatiques (combattre des pots en fer... mwai...).


Dernière édition par Nausicaa le Ven 27 Juil - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:04

Oui c’est beaucoup plus convivial d’avoir une figure majeure de la communauté, organisateur de Kotei, qui triche pour donner une victoire à un pote, et qui s’en sort comme si de rien était parce qu’ici tout le monde s’en fout ! Ca m’a vachement donné envie de partager plus avec cette très belle communauté, qui donne bien envie de s’impliquer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:07

Mais c'est un truc qui c'est passé durant le CCG ce dont tu parles ou c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:12

Ah non c’est super vieux ! Durant le CCG, à l’époque où tu avais la victoire « militaire », donc avec ton deck, et une victoire « à l’honneur » possible, via un side-event un peu fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:46

J'ai jamais entendu parler de cette histoire d'orga qui a tricher sur le side-event (en plus c'etait meme pas le main event, a quoi ça sert de tricher pour ça ^^).

C'etait quoi du coup l'interet storyline de la triche ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 14:10

C'était genre tu avais le droit de découvrir un des territoires des Royaumes d'Ivoire, c'était durant l'exploration et de lui donner un nom... Et puis, tu gagnais des points pour ton clan, même si je me souviens plus pour quoi c'était à la fin. J'ai toujours pas compris l'intérêt qu'il y avait de tricher de façon aussi flagrante et "bête et méchante" pour un jeu, mais lui a dû y voir un intérêt majeur pour le faire, j'en sais rien. En tout cas, quand tu as passé des heures à préparer le side-event, crois-moi, t'as les boules ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 14:15

Personnellement, je trouve ça drôle les complots en vu de faire évoluer la storyline dans un sens ou dans l'autre...

Par contre, le choix du rôle et un choix de gameplay. Et là typiquement, c'est le genre de truc qui me saoul, parce que ça mon jeu est impacté sur un "complot" d'autre joueur à l'autre bout du monde...
Perso c'est limite NPE pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 14:26

Encore un coup du complot nézo-grue
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 14:31

Akodo Phocéa a écrit:
Encore un coup du complot nézo-grue

rhhoooo, ce souvenir d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 18:02

Doji Katsutoshi a écrit:
C'était genre tu avais le droit de découvrir un des territoires des Royaumes d'Ivoire, c'était durant l'exploration et de lui donner un nom... Et puis, tu gagnais des points pour ton clan, même si je me souviens plus pour quoi c'était à la fin. J'ai toujours pas compris l'intérêt qu'il y avait de tricher de façon aussi flagrante et "bête et méchante" pour un jeu, mais lui a dû y voir un intérêt majeur pour le faire, j'en sais rien. En tout cas, quand tu as passé des heures à préparer le side-event, crois-moi, t'as les boules ! silent
D'après ce que j'ai pu lire au-dessus, ça peut faire économiser jusqu'à 1500$ aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 20:57

Après je trouve ça moyen de balancer ça comme ça, parce qu'avec des rumeurs on mettrai Rokugan en bouteille.
Si je devais compenser toutes les rumeurs que j'ai pu entendre en 20 ans de CCG et qui n'étaient finalement aps fondée, j'aurai de quoi réécrire l'Universalis en 80 volumes.
C'est pour cela que (que ce soit fondé ou non) je ne voie ni l'intérêt ni la pertinence de sortir des bouts de vieux dossiers sans en plus avoir les deux partis en présence. Et puis c'est pas non plus très attirant pour un nouveau joueur de lire ce genre de commentaires qui ont des relents de vieux ressentiments d'une ère aujourd'hui plus que révolue.
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 21:22

Jvais rejoindre les libéraux là dessus :

Ces complots sa dynamise vachement le jeu et encourage les joueurs compétitifs à s'impliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 21:31

***modéré par Mika : Hors sujet***
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 23:26

C'est peut-être approprié de dire qu'un dossier vieux de 15 ans dont on ne se souvient plus de l'enjeu doit être désormais d'importance limitée. Sinon ça ressemble à ces vendettas dont plus aucune des familles impliquées ne se souvient pourquoi elles se haïssent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 23:48

Il a toujours été d'importance limité Wink, c'est pour ça que j'ai aucun problème à en parler au détour d'une conversation. En l'occurrence, c'était pour illustrer un point : j'aime beaucoup la mentalité de jeu américaine autour du méta, et je comprends pas trop la frilosité européenne à cet égard. Smile Après on me pose des questions, car oui l'expérience négative que j'évoque interpelle forcément un peu, je suis civilisé (enfin j'essaie), donc je réponds !

Mais y un côté "récompense" qui était intéressant avec les side-events à l'honneur, c'est que tu te donnais à fond pour faire vivre l'univers de L5R et son esprit et quelque part tu en étais récompensé (enfin normalement Wink !). Lors de ce fameux kotei, où il y avait pourtant du monde, j'étais le seul mec à être venu déguisé... et chez moi les déguisements ça rigole pas ! Aux États-Unis, les mecs sont quand même bien plus à fond : ok on vient jouer à un jeu de carte, mais on vient aussi rendre hommage / faire vivre / partager un univers qu'on adore. Et ça, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 23:58

Pour essayer de rebondir sur ce que vous dites :

Je ne sais pas si la théorie de l'influence des playtesters dans le choix des rôles et si vraie que ça.

1) Normalement, ils ont signé un document qui leur interdit de dévoiler des informations sur les produits non parus.
2) Ils arriveraient à communiquer et à convaincre une masse suffisante de joueurs pour arriver à leur fin ?

Sur notre forum en tout cas, je n'ai pas vu ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 6:21

***modéré par Mika : Hors sujet***
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 8:26

C'est peut etre la nouvelle weapon water only qui a orienté le choix du KoW, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 9:52

Le vide en dragon se serais pour being and becoming alors

Pour mika est-ce qu'il n'est pas suffisant dans une communauté comme l5r de dire : "je suis playtester, je suis dragon, et je choisis keeper of void. Votez pour moi ;^)"
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 9:56

***modéré par Mika : Hors sujet***
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 10:20

***modéré par Mika : Hors sujet***
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 EmptySam 28 Juil - 10:32

***modéré par Mika : Hors sujet***


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Sam 28 Juil - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News organized play : Scorpion at the gates
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organized play L5R
» Organized play
» Organized play enfin détaillé !
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» 14 août 2017 - news 18? Gameplay du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: