La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game

Aller en bas 
+7
Makoto
Goldaurock
Mika
Doji Katsutoshi
LaMoj
Nuidiver
Stéphane81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:20

YodaSensei a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Doji Katsutoshi sur le fait qu'on t'offre un jeu incomplet.

Prenons le parallèle avec un jeu similaire (enfin, si j'ai bien compris la description de Discover) : 7th Continent.

De ce que je comprends de Discover, une fois ta première partie terminée ... et bien tu peux ranger ta boite, ou la revendre peut-être (s'il n'y a de système Legacy qui rend le matériel caduque après une partie) et racheter une nouvelle boite, qui contiendra 50 ou 80% de matériel commun avec ta première boite, et quelques nouveautés. En tant que joueur, au-delà d'être pris pour une vache à lait qui doit toujours racheter à prix fort du contenu pour jouer, c'est surtout une énorme frustration de ne pas avoir accès à l'ensemble des possibilités du jeu


Une boîte de discovery comporte plusieurs scénarios indépendants qui ont racontent une histoire globale si tu les fait dans l'ordre, plus un scénario indépendant.
7eme continent c'est pareil, tu n'as pas accès à tout le continent à moins de payer le prix fort (toute les extensions).
7eme continent tu n'a aucun moyen d'avoir plus d'aventure si tu as fini les boîtes ; là où discovery te propose, si tu en as l'envie, d'acheter une nouvelle boîte pour vivre de nouvelles aventures, différentes, ou d'échanger ta boîte pour gratuitement en vivre d'autres, ce que ne permet pas 7TC

Citation :

J'ajoute que c'est un jeu coopératif, pas du jeu d'affrontement, on ne se bat que pour battre le système du jeu : la course à l'armement pour avoir un meilleur deck / stuff que l'adversaire (qui sous-tend le modèle économique des boosters Magic ou des lootbox ) n'a absolument aucun équivalent et aucun intérêt dans un jeu PvE.

Je dois admettre qu'il y a cependant un côté positif, c'est de payer 40€ un jeu "incomplet" là où on aurait payé 50 ou 60 euros un jeu avec l'ensemble du matériel ... un coût inférieur initial qui explose cependant si on espère jouer plus d'une partie avec son achat.



Je comprends absolument pas cet argument de jeu incomplet de la part d'un fan d'un JCE qui est par définition un jeu incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:49

Le "Unique Game" fache ou rend heureux mais ne laisse pas indifférent en tout cas^^ perso je suis surtout curieux (et surtout vis a vis de Keyforge), mais l'idée est très interessante, surtout si ca nous permet d'avoir des jeux a 40 balles avec autant de contenu que ceux a 60 balles^^ (quitte a echanger sa boite avec celle d'un autre pote pour pouvoir tester son contenu et vice-versa)

En vrai ya un vria potentiel de marche emergent d'échange/achat/vente de jeux Unique et je trouve ca cool/interessant:)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:53

Les LCG sont complet à l'instant T. Ils évoluent par la suite, mais ce sont des extensions.
Là, le jeu que tu achètes n'est pas complet à l'instant T.

J'ai pas essayé le jeu et donc mon sentiment est peut-être à côté de la réalité, mais j'ai l'impression que tu as X perso, Y scénario et Z tuiles différents et que chaque boite est une variation de tout cela.
Acheté 7th continent en comparaison serait d'avoir les X perso, Y scénario et Z tuiles dans une même boite (les extensions ne sont pas à prendre en compte car comme leur nom l'indique ce sont des extension).

La vrai question derrière est de savoir à quel point les scénarios de discovery sont vraiment différents.
Si c'est pour retrouver une plume de renard (oui les renard n'ont pas de plume doc justement) dans le désert et dans la boite d'à côté faire la même chose au pole nord ; bah dans ce cas pour moi, il aurait juste fallu trouver un système aléatoire de génération et de donner aux joueurs les tuiles désert et pôle nord.

L'intérêt que je peux voir dans keyforge c'est que ça casse le lissage des deck ou finalement, tous les joueurs jouent à peu près la même chose.
Mais pour un jeu coopératif, cela n'a pas de réel intérêt pour moi.

Sauf si j'ai raté un élément...
En tout cas pour le moment, je suis surtout intrigué pour voir la direction que prendra tout ça.
Mais clairement, je ne sauterai pas sur ce jeu de prime abord (j'ai par contre déjà préco mon starter de Keyforge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10 Aout 2017 : News 18 - Discover the Story Choice (Gencon2017)
» cas Unique
» Personnage de conflit unique
» calling in favor et objet unique
» Personnage unique conflit et destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: