La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty
MessageSujet: Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:   Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: EmptyMer 7 Nov - 19:36

Bon la musique est forcement présente dans un jeu de carte perso, elle aide à se concentrer, à évacuer la pression, et à garder le spirit cassage de bouche (en tt bien tt honneur).

Comme l'année dernière on retrouve donc:
ca c'est pour garder le spirit.






ca c'est pour se concentrer et rester concentrer entre les rondes:




Ca c'est pour la touche fluff et de toute façon ca dechire sa maman: ca m'a aidé à bien garder le spirit vers le top 16/8 car j'ai eu bien du mal à garder mon calme quand je vois comment j'ai gagné certaines parties....Donc ca permet de bien évacuer...




Dernier jour, le Dimanche, les tops:

Ces cons de ricains ils ont changé d'heure une semaine après nous, donc au lieu d'un bon 6heure du mat je suis totaly up à 5h, je lis....je lis....pis je lis.

Donc evidement on arrive sur place bien en avance....

Je suis genre avant avant dernier, ca claque pour le Shogun.....genre le mec il rox.
On est 81!!! ca fait genre 1/3 des personnes des Worlds quand même.

Ronde des Challengers:
Le Dragon qui m'a battu hier et qui voulait que je gagne les Worlds.
Bon on est d'accord que je n'ai rien à perdre. Donc je ne refais pas la même connerie, je mes couilles en bandoulière pis bin j'attaque plus tôt, et je tombe sur......manicured garden!!! Putain les Dieux du Metal sont avec moi!!!!!



Je le farm donc joyeusement toute la partie, et là c'est plus du tout la même.....Je defonce le mec, je crois qu'il me pète une seule province quand j'ai envie.
Bon revanche, pétage de c*l de Dragon (normalement un très mauvais MU), le mec est déçu mais en mm temps super content que je passe, il me dis que je dois gagner les Worlds....j'lui répond ouai on va déjà regarder les prochains matchs, j'suis challenger hein y a du lourd.

Top 64

J'ai vu Chuterêve qui m'a dit au début de la partie qu'il va jouer contre le vainqueur, c'est über moche déjà pis d'un point de vu purement perso, Dragon, puis Crane, genre vous voulez pas me filer que mes pires MU ds les phases de top????
Donc on s'installe, et là c'est la chance (ou la malchance pour Chute), T1 pas de guest ni de scout, un départ moyen de sa part. Il semble hyper sur la defensive, il honore un gars que remet neutral....il tente un soul beyond reproach contré....pis c'est tout.
T2, je regarde sa main avec un Meek, et là le soleil dans le ciel de la salle s'illumine (ouai elle est naze comme image mais bon vous voyez le truc). Il a que dalle, mais vraiment que dalle, genre 2 ornate, rien mais rien pour s'honorer, un banzai, enfin bref rien qui ne me pose de probleme, pis 2 voices, et ensuite je pense un 3eme dont il ne pourra se servir de toute la partie. Ce qui finit qu'il ne me contrera qu'un truc via un forged que je dois forged aussi de toute la partie.
Ca finit à la time ou alors là c'est assez tendu même si je pense être assez devant, il a quand même bien assuré. Bref on est là a reflechir sur le tour, je décide d'attaquer pour forcer le block, il def evidement.
Sachant que il a sur table, 1 guest cloudé, 1 hotaru et un political Rival. Il joue un calling favors sur le cloud pour libérer son Guest of Honor. Il desho son rivals, mais je desho Hotaru à la place et je pense que cela m'asure la victoire quoi qu'il arrive.
Je sais qu'il lui reste 2 banzai en main, et il est sur mon SH mais le rally to the cause n'est pas encore révélé, donc je sauve facilement mon SH ce tour ci. C'est aussi pour ca que j'attaque.
Là l'abitre vient nous voir et dis qui gagne? On dit que Chute reflechie pour son conflit et qu'on a jusqu'a la fin du tour. Il répond non les 5mn supplémentaires sont passées, donc on compte les pts et on enchaine...
J'ai pété 2 provinces, il m'en a pété 3, j'ai evidement plus d'honneur, et j'ai la faveur, je gagne d'un point.

Je sens que Chuterêve est très déçu (ce qui est assez compréhensible), mais je pense sincèrement qu'à la fin du tour je gagne tjrs....car si il attaque avec ses 2 gars mon SH, il n'a plus de defenseurs pour mon 2eme conflit et perd au desho sur unopposed. Je suis quasi sur qu'il n'a que banzai à jouer, et dc Hotaru est zero, guest 1, ca le monte à 5, j'ai le Young Rumormonger pour def + 1 cunning pour normalement attaquer mais au cas où defendre si il a un katana en plus. (qui en plus m'assure même la victoire en def si il ose mettre des trucs sur Hotaru).

Bref ca win, aller hop go top 32!!!!

Calimsha élimine Jakub en bonne grosse revanche!!! et j'apprends que MsD se fait virer sur son premier match.....HAHAHAHA!!! trop bon alors ca gagne les Worlds les mecs???? bin non.....Oui mais attention ils font 11-0 les mecs, mais le but c'est de gagner les matchs importants, pas de faire 11-0 dans un gros tournoi;P
Bon c'est rigolo de voir les têtes d'affiches se faire virer comme des malpropres et être tjrs dans la course;)

Top 32:
Bon alors quel clan....OHHHHHHH un Dragon...mais c'est super ça, sans dec....WTF?! filer moi ce Phoenix là, ou même un mirror, mais stop les fucking Dragons;(!
Je m'installe, on flop, bon départ pour moi, je regarde son flop:
random, raitsugu, investigator, niten master, merde, ca sent mauvais genre le super Investigator 3/4 fate......hmmmm je sens la partie de merde. Le emc sort donc.....Niten Master....Mec t'es en top 32 et premier tour tu me sors un Master 2 fate???? really? merci.
Il casse secret cache, je le desend doucement....c'est assez chaud de prime abord mais j'ai une main de malade très rapidement, avec 2 FWTD + 3 backhanded, et de la micro gestion style For Shame!, donc ca va, le master s'est fait desho cash premier tour et se retrouve bcp moins impressionant.
Le T2, il flop un 2eme Kitsuki Investigator , en ayant déjà hésiter à virer le premier le premier tour genre!!!!!
Il sort...Mirumoto raitsugu, bon mec tu veux vraiment perdre ou quoi?
Il m'agresse me casse une 2eme province, se retrouve avec raitsugu desho....le master FWTD....il avait l'init et dc une fois ses 2 conflits passés, je pose Kachiko et attaque en pol...sur.....let's Gamble!!!!! Shameful Display, ouuuffffffffff cool. Aller paf le shameful.
Le mec commence à être bas, j'ai l'init le tour d'après, je switch bid1. Il bid 3, passe à 5....bon ca devrait le faire merci mec.
Je reflechie 2 sec, et j'le taunt, bon aller j'vais te chopper ton Restoration of balance, j'ai pas besoin de toutes ces cartes de toute façon....Il a sur table son Raitsugu desho avec 2 fate, et il a sortie 1 seul perso ce tour ci...non pas un Investigator vous l'aurez compris, mais Togashi Yokuni, super....mec.
J'attaque avec ma Kachiko + 1 bayushi Manipulator.
Je tombe sur......Restoration of Balance....le mec est content, je defausse donc 11 cartes. Et là je sens qu'il est sûr de sa victoire car un Scorpion sans cartes c'est comme du nutella sans chocolat...
Je gade 4 cartes, et le mec bloque pas pour pouvoir faire ses 2 conflits (j'ai personne en def). Je passe: unopposed 1, RoA 1. Il passe à 3. backhanded compliment x3 kkthxbye. le mec meurt au desho T3. 20mn de partie le mec est dég.....j'ai les nerfs qui lachent un peu et j'explose de rire...

Bon bin next alors, Let's gamble!!!!!!!! resto c'est naze!

Top 16:
Tiens un Dragon.....super. Vont p'têt pas tous faire les même conneries....
T1 le mec me sort un...Niten Master, ok très bien.
Bon par contre ca s'annonce bien moins bien, le mec chope ses finger of Jade et je vois pas un seul Calling in Favors donc c'est chaud pour les Fate Worse than Death, mais en attendant les way of et autre desho ca passe comme dans du beurre.
Le mec me casse la goule petit à petit, et j'essaie de le descendre. On arrive a avoir une grosse main comme d'hab tous les 2.
Je le descend à 6, il a 2 sur 3 de ses perso desho....dont un qui va normalement partir aux chiottes.

Dc il est à 5...je retente le coup, aller j'te trouve ton restoration of balance et je win car c'est une carte de merde, ou tu vas gagner juste sur la touffe!
Let's gamble!!! Let's gamble que je lui dits, mais en attendant je tempo pour reflechir à comment je m'en sors si il bloque mon taunt....
Et en vrai je voulais plutot trouver le Feast or famine où là je suis sûr de gagner.....mais je tombe bien sur resto....merde.....bon on va voir si il bloque pas je gagne sinon.....va falloir tenir ce tour et il va arriver sur SH.
Je défausse donc encore 11 cartes.
Le mec defend, ahhhh plus futé que le dernier.....Je trigger Air, lui pique 1 le passe à 4.
Il est plus prudent que mon dernier Dragon, mais je sens aussi qu'il est super content et pense avoir gagné.....Il attaque donc d'abord en Earth sur ma dernière province a casser, je peux pas vraiment def, donc je joue 3 backhanded compliment et le passe à 1 vide ma main, je fate Worse than death un pin's qu'il va être obligé de reprieve pour ne pas mourir. Il gagne le conflit trigger le earth. On passe au tour suivant.
Je flop favored Niece x2 et un Alibi Artist. Zero cartes en main, j'me dis que ca va être dur de trouver une solution mais qu'on va cycler avec les 2 Nieces....
Je pioche 1, calling, non pas une soluce, Niece, calling, ok super, Niece 2eme, Guardian Kami....Ahhhhhhhh ca je garde on sait jamais au pire j'ai encore la 2eme Niece.
Là je me dis que l'esprit humain a parfois des reflexes face au stress qui somme toute sont assez prévisibles.
Le tour d'après il a dc un board assez conséquent et arrive sur le SH, et il part........en Military ......oui.......Air.
Je le regarde, j'assigne mes bloqueurs (quand même), et j'lui dis "really?!", le mec est tellement sur qu'un scorpion avec une carte ca fait que dalle surtout vu la difference de board, qu'il semble étonné.
"My first action?"
...
Guardian kami 2 fate (y a Raitsugu quand même), le mec regarde sa main complétement soufflé.....
"really?!" j'lui répète......là j'hésites à lui dire, t'as pas un cloud mec??? mais je ferme ma gueule, il a une main énorme pis c'est tout on sait jamais....donc je me retiens de la taunt, le but c'est de win stout.
Le mec concède....J’exulte tellement je sens que j'ai de la touffe sur ce coup là......Putain je m'aime, restoration of balance carte de merde, les Scorpions ca n'a besoin que de 4 cartes en main 3 backhanded compliment et 1 fate Worse Than death....point.

Le mec vient me voir 30sec après en me disant qu'il est deg car il avait un cloud the mind. Je comprends evidement qu'il me dit qu'il avait un cloud sur sa prochaine pioche, mais non il l'avait en main!!!!! Le mec me dit que sur le coup il est tellement surpris du Kami qu'il pense juste a chercher un truc qui peut lui faire gagner un....

Aller Dragon c'est naze, leur flop de province est vraiment moisi, j'en pleure limite de rire tellement c'est ridicule comme configurations et comme play;))))
TOP 8, from the challenger!!!!! HAHAHAHA!!!!! Je sens que j'ai du feeling, que j'ose des move complétement inattendus, et limite improbables mais ca paye!!!!

Top 8!

la fin tout à l heure....
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kuroto
Heimin paysan
Isawa Kuroto


Messages : 38
Age : 41
Localisation : Ermont

Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:   Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: EmptyMer 7 Nov - 23:24

Merci pour ce CR !!
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:   Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: EmptyJeu 8 Nov - 13:44

Therion a écrit:
Je tombe sur......Restoration of Balance....le mec est content, je defausse donc 11 cartes. Et là je sens qu'il est sûr de sa victoire car un Scorpion sans cartes c'est comme du nutella sans chocolat...
Je gade 4 cartes, et le mec bloque pas pour pouvoir faire ses 2 conflits (j'ai personne en def). Je passe: unopposed 1, RoA 1. Il passe à 3. backhanded compliment x3 kkthxbye. le mec meurt au desho T3. 20mn de partie le mec est dég.....j'ai les nerfs qui lachent un peu et j'explose de rire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:   Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: EmptyVen 9 Nov - 0:13

Citation :
j'ai les nerfs qui lachent un peu et j'explose de rire...

J'avoue j'aurais donné cher pour assister à cette marque totale d'irrespect haha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty
MessageSujet: Re: Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:   Ze report of the Shog...EX Shogun la suite: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).
» Ze report of the Shog...EX shogun.
» [Disciple of the void] La suite est là !
» Deck pressure suite au choix Keeper of earth ?
» Court Report des Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: Worlds 2018-
Sauter vers: