La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Infiltrator's Tools

Aller en bas 
+12
Mohi
Makoto
Shinjo Kenshin
Choc235
Kitsuki Ryoga
Shosuro Saimon
Karibu
Malean
Akodo Sadakuya
Nuidiver
Kisama
Kurlom
16 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 8:26

Attention au pyjama qui rode dans les ombres... (C'est moi ou c'est p*tain de fort ?)
Source: sixth rings

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Image0
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 8:37

Ah ben y a pas de doute, c'est scorpion donc c'est fumé... sérieux ils ont un problème avec l'équilibrage, c'est tellement flagrant ce traitement de faveur.... ca coûte même pas un fate comme hiruma skirmisher ou le perso-attachement Dragon !

EDIT: bon, après y a la restriction shinobi que j'avais un peu zappée... mais est-ce que ca justifie le 0-fate... à voir, le deck shinobi avait probablement besoin d'un coup de pouce


Dernière édition par Kisama le Jeu 20 Déc - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 8:38

Ça va renforcer l attractivité des shinobis , c est certain! J aime le côté fluff et ça sera efficace, c est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 8:50

Pareil que sur les dernières cartes licornes, je me dis, cool, en splash, ça peut-être sympa, avec juste un petit bambou d'influence. Mais je relis et paf shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 9:08

Comme si le clan du Scorpion avait besoin d'une autre carte bien fumée pour percer !!!

Un covert à 0, utilisable sur plusieurs tours, avec comme seule restriction "perso Shinobi" : c'est vraiment incroyable !

Ce serait une carte Lion elle couterait 1 et donnerait -1 en [political]
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 9:18

Je suis sans doute biaisé parce que joueur Scorpion, mais avec la restriction "perso Shinobi", je trouve que c'est fort mais pas non plus débile - du moins aujourd'hui avec le pool de cartes shinobi

On l'a vu avec les cartes moines, c'est quand même assez intéressant d'avoir des cartes restreintes à un trait plus fortes que la moyenne, pour encourager les deckbuilds différents
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 10:12

C'est très sympa pour les shinobis.
Je trouve ça très costaud mais pas "OMG c'est trop OP"

Par contre si un perso embarque tout ce qu'il y a sur l'illustration je ne comprends pas trop pourquoi il serait discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 10:57

Ça sera de plus en plus fort avec le temps vu que le pool de personnages shinobi va augmenter comme les synergies avec cette thématique.
Je pense qu'il faut s'attendre à voir pas mal de cartes puissantes nécessitant des traits dans les futures extensions (déjà duelist va prendre un boost).
Les archétypes sont un vrai manque dans ce jeu et leur donner des cartes plus puissantes que le stapple habituel du core set c'est un bon moyen d'encourager l'investissement dans des archétypes.
Après ils se sont un peu raté niveau dosage avec void fist donc attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 11:25

Covert est une capacité que l'on sait très puissante, ce n'est pas pour rien que le Tattooed Wanderer et Hiruma skirmisher sont aussi populaires (jusque dans les splashs) .

On a ici un attachement pour 0 Fate avec pour restriction "Shinobi only" (heureusement vu qu'elle peut aussi se splash pour 1 influence.)

Les persos actuels rentrant dans ce critère sont les suivants :

-Adept of Shadows
-Alibi Artist
-Bayushi Aramoro (ici un must ! Covert la tower adverse pour obliger à défendre avec un pin's qui va se faire virer par la capacité d'Aramoro, voire même un conflit non opposé pour le 1 honneur en moins . Et le redresser pour un deuxième conflit covert avec le stronghold Bayushi)
-Meek informant
-Sake House confidant
-Shosuro Actress
-Shosuro Miyako
-Shosuro Sadako
-Shosuro Takao

Je reconnais que la moitié de la liste ne se prête pas à attacher l'Infiltrator's tools, mais sur 4 d'entre eux c'est du "très costaud". Et on donne ce nouvel outil qui manquait au jeu Scorpion déjà bien complet.

Aussi c'est un attachement, pas un event, donc ça se contre uniquement sur Let go et Calling in favors (et hand to hand).

La carte serait sur du "courtier only", là ça aurait été un massacre OP (en Scorpion et en autre clan Courtier qui la splash)

Edit : vous prenez la même carte, vous la donnez à un autre clan comme Licorne avec Cavalry only, ou Lion avec Bushi only, ou Crabe avec Berserker only, Dragon avec Monk only, vous en pensez quoi de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 13:13

On à vraiment avoir besoin d'un attachement hate neutre.
Et dans 6 mois "bon ben on a réalisé que c'était trop fort du coup on la restreint"
Allez à cette vitesse le scorpion aura une restricted 2x plus grosse que tout les autres clans réunis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 13:50

Shosuro Saimon a écrit:
Par contre si un perso embarque tout ce qu'il y a sur l'illustration je ne comprends pas trop pourquoi il serait discret Wink

Ça, c'est parce que tu n'as pas appris les techniques de rangement shinobi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyJeu 20 Déc - 18:15

Ils ont quand même un poil exagéré sur le nombre de lames (ils auraient mieux fait de mettre un petit arc à la place de tout ce râtelier)... Rolling Eyes
Sinon le reste c'est, en effet, la panoplie de base du parfait petit Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 9:23

Perso, je trouve ça très fort ! Avec le Yojimbo, le Hiruma et le Zokujin, miam miam ! Et effectivement, sur Aramoro, c'est juste bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 10:10

C'est interessant mais après je vous dirai que ca prend une place ds le deck pour un attach (dc qui peut se faire virer si vous n'en jouez pas bcp) qui ne donne rien en stat...Après ok covert c'est très fort.

Donc bien oui, OP faut pas exagérer non plus, ou bien vous allez crier "OP" sur plus de 90% des cartes;P

Après à propos de l'attachement hate, ils faut tjrs se dire qu'il y aura tjrs un décalage entre le moment où on se rend compte qu'il faut tel ou tel contre/type de carte et le moment ou cela sort;P
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 10:29

Therion a écrit:
C'est interessant mais après je vous dirai que ca prend une place ds le deck pour un attach (dc qui peut se faire virer si vous n'en jouez pas bcp) qui ne donne rien en stat...Après ok covert c'est très fort.
Ca reste quand même rentable si l'adversaire utilise ses attachment hate sur ça car ca ne t'aura coûté qu'une carte au final (0 fate quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 11:45

Je joue pas trop Scorpion, mais je trouve cette carte plutôt bien. Oui c'est fort, mais ça va obliger les Scorpions qui veulent la prendre à modifier leurs decks en conséquence (en Dragon, on doit avoir 15 à 20 moines pour jouer les Kiho sans crainte), ce qui est une bonne chose pour la variété des decks. Ensuite, si d'autres cartes Shinobi sortent, ça poussera peut-être les Scorpions à utiliser leurs Seal of the Scorpion, ce qui pourrait être bien. On se sent un peu seul en Dragon à jouer le Seal ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 12:11

Halion a écrit:
Je joue pas trop Scorpion, mais je trouve cette carte plutôt bien. Oui c'est fort, mais ça va obliger les Scorpions qui veulent la prendre à modifier leurs decks en conséquence (en Dragon, on doit avoir 15 à 20 moines pour jouer les Kiho sans crainte), ce qui est une bonne chose pour la variété des decks.
6 moines dynasty + 6 moines conflict suffisent à placer convenablement tes 3 Hurricane Punch et 3 Void Fist.

Halion a écrit:
On se sent un peu seul en Dragon à jouer le Seal ^^
Le Seal crabou est bien aussi pour donner berserk au Grand Ours ou autres pourfendeurs de trolls quand le Crisis Breaker est sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools EmptyVen 21 Déc - 23:50

C'est sympa mais a l'heure actuel trouver de la place dans un conflit scorp pour ca cela va etre compliqué sortie d'un deck pur shinobi.

A voir avec un pool shinobi plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Infiltrator's Tools   [Children of the Empire] Infiltrator's Tools Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Infiltrator's Tools
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Student of War
» [For the Empire] A Perfect Cut
» [For the Empire] Shinjo Kyora
» [For the Empire] Hantei Sotorii
» [For the Empire] Sententious Poet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: