La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu

Aller en bas 
+8
El viking
Okura
Kurlom
Akodo Tetsuru
Malean
Adrian
GetBackBaby
Balmora
12 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptySam 5 Jan - 19:28

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 49663012_1229356177212446_7513638125747306496_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Source : Troll5R
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptySam 5 Jan - 21:47

T'as l'impression que les joueurs [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 3717954988 ont un complexe d'infériorité pour mettre leur carte en si grand ? Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptySam 5 Jan - 22:26

ben d'un autre côté il n'y a que ça de grand dans la carte ... Le Duelist Training est juste mieux vu tout les boosts de force que l'on se traîne en Lion ... ça sera une bonne carte en Crabe ... et que l'on ne me parle pas du Way of the Lion car si on doit jouer une carte pour en rendre une autre jouable alors #cestdelamerde
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptySam 5 Jan - 23:33

Le seul et unique avantage de cette carte par rapport à Duelist Training, c'est qu'elle reste meilleure pour des personnages à haute gloire qui se retrouvent souvent déshonorés.

Et c'est tout...

Car même le coût en influence est plus élevé pour la version [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 3717954988

Trop, c'est trop ! Ce soir, #JeSuisLion




Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 0:09

Pour une fois qu'on ne doit pas être plus honoré que l'adversaire, il faut à présent compter que sa force de base... ça devient de plus en plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 1:14

Alors 2 rappels:
_ça marche en conflit politique pour croquer du courtisan
_la way of the lion modifie la base strenght du personnage et donc boost sur ce duel

Bon reste qu'il faut avoir de la force imprimé, en lion c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 7:43

J'aime beaucoup ! Ils auraient pu modifier le coût à 2, étant donné la puissance de la carte. Le MIL étant notre spécialité, on aura pas de problème à passer ce duel, il suffira de faire deux ou trois Way of the lion juste avant. Nous qui voulions une action, quelque chose à faire dans un conflit, là on est pas déçu ! Je pense que ça finira sur la RL assez vite malheureusement...

#positiveattitude
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 12:21

Kurlom a écrit:
Alors 2 rappels:
_ça marche en conflit politique pour croquer du courtisan
_la way of the lion modifie la base strenght du personnage et donc boost sur ce duel

Bon reste qu'il faut avoir de la force imprimé, en lion c'est pas facile ^^

ben je pense que tu as tout dit :
on a d'autres moyens de gérer du courtisan en att et en déf (strenght et root) en évitant qu'il reste dans le défi pour faire des effets
on n'a pas de perso à 4 de [military] avant le 4 [fate] / les crabes en ont 3 -> les Lions clans militaires, bonjour ^^
et jouer une carte pour en rendre une autre jouable -> #cestdelamerde

et en bonus je n'ai pas encore vue de deck Lion compétitif jouer Duelist Training donc c'est qu'il y a une raison ... l'attachement aurait été gratuit je lui aurai donné sa chance mais là #cestdelamerde
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 13:44

N'est pas duelliste qui veut! Laissez l'art noble du duel au sabre à ceux qui savent... Very Happy

D'ailleurs, je verrais bien cette carte dans mon [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 2078034292 / [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 3717954988 duel, avec duelist training justement... A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 14:50

C'est bien là un des nombreux problèmes du clan du Lion : ses cartes conflit sont plus désignés pour être viables en splash pour les autres clans que pour lui-même.

Cet attachement par exemple, il est beaucoup plus adapté au clan de la Grue ou du Dragon qu'au jeu Lion. Il y a beaucoup plus de synergies avec ces clans qu'avec ses propres cartes dynastie.

Je ne vois vraiment pas où les designers veulent en venir avec le Lion. Plus je découvre leurs cartes et plus je me demande quel est le thème qu'ils veulent développer pour ce clan.

J'ai l'impression que ça part dans tous les sens et qu'ils n'ont aucune idée viable pour renforcer ce clan militaire qui devrait avoir la plus grande armée de Rokugan, des tacticiens hors pairs et inégalés, et des mécaniques jouables et rentables basées sur l'honneur du clan où le bushido est sacré.

Dans un jeu ou le déshonneur est plus puissant que l'honneur, va falloir qu'ils travaillent sérieusement le clan Pack [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu 3717954988 . S'ils se ratent dessus, ce sera la quasi mort du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 17:28

Je dois t'avouer que j'ai du mal à voir comment ça peut être bien pour Grue... Les valeurs militaires de base en Grue c'est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 18:17

Question. Faut il que les persos soit tous les deux dans le conflit? Peux t’on sélectionner un personnage déjà incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 19:21

Je dirais non (rien n'oblige le challenger à être dans le conflit et rien n'oblige à choisir une cible participante) et oui (car l'état du jeu peut changer avec la mise).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 20:08

Le clan qui pourrait le mieux bénéficier de cette carte semble être le crabe, avec pas mal de perso qui ont 4 en force de base. Je cherche toujours la combo gagnante avec juste les cartes du clan, on nous révèle hand to hand puis un attachement lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyDim 6 Jan - 20:21

@Stéphane81 : hélas non le Honest Challenger a été rulé comme ça

Action: During a conflict, initiate a duel - resolve the duel. The controller of the duel's winner moves a character from his or her home area to the conflict.

Dynasty Deck

Honest Challenger must participate in the duel that it initiates.
RRG "D.1 Initiate a duel"

Both the Honest Challenger and the character it duels must be participating in the conflict.
RRG "D.1 Initiate a duel"

#cesttoujoursdelamerde
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyLun 7 Jan - 7:31

@Adrian : Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyLun 7 Jan - 8:00

@Stéphane81 : moi aussi j'ai eu quelques espoirs en voyant le nouveau wording du Honest Challenger car on n'en était plus à une incohérence près (cf le duel [political] pendant un conflit [military]) ... mais en fait non ...

#cesttoujoursdelamerde

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyLun 7 Jan - 11:14

Bientôt on va nous demander une cotisation mensuelle pour jouer Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyLun 7 Jan - 11:28

Pourtant il suffit de regarder l'honest challenger et Shinjo shono pour se rendre compte qu'ils font de bonnes cartes Lion (remplacez Cavalry par commander ou bushi bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu EmptyLun 7 Jan - 13:41

Est-il possible de créer des cartes dans ce jeu avec des effets originaux et innovants ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de cartes qui ne sont qu'une petite variante de cartes déjà existantes.
Ça à l'avantage de ne pas mettre trop de texte sur les cartes, c'est sûr.

C'est une variante vraiment très proche de duelist training.
Elle rentre en conflit avec hand to hand, une autre variante plus restrictive de let go.
Comme duelist training, elle est plutôt sympa mais pas sûr qu'elle soit plus jouée.

L'un des inconvénients de duelist training était que tu avais du mal à orienter ton deck là dessus car 3 copies c'était pas assez.
Donc c'est intéressant d'avoir cette option.
Cependant, hormis un chanceux way of the lion qui tombe au bon moment, les candidats qui ont des forces imprimées au-dessus de la courbe en Lion sont très peu nombreux voire carrément très rares.
Ils ont de plus l'inconvénient d'avoir en général une existence éphémère qui gâche un peu l'attachement : Matsu Berserker, Akodo Toturi et Matsu Seventh Legion.
Si on rajoute en plus le fait qu'il est souvent préférable d'avoir 2 points de stat de plus que l'adversaire pour lancer un duel, c'est un peu compliqué en Lion pour le moment surtout contre des clans mieux statés militairement.
Les stratégies attachements nécessitent des outils pour rester sur la table ou pour participer à plusieurs conflits.
C'est pas trop la spécialité du Lion.
Je vois plus les Lions privilégier l'option hand to hand.
Les Crab, les licornes et les dragons feront peut être des expériences avec cette carte.

Si L5R était un jeu qui permettait un peu de fun, c'est vrai que l'idée de défendre along the river of gold avec un gros duelist Lion c'est plutôt sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu   [Children of the Empire] True Strike Kenjutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] True Strike Kenjutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [For the Empire] Sententious Poet
» [Children of the Empire] Student of War
» [For the Empire] A Perfect Cut
» [For the Empire] Shinjo Kyora
» [For the Empire] Hantei Sotorii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: