La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [For the Empire] Shiba Sophist

Aller en bas 
+9
banana sama
Juzam
Okura
Makoto
Akodo Phocéa
Kurlom
Stéphane81
LaMoj
Halion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyJeu 14 Fév - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 5:49

Le seul truc qui m'intéresse c'est le trait scholar !
Mais à part Asako Tsuki et Bustling Academy, on n'a rien d'autre pour en profiter.
Je ne lui trouve pour le moment absolument aucune place même si aller chercher des cartes c'est fort.

Son tag bushi pourra se révéler très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 7:51

LaMoj a écrit:
Son tag bushi pourra se révéler très intéressant Smile
C'est marrant, j'aurais dit qu'il était de trop : nous jouons un clan de shugenja... ou il y a quelque chose que j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 9:53

Il y a plus au phénix que des shugenja, sinon le clan serait bien dans la merde ! ^^

Dela même manière que tous les licornes ne sont pas sur un canasson, ça va faire du bien d'ouvrir un peu le deckbuilding avec d'autres archetypes.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 9:58

Oui c'est ridicule de baser son principe sur "on est un clan de shugenja, cassez vous les bushis"

Heureusement qu'en lion on garde les courtiers.

Sinon super bonne capa, avec 2 de gloires et la nouvelle action pour s’honorer y a du potentiel.
Par contre je suis vraiment pas fan du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 10:05

Pour récupérer des cartes [For the Empire] Shiba Sophist 3483244428 pour la petite Uona non ?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 10:29

Un perso tutor, on peut dire ce qu'on veut, c'est fort Very Happy Moi je l'aime beaucoup celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 10:32

Merci ! Ras-le-bol de lire que ce ne sont que des shug, il me semble que la cohésion d’un clan se fait par la diversité. Notre championne est une bushi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 10:53

Attention, je ne jette ni les bushis ni les courtisans. Mais nous avons ici une capacité qui est clairement du ressort d'un shugenja. Je ne peste pas sur la Shiba Yojimbo qui est une bushi avec une capa de bushi. Par contre oui, je peste sur celui-ci qui est un bushi avec une capa de shugenja. Et oui, j'aimerais avoir plus de petits shugenjas dans mon clan car nous avons un paquet de carte qui en demande et un sérieux manque à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:07

Je comprends tout à fait ta logique et je ne peux pas dire que tu as tort, cela dit, dans un deck IMS Tu as et tu peux faire efficace avec moins de shugenja.
Et tu peux aussi le voir comme le bushi soutien au lieu de mettre le yojimbo.
Je ceux dire chacun a un rôle précis : lui il te fait piocher, chikai defend, yojimbo protege, tsukune grind les anneaux, le magistrat va chercher la province.
Tu vois ? Tu peux gardertes sshug, et lui va t’aider dans rôle précis !
Et une fois de plus il est scholar !!! On va bientot pouvoir coller des bustling academy et controler le flop d’une manière que personne d’autre pourra faire ! Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:23

Je suis d'accord avec Stephane sur l'analyse.

Le vrai problème de ce perso je trouve que ce sont ses stats. Parce que ça capa, faut pas se leurrer, elle te ramènera rien de manière général...
Il est clairement trop cher pour ce qu'il fait. Et se dire que c'est un bushi pour un objectif de deck Shiba, bah ça pose le problème d'avoir quasiment une 2/1 blank.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:24

Moi je le vois bien dans un deck contrôle. Et puis il va te chercher les cartes water puissantes au besoin (certes c'est pas du 100% mais y en a quand même beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:30

De fait, on se retrouve encore une fois avec une carte qui ne marche pour le moment quasiment que sur l'anneau de l'eau et éventuellement de l'air suivant le build. Un peu triste pour le coup... Crying or Very sad
Donc il ne sert à rien sur 3 anneaux.
Et dans un deck visant les bushi/courtier, Storm et AtW sont beaucoup moins utile (surtout storm pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:32

Non mais il rentre dans mon deck courtier/shug lui sans problème. Le seul problème c'est que je suppose qu'il ne peut pas se trigger sur des cartes comme Soul beyond reproach Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:35

Bah non vu que SBR n'a pas de trait d'élément...
Les cartes ayant un trait élémentaire sont les sort et le kiho. Ca limite grandement les possibilités pour les courtier.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 11:40

Si il avait pas besoin d'être là je le trouverai mieux c'est sur par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 12:46

Il ramène aussi ma chère Kaito Kosori ou le Seeker of Knowledge.
Et voyez un peu sur le board Inquisitive Ishika est jouée et ce bushi lui rend parfaitement service.

Donc si de base tu as envie de jouer Inquisitive Ishika, je mettrais en *3 direct ce petit bushi.

C’est jouable. Ce n’est pas sexy mais c’est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 13:03

LaMoj a écrit:
Il ramène aussi ma chère Kaito Kosori ou le Seeker of Knowledge.
Et voyez un peu sur le board Inquisitive Ishika est jouée et ce bushi lui rend parfaitement service.

Donc si de base tu as envie de jouer Inquisitive Ishika, je mettrais en *3 direct ce petit bushi.

C’est jouable. Ce n’est pas sexy mais c’est jouable.
Tu m'ôtes les mots du claver ;p
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 14:18

Il y a quand même une différence de taille quand tu attaques avec Inquisitive Ishika, tu peux choisir l'anneau en fonction de ce que tu as en main.
Alors que notre petit shiba, bah il sait pas ce que tu vas tirer dans tes 5 cartes.

Et en plus Inquisitive Ishika est shugenja, donc elle combote naturellement avec le jeu.

EDIT : par contre quand on aura de quoi faire des deck ciblé sur un élément ou un autre, il deviendra vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 15:05

drop a 2 scholar avec un effet kisscool c'est tjrs bon a prendre apres si ya la place...
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyVen 15 Fév - 16:42

Perso étrange qui fait une action pour les shugenja sans en être un, niveau scholar Asako Tsuki se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyDim 17 Fév - 14:41

scratch Ce qui me dérange un peu avec ce discours de 'on est un clan de shug", c'est que les shugenja ne vous sont pas réservé, vous avez le clan qui profite au mieux des shug, mais le trait signature du clan reste scolar... C'est un peu comme si les licornes sortaient 'ah ben non, je joue pas de shugenja, je suis un clan de bushi'.
Du reste, ça paraît faisable de donner un élément additionnel à l'anneau.

En l'état, avec les cartes connues actuellement :

Water :
Against the Waves / Clarity of Purpose / Supernatural Storm / My Ancestor's Strength / Iuchi Wayfinder / Force of the river / Mantra of water

Fire :
Consumed by Five Fires / Display of Power / Gift of Amaterasu / Katana of Fire / Unleash the djinn / invocation of Ash / Mantra of Fire / Smoke

Void :
All and Nothing /Embrace the Void / Ishiken Initiate /Jurōjin's Curse / Karmic Twist / Know the World / Severed from the Stream / Void Fist

Earth :
Grasp of Earth / Mantra of Earth / Oracle of Stone /Spreading the Darkness / Wholeness of the World /Yogo Kikuyo

Air :
Benten's Touch / Cloud the Mind / Hurricane Punch /Kaito Kosori / Maze of Illusion /Seeker of Knowledge / The Mirror's Gaze / Walking the Way /Winds of Change

Pour finir, ça donne un outil de pioche supplémentaire au phénix, qui pioche déjà énormément. Au passage, avec le trait shug, ne serait-il pas imba?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyDim 17 Fév - 19:50

Acefinn a écrit:
scratch Ce qui me dérange un peu avec ce discours de 'on est un clan de shug", c'est que les shugenja ne vous sont pas réservé, vous avez le clan qui profite au mieux des shug, mais le trait signature du clan reste scolar... C'est un peu comme si les licornes sortaient 'ah ben non, je joue pas de shugenja, je suis un clan de bushi'.
Je suis pas complètement d'accord là dessus. C'est vrai que le Phénix ne se limite pas aux Shugenja, mais c'est quand même leur plus grande force, que ce soit dans le jeu, ou dans le lore (du peu que j'ai lu). Le trait Scholar est pour le moment anodin : seuls 3 cartes jouent dessus, dont le sceau et une carte inutilisée. C'est quand même très différent du Dragon et Monks ou Licorne et Cavalerie, où ces deux mécaniques sont viables à haut niveau.
On peut envisager un deck Phénix pas forcément orienté sur les Shugenja, mais ces derniers restent quand même les piliers du clan (Isawa Tadaka, Isawa Kaede, Asako Tsuki, Against the Waves, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyDim 17 Fév - 20:32

Shugenja ou non c'est pas si grave. Le soucis c'est qu'il faut trouver la place car c'est encore un perso à 2 (spécialité du clan), sous staté (ça c'est plus lion mais phoenix se défend pas mal). Moi je l'aime bien encore une fois (un tutor c'est toujours bien).
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist EmptyDim 17 Fév - 21:06

Il est pas foufou, mais sa capacité est cool. Cf le post d'Acefin pour voir tout ce que ça peut ramener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[For the Empire] Shiba Sophist Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Shiba Sophist   [For the Empire] Shiba Sophist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[For the Empire] Shiba Sophist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiba Tsukune
» Shiba Tsukune
» Shiba mais pas trop
» Shiba Yōjimbō et duel
» Recherche shiba tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: