Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shiba mais pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 10:45

Je me suis fait griller la politesse mais qu'a cela ne tienne : je me fais plaiz' Perso, le slash qui me tente le plus pour le moment, c'est le . Les Bushis ne sont pas des tarlouzes alors autant les utiliser au maximum. (Et oui, j'ai hésité avec le slash   mais les Akodo sont mieux ^^')

Pour les provinces, j'ai longuement hésité avec Pilgrimage mais c'est le Kuroi Mori qui a tout de même remporté la place. Il permet de switcher le type de conflit, une capa qui nous permet de gérer les attaques    et   plus aisément. Vu l'orientation bushi que je souhaite donner au deck, Ancestral Lands s'impose d'elle-même. Même chose avec Elemental Fury au vu du clan "jouons avec les anneaux".

Les holding ont pour principal intérêt la pioche. Elle sera ardue et je ne pense pas miser beaucoup en début de tour. Avec la pile de perso honoré, je souhaite que l'adversaire hésite à remplir sa main et me faire gagner à l'honneur.J'ai d'ailleurs eu un grand dilemme avec Honored Blade.

La transition me mène naturellement aux attachements. Je n'ai pas pris l'Honored Blade car Guidance pouvant être joué depuis la défausse, il me sera utile quand un texte me fera défausser des cartes. (Encore que ça pourrait rechanger ça.) J'avoue que le Sashimono est présent pour avoir des persos debout en attaque, en défense et en fin de tour pour la faveur. Enfin ça, c'est dans un monde idéal mais, en le jouant à la fin du combat, s'il peut me permettre de garder un bushi pour le conflit suivant, c'est tout bon. Pour le reste, j'ai pris le plus qu'évident.

Coté perso, je max les bushi et les shugenja. Bien sûr, l'Asako Diplomat est en triple mais son texte la rend quasi indispensable. Dans le conflict, je rajoute les persos qui jouent sur le [political] car oui, le   va être très important dans ce deck et le remporter les tours où il sera en [political] va être essentiel. Ne connaissant pas les traits du Naive Student, je le range dans les courtier (la pire option) mais son petit "1" rattrape la courbe de coût élevé des samurai du deck.

Enfin les events, Je n'ai rien pris de Waou. Le Rout s'accordera très bien avec Peacemaker, voir même avec le Serene honoré. Le Ready est une base.

Le stronghold : Isawa Mori Seido

Provinces a écrit:
1 Kuroi Mori au stronghold
1 Manicured Garden
1 Ancestral Lands
1 Night Raid
1 Elemental Fury

Dynasty a écrit:

Les bushi :
3 * Shiba Tsukune
3 Serene Warrior
3 Shiba Yojimbo
3 Shiba Peacemaker

Les shugenja :
3 * Isawa Atsuko
2 Fearsome Mystic
3 * Isawa Masahiro
3 Adept of the Waves
3 Solemn Scholar
3 Miya Mystic

Les courtier :
3 Asako Diplomat
2 Naive Student

Les holdings :
3 Imperial Storehouse
3 ??? mais il fait piocher

Conflict a écrit:

Les shugenjas :
3 Ishiken Initiate
3 Seeker of Knowledge

Les attachements :
3 Magnificent Kimono
3 Guidance of the Ancestors 1
3 Cloud the Mind
2 Sashimono 2

Les events:
3 Supernatural Storm
3 Way of the Phenix
3 Ready for Battle 1
3 Good Omen
3 Court Games
3 Know the World
3 Rout
2 Display of Power

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 11:50

Intéressante approche... pas mal réalisée en plus... Ca a l'air intéressant tel quel.

Comme le deck est original, me faudrait tester mais voilà ce que je pense comme options sur le papier :

- J'ai un doute sur les 300 persos conflicts mais dans ce deck là pourquoi pas ! mais clairement ici les deux choisis valent pas le sacrifice de charge ou banzai ni des items neutres.

- Sinon tu as oublié tes trois banzai Razz  (je sais je suppose que c'est pas un oubli mais bon Very Happy) voir les 3 charge. Si si en plus des supernatural... bienvenue en phoenix Very Happy
Ok les supernatural storm te permettent de quand même jouer au même niveau des autres clans tout en t'adaptant en ne jouant que 6 des trois cartes mais pas moins (ça serait dommage vu que tu peux même jouer à 9 de ces cartes) ça c'est sur ! Pourquoi perdre de la vitesse de base sur les autres decks / clans alors que tu compenses pas par du control ou une quelconque forme de ralentissement (à part peut être de la manipulation d'anneau mais bon). Le problème risque d'être plus grave encore en combo avec le soucis des items neutres vu plus bas.
Moi perso avant de tester le deck, je partirai sur 3 charge, 3 banzai et 1/2 supernatural pour me faire une idée et équilibrer ensuite (certainement en baissant les supernatural dans ce cas précis vu le nombre de shugs mais bon faudra voir).

- 6 holdings c'est beaucoup trop dans ce cas là... tu vas pourrir ton jeu largement. 2 imperial et 2 phoenix c'est une bonne base... sinon 3 imperial et 1 phoenix... 6 quand tu vas en révéler trois alors que ton adversaire sort kisada et un pinpin c'est gameloss tu te relèveras jamais après ça.... par exemple...

- A voir aussi mais ça faudrait tester si les items neutral c'est pas plus simples pour générer vite de la force. parce que sashimono, kimono et tout c'est bien mais faut un jour détruire des choses dans ce jeu Very Happy Il y aura peut être un équilibrage à faire ici pour aller vers un peu de vitesse... mais c'est de la théorie faudrait que je teste !
Là clairement avant même le test le deck va grandement patir et des events "force" et des items neutres en moins... les deux en moins à la fois c'est souvent mauvais signe.

- dernier point (très mineur) : le deck profitera certainement de 3 display et 2 know the world plutôt que l'inverse.

Mais bravo pour l'originalité, c'est un beau deck qui mérite un peu de test et travail pour le développer !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results



Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 27 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Ji Samurai
avatar

Messages : 374
Localisation : Lyon
Age : 27

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 11:51

C'est marrant j'ai aussi pensé a faire du Phoenix avec du Lion mais de mon point de vue c'était plutot pour rush l'honneur et bloquer la pioche de l'adversaire^^ Avec la lame qui file de l'honneur au perso qui gagne le défi et celle qui fait que tu t'inclines pas en militaire, l'event anti-incli au cas ou et de la manipulation d'anneaux derrière je me dis que le phoenix est un bon concurrent sur ce terrain^^

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 12:00

Le contrôle d'anneaux est en effet très puissant pour les jeux honneur / désho car empêcher l'adversaire de se remonter avec les deux H de l'air notamment quand il est 1er joueur, ça change tout...

Contrôler également le fire (pas pour la montée à l'honneur mais plus pour mettre l'adversaire sous pression et / ou le ralentir en baissant sa force) est très utile.

Après faut voir les cartes manquantes de chaque clan pour voir si effectivement l'honneur est une stratégie viable en coreset car tout sacrifier (aka monter un deck spécialisé pour arriver à) pour monter à 18 T4/T5, ça peut ne pas être une bonne idée... si la moyenne c'est 4 provinces T3 Very Happy
C'est ce genre de données et d'équilibrage qu'il nous manque...

On sent bien que le désho, on le frôle avec le coreset. on a tous gagné une partie par ci par là par accident comme ça...mais cela sera-t-il stable une fois que les joueurs sauront faire gaffe à leurs honneurs ? Comem dit ailleurs, mettre la pression pour que l'adversaire jouent ses tours pour éviter de perdre c'est déjà fort mais gagner de manière stable est-il possible ?
Mais gagner à l'honneur c'est plus compliqué semble-t-il... A voir.

Mais en effet le contrôle d'anneaux est un élément très puissant en honneur / désho !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Ji Samurai
avatar

Messages : 374
Localisation : Lyon
Age : 27

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 12:04

Je dirais que la Terre est plus interessante que le feu perso, tout simplement parce que l'honneur joue beaucoup sur ta pioche (ou inversement)et si tu monte beaucoup en honneur tout en gardant une bonne main et en reduisant celle de l'adversaire, c'est la qu'il va "bid" en te donnant de l'honneur et accelérer encore ta montée^^' Le feu est cool aussi mais pas aussi important amha Very Happy

Après pour l'instant les tentatives faites en Grues pour gagner a l'honneur n'étaient pas folles, mais j'ai le sentiment que le phoenix a de meilleures armes pour y arriver^^ Mais en effet je continue a voir l'honneur/deshonneur comme un moyen de pression sur un adversaire/une mechanique pour empecher de piocher comme un gros porc a chaque tour, plutot que comme une véritable menace en soi^^

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Humble Moine
avatar

Messages : 145
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 25

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 12:22

Contrôler le Feu sera quand même sans doute un point central pour le jeu Phoenix... J'vois pas ça dans l'optique de monter à l'honneur, mais bien de booster ses persos qui peuvent devenir des boeufs une fois honorés, ou l'inverse s'ils sont déshonorés ( comme Tsukune ou le Serene Warrior).

Après, c'est théorique... Vu qu'il faut s'adapter à ce qui est proposé en face ( si t'as un Anneau chargé avec 2/3 fate dessus, même s'il t'intéresse pas forcément, ça reste super intéressant... Et face au Dragon, il y a toujours la nécessité de limiter les fates sur les anneaux).

@ Silme -> Very Happy Toujours autant traumatisé par les Holdings Very Happy Dans ce cas précisément, du coup, qu'est ce qui te fait préférer l'Imperial Store au lieu Phénix, vu qu'il n'y a rien pour révéler des cartes supplémentaires en phase Dynastie ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 13:59

Ben rien du tout à ce jour c'est pour ça que je conseille 2 et 2 par exemple... Ou 3 pour un et 1 pour l'autre en fonction des préférences... mais 6 c'est trop me semble-t-il...

Déjà qu'à 3/4 holdings j'en retourne souvent deux au mulligan...

Pour le match up dragon c'est vrai ce que tu dis. Après vu mes premières parties, le dragon jouait pas sa vie sur les anneaux pleins ou vides, il s'en fichait un peu me semble-t-il tant qu'il avait un 8/6 furtif qui s'inclinait pas tous les tours, le reste c'était fluffy Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 14:20

Beaucoup de choses dites donc. Alors, j'admets ne pas avoir testé. Il faudrait, je sais. Donc tout ce que je dis est "sur papier".

Bonzaï : Perte d'honneur = perte de "pression" sur l'adversaire. De plus, gagner à l'Honneur me parait jouable sur ce deck, ne serait-ce qu'avec la capa de Tsukune et d'avoir un max de persos honorés.

Charge : Argh ! J'ai hésité mais je sais pas trop. Ca fait partie des changements à envisager après essai.

Les attachements : Le Seeker permettant d'utiliser l'anneau en cas de victoire. Je me dit que pour monter à l'honneur, ça se tente. Sinon oui, je suis d'accord. Le cas de l'Ishiken est plus délicat. Perso, je la vois comme un perso qui va te faire tes fins de tour. Une capa qui donne de la matière à un moment ou les joueurs sont plutôt à bout de souffle, je prends.

Les Storehouse ne restent pas en jeu. Pour moi, ils arrivent et partent dans la foulée. C'est une carte conflct qui monte dans ta main sans devoir dépenser d'honneur. Comme tu ne videra que très rarement tes quatre provinces, en avoir une qui ne tourne pas de temps en temps, ce n'est pas très impactant.

Le kimono est surtout là pour honorer son porteur. Mais j'admets que c'est discutable (faut qu'il gagne etc.).

Display et Know the World, je ne suis pas d'accord. J'ai même hésité à mettre le Display. Le Know me parait indispensable pour pouvoir rejouer certains anneaux (comme ou ). De plus, avec Tsukune qui active les unclaim, aller chercher deux fois le même anneau n'est pas gênant.

Le deck est et sera remanié. Ici, c'est juste une base avec l'idée "on joue Shiba".

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 15:11

Je suis d'accord sur le seeker, je le sors rarement de mes decks... mais sans qu'il soit autoinclude non plus...
L'ishiken c'est plus compliqué et il passe rarement le cut parce que je le trouve vraiment peu punchy malgré qu'il soit shug...
Le keyword shug si c'est pour jouer que cloud et un peu supernatural, pas besoin de se donner à fond non plus...
Le seeker est une bonne carte par contre.

Le kimono est une bonne carte aucun doute, après elle reste souvent en main et peut être à double tranchant au deuxième tour (puisque tu la rentres que quand l'adversaire passe et que tu es sur de gagner au premier conflict).
Mais bon un moyen d'honorer gratuit, si c'est en X3 ça me choque pas non plus... c'est pas sur cette carte que je ferai de la place ici même si la retrouver en X2 dans ce deck là n'est pas non plus ouf.

Pour les holdings, à toi de voir à l'expérience... moi 6 ça me µ£¨%... 4 ça passe.
après que tu fasses le phoenix X3 et l'imperial X1 du moment que tu discard sans faute en fate phase ok... Mais 6 j'aime pas. bon après je dis 6 comme ça, tu peux tenter 5, 7.. à toi de voir moi je sais que je me suis dit "plus jamais 6+" Very Happy

Pour le débat display, je pensais justement l'inverse... Le deck a peu de force voir très peu et devra souvent envoyer sa table sur un seul conflict. Tu laisseras massivement du sans opp avec ce build..... après clairement display tu le passeras pas tous les tours (tu auras pas 2 fate à ça tout le temps sinon tu prendrais trop de retard niveau tempo de sortie) mais en avoir un en main ça te permet de gérer ton tour différemment et notamment de neutraliser sans défendre l'anneau qui fait chier ce tour là (parce qu'il y a toujours 1 qui est décisif).
Know, bof bof, c'est très spécialisé comme emploi et ça sert surtout à spammer l'air en crane banner phoenix sur une sortie asami ou autre type de combo bizarre qu'il n'y a pas ici. Tu auras rarement l'occassion de passer tes deux conflicts comme tu veux en spammant le même anneau en plus surtout ici (enfin ceci dit je dirai pareil au deck de Bobo, le surnombre ça a pas l'air d'être le plan Very Happy).
Dans tous les cas know t'aide pas à rattraper ton board disadvantage alors que display si (et pas qu'un peu !). D'où mon conseil mais bon là encore sans certitude non plus !

Banzai n'a pas de perte imprimé... c'est un choix à chaque fois. De plus, il ne met la pression qu'à toi vu que c'est toi qui en perd... Si tu as décidé de parier 1 tous les tours pour mettre la pression adversaire tu seras autour de 15 contre 5 en H très vite (s'il parie / lâche son honneur). donc que tu prennes -1 alors que tu es à 14 ou 18 ça change pas grand chose si le gars en face se bat pour pas passer à 0.
dans tous les cas, si tu arrives à faire un deck qui fait tomber l'adversaire à 0, tu auras pas le soucis de ta pression à toi normalement puisque tu auras défendu ses ring of air et fire offensif normalement pour t'imposer au desho... mais ça parait peu probable que tu tentes ce genre de choses avec ce deck (après si tu parie peu l'adversaire a vite la pression quand même)
Si tu tombes sur un crane disho, a toi de pas trop lacher tes assasinations (tu en as pas), tes banzai ou tes paris trop vite. Mais bon si tu étais parti sur une optique de parier peu...

en gros le -1H dans ton deck est totalement peanut que tu joue militaire ou désho... Ca ne rentre en compte que si tu espères gagner à l'honneur à chaque partie. Mais on sait toujours pas si c'est possible en coreset Very Happy
si tu es dans ce dernier cas, tu as toujours l'option de faire 3 charge et 3 supernatural et 0 banzai... aucun soucis.

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Jeu 27 Juil - 18:51

Ecoute je vais cogiter tout ça ^^'

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Lun 31 Juil - 21:53


Bon, j'ai un peu cogité les remarques ci-dessus (merci Silme) et voilà ce que donne le deck. Je me suis surtout recentré sur ce qui permet de gagner ses conflits. J'ai préféré sortir le Way of et pas le Know the World (que je trouve plus ouvert). Encore une fois, je n'ai rien testé ^^'

Le stronghold : Isawa Mori Seido

Provinces a écrit:
1 Kuroi Mori au stronghold
1 Manicured Garden
1 Ancestral Lands
1 Night Raid
1 Elemental Fury

Dynasty a écrit:

Les bushi :
3 * Shiba Tsukune
3 Serene Warrior
3 Shiba Yojimbo
3 Shiba Peacemaker

Les shugenja :
3 * Isawa Atsuko
3 Fearsome Mystic
3 * Isawa Masahiro
3 Adept of the Waves
3 Solemn Scholar
3 Miya Mystic

Les courtier :
3 Asako Diplomat
3 Naive Student

Les holdings :
2 ??? mais il fait piocher
2 Imperial Storehouse

Conflict a écrit:

Les shugenjas :
3 Seeker of Knowledge

Les attachements :
2 Pacifism
2 Sashimono 2
3 Guidance of the Ancestors 1
3 Cloud the Mind
2 Fine Katana
2 Ornate Fan

Les events:
2 Display of Power
3 Against the Waves
3 Know the World
3 Supernatural Storm
3 Ready for Battle1
3 Charge!
3 Rout
3 Court Games

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Humble Moine
avatar

Messages : 145
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 25

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mar 1 Aoû - 22:56

Un peu étonné de pas voir Way of the Phoenix, je trouve ça tellement fort sur le papier ( là encore, sans test, mais ça me paraît tellement auto-include tellement ça fait le café !).

Beaucoup de "tellement".

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Ronin solitaire
avatar

Messages : 193
Localisation : Nantes
Age : 28

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 1:42

Tellement.

_________________
"But little frog..."


Interesting : in-ter-est-ing /int(a)ristiNG/ adjective
1. Holding or catching the attention; arousing interest
2. Oh God, oh God, we're all gonna die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Ji Samurai
avatar

Messages : 374
Localisation : Lyon
Age : 27

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 2:17

Way of the Phoenix c'est LA carte forte de leur clans je trouve (comme partout ailleurs), je vois pas un deck qui part sans, quelle que soit son orientation^^'

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 8:41

Alors, je ne suis pas un compétiteur de ouf mais franchement, je ne trouve pas. (Les Way of , , et surtout sont bien meilleur. J'aime pas du tout le ) Tu interdis ton adversaire de choisir un anneau.

A partir de là, deux choses :
1. Soit tu te réserves un anneau qui t'arrangera toi. Mais rien ne garanti que ton adversaire en a lui aussi besoin. Et même si c'est le cas, il se rabattra simplement sur un second choix qui lui ira quand même.
2. Soit tu annonces un anneau dont ton adversaire à besoin (en tout cas, tu pense qu'il en a besoin). C'est donc un anneau qui ne t'arrangera pas forcément toi.

La carte aurait un intérêt plus important si on était limité dans les types de conflit vis-à-vis des anneaux. J'entends par là que l'on a un système tour un les conflits sont [military] pour et [political] pour et tour deux [military] pour et [political] pour . Et encore, si ton adversaire est malin, il pourrait s'en sortir quand même. (Un conflit de moins mais une meilleure défense, plus de perso pour la faveur impériale; etc.)

A ce jeux là, je préfère le Display of power, un poil plus cher mais bien plus surprenant et surtout, l'adversaire a investit des persos en combat sans en tirer LA récompense. (C'est pas trop punitif pour le joueur vu qu'une province "brisée" fait toujours tourner ton deck.)

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Humble Moine
avatar

Messages : 133
Localisation : Rodez (Aveyron)
Age : 36

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 8:54

Je suis assez partagé aussi sur cette carte. Dans mon test du phœnix elle est restée dans ma main. Ça peut être bien si il reste que 2 anneaux pour le 2eme conflit adverse. Ou si tu arrives à en avoir plusieurs en main tu peux alors empêcher ton adversaire de faire son 2eme défi ce qui devient carrément chouette mais conditionnel.

J'aurai bien aimé un évent qui fasse changer le type d'anneau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 787
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 9:20

Moi j'adore cette carte je l'utilise chaque fois qu'elle apparait et elle est très importante pour le phoenix je trouve. Elle a peut être pas un pouvoir de dévastation comme une way of crab ou un effet immédiat comme way of crane mais elle est très tactique et toujours utile.

Après elle retourne pas la partie clairement mais elle peut te permettre d'être serein sur un anneau clé (en général le fire, earth ou le water en fonction de la table).

C'est une carte que je sors jamais même si j'admets en effet que la tentation de la baisser pour des cartes qui affectent les persos ennemis est grande.

Là où je rejoins par contre Stéphane, c'est que display est bien bien plus impactant et brutal immédiatement. Mais bon ça vaut 2 et faut le préparer alors que way tu l'as en main ben c'est gratuit de locker un anneau... Je joue les deux.. et oui je joue aussi le combo des boosts (banzai / supernatural / charge Very Happy).

Les choix tactiques sont quand même nombreux :

- bloquer un anneau avec du fate
- bloquer un anneau qui te dévaste (fire en général mais ça peut être water ou void sur un gars à peu de fate)
- bloquer un anneau qui t'intéresse mais bon tu l'aurais pas rusher au premier conflict, fallait voir comment ça tourne (exemple typique : l'air quand le gars est à 1/2/3/4 d'honneur) : le gars gagne pas 2 d'office et en plus tu peux lui voler 1 pour le rapprocher de la défaite... Tu aurais pas forcément rechercher ce résultat (surtout si tu attaques son SH en premier conflict Very Happy) mais c'est offert et ça lui met une pression impromptue !

J'adore Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomualdTBS
Ji Samurai
avatar

Messages : 446
Localisation : Genève
Age : 24

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 10:54

tu ne joue pas assez de pacifisme.

Pour le reste je te dirais demain je test cet après midi Wink

Makis la carte que j'ai vraiment envie de jouer c'est radiant orator qui balance bien imo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Humble Moine
avatar

Messages : 145
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 25

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 12:42

Même point de vue en gros que Silme sur Way of Phoenix, il l'a plutôt bien expliqué à mon avis.

Il y a quand même pas mal de cas où, comme tu le dis Stéphane, même si l'anneau que tu bloques ne t'intéresse pas, ça reste un avantage majeur dans le sens où tu t'assures que l'adversaire ne l'aura pas. Dans ce cas précis, justement, ça vaut à mon avis largement Display of Power, puisque dans les deux cas, l'adversaire n'aura pas l'effet de l'anneau... Mais pour Display, tu vas payer 2 de plus pour retourner un effet qui ne t'intéresse pas forcément ( sans compter l'éventuel Fate que l'adversaire va ramasser sur l'anneau, ce qui n'est pas le cas avec WoP).


C'est pas un Way surpuissant dans son effet de base, mais plus dans la polyvalence qui fait qu'il sera très souvent utile à mon sens. Si tu es premier joueur, ça te permet d'avoir les deux Anneaux que tu veux pour la phase conflit. Ca te permet de t'assurer un Anneau si tu es second joueur ( ce qui peut aussi être inestimable s'il y a du Fate dessus, et si l'adversaire s'attendait à pouvoir le prendre pour refaire sa banque en vue de la phase conflit). Le fait que ça coûte 0 le rend très difficile à lire pour l'adversaire.

Surtout vu l'effet parfois dévastateur des Anneaux T1, couplé à l'éco faiblarde que tu as au premier tour (7-8 fate, rien sur les anneaux, besoin de recruter sur le terrain), ça peut être très intéressant pour s'assurer un premier tour de bonne qualité.


Par rapport à Display of Power... Bah perso, je jouerais les 2 moi ^^ Ca peut justement t'apporter une belle masse de contrôle en phase de conflit, pour t'assurer que les Anneaux seront en ta faveur ( la grosse force Phoenix).


Ok je l'avoue... Après Crabe, c'est vraiment la maison qui me fait de l'oeil ^^


_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ronin solitaire
avatar

Messages : 262
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 13:25

Le truc, c'est qu'en jouant Display of Power ET Way of the Phoenix, tu casses sévèrement les burnes de ton adversaire.

Et ça, ça semble la base de la stratégie des poulets braisés dans le LCG. Very Happy

_________________
Utaku Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1076
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 15:17

Vivement les règles officielles que je sache sur quel pied danser moi ^^' (Mais franchement, je vois pas quoi enlever >.<)

_________________
• Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Humble Moine
avatar

Messages : 145
Localisation : Beuzeville (27)
Age : 25

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 15:44

Clairement, c'est pas facile, ya beaucoup de bonnes cartes en . Limite, ce que je trouve le moins bien dans le deck, ce sont les cartes Lion ( Sashimono / Guidance). Voire -1 Cloud the Mind / Charge ( je trouve pas forcément Charge nécessaire dans ce deck).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Ronin solitaire
avatar

Messages : 193
Localisation : Nantes
Age : 28

MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   Mer 2 Aoû - 16:24

admettons t'as l'init T1. phase de conflit se passe.
T2 tu way of l'anneau avec 1 fate.
T3 t'as l'init, tu fait tranquillou un petit défi avec 2 fate gratuite.

C'est pas flashy, mais c'est rudement efficace comme carte.

_________________
"But little frog..."


Interesting : in-ter-est-ing /int(a)ristiNG/ adjective
1. Holding or catching the attention; arousing interest
2. Oh God, oh God, we're all gonna die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shiba mais pas trop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiba mais pas trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Patriciasims
» Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)
» Loyalistes mais pas trop...
» Sea Yoon Na - Fiche terminée
» Liste d'armée 1500pts pour amicale (mais pas trop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix-
Sauter vers: