La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyVen 31 Jan - 9:21

Les attachements posés par paquets de 12 sur un seul perso sont un problème.

Le fait d'avoir regroupé tous les attachements de la V1 (items, followers, spells) dans une seule catégorie avec juste restricted sur certaines, ça va clairement pas dans le sens du jeu quand on voit des tours avec 3 longue-vues et 3 montures ^^

Faudrait 2 choses:
-une arme + une armure par perso max (comme dans la v1)
-tu ne peux pas attacher plus d'attachement que ton Fate Cost (comme pour les spells dans la V1 qui était limité par le Chi du Shugenja)
Sachant que la 2ème, c'est juste une ligne de règle à rajouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyVen 31 Jan - 11:02

Salut !

Je ne suis pas un ancien joueur V1 donc je ne peux pas rebondir sur tes comparaisons.

L'exemple que tu sites est principalement le jeu tower actuel des Lions et voir des Licornes. Je suis un joueur Lion qui ne pratique pas Jigoku (je suis une bille dans la langue de nos voisins d'outre-manche) mais qui y regarde beaucoup de match histoire d'apprendre....

Donc oui je confirme que ça semble poser beaucoup de problème à beaucoup d'adversaire à l'heure actuelle. Mais j'en vois aussi qui trouvent des solutions. Un Let Go bien placé ça peut rendre le truc complètement inutile si tu cibles la monture...Ou la Longue-vues si tu joues le désho.

Pendant longtemps on a commenté la puissance de Let Go qui pour un cout de 0 rendait impossible le jeu d'attachement..... Cette nuisance de l'event Dragon n'a pas disparu.... Et les longues-vues qui avaient plutôt disparues du jeu reprennent vie en ce moment et relancent le jeu sur la pioche.

Beaucoup de solutions sont proposées pour jouer la pioche ou pour redresser du persos. Mais aussi pour descendre des tours. la meilleure étant quand même de flinguer le perso à qui elle est collée.... La aussi il y a des solutions je pense...

Donc même si je constate effectivement que les Tours reprennent du poils de la bête en Lion, je ne suis quand même pas encore sur qu'il n'existe pas de parade qui renvoie ce mod de jeu au placard...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyVen 31 Jan - 14:15

Il y a toujours des parades, mais actuellement c'est comment contrer un bouclier anti-missiles ? En ayant beaucoup plus de missiles ! Du coup tu te retrouves avec des decks conflits avec plus de 20 cartes qui sont des attachements... Let go ou autres anti-attachements l’embêtent, mais c'est pas ça qui va le vaincre.
Le fait de pouvoir faire plusieurs conflits avec les redressements posent problème avec les tours justement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyVen 31 Jan - 16:38

Let Go est une solution.

Waning Hostilities peut aussi ralentir un jeu tower en coupant l'effet redressement de la tour.

Tu joues alors un deck Courtisan pour le désho avec du duel et un splash Phoenix où tu rentres Display of Power, All and Nothing ou Seeker of Knowledge, voir Winds of Change, et tu essayes d'aller le chercher sur l'honneur avant que sa tour fasse sont effet sur ta stronghold. Avec les bonnes provinces ça peut avoir son effet.

Un Grue peut faire ça très bien et un Scorps à de quoi résister aussi. Lutter contre un jeu tower en espérant péter une Stronghold ça peut-etre compliqué car on est sur de la puissance pure qui te revient toujours dans la tronche quand elle se redresse. Le désho est certainement la meilleure résistance.

Le deck Dragon peut aussi être compétitif avec la combo Mirumoto Raitsugu + Mirumoto Dōjō + Way of the Dragon. Il te renvoie une tour dans la défausse en un tour si le gars n'a pas mis 3 fates sur son perso à 3. Pour un peu que le Niten de soit pas loin ça peut se compliquer beaucoup pour le Tower en face.

Le Niten Master ou le Prodigy of the Waves sont la depuis longtemps et ont été des exemples difficiles à contrer sur l'aspect tour et redressement. Mais c'est pas pour autant que leurs clans respectifs ont sur-dominés les conflits avec eux dedans...

Doit y'avoir des solutions.... Faut chercher...Mais pas trop vite hein...Qu'on prenne quand même un peu d eplaisir à jouer Lion en ce moment Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyVen 31 Jan - 18:14

Les solutions existent oui, mais c'est pas évident d'orienter ton build vers ça uniquement, ça voudrais dire que tu seras vulnérable à autre chose à coté. Mais oui il faut le prendre en compte c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptySam 1 Fév - 20:00

Ah oui les tours d'attachements. Idée brillante de design ! C'est pas drôle mais ça peut se gérer, oui, sauf que ça me force à jouer ENCORE le splash dragon (pas grave, il est facile et sympa, surtout avec le niten pupil en rôle eau).

Enfin, bref, ce qui me dérange le plus, c'est le deck ressources infinies swarm crabe avec les laboratoires kuni. C'est la totale ce truc, un stronghold pour purger son deck et chercher les gars à sacrifier tout en ayant rebuild pour choisir tes bâtiments. Les combos sacrifices de personnages ultra-synergiques en mettant la pression avec assassination/way of the crab...

Quel plaisir d'avoir un board d'une dizaine de 3/3 à 5/5 en quelques tours, même en utilisant Daidoji Netsu ! Tu n'y peux pas grand chose puisque j'ai l'impression que le joueur crabe joue tout seul dans son coin sans trop se fouler.

Mais je dois surement mal m'y prendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyLun 3 Fév - 10:57

Un rôle Air en Grue avec Frostbitten Crossing + Esteemed Tea House + un splash Dragon avec 3 Let Go.... ça laisse quand même un peu de marge de manœuvre pour rendre une tour inefficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyLun 3 Fév - 12:27

Le problème pour grue justement si tu te sépares de a new name, tu perds en stabilité pour esteemed tea house.

Tout dépend du match-up, je crains plus le crabe tour même jeu depuis 2017, que le swarm.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyLun 3 Fév - 12:56

Faut toujours se méfier d'une bête avec des pinces, ça peut piquer ! Very Happy

Je joue mon Tower Lion en Keeper Air pour jouer Frostbitten Crossing. Avec le Talisman of the Sun ça peut être radical pour la tour d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyLun 3 Fév - 14:55

Oui, il faut juste se méfier qu'il ait pas finger of jade, ça annule complètement l'effet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyLun 3 Fév - 20:14

Jouer air pour Frostbitten Crossing sans Talisman of the sun, c'est plutôt bof. De plus, Soul Beyond Reproach n'est plus si utile que ça depuis que mark of shame est sur RL. De fait, je me contente de Into the Forbidden City, Let Go*3 et Esteemed Tea House*3 (avec un paquet de courtisans en dynasty et quelques uns en conflit).

Surtout que le Niten Pupil casse des culs en rôle eau, c'est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? EmptyJeu 12 Mar - 1:17

Tu joues déshonneur le principe d'une tower c'est de faire duré le perso y'a un deck je me suis dis trop bien je vais pouvoir faire les 5 procince mur kaiu et je me suis dis quand même si mon adversaire devrait perdre 3honneur par conflit avec une redirection plus eventuelle perte de watc commander sa lui ferait les pieds.
35 attachements si il rajoute 3 conseille de paysan pour gérer se holding avec cette event je crois pas.
Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Img_2084
https://www.ebay.fr/i/264624072821?ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F2%252Fe112358.m43.l1120%252F8%253Fbu%253D44137587545%2526segname%253D16TE179862_T_GENERIC_CT1%2526crd%253D20200308090000%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fulk%25252Fi%25252F264624072821%2526ch%253Dosgood%2526url%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fulk%25252Fi%25252F264624072821%2526osub%253Da02443a9549291abe4919b69ff265923%25257E16TE179862_T_GENERIC_CT1%2526sojTags%253Demid%25253Dbu%25252Cut%25253Dut%25252Csegname%25253Dsegname%25252Ccrd%25253Dcrd%25252Curl%25253Durl%25252Cch%25253Dch%25252Cosub%25253Dosub%2526srcrot%253De112358.m43.l1120%2526rvr_id%253D0%2526rvr_ts%253Dbbbbb2011700ad305095fcf7fffd8c47&ul_noapp=true
Sinon tu attaches la lame du pacificateur sur les 35 attachements très peu son restreint te reste plus cas ciblé les dadas sa marche aussi.(il faut qu'il attache deux attachements restreint pour retirer la lame du pacificateur et si tu as du covert sa dépensera le jade progressivement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?   Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'attachements sur un perso, quels solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso Conflit
» Way of the lion & perso honored
» Fate sur perso qui "pop" de la main
» For shame sur perso déshonoré
» Perso deshonoré et duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: