La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai

Aller en bas 
+9
Wiegraf
Makoto
Balmora
Shosuro Saimon
Akodo Tetsuru
Malean
Stéphane81
LaMoj
Halion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 20:37

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai L5c17_card_kaito-nobukai

Source : FFG US
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 21:54

Tu ne poseras jms de fate sur ce perso à moins de vouloir feinter.
Il n’a pas une base de stats terrible, mais une gloire de 2. Un tag courtier intéressant.
Sa capa, avec pour seule condition d’être dans le conflit, est, faut le dire, sacrément balèze !! Sa capa ne peut pas être évité (non ?) et l’adversaire ne peut seulement répondre qu’avec un detap.

En gros, il annule un conflit. L’anneau revient au centre (Tsukune est contente).
Je crois que c’est très fort.
Maintenant il faut le mettre dans le bon deck et c’est là où j’ai plus de mal avec lui. Une capa pareille dans quoi tu le places ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 22:02

L'adversaire peut jouer un gars directement dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 22:03

Je crois que "cannot be moved to" n'empêche pas les personnages conflits tels que Bayushi Kachiko d'être joués dedans, pas plus que cela n'empêche Charge! et Cavalry Reserves qui sont des "put into play".

Les gardiens des règles en diront certainement plus et sont surtout plus fiables que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 22:06

Ah oui c’est possible en effet Smile à vérifier donc
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyMer 27 Fév - 22:54

Le seul perso hors clan révélé qui est vraiment anti-licorne, avec un peu celui du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 0:38

Je le trouve très fort. Ça rentre direct dans un jeu desho défensif.
Certes il n'empêche pas les persos conflict mais il permet vraiment de ralentir un deck agressif.
J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 0:43

Je vais l'avoir, mon deck Honneur défensif. Encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 5:26

Balmora a écrit:
Je vais l'avoir, mon deck Honneur défensif. Encore un peu de patience.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 8:32

Et à coté en [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 2078034292 on a Toshimoko... Rolling Eyes

Non, je ne sais pas, c'est le genre de capacité qui me parle pourtant mais soit il est trop cher/a trop de stats soit il manque quelque chose pour rendre sa capacité plus efficiente...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 8:40

Comme dit plus haut, on peut toujours jouer un perso de sa main... ce qui réduit un peu son efficacité ou alors, ils auraient enlever le fait qu'il doive participer au conflit. De cette manière, il aurait pu jouer son 1er conflit et être sacrifié une fois incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 9:46

Malean a écrit:
Je crois que "cannot be moved to" n'empêche pas les personnages conflits tels que Bayushi Kachiko d'être joués dedans, pas plus que cela n'empêche Charge! et Cavalry Reserves qui sont des "put into play".

Les gardiens des règles en diront certainement plus et sont surtout plus fiables que moi. Smile
Je confirme, cannot move empêche uniquement les "move" (autrement dit, le mot "clé" move). Vous pouvez toujours jouer ou mettre en jeu dans le conflit (charge, jouer un perso de la main...).

En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question dans la section règles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 11:18

sympa mais pas ouf a mon gout :/
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 11:29

Il aurait fait un bon [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 11:49

Makoto a écrit:
Et à coté en [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 2078034292 on a Toshimoko...  Rolling Eyes
On est complètement en phase.
Mais bon, on va arrêter de comparer grue et phoenix... c'est pas facile pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 11:53

C’est pas Phénix qui roule sur tout le monde en ce moment ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 12:54

Halion a écrit:
C’est pas Phénix qui roule sur tout le monde en ce moment ? :p
Effet de la RL ! Une fois que les métas se seront adaptées, ça ne sera plus aussi évident. Et puis on est quand même les seul a se manger des cartes dont le texte est restrictif, sacrificiel, forcé ou inexistant. Avec le boost actuel, nos textes ne vont pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 13:11

Stéphane81 a écrit:
Halion a écrit:
C’est pas Phénix qui roule sur tout le monde en ce moment ? :p
on est quand même les seul a se manger des cartes dont le texte est restrictif, sacrificiel, forcé ou inexistant. Avec le boost actuel, nos textes ne vont pas aller en s'améliorant.

Really !?! Les seuls ?!
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 14:03

C'est vrai que les effets sacrificiels ne sont pas une mécanique forte du Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 14:16

Je ne trouve pas ce personnage "bon".

C'est quasi un event à 3 Fate qui inclinerait les personnages participants sans possibilité d'effets move in/out. Et c'est à peu près tout !

Qui jouerait un event aussi cher ?

Le Trait courtier ? Oui mais pourquoi ?
Jouer un for shame! avant de le sacrifier ? Aucun intérêt !

Le pire reste quand l'adversaire à la faveur impériale. On a peut être incliné tous ses personnages, mais il a toujours 1 [military] [political] selon le cas lors du décompte en phase de résolution du conflit, alors qu'on a plus de daimyo sur le board, et engendre même un conflit non opposé avec -1 honor.

A moins de placer ensuite un display of Power, je ne vois pas trop le potentiel "bien caché" du perso.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 14:53

Akodo Phocéa a écrit:
Really !?! Les seuls ?!
Le clan du lion ne compte pas. C'est la spécificité du clan en lui même... Si on enlève ça au clan du lion, il n'a plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyJeu 28 Fév - 23:26

Akodo Phocéa a écrit:
Really !?! Les seuls ?!
Restrictif : Fire Tensai Acolyte qui sort alors que le Shiba Peacemaker n'est pas joué. Et je ne compte pas le nombre de cartes qui exige la possession ou l'acquisition d'un anneau.
Sacrificiel : en [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 346682704 , il y a une mécanique intéressante qui tourne autour, une synergie.
Forcé : Il y a 8 cartes avec effet Forcé à ce jour. Marauding Oni et Seppun Truthseeker sont neutres. Si tu va les chercher, c'est un choix de ta part. Steadfast Samurai possède un avantage total. Kuni Laboratory booste chaque perso que tu contrôles pour une perte d'honneur par tour et Hida Amoro oblige au sacrifice dans le seul clan que ça intéresse. Le Crabe s'en sort bien. Unmatched Expertise, Jurōjin’s Curse et Isawa Ujina... t'as quand même vachement intérêt à savoir ce que tu fais pour les jouer et ne pas te faire pourrir ton plan par l'adversaire.
Inexistant : Fire Tensai Initiate, Serene Warrior.

Je dis pas qu'on est les plus mal loti. Mais on tourne toujours avec Against the Waves et Supernatural Storm depuis le coreset, qui restent nos principaux atouts, et nos bonnes cartes sont plus ou moins toutes splashables avec un ou deux bambous.
J'ajoute que nous somme le clan avec le plus de carte à 4 et 5 [fate] avec une grosse concentration de shugenjas dans cette gamme de prix (6 sur 8 cartes dans les coûts quatre et 3 sur 5 cartes dans les coûts cinq). Et oui, je joue shug' en [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 1214418283 . Si je veux jouer courtisant, je joue [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 2078034292 ou [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 657600787 .

(Désolé de me fâcher mais pff ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyVen 1 Mar - 7:04

(Je le remets ici aussi Smile )

Alors il y a une carte qui n’est pas jouée et que j’apprécie pourtant, sans pour autant la jouer tout simplement parce qu’il n’y avait pas le créneau. Créneau qui vient de s’ouvrir avec Nobukai.

Il s'agit de Grasp of Earth. Son avantage est que ça n'a pas besoin d'être dans le conflit. Tu peux donc envoyer Nobukai tout seul, et garder ton shug à la maison.

Dans un deck très défensif Smile si vmt le fait que l’adversaire doivent jouer des persos conflit de la main vous stress.

Ou avec Kaito Kosori, Grasp on Earth sur elle derrière, s’il attaque, tu fais quoi tu le laisses passer ou t’engages tes forces dessus sachant qu’il peut bow tout le monde ?

Oui je sais j’ai envie de me refaire la bataille dans la nouvelle Phoenix Smile
En tout cas, c’est le 3e de la famille Kaito qu’on va avoir et ça fait plaisir Smile more plz more !
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyVen 1 Mar - 8:50

Le problème de grasp et de nobukai pointé plus haut c'est qu'ils contrent pas charge et cavalry reserves et ça ça peut te coûter très cher
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai EmptyVen 1 Mar - 10:11

Malean a écrit:
Je ne trouve pas ce personnage "bon".
C'est quasi un event à 3 Fate qui inclinerait les personnages participants sans possibilité d'effets move in/out. Et c'est à peu près tout !
Qui jouerait un event aussi cher ?
Le Trait courtier ? Oui mais pourquoi ?  
Jouer un for shame! avant de le sacrifier ? Aucun intérêt !
Le pire reste quand l'adversaire à la faveur impériale. On a peut être incliné tous ses personnages, mais il a toujours 1 [military] [political] selon le cas lors du décompte en phase de résolution du conflit, alors qu'on a plus de daimyo sur le board, et engendre même un conflit non opposé avec -1 honor.
A moins de placer ensuite un display of Power, je ne vois pas trop le potentiel "bien caché" du perso.
Personne ne jouerai un évènement à 3 avec cette capacité, parce qu'un évènement à 3 ne te permet pas de lancer un conflit, défendre, aller chercher du fate sur des anneaux, placer un For shame... Evaluer ce personnage seulement à l'aune de sa capacité, c'est, selon moi, louper la moitié de ce qu'il peut faire.


Stéphane81 a écrit:
Je dis pas qu'on est les plus mal loti. Mais on tourne toujours avec Against the Waves et Supernatural Storm depuis le coreset, qui restent nos principaux atouts, et nos bonnes cartes sont plus ou moins toutes splashables avec un ou deux bambous..
Et le dragon tourne toujours avec Let go, et la grue avec Way of the Crane/Voice of Honor, le crabe avec Reprieve/Rebuild/Mountain, le Scorpion avec Calling in Favor/Way of/Forged Edict, la Licorne avec Cavalry Reserves/Spyglass et le Lion fait comme il peut avec Ready for battle. On joue tous encore des cartes du core set, simplement parce qu'elles étaient très fortes à l'époque, et qu'elles le sont autant si ce n'est encore plus aujourd'hui : AtW a fait un court passage sur la RL et de part son design, SS ne pouvait que s'améliorer avec le pool de cartes grandissant (et c'est sans parler de la récursivité apportée par Kyuden Isawa).

Stéphane81 a écrit:
J'ajoute que nous somme le clan avec le plus de carte à 4 et 5 [fate] avec une grosse concentration de shugenjas dans cette gamme de prix (6 sur 8 cartes dans les coûts quatre et 3 sur 5 cartes dans les coûts cinq). Et oui, je joue shug' en [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 1214418283 . Si je veux jouer courtisant, je joue [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 2078034292 ou [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai 657600787 .
On est, derrière le Scorpion, le 2ème clan a avoir le plus de personnage tout court, et on est, avec le Scorpion, un des 2 seul clans à avoir eu notre clan pack.
Je joue aussi shug en phénix, parceque c'est ce qui est fort en phénix. Si c'était courtisan, je jouerais courtisan. Libre à toi de te limiter à un seul archétype, mais ce n'est pas le jeu qu'il faut blâmer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai   [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warriors of the Wind] Kaito Nobukai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warriors of the Wind] Warriors of the Wind
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Warriors of the Wind] Aranat
» [Warriors of the Wind] Visiting Advisor
» [Warriors of the Wind] Kakita Ryoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: