La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Warriors of the Wind] Agasha Taiko

Aller en bas 
+6
Choc235
Akodo Tetsuru
LaMoj
Stéphane81
Malean
Halion
10 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 20:38

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko L5c17_card_agasha-taiko

Source : FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 21:51

Je ne sais vraiment pas quoi penser de notre premier personnage unique à 2 Fate.

On bénéficierait de province telle que la Magistrate Station, je serai ravi d'avoir un perso pareil à disposition.

Mais là ?

Déjà c'est un personnage qu'on préfère avoir en early game, parce qu'en late, il est complètement inutile quand votre adversaire a déjà cassé trois provinces.
Tu tombes dessus sur ton flop dynasty dans ce cas précis, c'est juste un 2 [military] 2 [political] pour 2 Fate. Si en plus tu en tire deux copies à ce moment là c'est terminé, trois c'est "concede" direct.

Certains avancent le fait qu'il permet de protéger T1 Restoration of Balance quand l'adversaire Bid 1 ou 2 sur sa phase de pioche, pour que cette province soit attaquée plus tard quand c'est potentiellement plus intéressant. Ok... mais si je sors Agasha Taiko en faisant ça sur une province facedown, je lui donnerai assurément l'info de sa position à mon adversaire, qu'il pourra éviter durant le tour 2. A moins de bluffer.

On a tellement de provinces qui s'activent quand elles sont attaquées que c'est assez contreproductif.

Cependant, j'y vois une petite utilité : quand on joue Sacred Sanctuary et qu'on a pas de moine sur son flop, cela permet de protéger cette province un tour durant.
Sinon, je la considère plutôt comme une protection de holding qu'on veut absolument conserver.

Bref, j'ai du mal à déterminer si ce perso a du potentiel ou un avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 22:03

Tu peu obliger un adversaire à aller chercher l'amour. Perso, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 22:04

C’est ce à quoi je pense : une protection d’holding.
Ce qui m’embête un peu c’est son unique tag :/
Gloire de 0 : top !
Après ça reste comme tu le dis une bonne protection : une province qu’il ne doit pas attaquer tout de suite (comme en seeker par exemple, si tu ne veux pas qu’il tombe sur la seconde province sur le même tour).
C’est un mignon petit bushi. L’illustration est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 22:43

Cela peut aussi pousser l'adversaire à tomber sur Restoration of Balance plus facilement ! C'est une réaction d'entrée de jeu quand tu l'achètes en phase Dynastie. Du coup, tu ne sais pas quel bid va faire ton adversaire (et donc connaître la taille de sa main).
Cela dit, de nouvelles cartes Bushi vont venir bientôt et il a de jolies stats équilibrées sans souffrir de sa gloire, c'est donc un perso tout à fait potable. Sachant qu'on a pas vraiment de persos à 2fates important (en dehors d'Agasha Swordsmith bien entendu), il peut facilement entrer à la place d'un Prudent Challenger (hors deck Duel) ou d'un Togashi Mendicant (hors deck Monk). En plus, son effet est d'entrée en jeu (tu ne veux pas investir de fate sur lui pour potentiellement le rejouer plus tard), du coup, même s'il se fait assassiner, c'est pas si dramatique.

Edit : je trouve ça assez dangereux de mettre Sacred Sanctuary ailleurs que sous le stronghold :p Tu préfères redresser Togashi Mitsu en late game que Togashi Mendicant en early ^^ Je préfère également jouer les Seal of the Dragon en conflit, plutôt qu'en pré conflit, pour surprendre l'adversaire et remplir partiellement les conditions de Void Fist.


Dernière édition par Halion le Jeu 28 Fév - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyMer 27 Fév - 22:51

Il y a surement des trucs à faire, les joueurs dragons sauront mieux répondre que moi lol. En tout cas l'illustration est magnifique (comme toutes les cartes révélées ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 0:06

En tout cas il/elle? à de bonnes stats et oblige éventuellement l'adversaire à aller sur la 4ème province chiante genre Upholding Authority qu'il essayait d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 10:16

Face à Licorne ou un Crabe splashant le Talisman, ça capacité peut elle désigner une province adverse?
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 11:16

me gusta
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 11:39

Kakita-Tsuru a écrit:
Face à Licorne ou un Crabe splashant le Talisman, ça capacité peut elle désigner une province adverse?

Je dirai que oui, ça fonctionne, et que un chasing the sun se casse les dents sur cette province également.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 14:29

Elle n'est pas très utile en late game (si tu a déjà trois provinces cassé elle ne sert plus à rien)
Elle n'est pas OP en premier round (que choisir?)

Mais dès qu'une province est cassé elle révèle, je trouve tout son intérêt en protégeant la province la plus faible selon le jeu de l'adversaire (certe pour 1 seul tour mais pour juste 2 fate.)

Une carte non designé pour gagner mais pour ralentir le jeu (encore) utile donc si on joue la défense
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko EmptyJeu 28 Fév - 23:30

Elle protège ton gros perso d'une attaque avant sa sortie sur le board. C'est pas fou mais ça reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Agasha Taiko   [Warriors of the Wind] Agasha Taiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warriors of the Wind] Agasha Taiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warriors of the Wind] Warriors of the Wind
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Warriors of the Wind] Aranat
» [Warriors of the Wind] Khan's Ordu
» [Warriors of the Wind] Moto Chagatai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: