La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky

Aller en bas 
+10
Kurlom
Togashi Takuan
Akodo Phocéa
Makoto
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Choc235
LaMoj
Malean
Halion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyMer 6 Mar - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyMer 6 Mar - 20:23

Ca va devenir violent le [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 question contrôle !

En plus comme c'est une Réaction : ça fonctionne en phase de rassemblement en toute fin de tour quand on redresse tous nos persos, pouvant neutraliser pour le tour prochain le personnage adverse de son choix.

Avec Embrace the void en guise de générateur de Fate pour tout ça, ç'est du solide !

Le [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 qui reprend du poil euh plume? de la bête. Smile

Edit : effet Reaction : donc ne fonctionne pas avec Kyuden Isawa.


Dernière édition par Malean le Mer 6 Mar - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyMer 6 Mar - 20:27

C'est un Terre uniquement, attention Smile Mais, oui c'est très fort.
Quand arrivent les nouveaux rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyMer 6 Mar - 23:26

Effectivement, le fait de pouvoir le faire à n'importe quelle phase rend la carte vmt cool !
Cette carte est l'exact opposé de Ready for Battle.
Et Ready for Battle coûte 0.
J'aime bien tout de même, en *1 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyMer 6 Mar - 23:27

@Halion En mai pour les nouveaux rôles (enfin le phénix va avoir autre chose que air)
Franchement une bonne carte elle me donne envie de reprendre mon phénix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 7:29

Je n'arrive pas à être emballé par cette carte. L'argument "peut être utilisé en fin de tour" est fort mais earth only... Encore une carte qui atterrira dans le deck d'un autre clan ou qui dormira dans un tiroir en attendant la mort du jeu. #RôlesLibresDeChoix
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 7:38

LaMoj a écrit:
Cette carte est l'exact opposé de Ready for Battle.

Pas exact. Ready for Battle ne fonctionne pas sur les inclinaisons « naturelles » (résolution de conflit, renvoi pour interdiction de participer).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 9:08

L'arrivée d'un spell bien connu dans l'univers de L5R, l'effet lui fait honneur maintenant reste la restriction... study
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 9:22

La violence de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 9:57

pffff en même temps qui joue le rôle [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 3848346297 ?

pourquoi je vois une ombre rouge et noir qui se profile à l'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 10:58

Xeraphin a écrit:
pourquoi je vois une ombre rouge et noir qui se profile à l'horizon ?
Tout pour le [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 657600787 , oui oui. Le [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 va se manger une longue période de cartes dessinées pour les autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 11:21

Les rôles changent en avril.

Le scorpion perd son rôle terre en avril.

Le cycle est censé (donc c'est au mieux) débuter en mai avec un rythme de 1 pack/mois, donc au mieux cette carte arrivera en juin.

Donc à moins que les joueurs scorpions aient voté en masse pour un rôle terre (et vu le peu d'intérêt pour cet élément avant cette carte) ils ne joueront pas cette carte. Après ça serait pas mal de voir plus de splash phénix, ça reste l'un (si ce n'est LE) clan le moins splashé de tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 12:17

C'est hyper sale, et c'est un sort. Heureusement que c'est limité en terre, ça ferait un auto x3 de plus sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 13:06

@Kurlom : Pourtant en Scorpion, un splash Phoenix fonctionne plutôt bien. J'hésite à tenté le deck pour Paris.

@Balmora : Même sans la restriction, je ne l'auto pas. Il coûte et peut être contré.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 13:24

Pour cette raison, j'imagine que tu joue pas non plus Against the Waves ou Clarity of Purpose?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 13:38

lol

"Il coûte et peut être contré."

Wouai wouai bow un mec pour 1 fate c'est de la merde, halalala qu'est ce qu'il faut pas lire
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 13:48

Balmora a écrit:
Pour cette raison, j'imagine que tu joue pas non plus Against the Waves ou Clarity of Purpose?
Ces sorts sont des actions, donc réutilisables sous Kyuden Isawa. J'imagine que ça leur donne une récursivité suffisante pour les jouer sans trop craindre les contres...

Cela dit, je suis plutôt d'accord pour dire que ce nouveau sort est quand même plutôt balèze. Les contres, on a plutôt tendance à les jouer dans la phase de conflit, là en phase de rassemblement ça peut surprendre...

D'autant que les conditions à remplir pour les contres aura peut-être changé: Perte de la faveur impériale, courtier ou personnages honorés défaussés à la phase de fate, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 14:37

Et il y a un moment donné faut pas deconner, l’adversaire devra faire un choix des cartes à contrer ! C’est comme dire plus mou moins de ne pas jouer de perso en dessous d’un coût de 3 fates parce que ça peut se faire assassiner.

En tout cas dans le phoenix classique je ne vois pas la place d’en mettre 3. Maintenant dans une optique contrôle ç’c’est probablement ultra violent.
C’est encore un anti-tour vraiment fort que va avoir le phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 17:51

Quand je parle de contrer, je pensais à Ready for Battle, évoqué plus haut. Nous avons une carte payante et lourdement restreinte d'un coté de la balance et une carte gratuite avec restriction plus légère de l'autre. Du coup, est-elle rentable en trois fois ?
C'est comme Benten’s Touch - Way of the Crane ou encore Gift of Amaterasu - Soul Beyond Reproach. La différence n'est pas grande mais Benten's Touch ne rentre pas trois fois dans un deck alors que Way of the Crane bien.
Et encore une fois, on bavarde autour d'une carte destinée à être splashée. Son but est clairement de contrer Against the Waves et Prodigy of the Waves, deux cartes très jouées en Phoenix. Tout comme Severed from the Stream contre Isawa Tadaka.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 19:43

Stéphane81 a écrit:
Quand je parle de contrer, je pensais à Ready for Battle, évoqué plus haut. Nous avons une carte payante et lourdement restreinte d'un coté de la balance et une carte gratuite avec restriction plus légère de l'autre. Du coup, est-elle rentable en trois fois ?
C'est comme Benten’s Touch - Way of the Crane ou encore Gift of Amaterasu - Soul Beyond Reproach. La différence n'est pas grande mais Benten's Touch ne rentre pas trois fois dans un deck alors que Way of the Crane bien.
Et encore une fois, on bavarde autour d'une carte destinée à être splashée. Son but est clairement de contrer Against the Waves et Prodigy of the Waves, deux cartes très jouées en Phoenix. Tout comme Severed from the Stream contre Isawa Tadaka.

En même temps, la détap Phénix est quand même très violente. Personnellement, je ne sais pas gérer autant d'effets de ready : Clarity of Purpose, Against the Waves, toutes deux en x3, potentiellement x6 avec Kyuden Isawa. Sans oublier le Prodigy of the Waves, et une facilité à passer l'anneau de l'Eau (même si les Feral Ningyo ont tendance à sortir des decks dernièrement)...  C'est compliqué. Tu cumules ça avec Isawa Tadaka et la dernière combo fumée à base de Consumed by Five Fires/Master of Gisei Toshi/Embrace the Void/Isawa Ujina... cela devient vraiment très difficile comme match up pour certains clans. Je ne sais pas si ce nouveau sort Terre est destiné à affaiblir le Phénix, mais il est clairement intéressant pour ralentir les effets de detap.
Quant au fait que d'autres clans que Phénix en profiteront mieux, c'est arrivé également aux Lions avec My Ancestor's Strength, qui est clairement un sort Phénix Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 20:27

Et à côté de tout ça, le Ninten Master est en RL. Dans quel monde de galinacés vivons nous, ma bonne vielle dame. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyJeu 7 Mar - 20:56

Effectivement un Ready for Battle peut contrer Earth becomes Sky. Comme Magistrate Station aussi.


Mais après, quels sont les cartes pouvant empêcher ce sort de fonctionner ?

Finger of Jade, Above Question ne fonctionne pas car Earth becomes Sky ne cible pas, rendant tous les "cancel" qui demandent "choose" ou "target" inopérant.

Defend your Honor ne fonctionne qu'en conflit et à condition qu'il y ait un participant de part et d'autre.
Voice of honor, Forged Edict et Censure peuvent ne plus être jouables du fait qu'au début de la phase de rassemblement, il y a possibilité de perte de faveur et de persos honorés, courtiers (ceux sans Fate)

Indomitable Will et autres cartes qui sont à effet "stay ready" sont inutiles (clarity of purpose, the mountain does not fall, etc)

Les autres cartes de redressement coutent aussi 1 Fate et sont souvent situationnelles (Gaijin customs, Against the Waves, Fight On)

Ça permet aussi de consommer une capacité de forteresse/personnage/ressource qui auraient pu servir à autre chose dans le tour (Kyuden Bayushi, Prodigy of the Waves, Shiotome Encampment, utaku Kamoko,etc)

Ça peut aussi obliger un adversaire à réorienter sa première attaque sur l'anneau [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 566823570 entrainant un bouleversement dans sa stratégie, ou de bénéficier d'un avantage pour le joueur [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 cherchant absolument le conflit [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 566823570 en défense (Asako Tsuki, Feral ningyo, Prodigy of the waves)

Et enfin, sa meilleure utilisation est sur personnage Unique :

exemple : phase de rassemblement Earth becomes sky sur Mirumoto Hitomi, le joueur Dragon tourne ses cartes Dynastie et retombe sur une copie d'Hitomi avec deux autres holdings. Il n'aura donc qu'une unique possibilité d'amener un perso redressé pour étoffer son board pour le tour prochain alors que Mirumoto Hitomi est inclinée malgré l'apport de sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyVen 8 Mar - 6:54

Mouai ba désolé qu'il y ai des actions qui counter le bowing ou qui redressé lol c'est un jeu de carte dans lequel on peut espérer un minimum d'interaction.

Le Earth only n'est pas une contrainte, tu as et tu vas avoir des cartes earth only fortes qui vont motiver a choisir ce rôle, c'est un faux problème de deckbuild.

Si on prends la situation inverse, un rôle Keeper of Earth avec des Backhanded Compliment / Earth Becomes Sky / Kirei-Ko ça ta pas l'air complètement stupide en phoenix ?
Genre vraiment stupide avec les cartes phoenix complètement dégénérées déjà existante ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyVen 8 Mar - 7:50

@Halion : My Ancestor's Strength, jamais jouée ni vu jouée en [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 .
Consumed by Five Fires 5/Master of Gisei Toshi 4/Isawa Ujina 4... une combo à 14 [fate] minimum dans un jeu où tu en a 7 par tour (ou 8 avec Embrace the Void).

@GetBackBaby : Je suis d'accord. Yoshi est bien plus violent que le Niten et il se balade sans soucis alors que son opposant principal, Tadaka, a pris son étiquette RL.

Malean a écrit:

Indomitable Will et autres cartes qui sont à effet 'stay ready' sont inutiles (clarity of purpose, the mountain does not fall, etc)
C'est plutôt Earth Become Sky qui est inutile face à ces cartes. Il faut que le perso soie engagé à la base pour que le sort fonctionne. Pour le reste, j'ai rien à dire. Le cas du perso unique sans renfort a peu de chance de se produire. Ca ne fait donc pas un auto x3.

@Phocéa : Je ne vois pas le rapport entre Backhanded Compliment et le reste des cartes. Quelque chose m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky EmptyVen 8 Mar - 8:03

Stéphane81 a écrit:


@Phocéa : Je ne vois pas le rapport entre Backhanded Compliment et le reste des cartes. Quelque chose m'échappe.

Le sens du jeu très probablement, backhanded vient parfaitement compléter un pool de cartes axées "contrôle" afin de maximiser Earth Becomes Sky dans un deck KoE. Comme quoi le role Earth only n'est pas une contrainte quand on sait en faire quelque chose et deckbuild un deck compétitif.

Spoil Alert: tu peux faire la même en SoE avec un splash 3 Kirei-Ko ou 2 KK / 2 CiF.

Sinon quand tu dis "My Ancestor's Strength, jamais jouée ni vu jouée en [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky 1214418283 ." tu as joué en 2018 ou pas ?

Parce que c'est soit du très mauvais troll soit que tu joues pas soit que tu as besoin d'un rdv chez un opticien.

"Consumed by Five Fires 5/Master of Gisei Toshi 4/Isawa Ujina 4... une combo à 14 [fate] minimum dans un jeu où tu en a 7 par tour (ou 8 avec Embrace the Void)."

Ca marche pas ?? C'est ce qui fait que le phoenix enchaîne les victoires en EC et fait du phenix la cible n°1 des kotei !?!
Tu as testé/joué le deck/jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bonds of Blood] Softskin
» [Bonds of Blood] Duel to the Death
» [Bonds of Blood] Arbiter of Authority
» [Bonds of Blood] Isawa Tadaka
» [Bonds of Blood] Festival of the Departed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: