La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky

Aller en bas 
+10
Kurlom
Togashi Takuan
Akodo Phocéa
Makoto
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Choc235
LaMoj
Malean
Halion
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 11:10

Je suis peut-être admin ici mais coté jeu, je suis un gros casual et quasi le seul Phoenix dans mon coin. Mais même du coté d'Anvers, le splash Lion en Phoenix ne sort pas.

Consumed by Five Fires 5/Master of Gisei Toshi 4/Isawa Ujina 4, bien sûr que ça marche : Ca bouffe les ressources de deux tours, c'est à dire la moitié de ta game.

Ce que je vois, c'est qu'on va encore bouffer des decks anti-phoenix et se retrouver à la ramasse pour le choix du rôle. Le rôle Terre, le clan ne le verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:43

Alors clairement les phoenix sont autant méta gamé que le crane par chez moi, j'ai par ex mis une silver bullet kikuyo dans mon deck scorp, notamment pour counter le Consumed sous Gisei Toshi, mais le deck est tellement fort, il est stupidement fort au point que les decks jouent sans le Ningyo, ningyo de l'enfer que ce personnage est tellement puissant! Mais non cela ne rentre plus dans les decks accès void ring.

Peut être que le changement de role en Avril ne sera pas forcement favorable au phoenix, mais un role terre serait le moins pire, Earth est une très grosse carte de controle et la nouvelle province terre est pas mauvaise (sachant qu'il y a déjà Vassal et Upholding). J'attends surtout de voir si la design team veux tendre le jeu phoenix vers une optique défensive entre Earth Becomes Sky, le nouveau qui se sacrifie, le Sage of Gisei Toshi etc etc Tu commences a avoir une très grosse line-up de cartes qui disent "tu ne passeras pas !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptySam 9 Mar - 0:26

Stéphane81 a écrit:


Malean a écrit:

Indomitable Will et autres cartes qui sont à effet 'stay ready' sont inutiles (clarity of purpose, the mountain does not fall, etc)
C'est plutôt Earth Become Sky qui est inutile face à ces cartes. Il faut que le perso soie engagé à la base pour que le sort fonctionne. Pour le reste, j'ai rien à dire. Le cas du perso unique sans renfort a peu de chance de se produire. Ca ne fait donc pas un auto x3.

Non, c'est bel et bien Indomitable Will and co qui sont inutiles. Parce que Earth becomes Sky, tu ne le lances surtout pas en phase Conflit mais uniquement en phase de Rassemblement. Et là tout ce que j'ai cité ne fonctionne absolument pas contre ce sort.... C'est le sort le plus puissant du jeu sur cette phase là, et qui va pourrir ton adversaire pour le tour suivant vu que la phase de redressement est passée !

Peu de chance de se produire ? Avec CotE il y a énormément de chance que cela se produise.
Parce que les decks duels sont hyper répandus et qu'ils utilisent tous Proving Ground x 3 Mirumoto Dojo/Kakita Dojo x2 ou 3 et même Favorable Ground x2. Et les Fameuses Towers duel ce sont des Mirumoto Raitsugu, Mirumoto Hitomi, Togashi Yokuni, Kitsuki Shomon, Kakita Toshimoko, Kakita Kaezin, etc que des persos Uniques.

J'en suis souvent victime d'ailleurs sur Jigoku, sans parler de mon premier triple Doomed Shugenja Proving Ground, ce qui commence à m'agacer et me donne envie de changer complètement de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:54

Stéphane81 a écrit:
@Halion : My Ancestor's Strength, jamais jouée ni vu jouée en [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 1214418283 .
Consumed by Five Fires 5/Master of Gisei Toshi 4/Isawa Ujina 4... une combo à 14 [fate] minimum dans un jeu où tu en a 7 par tour (ou 8 avec Embrace the Void).

@GetBackBaby : Je suis d'accord. Yoshi est bien plus violent que le Niten et il se balade sans soucis alors que son opposant principal, Tadaka, a pris son étiquette RL.

Franchement, tu devrais donner sa chance à My Ancestor's Strength. C'est pas toujours 100% utile. C'est pas ultra compétitif, mais c'est tout de même une bonne carte dans un build approprié. Alors oui, c'est souvent le genre de build qui tourne autour du Phénix... donc pas de Isawa Tadaka. Cela dit, ça permet d'envisager autre chose que le build classique, au moins en partie amicale !

Concernant Kakita Yoshi, il est quand même très éloigné d'un Isawa Tadaka. C'est un personnage très fort (normal pour un perso 5 fates), mais il ne verrouille pas la partie quand il entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 12:13

Ce qui me gène avec ce genre de cartes "element only" c'est le timing de leur spoil.

Earth becomes Sky est une excellente carte, et avec son coût en influence de 1, elle peut justifier à elle seule un splash [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 1214418283 , faut-il avoir le bon rôle cependant (quand on rajoute Purity of Spirit, ce splash fait vraiment envie).

Hors nous sommes en plein vote du rôle élémentaire, même plutôt vers la fin, et pas mal de joueurs ont déjà fait leur choix.

Quand on voit ce genre de carte, on peut se dire "j'aimerais finalement avoir accès à un rôle [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 3848346297 pour les 4 mois à venir, mais j'ai déjà voté pour un autre élément..."

On en revient d'ailleurs au problème de role locked du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:50

@Halion : Je ne joue ni le piaf ni l'emmerdeur et ça se passe très bien. Je trouve Yoshi bien plus fort car il joue sur non pas un mais deux aspects basiques dans un jeu de carte : la pioche et la tune.

@Malean : Perso, j'ai envie de tester un rôle [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 3236961609 depuis un looooooong moment. Et oui #RolesLibres ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 22:22

Tu trouves Yoshi bien plus fort que Tadaka ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 7:39

Dans le contexte, oui. Yoshi est très facilement 5/9, il fait tourner ton deck et la réduction de 2 est juste monstrueuse. Tadaka va rester 5/3 la plupart du temps, (sauf contre grue et scorpion, il est 3/1) et son texte peut être zappé par l'acquisition d'un anneau. Il est plus facile pour la grue d'avoir la faveur que d'empêcher l'adversaire de repartir avec l'anneau de la Terre en phoenix.
Mais surtout ! Tadaka est pénible ! Il bloque des cartes de l'adversaire et pousse le phoenix a cracher sa main pour maintenir son texte. Et quand il s'en va, c'est la cascade de coup dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:26

Il ne faut pas oublier que récupérer l'Anneau de Terre n'est pas forcément une chose facile à partir du moment où tu ne peux plus jouer de cartes. Je pense à Licorne, par exemple, où les Charge!, Cavalry Reserves, Strength in Number, etc. sont des cartes essentielles tout le long de la partie. Si Isawa Tadaka arrive T2 ou T3, tu peux imaginer qu'une partie de ces cartes ont déjà été jouées, et de fait, cela devient tout de suite plus compliqué. Après, je ne suis pas le meilleur joueur qui soit, donc un compétiteur arriverait sans doute à tourner autour.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de remettre 2 Cloud the Mind dans mon deck...

Là où je trouve que Kakita Yoshi est moins impactant que Isawa Tadaka, c'est qu'il nécessite d'avoir la Faveur et d'être dans le conflit pour commencer à faire son effet, là où le second impacte le jeu dès son entrée sur le board. Après, je suis d'accord avec toi, Yoshi est un monstre, il y a pas de doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 13:06

Facile de récupérer la terre ? Display of power ? Non ?
Les grues ont un grand total de zéro cartes qui permettent de faciliter l'accès à la faveur, les phénix ont une facette entière de leur jeu qui ne tourne que autour du denial des anneaux, en joué je ne vais citer que display et kuroi mori mais il y a littéralement le way of the phoenix qui dit "nope touche pas à ma rondelle".

"Oui mais Tadaka tour 1 il fait rien" => Alors que Yoshi lui il est activé T1, it is know.
"Non mais Yoshi il a de meilleurs stats" => Par contre Yoshi il se redresse pas pour 1 fate, n'alimente pas un boost universel re-jouable via la forteresse et ne permet pas de jouer cloud the mind.

Yoshi n'est fort que parce que les cartes de ton deck conflit sont fortes, Tadaka est fort parce qu'il empêche l'adversaire de jouer avec zéro contraintes et zéro conditions de lancement (y'a un bouton stop mais il est caché derrière la pouissance du phénix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky   [Bonds of Blood] Earth Becomes Sky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bonds of Blood] Earth Becomes Sky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bonds of Blood] Softskin
» [Bonds of Blood] Duel to the Death
» [Bonds of Blood] Arbiter of Authority
» [Bonds of Blood] Isawa Tadaka
» [Bonds of Blood] Festival of the Departed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: