La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru

Aller en bas 
+7
Nuidiver
Stéphane81
Akodo Phocéa
Kurosawa
Akodo Tetsuru
Choc235
Halion
11 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyVen 19 Avr - 19:29

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru L5c27_a1_shosuro_denmaru

Source : FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyVen 19 Avr - 20:06

Mais oui bien sur le scorpion avait totalement besoin d'une carte de ce genre qui annhile complétement tout jeu qui s'honore. Mad Mad
En tant que grue on à l'habitude mais la ... pauvre lions #jesuislion
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyVen 19 Avr - 21:02

Une horreur ce perso, qui ne sera pas qu'anti lion d'ailleurs. Il pêche par contre peut être sur les mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyVen 19 Avr - 23:17

Voila ce qu'il en coute de sacrifier ses troupes !! A force, nos ennemis nous considèrent comme des hommes sans gloire !!! Laughing ... Déjà qu'ils aimaient bien nous déshonorer.... !!! Manquerait plus qu'ils finissent pas se moquer !!!...Oui bon ok je sors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptySam 20 Avr - 0:30

Ba c'est quand même pas dingue, il est pas bien staté et pas shinobi ou courtier...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptySam 20 Avr - 1:09

Akodo Phocéa a écrit:
Ba c'est quand même pas dingue, il est pas bien staté et pas shinobi ou courtier...
Heu ben, ce sont les stat' usuelles pour les persos à 2. Je vois pas où est le problème... Ha si, le texte qui est totalement fumé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptySam 20 Avr - 7:53

Fumé ?!?

Non mais faut arrêter lol ce perso ne touchera pas un deck, il est 2/1 pour 2 quand la base du scorp c'est des 3/1 ou 1/3 avec une putain de capa pour 2 fate.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptySam 20 Avr - 8:52

Bon vous avez compris les scorpions? On vous dit qu il n est pas bien alors ne le jouez pas. C est un lion qui vous le dit!

D’ailleurs les grue et les phœnix vous disent qu il est mauvais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptySam 20 Avr - 11:11

Je suis d'accord avec Phocéa.

Rien que pour parler du match up grue vs Scorp, ce perso est complètement redondant.
Face à un bon joueur scorp, si on a 2 perso honorés c'est qu'on gagne déjà, stat boost ou pas stat boost.
Un des aspect fondamental du match up pour le scorpion c'est de garder nos persos neutre, voire désho (s'il en est là, c'est qu'il gagne). Ce perso ne nous empêche pas de nous redresser avec magistrate station, il ne nous empêche pas de jouer les voice of honor, ni les Noble Sacrifice. Il nous prive juste de 2 de stat (un fantana quoi) voire 3 (mais dans ce cas c'est que la patate de base est déjà fort salée) et c'est pas l'enjeu du match-up.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 10:10

Il faut replacer dans le contexte les amis : Denmaru vient avec le pack Lion ! Jusqu’a maintenant, les persos honorés étaient une mécanique principalement grue et celui qui en profite le mieux (et probablement celui qui en profitera tjs mieux que les autres).
Toutefois il va y avoir un cycle avant le pack lion, celui sur les bushi. En phoenix bien sûr, et bientôt Licorne et Lion évidemment, l’honneur sera importante et n’aura pas la même fonction : elle est là pour que ça cogne fort et pas du tout pour contrôler comme le fait grue. De ce fait, ce Denmaru va répondre à une méta précise : celle des gros bourrins honorés.
Juste en exemple bien sûr, mais moi Utaku Kamoko, si je lui enlève son +3 de gloire je serai bien content. Où bientôt Sotorii, avec sa gloire de 3 et qui donne +3. Bah Denmaru il deny à lui tout seul +6 de patate !!
Voilà l’avenir nous dira si cette méta existera. En tout cas FFG montre clairement qu’ils veulent que la strat des persos honorés soit poussée, pour du 25 ou pour pour du bully.
Moi, en tant que joueur Phoenix, je n’ai hâte que d’un seul truc c’est de jouer IMS bushi bully. Et le perso qui me ruinerai cette strat c’est bien Denmaru.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 10:59

Je pense que le pack Lion sortira avant la fin du cycle 3. Logiquement, il devrait sortir avant le 3ème pack puisque celui-ci n'est pas encore annoncé. Je dis bien "logiquement"... Wink

Je pense qu'on va le tester ce perso, mais à mon goût, il lui manque soit +1 dans une stat, soit le trait Shinobi. Son 1 de Gloire est assez inutile aussi. Si tu comptes le redresser avec KB, il perd de son intérêt quand il est désho.

Après, je suis d'accord pour dire que c'est une version améliorée de Bayushi Yojiro. Je suis très déçu de ce dernier. Pourtant, bon sang que j'aime ce personnage dans le lore Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 11:12

Denmaru ne peut pas avoir le trait shinobi par rapport au lore  il me semble.
Je pars du principe qu’un perso qui peut annihiler par son passif, sans avoir à être dans le conflit, les boosts des ennemis ne peut pas avoir des stats de base normales. Ça passerai de fort à trop fort (j’parle  pas forcément de Denmaru), pour un pin’s.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 18:03

Si je ne dis pas de bêtise, c'est un personnage Kyuden Bayushi.

City of the Open Hand ne cherche pas à passer outre les statuts honorés adverses, le deck veut des des statuts déshonorés ou, dans le pire des cas, neutres. C'est pas toujours possible, mais j'ai l'impression que c'est le but recherché.

Par contre, en Kyuden Bayushi où tu ne joues pas les Mark of Shame, les Way of the Scorpion, les Court Games, voire les For Shame!, cette capacité est envisageable. Je me souviens qu'à Paris, j'ai eu des soucis contre les persos honorés. Seulement, est-ce que dans un deck rush, tu as la place pour un tel personnage ? Pour le même coût, tu as Shosuro Takao, Shosuro Sadako, Loyal Challenger, Soshi Illusionist, voire Adept of Shadows... qui ont quand même des statistiques plus impressionnantes ou des capacités/traits plus utiles.

Ce que j'aime chez ce Shosuro Denmaru, c'est qu'il remplit le même rôle que Bayushi Yojiro tout en étant plus efficace et moins cher. Son illustration est aussi un joli atout Wink
Je vais le tester, mais je suis pas complètement sous le charme... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 19:48

Akodo Phocéa a écrit:
il est 2/1 pour 2 quand la base du scorp c'est des 3/1 ou 1/3 avec une putain de capa pour 2 fate.
Vous excuserez le pauvre joueur habitué aux Fire Tensai Acolyte et Sage of Gisei Toshi que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiline
Eta travailleur
Nikiline


Messages : 4
Age : 44
Localisation : Belgique

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 20:39

Il est actif pour tous les glory count. Pas seulement en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyDim 21 Avr - 22:18

Stéphane81 a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
il est 2/1 pour 2 quand la base du scorp c'est des 3/1 ou 1/3 avec une putain de capa pour 2 fate.
Vous excuserez le pauvre joueur habitué aux Fire Tensai Acolyte et Sage of Gisei Toshi que je suis.
On oublie toujours le Meddling Mediator qui est le seul perso phoenix a 2 de cout avec un skill à 3 et sans le gros défaut du Fire Tensai Acolyte.
Mais comme il est pas shugenja, on y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyLun 22 Avr - 0:06

@Juzam : Meddling Mediator reste une 0/3 alors que le Scorpion a une habitude à 1/3 pour le même prix. Si en plus tu comptes les traits, elle reste largement inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyLun 22 Avr - 1:13

Ils sont pourris gâte et s'en rendent pas compte ; que veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru EmptyMar 23 Avr - 7:17

On est pas gaté, le perso est juste bof, counter le lion osef il est low tier donc ce perso est pas interessant et ne rentrera pas un dans deck.

Maintenant s'il vous faut 6 mois pour le comprendre et faire 100 parties allez y testé le.

C'est presque aussi intelligent que de comparer ce perso a Fire Tensai Acolyte /Sage of Gisei Toshi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru   [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actrice Shosuro
» [Justice For Satusme] Shosuro Miyako
» Shosuro Miyako
» [Balance of the elements] Shosuro Sadako
» [Children of the Empire] Shosuro Hametsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: