La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy

Aller en bas 
+6
LaMoj
Akodo Phocéa
Akodo Tetsuru
Acefinn
Choc235
Halion
10 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 19:30

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy L5c27_a1_ashigaru_levy

Source : FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 20:08

C'est intéressant au bout d'un certain temps 3 peuvent être sortis pour du swarm ça parait un bon perso
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 20:49

AH ! Les poneys et les ninyos peuvent lancer des conflits politiques, mais pas les paysans ! L'ordre cosmique est conservé, me voilà rassuré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 20:56

C'est juste dommage qu"il n'a pas le mot clé bushi, mais c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 20:57

Avec le premier stronghold, ça peut être sale.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 20:58

Akodo Tetsuru a écrit:
C'est juste dommage qu"il n'a pas le mot clé bushi, mais c'est logique.
Je me disais la même chose. Le lion aurait grand besoin de "bushi facile" ... A voir si des cartes permettent de palier à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 21:00

Il est mieux que l'Obstinate Recruit. Pouvoir initier un défi et pouvoir potentiellement le gagner, même déshonoré (0 de gloire), c'est cool. Ça rentre aussi dans la mécanique de ce nouveau stronghold. Je viens scouter avec mon pin's à 0, tu me laisses faire mon anneau ou tu défends et je bow un autre de tes persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 21:17

L'Obstinate a également 0 de gloire. A voir si le nombre compte plus que le trait bushi. study
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 21:48

Oui typiquement il va bien avec la 3e forteresse. Perso j'ai une préférence pour la recrue obstinée pour le moment. jouer les 2 ensembles n'est pas possible, au risque de taper comme une fillette ^^. Ou alors comme dit Halion, juste pour proc ton anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 19 Avr - 21:50

Le problème de l'Obstinate, c'est qu'il est instable je trouve. Si l'adversaire mise moins ou fait un anneau d'air, etc. Tu perds une présence sur le board et une action en phase Dynastie, et ça j'aime pas. Mais peut-être qu'avec le Kyuden Ikoma (et ses 13honneurs de départ), l'Obstinate deviendra plus stable!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 0:28

Swarm honneur
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 5:40

Akodo Phocéa a écrit:
Swarm honneur

Same ! J’aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 7:41

Akodo Phocéa a écrit:
Swarm honneur

ça peut s'envisager... Glorious Victory
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 7:53

Kurosawa a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Swarm honneur

ça peut s'envisager... Glorious Victory

Festival m'a l'air beaucoup plus simple a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 8:06

Akodo Phocéa a écrit:
Festival m'a l'air beaucoup plus simple a jouer.

Oui mais ça oblige à splasher Grue. Hors, si tu splash Phoenix, tu peux jouer l'honneur en contrant, tout en mettant en plus la pression sur le swarm honneur.

Splasher Grue ne serait pas une punition bien entendue !! Very Happy Mais c'est une posture plus défensive je trouve. Pour gagner rapidement à l'honneur je pense que Phoenix c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptySam 20 Avr - 9:04

Je vois pas trop l'apport du splash phoenix dans une optique honneur alors que le splash crane t'apporte le cancel, honnorer le board, du kill, SbR si tu es air, des drops de la main gagesque.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyDim 21 Avr - 19:55

@Kurosawa : J'approuve Phocéa. Pourrais-tu détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyDim 21 Avr - 23:24

Bien en gros je défends l'idée que le splash Grue t'aide à Honorer tes persos (ce qui n'est pas primordiale en Lion car ils ont ce qu'il faut de ce côté la pour faire 1 point d'honneur par perso) ou à contrer un évent agressif (Voice of Honor), voir à nettoyer la table dans l'optique d'une victoire par Démolissage de Stronghold avec des cartes comme Admit Defeat et d'autres.

Mais il n'y a rien qui te donne 2 points d'honneur par action. Pour gagner à l'honneur en Lion il faut être agressif et il faut bluffer. Donc il faut aller plus vite qu'avec un splash Grue.

Le splash le plus efficace c'est celui qui va te faire jouer sur l'anneau de l'Air à chaque conflit. Tu peux aller le chercher toi même en direct si l'anneau est disponible, (avec Toturi ça serait de la gourmandise...) ou par un chemin détourné qui passerait par Seeker of Knowledge ou par All and Nothing  ? La, c'est 2 points d'honneur par conflit remporté. 4 points si tu gagnes tes deux conflits ? Y'a pas de Grue qui te donne ça...

Et c'est pas tout....All and Nothing ça marche aussi très bien en contre. Avec un Guardian Kami ou avec   une Temple of the Dragons, voir avec une Elemental Fury si tu veux vraiment tendre des pièges de partout à l'attaquant pour qu'il converge vers l'anneau de l'Air ou du Vide pour t'attaquer (Guardian Kami ça contre l'Air, Guardian Kami + All and Nothing ça contre le Vide)....Les Grues ne te permettent pas de rendre cet entonnoir efficace, Les Phoenix si....

Avec les Lions tu peux mettre la pression sur la main de l'adversaire. Avec The Art of War c'est l'assurance de pouvoir Bid bas. Donc de placer un Way of the Chrysanthemum sur un bid. Mais la où il est vraiment efficace, c'est si il est placé au premier Bid. La où beaucoup bid 5.
Dans mon cas, avec un All and Nothing dans les mains au démarrage, je bid 1 et je prends 8 points d'honneur . J'en prends fréquemment 2 de plus avec l'event Phoénix en suivant dans les conflits du premier round. Je reste dans l'agressivité et si en plus j'ai un peu de bol, le gars m'a pété sans le vouloir ma Before the Trone et je peux finir le premier round à 22 ou 23 d'honneur avec les persos qui sortent ou Ikoma Prodigy ou Honored Blade. Par contre, j'ai presque la garantie d'avoir au moins 2 provinces de moins au premier round minimum...

Avec un splash Grue tu ne peux pas te permettre de bid 1 au premier tour, parce que tu n'as pas dans tes mains la possibilité d'être agressif sur l'honneur dans les conflits après l'avoir été sur le bid. Avec Seeker of Knowledge ou All and Nothing, voir Guardian Kami et des provinces qui t'aident, tu peux faire de l'honneur avec 4 ou 5 cartes dans les mains. Et quand il te reste que 3 ou 4 points à trouver, voir 2 !!, ça devient plus facile pour toi et plus stressant pour l'autre...Pas besoin de casser des provinces..Il faut gagner des conflits... Ou les contrer...

Voila donc pourquoi je trouve le splash Phoenix plus efficace pour gagner à l'honneur en Lion. Tu peux scorer en attaquant ou en contrant en défense, les possibilités arrivent de partout et tu es plus dangereux, car plus agressif. Le splash Grue te donne un meilleur contrôle de la table, mais la meilleure défense..... ça reste l'attaque !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 0:03

Ok, je comprends mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 5:59

Le truc @Kurosawa c'est que je ne sais pas comment tu peux être agressif en bidant 1 t1...
C'est le pb de toute ta stratégie et la raison pour laquelle depuis le début du jeu il n' y a eu aucun deck de victoire à l'honneur viable.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 9:15

Je ne peux pas dire que tu as tord....je ne peux pas dire que tu as raison.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 11:21

Je pense que pour un honneur il faut bid 5 T1. Comme ça tu révèles pas ta stratégie d'entrée, tu passes pour un lion aggressif, un de plus. Comme ça tu auras suffisamment de cartes en main pour la suite. C'est au T2 que tu bideras 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 12:19

C'est vrai que c'est un cas de figure qui reste marginal.
Si le lion bid 1 T1, il joue la manche avec 5 cartes. 4 si la chrysanthème est présente, voir 3 si contingency plan est également là. Du coup à 3/4 cartes contre 9, je vois pas comment le lion gagne ses ou son conflit, surtout si il doit encore une fois avoir DoP / all and nothing / kami dans les trois cartes restantes pour passer en air. Déjà ça demande une main parfaite, un bid 5 de l'adversaire (en liste ouverte c'est mort), aucun cancel du grue ou du scorpion sur le way of (entre autres), et même niveau économique, ça demande 2 pour le way of, 2 pour un kami / seeker, et au moins encore deux pour le pinpin qui doit gagner le conflit fatidique :p
Bref j'aimerai y croire, mais pas de façon très stable aujourd'hui Very Happy

Sinon j'aime bien les paysans, ils peuvent être sympa en strong 1 ou 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyLun 22 Avr - 13:35

Vous focalisez sur le fait que j'ai évoqué le bid 1 au premier round, mais la raison de mon explication c'est pourquoi le splash Phoenix, plutôt que le splash Grue....

Le bid 1 au premier tour n'est qu'un aspect des possibilités de ce splash. Je suis tout à fait d'accord que c'est marginal, exceptionnel ou autre. Mais j'ai déjà gagné avec cette méthode parce que le splash Phoenix permet d'atteindre les 25 avec plusieurs possibilités.

Akodo en misant 1 au bid du deuxième round tu as peux de chance de marquer la game avec un Way of the Chrysanthemum car beaucoup misent bas au deuxième round. Il vaut mieux garder l'effet de surprise pour un Defend Your Honor (tu sais ceux que tu m'as conseillé de rajouter dans le deck Very Happy) sur un Assassination de ton adversaire par exemple. Sauf si tu as pu mettre vraiment la pression sur la main de ton adversaire au premier round...

Yumiko tu as raison que cette méthode de jeu demande d'être très précis sur l'économie et que tu ne peux pas tous les jouer dans un round.
Par contre, tu ne tiens pas compte de Matsu Tsuko qui peut rentrer sur une charge! qui coute 1...Et qui te fait rentrer en suivant un Seeker of Knowledge pour un cout de 0...
Idem pour ton analyse du nombre de carte dans la main du Lion... Le bid 1 en ramène 1 (Contingency Plan pourrait effectivement avoir sa place mais à ce jour je ne le joue pas). Et donc le Lion à 4 cartes en main car il en a joué une au Bid avec  Way of the Chrysanthemum. Donc la tu as tout bon, c'est après que tu ne tiens pas compte de Imperial Storehouse, Gifted Tactician, Ikoma Ikehata, voir The Art of War . Le Lion a des moyens pour faire rentrer des cartes en cours de round...

Je m'arrête la sur l'aspect de l'honneur en splash Phoenix. On est hors sujet de la carte je crois... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
AkodoT1
Eta travailleur
AkodoT1


Messages : 24
Age : 38
Localisation : Montréal

[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy EmptyVen 3 Mai - 19:21

Le vrai problème c'est qu'il te faut les trois pour rentabiliser de façon efficace,, tu ne peux aller chercher dans ton dynasty deck les autre copies.. c'est vraiment innefficace..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty
MessageSujet: Re: [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy   [The Emperor's Legion] Ashigaru Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Emperor's Legion] Ashigaru Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Emperor's Legion] Prepare for War
» [The Emperor's Legion] Those Who Serve
» [The Emperor's Legion] Voice of the Ancestors
» [The Emperor's Legion] Champions of Yomi
» [The Emperor's Legion] Shosuro Denmaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: