La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Duel pour l'honneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 10:34

Bonjour à tous.
Lors de la V1, un de mes deux decks pour la compétition était un grue duelliste. J'aimerai me relancer dans ce type de deck, surement par nostalgie, vu que cela semble jouable (compétitif?).
Il est difficile je trouve pour la grue de sortir de son jeu "courtier" habituel et il manque encore des cartes pour créer une liste pure duelliste (Arbiter of Authority et Duel to the Death) donc je fais un hybride courtisan/duelliste.
Après quatre match je suis à 50% et pas forcément convaincu. J'aimerai avoir les avis et propositions d'améliorations.

Citation :
Stronghold:
1x Kyūden Kakita (Masters of the Court #1)

Sur le papier je la trouve géniale, dans les faits, je l'utilise peu. Elle me semble tout de même meilleure que l'autre forteresse pour ce type de jeu.

Citation :
Role:
1x Seeker of Void (Core Set #218B)

Le choix m'a semblé évident, au vu des provinces Void... mais le rôle feu peut apporter une bonne dynamique avec :
Abandoning Honor
Feast or Famine
Imperial Librarian

Mais j'ai vraiment du mal à l'idée d'abandonner mes provinces Void.

Citation :
Province: (5)
Air (1/1) Earth (0/1) Fire (1/1) Void (2/2) Water (1/1)
1x Appealing to the Fortunes (All and Nothing #82)
1x Magistrate Station (Elements Unbound #102)
1x Market of Kaze-no-Kami (Masters of the Court #2)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x The Art of Peace (Core Set #9)

Sans surprise, province à honneur/déshonneur.

Citation :
Holding: (6)
2x Artisan Academy (Core Set #53)
1x Chisei District (Into the Forbidden City #44)
3x Kakita Dōjō (Children of the Empire #15)
Six holding, peut être trop. Même si je les trouve toutes intéressantes.

Citation :

Character [Dynasty]: (34)
3x Benevolent Host (Masters of the Court #10)
3x Brash Samurai (Core Set #42)
3x Callow Delegate (All and Nothing #85)
3x Courtly Challenger (Children of the Empire #12)
3x Daidoji Uji (Masters of the Court #11)
3x Doji Challenger (Core Set #47)
3x Doji Whisperer (Core Set #41)
2x Kakita Favorite (Masters of the Court #6)
3x Kakita Kaezin (Core Set #49)
2x Kakita Yoshi (Into the Forbidden City #43)
3x Maker of Keepsakes (Masters of the Court #8)
1x Doji Gift Giver (Core Set #44)
2x Tengu Sensei (Elements Unbound #105)
Un coût un peu élevé en moyenne, le fait que j'utilise Policy Debate me prive de la Guest.

Quelques doutes sur Benevolent Host et Courtly Challenger...
Les persos forts sur mes parties ont été Callow Delegate, Daidoji Uji, Kakita Kaezin et Tengu Sensei.
Je veux bien vos avis, retours et conseils.

Citation :
Attachment: (11)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Iaijutsu Master (Children of the Empire #53)
2x Kakita Blade (For Honor and Glory #33)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (30)
2x Admit Defeat (Core Set #147)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Censure (Into the Forbidden City #60)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Shame! (Core Set #207)
2x Ready for Battle (Core Set #165)
3x Stand Your Ground (Core Set #166)
3x Storied Defeat (Children of the Empire #54)
3x Voice of Honor (Core Set #145)
3x Way of the Crane (Core Set #146)
3x Policy Debate (For Honor and Glory #40)

Pas trop de surprise du coté conflit hors splash. Il faudrait que je retire une ou deux cartes, vous retiriez quoi?

Pour le lion, Stand Your Ground est vraiment excellent dans ce type de jeu mais je pense de plus en plus au dragon avec let go et magnificient triumph.

Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 12:35

Bien le bonjour ami de la grue
Je vois ce que tu veut faire l'ami Chuterêve avait proposé un deck duelliste avant le clan pack.

Alors déjà niveau province le marché est nul (il à l'air fort mais prend plutôt Midnight Revels sous la forteresse bien plus efficace), The Art of Peace pareil tu va aller défendre avec des gars mais tu veux que ca casse pour les honorer..... Je virerais l'air et prendrais en terre Upholding Authority qui pourrait enlever un Let Go très ennuyeux;Appealing to the Fortunes je sais pas autant prendre Pilgrimage non?

En holding le district est nul met plutôt un palais impérial pour avoir la faveur, il te faudrait 3x Favorable Ground pour ramener ta tour duelliste dans les conflits. L'académie des artisans je sais pas je l'ai très peu jouée peut être envisager Proving Ground vu que tu fais beaucoup de duels? 6 holding c'est pas trop t'inquiète tu peu monter jusque 8 en général Wink

Pour la dynastie le Courtly Challenger faut voir certains aiment d'autres moins je pense que c'est risqué pour son duel tu dois investir et c'est un perso qui peut se faire assassiner après si ça passe c'est un gros avantage. La Maker of Keepsake tu la joue que pour pouvoir jouer Cloud the Mind sinon préfère un Kakita Ryoku ou Kakita Yuri; le Kakita Favorite pas besoin tu as déjà assez de duelliste prend Daidoji Nerishma il peut retourner des holdings et ça c'est bien. Doji Gift Giver c'est assez mauvais. Mais le plus gros manque c'est Kakita Toshimoko il te faut absolument ce gars !!!!! Si ton but c'est de faire une grosse tour qui duel Kakita Toshimoko est ton 2nd choix après Daidoji Uji.

Pour le conflit faire un jeu duel sans Duelist Training ca paraît compliqué essaie aussi le Daimyō's Gunbai ça ajoute un duel il te faut au moins une Formal Invitation pour faire venir tes duellistes et bow avec le Duelist Training.
Après pour le splash certains prennent licorne pour Favored Mount et Spyglass il me semble mais dragon marche aussi mais pas le triumph; après lion ça ce tient pour garder ta tour plus longtemps. 3x Storied Defeat ça paraît un peu beaucoup essaye de rentrer autre chose un Seal of the Crane pour Uji ou un Gossip pour bloquer un Let Go

Après le reste me paraît tout à fait correct. Mais à voir ton plan de jeu je pense que tu devrais t'orienter vers une grosse tour du coup une protection du genre Finger of Jade pourraît etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 13:05

Effectivement, bonne idée le Midnight Revels pour la forteresse et Upholding Authority.
Pilgrimage est une bonne carte, Appealing to the fortune aussi mais au final Pilgrimage est moins situationnel. Le choix me parrait pas évident surtout avec un deck conflit couteux.

Je suis pas fan de Favorable Ground, par contre Proving Ground s'impose vis à vis de l'artisan, tu as raison.

Une erreur du deckbuilder, c'est Kakita Yuri et pas Maker of Keepsake dans mon deck.
Pour le reste je vais suivre ton avis. Cela fait 14 duellistes et 14 courtisans.

Je regarde le deck conflit dans l'après midi.
Merci de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 14:20

Le deck conflit est trop volumineux et j'arrive pas à me décider sur les départs.

Attachment: (16)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Iaijutsu Master (Children of the Empire #53)
2x Kakita Blade (For Honor and Glory #33)
2x Ornate Fan (Core Set #201)
2x Duelist Training (Core Set #142)
2x Seal of the Crane (Tears of Amaterasu #12)
2x Formal Invitation (Breath of the Kami #14)

Event: (29)
2x Admit Defeat (Core Set #147)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Censure (Into the Forbidden City #60)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Shame! (Core Set #207)
3x Policy Debate (For Honor and Glory #40)
2x Ready for Battle (Core Set #165)
3x Stand Your Ground (Core Set #166)
2x Storied Defeat (Children of the Empire #54)
3x Voice of Honor (Core Set #145)
3x Way of the Crane (Core Set #146)

Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 17:04

As-tu aussi demander dans le chan Discord fr des conseils ? Il y aura également pas mal de monde pour t’aider ^^ (je ne suis pas Grue, difficile pour moi de t'aider ^^)


Dernière édition par LaMoj le Jeu 6 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyJeu 6 Juin - 17:49

Je virerais les 2 Admit Defeat les 2 Ornate Fan 1 Censure 1Formal Invitation 1 Seal of the Crane et j'ajouterais j'ajouterais 1 Duelist Training et 1 Kakita Blade voir mais tu serais à 41 cartes (je trouve que ça change quasiment pas les stats) ajouter 1 The Spear Rushes Forth
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyVen 7 Juin - 11:32

Je passe rarement sur discord.

The Spear Rushes Forth me fait de l'oeil vu le jeu basé sur l'honneur.
Ok pour 2 Admit Defeat 1 Censure 1Formal Invitation 1 Seal of the Crane
Les 2 Ornates j'ai un peu de mal à l'idée de les virer.

Duelist j'aime pas trop cette carte qui me fait défausser ma main...
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyVen 7 Juin - 13:45

Tu as du mal lire c'est "may" tu paie en honneur comme tout les duels.
Après tu peu garder les fan mais ta tour ira que en militaire normalement
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyVen 7 Juin - 13:57

Donc si je comprends, au lieu de donner par exemple 4 d'honneurs je peux choisir de défausser 4 cartes de son choix?
Mais je peux donner de l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptyVen 7 Juin - 14:19

Tu peux donner de l'honneur et/ou défausser des cartes de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur EmptySam 8 Juin - 15:12

Je pense que le deck doit choisir entre jouer beaucoup d'attachement et le support courtier. Soit tu passes en full tower duel et tu cut dans les For Shame et Court Games et autre ou tu allèges le pack attachement pour garder les courtiers.
Le gameplan du premier est d'économiser le premier tour et ensuite jouer un duelliste avec 4/5 fate qui va avoir des tas d'attachement et bully avec Kakita Dojo/Duellist Training vu qu'il aura des stats très hautes. Mais ca marche mieux en splash Licorne pour l'accès à Gaijin Gustoms pour unbow et Favored Mount.

Le gameplan du second est plus classique et tu ne vas pas te focaliser sur un seul perso du board. Dans ce cas, 16 attachement c'est à mon avis trop et tu cut dedans.

Aussi depuis Kyuden Kakita, en Grue, on peut passer à 2x Court Games dans tout nos decks facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47 - Duel pour l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Duel pour l'honneur   47 - Duel pour l'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel pour l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Honored Duel
» C'est l'Heure du Du Du Duel !!!
» réflexion sur le duel
» Shiba Yōjimbō et duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: