La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précisions sur Midnight Revels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 14:04

Précisions, voir confirmations.... Mais dans tous les cas, questions ! Laughing Rolling Eyes

Quand un confit est déclaré sur Midnight Revels, c'est la carte en jeu avec le cout le plus élevé qui est inclinée.

Si celle-ci est dans mes persos, c'est donc contre moi que se retourne l'effet et je dois incliner ma carte ?

Et si la carte avec le cout le plus élevé en jeu est déjà inclinée, est-ce que ça rend caduque l'effet de Midnight Revels ? Ou est-ce que je peux en incliner une autre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 15:54

Tout d'abord, rien ne t'oblige à déclencher la réaction de Midnight Revels, elle n'est pas forcée. Par contre, si tu la déclenches, tu dois cibler un perso qui a le coût le plus élevé parmi les persos en jeu (s'il y en a plusieurs, tu peux choisir lequel). Le perso que tu choisis doit être redressé (sinon, ce n'est pas une cible valide).
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 16:20

Shinjo Kenshin a écrit:
Le perso que tu choisis doit être redressé (sinon, ce n'est pas une cible valide).

Donc si j'ai un 5 d'incliné, je peux choisir un 4 qui ne l'est pas ?

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 16:25

J'allais poser la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 16:33

Non. Les critères sont :
1) le perso doit avoir le coût le plus élevé parmi ceux en jeu (imposé par la carte)
2) le perso doit être redressé (imposé par les règles pour que la capa puisse l'affecter)

S'il y a des persos à 5 inclinés, un perso à 4 n'est pas une cible légale à cause du 1er point et les persos inclinés ne sont pas des cibles légales à cause du 2e. S'il n'y a aucune cible légale, tu ne peux tout simplement pas déclencher la capacité. Et s'il y a des cibles légales, tu n'es pas obligé de la déclencher si ça ne t'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 16:35

Nan, tu dois cibler un des persos parmi ceux qui ont le coût le plus élevé de la table. Si tu as un ou des perso(s) à 5 de coût ce sera parmi ceux là.
Ce que rajoutait Kenshin pour expliquer la bonne procédure à suivre, c'est qu'en dehors de cela, tu ne peux pas faire une action s'il elle ne change pas l'état du board. Le perso cibler par cette action devra donc être redressé.

EDIT: grillé par Kenshin le Hun lui-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  EmptyJeu 6 Juin - 16:45

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur Midnight Revels  Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Midnight Revels    Précisions sur Midnight Revels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur Midnight Revels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Revels
» [Children of the Empire] Midnight Revels
» Précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: