La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut les Moines !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! EmptyVen 1 Nov - 4:14

Je vous rajoute mon grain de sel pour alimenter les déjà nombreuses discussions que vous avez en ce moment sur les decks Dragon que je trouve très intéressantes.

Support of the Lion

Sacred Sanctuary Air
Upholding Authority Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Elemental Fury Water (J'attends une réponse sur les règles pour voir si cette province peut vraiment combotter avec les Mantras et avec Togashi Tadakatsu)

Influence: 18/18

Dynasty Deck (41)

Character (35)

3x Agasha Swordsmith
2x Doomed Shugenja
3x Niten Master
3x Impulsive Novice
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Tadakatsu
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher
3x Volcanic Troll

Holding (6)

3x Favorable Ground
3x Mountaintop Statuary

Conflict Deck (41)

Event (22)

3x A Legion of One ///// /
2x Court Games
3x Hurricane Punch
2x Let Go
2x Mantra of Earth
2x Mantra of Fire
2x Mantra of Water
3x Ready for Battle ///
3x Void Fist

Attachment (13)

3x Centipede Tattoo
3x Fine Katana
3x Honored Blade ///
1x Jade Masterpiece
3x Sharpen the Mind ///// /

Character (6)

3x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer

J'essaye de conserver mes attachements Arme (6) pour le Niten Master et je rentre Sharpen the Mind pour compenser ma faiblesse en politique et pour sa polyvalence (Mil /Pol 3-3) selon la situation. Il me permet aussi de recycler mes Mantras si je ne vois pas  Togashi Tadakatsu et si mon adversaire ne va pas sur les bons anneaux au bon moment.

A Legion of One et Hurricane Punch sont la pour jouer Mil sur les autres persos que le Niten Master. Et dans le meilleur des cas si les sorties et la présence sur table sont bonnes, j'ai une puissance militaire générale (Event + attachement) qui est relativement puissante.

Pour le moment je préfère Hurricane Punch à Banzai! pour le côté pioche du premier. J'essaye de mettre une pression sur l'honneur avec les pioches de tous les Kiho pour Bild bas + le Tranquil Philosopher et les Honored Blade.

Le deck conflit est particulièrement peu cher (10 cartes à 1 pour 31 cartes à 0) pour compenser la perte du Rôle Seeker (et puis aussi parce que les rôles vont changer après les world, donc les decks seeker/Keeper aussi). Ça manque de contre mais après avoir testé High Kick je trouve son coût trop élevé (1 fate et un moine incliné) et je préfère donc miser sur la puissance et mes persos Discrets + Void Fist. En sachant aussi que Ready for Battle et Favorable Ground sont pas mal pour résister. Je ne couvre pas tous les aspects car ça manque quand même de carte pour nettoyer le camp d'en face (High Kick, voire Strength in Numbers), mais les Mantras ne sont quand même pas à négliger pour diriger la partie et une game avec Togashi Tadakatsu sur la table c'est tellement plus fun à jouer !!

Je mets le Troll pour le côté Bourrin du deck et pour sa polyvalence, la aussi, en 3/3. Et puis parce que je veux simplement jouer autre chose que les top cartes que sont Mirumoto Raitsugu ou Kitsuki Investigator. C'est top mais c'est lassant et tellement attendu que même moi en les jouant je m'ennuie... Rolling Eyes On verra avec la pratique du deck si j'y reviens, mais le Troll c'est quand même un potentiel à 5/5...donc vivons bien, vivons bourrin !!!

Merci de m'avoir lu et à ceux qui commenteront.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! EmptyVen 1 Nov - 9:16

Pour Elemental Fury et les mantras, cela fonctionne que dans un sens :

Si l'adversaire déclare une attaque avec anneau Feu sur Elemental fury, et que tu choisis de le changer en un autre élément, tu peux jouer ton Mantra of Fire parce que c'est la déclaration de l'adversaire qui est pris en compte.

Si l'adversaire déclare une attaque avec anneau Terre sur Elemental fury, et que tu choisis de le changer en Feu, tu ne peux pas jouer ton Mantra of Fire :  parce qu'il a déclaré Terre et que c'est un changement d'anneau en Feu de ta part, donc nullement sa déclaration.

Developer Ruling :     Mantra of Fire can be played if your opponent declared a Fire conflict - doesn't matter if the contested ring was subsequently switched by Elemental Fury.
   



Pour Tadakatsu , c'est encore différent : c'est le défenseur qui choisit quel anneau son adversaire va déclarer. Donc la déclaration est toujours faite par l'adversaire même s' il n'a pas le choix de son élément.

Dans ce cas, les mantras et Tadakatsu fonctionnent bien ensemble : l'adversaire attaque, tu choisis l'élément de l'anneau Feu, l'adversaire est obligé de déclarer une attaque Feu, tu peux jouer ton Mantra of Fire car c'est l'élément de sa déclaration.

PS : si tu veux jouer autour du Niten Master, je te conseille de rentrer au moins un Ancestral Daisho, voire deux
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! EmptyDim 3 Nov - 9:04

Illustrious Forge  avec 13 attachements c'est trop peux surtout que tu n'en as que 4 de payants - trop peux d'attachement trop peux cher pour profiter de la région.

Elemental Fury n'est pas combo avec les mantras - ils ne sont jouables que sur l'anneau déclaré.

A Legion of One c'est pas bon du tout car ça t'oblige a être seul et tu ne joue pas Indomitable Will pour combotter avec.  Banzai! est mieux en tous points.

Let Go : 3 ou rien - c'est juste vital et la marque de fabrique Dragon. La majorité des clans qui splash Dragon c'est uniquement pour cette carte - elle est forte et en X3.

Volcanic Troll est un excellent perso mais n'oublie pas qu'il ne combotte avec presque rien chez toi : attachements au minimum et pas de kihos. Joue le comme un tas de viande en joueur 2 qui pousse l'adversaire a claim le feu pour passer ton mantra feu (justement :p ).

Tranquil Philosopher, Togashi Yoshi et Jade Masterpiece peuvent assurer une bonne rentrée de destin, selon le flop du début je ne les sort jamais T1 et si j'ai le choix je me place toujours deuxième joueur (car les capas n'ont d'utilité que à partir du T2).
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! EmptyDim 3 Nov - 11:48

Salut et merci pour vos réponses. J'ai modifié le deck avec l'arrivée du pack Lion et vos réponses. J'ai rajouté 2 Fan of Command et j'ai sorti le Troll pour ramener Mirumoto Raitsugu. J'ai enlevé  A Legion of One et j'ai rajouté 2 Blade of 10,000 Battles. Je suis un peu juste en perso unique mais ça se tente et si ça sort je peux ramener un attachement arme pour le Niten Master.  Fan of Command sur un Moine peut aussi me permettre de redresser un de mes deux Bushi (sans utiliser d'attachement arme) si ils sont en jeu... Au pire si ils ne sont pas la il fait 1/1 et 1 de plus avec la Stronghold. J'ai aussi rajouté 2 Two-Heavens Technique parce qu'avec 9 attachements arme joués ça peut être très performant. Le nombre des attachement me permet de garder la Forge et je garde Elemental Fury parce que ça peut etre efficace quand même et les autres provinces Eau me font pas triper, avec la pratique je trouve Midnight Revels trop aléatoire. J’alourdis le cout économique du deck...mais faut le pratiquer pour voir.

Mountain's Anvil Castle
Support of the Lion

Sacred Sanctuary Air
Upholding Authority Earth
Illustrious Forge Fire
Shameful Display Void
Elemental Fury Water
Influence: 18/18

Dynasty Deck (41)

Character (35)

3x Agasha Swordsmith
2x Doomed Shugenja
3x Impulsive Novice
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Tadakatsu
3x Togashi Yoshi
3x Tranquil Philosopher

Holding (6)

3x Favorable Ground
3x Mountaintop Statuary

Conflict Deck (41)

Event (16)

2x Court Games
3x Let Go
2x Mantra of Earth
2x Mantra of Fire
2x Mantra of Water
2x Ready for Battle //
3x Void Fist

Attachment (19)

2x Ancestral Daishō
2x Blade of 10,000 Battles ////
2x Centipede Tattoo
2x Fan of Command ////
3x Fine Katana
2x Honored Blade //
1x Jade Masterpiece
3x Sharpen the Mind ///// /
2x Two-Heavens Technique

Character (6)

3x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! EmptyDim 3 Nov - 17:15

A mon sens Two-Heavens Technique c'est très très mauvais.
Même gratuit ce serait pas bon.
Trop cher trop conditionnel pour un effet pas cassant du tout même avec 9 armes tu n'est pas assuré de pouvoir le placer.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Salut les Moines !! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Moines !!   Salut les Moines !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Moines !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALPHA]Du sakè des moines et d'la baston nom d'un Kami
» Salut les Bushis !
» Salut les Commandants !
» autours des moines...
» [deck test] Attaques de Moines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: