La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut les Commandants !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyVen 8 Nov - 11:25

Kyūden Ikoma
Seeker of Air

Before the Throne Air
Manicured Garden Air
Dishonorable Assault Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (41)


Character (36)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Zentarō
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Tsanuri
3x Kitsu Motso
3x Matsu Agetoki
3x Matsu Gohei
3x Matsu Tsuko
3x Miwaku Kabe Guard
3x Samurai of Integrity
3x Tactician's Apprentice

Holding (5)

2x Favorable Ground
3x Tactician's Camp

Conflict Deck (41)

Event (35)

3x A Perfect Cut
3x Banzai!
2x Embrace Death
3x For Greater Glory
2x Hand to Hand
3x Honor in Battle
2x Noble Sacrifice ////
3x Prepare for War
2x Ready for Battle
2x Right Hand of the Emperor
2x Strength in Numbers
3x Those Who Serve
3x Voice of Honor ///// /
2x Way of the Lion

Attachment (3)

3x Sharpen the Mind

Character (3)

3x Ikoma Reservist

La suite en dessous est interdite à Skywa !!!  Laughing

Salut !

Je joue actuellement Lion's Pride Brawler mais je la remplace par Matsu Agetoki des son arrivée, son trait Commandant + ses 4 en mil et 2 en Pol avec 2 de gloire + sa capacité pour éviter en priorité Upholding Authority lui donne...au minimum...Le droit d'être testé dans le deck Very Happy

Après 3 parties avec les nouvelles cartes du pack j'ai décidé de virer tous les attachements, ou presque. Trop faciles à virer par un Let Go ou un Hand to Hand, trop peu rentables ou trop conditionnels, voir trop chers. On a de la puissance permanente sur la table, on peut en avoir sur nos ressources (Tactician's Camp), voir sur notre Stronghold si on joue Yōjin no Shiro. Je laisse Sharpen the Mind parce qu'il coute 0, il équilibre ta puissance Mil / Pol et il se joue éventuellement avec  Right Hand of the Emperor. Il peut prendre un Let Go dans la tête parce que si l'autre en face ne l'a pas en main ce n'est que du bonus pour 0

J'ai fait mes 3 premières parties avec Yōjin no Shiro, je la remplace par Kyūden Ikoma pour la combo avec Embrace Death et pour l'idée général du deck qui va être d'incliner ou de renvoyer au fief, voir d'éradiquer le camp d'en face (Embrace Death, Noble Sacrifice, Strength in Numbers) . Je rentre 2 Favorable Ground pour essayer d'attirer mon adversaire dans cette idée et redescendre un perso costaud en y laissant un petit pour perdre le conflit et avoir un perso redressé pour la suite. Si ça peut péter un 5 ou un 4, faut pas se priver. Avec la pratique je verrais si je remplace Favorable Ground par Imperial Storehouse. La pioche me semble etre le point faible de ce deck, mais on ne peut pas tout avoir ! J'ai joué 2 fois Tactical Ingenuity, j'ai tout juste eu le temps de la poser sur la table avant de la voir dégager Very Happy Donc ça combotte en Commandant, ça coute 0, ça pioche, mais ça vit pas Very Happy

Kitsu Motso, parce que justement le point faible de ce deck c'est la pioche...Qu'il est Commandant et qu'une fois honoré c'est 5 en Pol et 5 en Mil.

Akodo Zentarō. Pas dans le deck pour sa capacité qui est très conditionnelle. Mais son trait Commandant est un +, et surtout rentrer un perso Grimé redressé pour 1 fate sur un perso Pride (d'où Akodo Gunsō et Miwaku Kabe Guard) qui vient de s'incliner suite à la fin d'un conflit et qui en plus à pris un  For Greater Glory ...c'est bonheur et joyeux !

Je pense que pour le moment l'Honneur est la clé du deck Commandant. Pour préserver la capacité de Matsu Tsuko et faire face à un deck Scoprs ou Grue. Donc j’honore un max avec A Perfect Cut, Honor in Battle, Prepare for War, les persos Pride et les 13 d'honneurs de Kyūden Ikoma sont aussi les bienvenus et je combotte avec le très efficace Voice of Honor, voir avec Noble Sacrifice. Dans mes premières parties j'ai splashé Poney avec 3 Captive Audience + Des attachements trop chers pour tout miser sur la puissance militaire. Bon, je reviens pas sur les attachements, vous m'avez compris !! Et face à un Poney mon splash ne sert à rien, quand à un Dragon ou un Phoenix, voir un Crabe, ils ont des persos assez équilibré pour résister au changement de conflit .. J'attends plus d'efficacité et de contre avec le splash Grue.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Prepare for War ... Mais je n'ai aucun doute sur cette carte dans ce deck Very Happy J'ai pu à chaque partie activer la capacité de  Matsu Gohei (deck Swarm) et c'est bien utile.

Il y a quand même 2 cartes dans ce deck qui change la vie....Those Who Serve..Quand tu l'as en main et que ta ligne est à 2 ou 1, tu stabilises ton économie directe et tu peux te permettre beaucoup de chose derrière, voir tu remplies la table. En ce sens je préfère jouer Akodo Gunsō, qui me retourne une carte face visible une fois rentré en jeu, à Honorable Challenger.

Those Who Serve ça t'aide à gagner du fate, Manicured Garden et le rôle Seeker aussi. Un deck conflit sans carte à 2 fates aussi..L'ensemble pour jouer Right Hand of the Emperor. Je dirais simplement que c'est la tuerie du Pack Clan Lion !! Je l'avais en 1 seul exemplaire car son coût à 3 me rebutait un peu. Elle est sortie 2 fois sur 3 parties. Elle me fait battre un Scorps et elle a quand même bien embêté (je suis poli...Pourrait y avoir du monde Very Happy ) un Licorne. Si mon deck avait été plus équilibré en cout et sans attachement elle m'aurait peut-être même fait gagné contre lui. Et si on reste devant à l'honneur, tu peux la jouer de ta main ou de ta défausse. C'est puissant ! Je la rentre en 2 mais il n'est pas dit qu'elle finisse pas en 3 si je rentabilise pas Embrace Death.

L'anneau prioritaire à jouer dans ce deck me semble être l'anneau de l'Air pour rester devant avec assurance. En particulier devant Scorps ou Crabe.

Selon les opportunités (Embrace Death ou Noble Sacrifice ) le Vide en premier conflit ou le Feu pour déshonorer me semble aussi tout efficace vu qu'on démarre quand même à 13 en honneur et que ça nous laisse une marge... Le feu combotte aussi avec Ikoma Reservist.

La Terre peut compenser le manque de pioche et l'Eau n'a pas grand intérêt sauf si le gars en face a oublié de mettre un fate sur son perso restant.

Voila, j'ai été un peu beaucoup long mais je voulais vous donner mon retour sur mes premières parties en deck Commandant, en plus de présenter le deck. Merci à ceux qui ont tout lu et qui ont des choses à soumettre pour le renforcer, le stabiliser ou qui voit le truc tout simplement différemment.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyVen 8 Nov - 15:39

LPB c'est le meilleur perso lion, il y a strictement aucune raison de ne pas le jouer a l'heure actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyDim 10 Nov - 10:18

Akodo Phocéa a écrit:
LPB c'est le meilleur perso lion, il y a strictement aucune raison de ne pas le jouer a l'heure actuel.

C'est pas faux. Mais j'ai le problème du choix des 4 persos à 3 de fate (Kitsu Motso, Matsu Agetoki, Lion's Pride Brawler et Akodo Zentarō ) sur un deck que je voudrais swarm et Commandant. Je trouve pas la place dans le conflit pour le moment, pour rentrer les Seal of the Lion, à moins de changer mon jeu sur l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyDim 10 Nov - 10:40

Mais pourquoi tu veux swarm en kikoma ? Ça a aucun sens, je vois pas comment tu rentabiliser ta strong dans ton deck.
D'une manière générale rien ne va, entre le splash, le dynastie le conflit ça n'a pas de sens de jouer swarm de cette maniere, en jouant des perso a 4+ fate sans charge etc etc ça va juste pas. Sans parler du choix de province
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyDim 10 Nov - 14:37

Akodo Phocéa a écrit:
Mais pourquoi tu veux swarm en kikoma ? Ça a aucun sens, je vois pas comment tu rentabiliser ta strong dans ton deck.
D'une manière générale rien ne va, entre le splash, le dynastie le conflit ça n'a pas de sens de jouer swarm de cette maniere, en jouant des perso a 4+ fate sans charge etc etc ça va juste pas. Sans parler du choix de province

Tout à fait d'accord avec ta réflexion sur Kikoma. Je la tentais pour la réaction avec Embrace Death mais j'ai viré les deux et je suis revenu sur Yōjin no Shiro.

J'ai sorti aussi Before the Throne pour rentrer Kenson no Gakka, ça peut combotter à merveille avec Right Hand of the Emperor .

L'apport économique du rôle seeker Air et de  Those Who Serve me permettent vraiment d'être à l'aise économiquement dans les parties que j'ai pu jouer pour le moment. J'ai pu rentrer mon Matsu Tsuko et jouer Right Hand of the Emperor dans chaque partie.
Je souhaite éviter Charge!, je ne conteste pas son efficacité dans un deck avec des gros ou avec Champions of Yomi, mais c'est tellement attendu et contrôlable maintenant facilement avec Gossip que je cherche autre chose. Autre aspect non négligeable aussi, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités offertes par les nouvelles cartes Lion et avec la libération des rôles il n'est pas dit que tout change.  

Donc le deck est quand même très majoritaire en perso à 2 que je trouve pas mauvais en Lion pour donner de la puissance et dont 2 sont des commandants. Je me donne aussi la possibilité d'avoir une table avec des persos honorés de partout pour gagner la puissance que je perds avec un jeu sans attachements. D'où la présence de Tactician's Camp et le retour à Yōjin no Shiro. Autre aspect des persos à 2 ou 3 C'est que tu en redresses 3 ou 2 avec Right Hand of the Emperor.

For Greater Glory me permet de garder la puissance de ma table. Son handicap c'est que du coup mes persos honorés ne sortent pas et ne me font pas gagner d'honneur. Contre un Scorps j'en ai souffert un peu mais je le bas en redressant 3 personnages au moment d'attaquer son Stronghold avec Right Hand of the Emperor.

Autre avantage de ce deck c'est que la puissance est équilibrée. Tout n'est pas misée sur une tour, ou sur un perso. Tous les decks ont aujourd'hui de quoi renvoyer un personnages au fief, voir de l'incliner, pour pas dire de le sortir du jeu. dans un deck comme celui-ci je peux y perdre si on me vire un gros, mais dans l'ensemble avec des persos honorés j'ai une puissance d'attaque équilibrée.

Je cherche plus un jeu de contre ou de stabilité, que de la puissance militaire classique en Lion. Je comprends tout à fait ton idée du jeu Lion, et je ne dis pas que ce deck la est viable ou qu'il n'y a pas plus puissant en deck Commandant. Mais pour ce que j'ai joué comme partie pour le moment, je n'en ai pas encore tiré son meilleur potentiel et ça ne s'est pas si mal passé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! EmptyDim 10 Nov - 16:29

La mise à jour du deck (elle est légère mais quand même)

Yōjin no Shiro
Seeker of Air

Kenson no Gakka Air
Manicured Garden Air
Dishonorable Assault Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (41)

Character (36)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Zentarō
3x Gifted Tactician
3x Honored General
3x Ikoma Tsanuri
3x Kitsu Motso
3x Matsu Agetoki
3x Matsu Gohei
3x Matsu Tsuko
3x Miwaku Kabe Guard
3x Samurai of Integrity
3x Tactician's Apprentice

Holding (5)

2x Imperial Storehouse
3x Tactician's Camp

Conflict Deck (41)

Event (35)

3x A Perfect Cut
3x Banzai!
3x For Greater Glory
2x Hand to Hand
3x Honor in Battle
2x Noble Sacrifice ////
3x Prepare for War
2x Ready for Battle
3x Right Hand of the Emperor
2x Strength in Numbers
3x Those Who Serve
3x Voice of Honor ///// /
3x Way of the Lion

Attachment (3)

3x Sharpen the Mind

Character (3)

3x Ikoma Reservist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les Commandants ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Commandants !   Salut les Commandants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Commandants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un salut de l'Est
» Salut les Moines !!
» Salut les Bushis !
» [saint nazaire] tomasu vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: