La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [In Pursuit of Truth] Tsuma

Aller en bas 
+7
Stéphane81
Choc235
LugAries
Niaa
Akodo Tetsuru
Malean
Halion
11 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 7 Fév - 19:54

[In Pursuit of Truth] Tsuma 1247e510
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 7 Fév - 21:40

Echange Tsuma contre Fuchi Mura....

Le 3 de force est mérité pour l'une, je vous laisse deviner pour laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptySam 8 Fév - 11:46

La province est vraiment cool. Daidoji Uji ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyLun 10 Fév - 22:24

Stupidement fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyMar 11 Fév - 13:48

Je n'avais même pas vu que c'était une province double éléments [In Pursuit of Truth] Tsuma 3483244428 [In Pursuit of Truth] Tsuma 3236961609 (le "Eminent" aurait dû pourtant)

Ce qui laisse l'opportunité de deckbuilder deux autres provinces [In Pursuit of Truth] Tsuma 3483244428 en Seeker, surtout que les provinces [In Pursuit of Truth] Tsuma 3236961609 sont moins utilisées chez la Grue depuis la Magistrate Station en RL.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyMar 11 Fév - 15:51

Ou alors tu joues magistrate station et 3*talisman of the sun avec pour rigoler. A voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyMer 12 Fév - 20:19

Avant de crier au broken:
Petit calcul si tu joue un jeu grue "standard" tu joue 10 holding + environ 4 persos à 1 de gloire (chuchoteuse et délégué ou nerishma) ça fait déjà 17 cartes qui marchent pas (on rajoute le samourai qui s'honore avec son action).
Ensuite considérer tout les dupliquats (kaezin x3 uji x3 kuwanan x3 des persos à 4 x3) chez moi j'arrive à 5 persos unique en 3 exemplaires + 2 en 2 exemplaires donc potentiellement 17 cartes qui marchent pas (si qqn est bon en proba il pourra calculer les chances que cette province marche pas).

Edit: En plus tous ces évenements qui se jouent dans la pile dynastie toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyMer 12 Fév - 21:57

Un gars dans le méta Liégeois a résumé cette carte par "Elle offre une attaque sans risque à l'adversaire, Il n'y a rien à en faire".
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyMer 12 Fév - 23:33

c'est le problème des provinces qui arrivent face révélées oui, elles vont se prendre la foudre d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyJeu 13 Fév - 21:08

Choc235 a écrit:
Avant de crier au broken:
Petit calcul si tu joue un jeu grue "standard" tu joue 10 holding + environ 4 persos à 1 de gloire (chuchoteuse et délégué ou nerishma) ça fait déjà 17 cartes qui marchent pas (on rajoute le samourai qui s'honore avec son action).
Ensuite considérer tout les dupliquats (kaezin x3 uji x3 kuwanan x3 des persos à 4 x3) chez moi j'arrive à 5 persos unique en 3 exemplaires + 2 en 2 exemplaires donc potentiellement 17 cartes qui marchent pas (si qqn est bon en proba il pourra calculer les chances que cette province marche pas).

Edit: En plus tous ces évenements qui se jouent dans la pile dynastie toussa toussa

Le clan de la grue ne voudrait pas 100 kokus et un mochi caramel aussi ?

Trouver la province "bof bof" ou "Elle offre une attaque sans risque à l'adversaire, Il n'y a rien à en faire." : ça fait tellement problème de riches chez le clan de la Grue, tellement habitué à côtoyer l'excellence que le très bon ne suffit plus.

Parce que même si on enlève les holdings, la possibilité d'avoir d'entrée un personnage honoré :

C'est du pain béni (par les shugenjas) pour jouer T1 ses Voice of Honor sans avoir à dépenser de carte de sa main en préparation (vous savez ? le banzai! que l'on joue T1 tant que la faveur impériale n'est pas attribuée ou que le joueur grue n'a pas encore laché son way of the crane pour vous faire douter sur son cancel quand on veut casser sa province)

C'est une préparation gratuite menant au Noble Sacrifice sur la 1e attaque [In Pursuit of Truth] Tsuma 3236961609 de son pin's au T1.

C'est l'assurance de pouvoir jouer ses The Spear Rushes Forth sans à avoir à bouffer une carte de sa main (Way of the Crane par exemple) pour un bon gros bow qui est une belle variante de mirumoto's fury , pourtant en RL (et le combo avec Brash samurai qui peut être honoré avec la province, utiliser son statut token en guise de paiement de l'event, et se réhonorer en attaque.)

Il aurait fallu 5 de Force à cette province pour être considérée ?

Quoique... vous avez peut être raison, je suis loin d'être lucide sur cette carte, parce que le design actuel du jeu me saoule tellement que j'ai décidé de lâcher définitivement L5R, le discord, jigoku, etc.
Trop c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyJeu 13 Fév - 23:02

Est ce que tu as testé un deck moine avec la nouvelle forteresse, car il y a vraiment beaucoup de choses sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 14 Fév - 1:09

Malean a écrit:
Le clan de la grue ne voudrait pas 100 kokus et un mochi caramel aussi ?

Trouver la province "bof bof" ou "Elle offre une attaque sans risque à l'adversaire, Il n'y a rien à en faire." : ça fait tellement problème de riches chez le clan de la Grue, tellement habitué à côtoyer l'excellence que le très bon ne suffit plus.

Parce que même si on enlève les holdings, la possibilité d'avoir d'entrée un personnage honoré :

C'est du pain béni (par les shugenjas) pour jouer T1 ses Voice of Honor sans avoir à dépenser de carte de sa main en préparation (vous savez ? le banzai! que l'on joue T1 tant que la faveur impériale n'est pas attribuée ou que le joueur grue n'a pas encore laché son way of the crane pour vous faire douter sur son cancel quand on veut casser sa province)

C'est une préparation gratuite menant au Noble Sacrifice sur la 1e attaque [In Pursuit of Truth] Tsuma 3236961609 de son pin's au T1.

C'est l'assurance de pouvoir jouer ses The Spear Rushes Forth sans à avoir à bouffer une carte de sa main (Way of the Crane par exemple) pour un bon gros bow qui est une belle variante de mirumoto's fury , pourtant en RL (et le combo avec Brash samurai qui peut être honoré avec la province, utiliser son statut token en guise de paiement de l'event, et se réhonorer en attaque.)

Il aurait fallu 5 de Force à cette province pour être considérée ?

Quoique... vous avez peut être raison, je suis loin d'être lucide sur cette carte, parce que le design actuel du jeu me saoule tellement que j'ai décidé de lâcher définitivement L5R, le discord, jigoku, etc.
Trop c'est trop....
Mais calmez vous mon bon monsieur.
Déjà personne ne joue The Spear Rushes Forth et Noble Sacrifice c'est de moins en moins joué notamment car le prédateur ultime (tout le monde voit de qui je parle) ne joue pas de gros persos.
Ensuite oui objectivement cette province n'est pas une bonne carte pour la grue, c'est le genre de carte sur le papier ça marche mais vu les probas que ça foire c'est pas assez rentable car on enlevera pas les holdings c'est une certitude, et oui une province open à 3 de force ça remplacera pas ce qui se fait actuellement même avec 5 de force le problème est le même c'est blank donc attaque gratuite ce qui est bien trop handicapant d'autant qu'on à pas de forteresse qui donne des boosts de stats inconditionnels comme le crabe ou le lion.
Je testerais ça mais je suis quasiment sur que ça sera vite cut, peut être que les autres clans voudraient de cette carte mais ayant joué grue depuis le début je sais au moins évaluer les cartes de mon clan et c'est vraiment moins fort que ça en à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 14 Fév - 7:28

Malean a écrit:
Quoique... vous avez peut être raison, je suis loin d'être lucide sur cette carte, parce que le design actuel du jeu me saoule tellement que j'ai décidé de lâcher définitivement L5R, le discord, jigoku, etc.
Trop c'est trop....
L'univers me parle toujours autant. Mais le jce clairement pas. J'ai donné toutes mes cartes l'année dernière, sans regret.
Après, et même si je ne joue plus, je vois bien le problème de ce type de carte. J'avais le même en Phoenix : ça parait fort sur le papier, les autres clans louchent dessus en mode "c'est trop fort" mais in game, c'est une baudruche.
Depuis le début, le nombre de cartes vraiment jouables par pack est très bas et le jeu évolue peu. La victoire "militaire" reste la seule réellement viable. Les clans de tête sont toujours les mêmes*. C'est comme ça depuis la boite de base.

*Si je regarde Lotus Pavilion, le trio de tête est toujours Scorpion - Grue - Phoenix au niveau des wins. Et pourtant Licorne n'est pas moins joué que Grue.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 14 Fév - 9:51

C’est toujours un plaisir de passer sur ce forum. On a toujours notre petite dose quotidienne de sempiternels complaintes et messages négatifs.
Pour ma part, je ne vais pas arrêter le jeu que j’aime toujours autant, mais par contre, ce forum, oui. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 14 Fév - 10:56

@Halion : Aime le jeu de toute ton âme ! Ce n'est pas moi qui vais te le reprocher. Après ben... le jeu a ses défauts. C'est la vie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 14 Fév - 16:41

En même temps, Halion, si tu joues scorpion, comme le laisse penser ton allégeance forum, tu dois bien te rendre compte de la surpuissance de ton clan par rapport aux autres, d'autant plus face aux dragons (rares meilleurs cartes nerfées/restreintes/bannies, nouvelles cartes inutiles/trolls, synergies du clan inexploitées/peu développées...).

Leur décision est logique, ainsi que leur rancœur compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyDim 16 Fév - 10:32

Aimez vous les uns les autres.

Pour en revenir à la province, c'est comme Toshi Rambo que j'ai testé, sur le papier on se dit c'est excellent, en pratique c'est aléatoire et il faut adapter son deck vu que grue joue en moyenne 7/8 ressources (c'est trop) et surtout ça oblige quasiment à jouer le perso dessus, c'est certains que si Uji, Kuwanan, Takamori tombent dessus c'est l'orgie mais le reste du temps, à voir.

Sinon quid de Shiro Shinjo avec toutes ces provinces révélées d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyDim 16 Fév - 13:02

Akodo Tetsuru a écrit:
Est ce que tu as testé un deck moine avec la nouvelle forteresse, car il y a vraiment beaucoup de choses sympa à faire.
Tellement sympa que c'est le plus inefficace de tous les decks actuels - ça vend pas du rêve mais c'est pas le sujet.

Citation :

c'est aléatoire et il faut adapter son deck
Heureux qu'il faille faire des choix pour jouer une carte avec un impact direct sur la partie.
Reprenons calmement.
Il suffit de réaliser une seule fois la capacité pour qu'elle soit rentable. Rentrer un perso Honoré T1 c'est rentrer une moyenne de 2 de stat gratos en plus - sachant que le perso peux lui aussi défendre c'est un bonus de +2 (en moyenne) en défense.
ça rend les Voice of honor et noble sacrifice ( noble c'est encore joué  - ça l'était aux world et le swarm licorne était déjà là) jouables sans préparation préalable, permet aussi de booster les stats de ses persos pour Defend Your Honor (un +2 stats ça se refuse pas ) ou un  Policy Debate .
J'en passe sur l'utilité d'honorer un perso dans L5r, en Grue en particulier.

Que la carte ne soit pas à priori asser forte pour entrer directement dans la stratégie dominante déjà en place du clan ne la rend pas moins forte : elle consolide la stratégie dominante existante, synergise gratuitement avec des cartes clefs et son double élément la rend versatile.

Elle est donc au choix forte ou pas asser forte parce que la stratégie dominante Grue peux se passer d'une carte simplement forte à la vue de ce quelle joue déjà (ce que les résultats semblent confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptySam 29 Fév - 10:11

Niaa a écrit:

J'en passe sur l'utilité d'honorer un perso dans L5r, en Grue en particulier.

Il faut également considérer l'impact d'une telle carte avec les future rally (parce que sortir 2 ou 3 perso honoré T1 c'est qu'en même violent), d'autant plus dans une optique 25 (qui n'existe pas actuellement, on est d'accord) où la pioche au bid est moins importante, et où il peut être plus intéressant de défendre  ...
De même, l'activation de season of war prend plus de value avec ce genre de prov.

Pour la comparaison avec Toshi rambo, j'avais trollé avec un jeu à base de shugenja à bas coût, de those who serve et de walking the way... ça sortait pas tout le temps, mais ça permettait de rentabiliser vraiment la province quand ça sortait ...

Bref scratch
qu'elle ne rentre pas dans le deck compétitif et qu'elle soit en dessous pour diverses raisons ne la rend pas pour autant inutile à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyDim 1 Mar - 23:01

Voilà ce qu'à fait un deck moine "inefficace" lors de ce weekend, et il y avait vraiment du lourd en face.


https://thelotuspavilion.com/tournaments/5304


Revenir en haut Aller en bas
Togashi Usagi
Ashigaru courageux
Togashi Usagi


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Carcassonne

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyLun 2 Mar - 13:26

Je serai curieux de voir la liste du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Ashigaru courageux
Akodo V


Messages : 73
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma EmptyVen 6 Mar - 15:55

Voici la decklist, trouvée sur Imperial Advisor :

High House of Light (Seekers of Wisdom)
Seeker of Void
Fuchi Mura (Seekers of Wisdom)
Restoration of Balance (Core)
Sacred Sanctuary (Breath of the Kami)
Shameful Display (Core)
Upholding Authority (Tainted Lands)

Dynasty(40)
Character (32)
3 Doomed Shugenja (Core)
3 Togashi Initiate (Core)
2 Togashi Yoshi (The Children of Heaven)
2 Hitsu-do Disciple (Shoju’s Duty)
3 Miya Mystic (Core)
3 Kitsuki Investigator (Core)
2 Togashi Gaijutsu (Seekers of Wisdom)
3 Tranquil Philosopher (Children of the Empire)
2 Ascetic Visionary (Core)
3 Togashi Ichi (Shoju’s Duty)
3 Togashi Mitsu (All and Nothing)
3 Togashi Yokuni (Core)

Holding (Cool
3 Favorable Ground (Core)
3 Imperial Storehouse (Core)
2 Shintao Monastery (Seekers of Wisdom)

Conflict (41)
Attachment (10)
2 Centipede Tattoo (The Chrysanthemum Throne)
3 Fine Katana (Core)
2 Seal of the Dragon (Meditations on the Ephemeral)
2 Hawk Tattoo (The Ebb and Flow)
1 Way of the Dragon (Core)

Character (7)
2 Ancient Master (Breath of the Kami)
2 Tattooed Wanderer (Core)
3 Togashi Acolyte (Seekers of Wisdom)

Event (24)
3 Banzai! (Core)
2 Court Games (Core)
2 Gossip (Masters of the Court)
3 Hurricane Punch (Breath of the Kami)
3 Iron Foundations Stance (Seekers of Wisdom)
3 Let Go (Core)
3 Void Fist (All and Nothing)
3 Indomitable Will (Core)
1 Karmic Balance (Children of the Empire)
1 Prayers to Ebisu (Children of the Empire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[In Pursuit of Truth] Tsuma Empty
MessageSujet: Re: [In Pursuit of Truth] Tsuma   [In Pursuit of Truth] Tsuma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[In Pursuit of Truth] Tsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [In Pursuit of Truth] The Wealth of the Crane
» [In Pursuit of Truth] Asahina Augur
»  [In Pursuit of Truth] Lost Papers
» [All and Nothing] Discourage Pursuit
» [All and Nothing] Discourage Pursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: