La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Le Puy / Marseille] Novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amakusa
Eta travailleur
Amakusa


Messages : 7
Age : 30
Localisation : Puy-en-Velay

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyMar 5 Jan - 21:49

Bonjour,

Je suis novice dans le jeu L5r.

J'ai (re) découvert ce jeu par le hasard de mes recherches internet. Quand j'ai vu le logo des 5 anneaux, je me suis rappelé. Je me suis rappelé, jeune adolescent, être allé dans un magasin avec mon vélo et avoir vu des personnes personnes plus âgé que moi jouer à jeu de carte avec des samurais (déjà à l'époque j'étais fasciné par le Japon médiéval). J'ai regardé la partie et je n'avais rien compris au jeu... Mais le style des cartes m'avais beaucoup plus, tellement que j'étais reparti avec une boîte en carton servant à contenir les boosters de L5r (mais sans boosters parce que je n'avais pas une thune...).
J'ai gardé cette boîte quelques années en m'imaginant quel pouvait être les cartes et les règles de ce jeu. Sans la magie d'internet, ce jeu était devenu une légende pour moi.
Quand j'ai vu il y a 2 semaines ce logo, j'ai eu envie d'en savoir plus. C'était le coup de cœur.
Bref me voilà sur ce forum !

Sinon je vis au Puy-en-Velay. J'ai peu d'espoir de découvrir sur ce forum d'autres joueurs mais je tente ma chance ! 😅
Sinon ma ville natale est Marseille. J'y passe régulièrement des week-ends. Il semblerait que la communauté est plus active là bas. Dans quel lieu, je peux rencontrer d'autres joueurs ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyMer 6 Jan - 8:04

Salut et bienvenue Smile
La communauté marseillaise se retrouve à La Crypte du Jeu (Cours Lieutaud dans le 6eme) et elle est pas mal active Smile
Je te conseil la page FB "Kyuden Marseille" pour échanger plus facilement ou le discord francophone L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyMer 6 Jan - 9:46

Salut @Amakusa

Concernant le jeu, les actualités forum sont assez faibles en ce moment (sauf organisation de tournoi ventes, nouveaux joueurs)

L’idéal pour réagir sur l'actualité est de passer par Discord, plus interactif que le forum : https://discord.gg/NUQMT6W

En complément du message de @Phocéa je te conseille de contacter @Octave sur le Discord concernant la communauté Marseillaise

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyJeu 7 Jan - 19:10

Bienvenue à toi ! Au plaisir de te rencontrer à l'occasion à la crypte du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amakusa
Eta travailleur
Amakusa


Messages : 7
Age : 30
Localisation : Puy-en-Velay

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyLun 11 Jan - 21:15

Merci pour vos conseils !

La crypte du jeu est ouverte en ce moment ? (Magasin et salle de jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyMer 13 Jan - 20:41

Le magasin est toujours ouvert oui, pour la salle de jeu du haut je n'en suis pas sur... Nous on ne s'est pas revu avec le groupe depuis le 1er confinement, situation sanitaire exige :/
Revenir en haut Aller en bas
Amakusa
Eta travailleur
Amakusa


Messages : 7
Age : 30
Localisation : Puy-en-Velay

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyJeu 14 Jan - 7:30

Pour jouer, ça se passe plutôt sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyJeu 14 Jan - 9:31

Oui sur internet il y a une plateforme en ligne : https://jigoku.online/play
Il y a un tournoi mensuel international et même un tournoi mensuel de mémoire pour les joueurs novice
Coté français avec nos amis Belge, Canadien et Suisse nous organisons entre 1 et 2 tournoi par trimestre
l'ensemble s'organise sur le discord FR
Revenir en haut Aller en bas
Amakusa
Eta travailleur
Amakusa


Messages : 7
Age : 30
Localisation : Puy-en-Velay

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyJeu 14 Jan - 19:05

D'accord merci !
Les cartes sur le site sont exclusivement en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyVen 15 Jan - 8:29

oui par contre c'est que de l'anglais, mais après avec les automatisme de jeu, la barrière de la langue n'est pas énorme sans forcement maitriser l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Amakusa
Eta travailleur
Amakusa


Messages : 7
Age : 30
Localisation : Puy-en-Velay

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptyVen 15 Jan - 18:33

Va falloir que j'essaye alors mais je suis plutôt nul en anglais 😂
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice EmptySam 16 Jan - 23:44

Oh tu verras c'est si compliqué sur le site, si tu connais bien les différentes phases du jeu. Et surtout les cartes qui sont du coup en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Puy / Marseille] Novice Empty
MessageSujet: Re: [Le Puy / Marseille] Novice   [Le Puy / Marseille] Novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Puy / Marseille] Novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tainted Lands] Court Novice
» [marseille] La crypte du jeu le 21/01/18
» Maewan de Marseille
» [Marseille] Back to the futur
» [Entre Marseille et Aix] Hightower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: