La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Proche Versailles] kakou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakou
Eta travailleur
kakou


Messages : 5
Age : 40
Localisation : Proche Versailles

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyMer 26 Jan - 13:00

Bonjour à tous,

Petit message de présentation pour bien commencer Smile

J'arrive sur le tard dans la communauté L5R JCE même si je connais le jeu depuis la première édition.

On m'a offert la 2nd édition pour sa sortie il y a quelques années mais je l'ai complètement laissé de côté faute de temps (les enfants, le boulot, tout ça).

Aujourd'hui, je réfléchie à reprendre le cours d'un JCE (avec Magic en tête initialement) mais L5R me fait de l’œil.

J'ai un peu l'impression de reprendre la réflexion des années 95 où je jouais déjà à Magic mais je n'avais pas franchis le pas pour L5R.
note : j'étais plutôt sur Vampire la Mascarade côté JDR même si ce volet m’intéressait aussi.

J'ai bien noté que je n'arrivais pas au bon moment par rapport à la situation de l'exploitation commerciale du jeu (et de la dynamique de la communauté) et que la majorité des échanges se passaient actuellement sur Discord mais en tant que vieux machin, j'utilise encore les forums ^^

Donc déjà, un grand merci à celles et ceux qui font tourner celui-ci. Il y a pas mal de choses intéressantes à lire et à découvrir pour un novice dans mon genre.

Je ferai peut-être un tour par la section achat/ vente pour ne pas me ruiner vu la situation actuelle du jeu mais si certains passent par ici et ont un peu de temps pour échanger avec moi su le sujet Magic vs L5R, ça pourrait m'aider à me décider.

En gros, Magic me fait du pied par nostalgie et parce que je connais bien le système de jeu et les decks (de l'époque). Mais les cartes des années 93-94 sont juste hors de prix et le jeu a bien changé depuis même si encore assez accessible apparemment.

L5R m'intéresse car j'ai déjà des éléments de jeu : boîte de base en 1 exemplaire (j'ai bien noté que le fait d'en avoir 2 ou 3 avait de l'intérêt) + la cycle 1 complet (Imperial) mais le fait que la gamme ne soit plus suivie, voir qu'il y ait une réédition prochaine (aucune info sur le sujet mais bon, ça peut arriver) me refroidit un peu.

Ça peut paraître débile car il y a quand même déjà de quoi faire avec les 5 cycles déjà sortis et les autres extensions mais comme certains plébiscitent la v1, que tout mon matos est neuf et que les éléments de jeu restent quand même relativement chers, je préfère tâter le terrain avant de me lancer.

Bref, si vous avez un avis, n'hésitez pas.

Au plaisir d'échanger et bonne année 2022 à celles et ceux qui passeront par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyJeu 27 Jan - 14:38

Salut @Kakou
Effectivement le forum est malheureusement bien mort et aujourd'hui 100% des échanges sur le jeu pour la communauté Francophone a lieu sur Discord : https://discord.gg/NUQMT6W

Tu pourras échanger sur des réflexions notamment entre Magic et L5r ^^

Sur L5r si tu veux tester à moindre coût c'est de faire quelques parties test sur la plateforme online afin de bien te familiariser avec le jeu : https://jigoku.online/play
Si tu cherche des partenaires pour t'accompagner tu pourras aussi les trouver sur le discord

Et seulement après chercher à remplir ta collection

N’hésites pas en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
kakou
Eta travailleur
kakou


Messages : 5
Age : 40
Localisation : Proche Versailles

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyJeu 27 Jan - 20:08

Bonsoir @Kakita-Tsuru, merci pour le message de bienvenue et pour tes retours !

Je vais voir pour passer à Discord. Je ne l'ai jamais utilisé (enfin une fois peut-être puisqu'il est installé sur ma machine) mais ce sera certainement l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyVen 28 Jan - 10:19

idem @kakou je n'avais jamais utiliser discord avant l5r et c'est vraiment bien fait ^^ il y a meme une application mobile au top facile d'utilisation
A très vite sur discord du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Eta travailleur
kakou


Messages : 5
Age : 40
Localisation : Proche Versailles

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyVen 28 Jan - 19:58

Oui, on commence à se faire vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou EmptyLun 20 Juin - 23:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proche Versailles] kakou Empty
MessageSujet: Re: [Proche Versailles] kakou   [Proche Versailles] kakou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proche Versailles] kakou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 30 - Proche Nimes ] Skilou
» [PARIS] Parisiens et banlieue proche
» [Versailles] Les Fous du Roy
» [Versailles] Silavon
» [Versailles] Bronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: