La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blog francofun L5R: The Rokugang

Aller en bas 
+106
KAKITA_KATAI
Yumiko
Adeptus
Acefinn
damabiah
Kakita-Tsuru
Danlatar
Wiegraf
Aekhold
Ghortagg
Shaony
LittleCrane
Coyotte
Seratna
Farfa
Ide Nobu
Kurosawa
Vince
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Mirumoto Kinjo
katagena
Balmora
AWildPanda
Sasori
LugAries
Akodo Sadakuya
dojiraoul
LeowLaFuente
LaMoj
El viking
Malean
Tonbo Masa
Kisama
Goldaurock
Kalind
Kakita Henshin
Nuidiver
Laverno
marduk
eKko
Oyo
Zyx
Shosuro Saimon
stiffler
Tatane
Jinkono
Doji Katsutoshi
Therion
Byidi
Akodo Tetsuru
GetBackBaby
Akodo Mamoru
Gaishi
Iuchi Yokishinai
KerenRhys
Azaketh
Faz
Tukar's
Kōtta ken
noisette
Maniacs
Isawa Golidrim
Dimmu
bpo
Daisuke
Akodo Phocéa
Fufu
nawak36
Enthalpie
FireFox
Cyrano
Ceithir
Normandwizard
halkiros
Revo
Arzif
SHAKALL
Varlsack
kysed the"Ronin"
Nakata
Kurlom
Kitsuki Ryoga
Shuria
Alister
Mohi
Shinjo Silme
Xenopat
Juzam
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Stéphane81
Kertanos
Doji Elmios
ShunSokaro
Fenrirdarkwolf
Moto Gato
Choupi
Makoto
Anfalas
Ketal
Doji Kyoshiro
Mika
Kakita Minto
RomualdTBS
veniel
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 0:04

Revo a écrit:
sympa le blog ! Juste dommage que pour les néophytes, c'est pas facile à digérer tout ça ^^

On essaie de réduire la quantité de termes difficiles à comprendre, mais n'hésite pas à nous faire des remarques sur ce qui reste flou, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 0:17

A mon avis c'est pas très grave qu'il y ait plein de termes à la c.. du moment qu'on peut trouver sur le fofo un bon récap de ceux-ci. Au contraire ça permet de comprendre plus vite les bases du jeu. Mais il faut bien tenir la section lexique.
Revenir en haut Aller en bas
veniel
Ronin solitaire
veniel


Messages : 191
Age : 43
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 11:21

Est-ce que vous trouveriez intéressant que l'on fasse un article sur les termes les plus usités et qu'on le mette dans la catégorie des débutants? Histoire d'avoir un lexique directement accessible?
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Eta travailleur
halkiros


Messages : 9
Age : 43
Localisation : Riom (63)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 11:26

Oui sa serais pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 11:30

veniel a écrit:
Est-ce que vous trouveriez intéressant que l'on fasse un article sur les termes les plus usités et qu'on le mette dans la catégorie des débutants? Histoire d'avoir un lexique directement accessible?

Bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 11:36

Il y a déjà des lexique lié aux différents jeux de cartes. On peut déjà les récupérer comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 15:03

* Attend avec impatience les notes de la Licorne *

J'aime beaucoup votre blog, vraiment interessant dans la forme et le fond!  :bow
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 16:43

Merci beaucoup pour ton retour, bien qu'il va falloir etre un peu plus patient pour nos chères Licornes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 16:56

Moi je suis intéressé par les Dragons :p
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 17:18

Et bah écoute, ça tombe mal :p!

Et oui aujourd'hui sort un nouvel article du Rokugang, la suite des Drawings Awards qui parle du clan du Lion^^

Drawing Awards: Le clan du Lion

Une nouvelle flopée de 4 rédacteurs qui viennent vous dire tout le bien qu'ils pensent des félins et attention, les notes volent plutôt haut!
Et en bonus les plus attentionnés pourront même apercevoir le prochain clan qui sera traité dans les Drawing Awards, et qui fera plaisir a certains^^

Mais pour le moment je vous dit a bientôt, peut-être avec du contenu d'un autre type si tout se passe bien^^ Mais sans VouloIre DirE n'importE quoi, il seraiT possiblE d'Annoncer qu'Un indice ce cache dans cette phrase ;-)

Bonne lecture, et comme d'hab allez y de votre avis ici ou sur le blog ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 21:44

Doji Kyoshiro a écrit:
veniel a écrit:
Est-ce que vous trouveriez intéressant que l'on fasse un article sur les termes les plus usités et qu'on le mette dans la catégorie des débutants? Histoire d'avoir un lexique directement accessible?

Bonne idée ^^

Carrément !!

J'ai une question du coup :

Comment ca se passe vos construction de Deck ? Je n'ai pas encore joué au jeu mais du coup, je me demande quel faction va me correspondre à mon style de jeu ET comment construire son Deck.

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 22:09

Comme d'habitude maintenant l'article est super cool !

J'aimerais rebondir un peu sur la comparaison Hotaru/Toturi par je ne suis pas tout à fait d'accord avec le consensus de l'article (et le fait que je soit Grue biaise totalement mon appréciation bien entendu).

D'un côté je rejoint absolument les remarques qui disent que Toturi possède plus d’interactions dans son clan (bushi et objectif militaire) qu'Hotaru mais pourtant je continue de penser que l'impact de notre championne au sein du clan est plus grand.
Car si le Lion possède plus de manière d’interagir directement avec son Champion il faut voir que tous les combos sont également valable pour la majorité de leurs personnages. C'est un peu le problème des grosses forces militaires, ce sont des personnages qui évoluent déjà dans des conflits où les boosts de force sont fréquents (Banzai! et Charge par exemple) et pas forcément dépendant du personnage ciblé. A l'inverse une grosse force politique a plus d'impact car il existe beaucoup moins de boost dans ce conflit et ceux qui existent jouent plutôt sur l'honneur/déshonneur des personnage (court game et for shame).

D'ailleurs si Toturi possède une certaine synergie avec les cartes Lion/militaires (contrairement à Hotaru qui n'est pas courtier) il va presque à l'encontre du premier archétype de son clan qui va jouer sur le nombre pour défoncer le militaire. C'est le problème de tous les personnages qui coûtent cher, on a beaucoup moins de stats par fate dépensé. L'idée bien sûr est de sortir Toturi sur une charge ou sur une récursion mais en ce cas il aura un impact presque identique à un honored general en terme d'ajout de statistiques dans le conflit.

Qu'on soit d'accord, ça ne rend pas le champion Lion mauvais pour autant, je trouve juste qu'Hotaru a un impact plus fort sur la partie quand elle touche la table (mais encore une fois je suis un joueur Grue ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 22:54

Je comprends ton avis et le partage sur le fait qu'une grosse force politique est meilleure qu'une grosse force militaire^^' Mais cela est encore plus vrai quand tu es Courtier:p D'autant plus que bien que les boosts de force soient moins présent en Politique, l'inclinaison et le deshonneur y sont nombreux et marchent aussi bien voire mieux:p

Il ne faut clairement pas jeter Hotaru a la poubelle, mais personnellement je continuerais de trouver Toturi plus fort car il est déjà "plus efficace" en lui même et il y a bien plus de moyen de comboter avec ce dernier, d’où ma différence d'un (et un seul, tu vois, pas si énorme non plus:p) point entre les deux:)

Mais c'est cool de pouvoir discuter de ce qu'on écrit avec vous en tout cas, merci de vos réactions vis a vis des articles:)

Pour construire son deck ca pourrait etre un article intéressant, on pourrait peut-être faire un truc comme ca^^ Quand a quel clan choisir, il faut, a mon avis, soit devenir Hatamoto d'un clan par chance (:p), soit regarder les mechaniques/les histoires/les cartes du clan pour trouver ce qui te correspond le mieux;-)

Mais la encore, je pense que les "Let's Fall In Love" de Veniel sont particulièrement adaptés pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 23:02

Je trouve assez rigolo que l'historienne soit globalement encensée comme ayant 4 de force pour un coût de 2 sans difficulté, et la recrue méprisée comme mourant trop facilement… Alors que la condition pour honorer l'historienne est strictement plus difficile que celle pour maintenir en vie la recrue (honneur supérieur contre honneur supérieur ou égal).

Enfin bon, de toute façon, tout avis est subjectif, et l'exercice de vouloir noter des cartes individuellement forcément périlleux et sujet à controverses.

Sauf pour la Lion’s Pride Brawler où, là, y'a pas de doute, elle casse des rotules bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 23:41

Ketal a écrit:

Mais la encore, je pense que les "Let's Fall In Love" de Veniel sont particulièrement adaptés pour cela Very Happy

Love At First Sight ^^ Espèce de faux membre du gang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 20 Sep - 23:49

Je suis tout à fait d'accord Ketal qu'un bushi fort en militaire est plus utile qu'un bushi politicien y'a pas photo, il ne faut pas oublier les clans qui vont avec par contre.
En grue on a quand même accès à pas mal de négation d'event (voice of honor, above question et guest of honor) et aussi de quoi lutter contre le déshonneur (way of the crane et steward of law) ce qui permet de soutenir Hotaru tout autant (si ce n'est plus) que Toturi.

Pour rout/outwit si je sort un peu de mauvaise foi (mais pas tant que ça ^^) je dirais qu'une Hotaru honorée peut très bien utiliser rout en conflit politique pour faire du ménage, forçant l'adversaire à avoir une bonne force militaire dans un conflit où ça ne sert à rien.

En fait je trouve que Hotaru est forte avec et sans combo là où Toturi nécessite vraiment certaines cartes pour être utile. Je n'ai pas l'impression non plus qu'il existe de switch honneur ou déshonneur en Lion pour l'instant et ça retire une partie de l'intérêt de déclencher 2 fois le même anneau. A l'inverse en grue tu va pouvoir mettre une forte pression avec l'air ou la terre et renforcer tes synergies avec le feu et ça rentre vraiment dans ton plan de jeu, ce n'est pas juste un bonus que tu récupère par opportunité.

Bon après j'ai moins de parties que toi et je n'ai quasiment jamais joué contre Lion donc bon mon grain de sel vaut ce qu'il vaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyDim 24 Sep - 16:47

Je pense que vous commencez a comprendre le rythme de sortie, alors vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'on a le droit au nouvel article du Rokugang aujourd'hui Very Happy

Et quel article car on voit enfin le retour de Vide et Eau Very Happy

Et oui les 5 games de l'Honored Preview Event ont été récupérées et voici la première d'entre elles, opposant un joueur Crabe et un joueur Phoenix, commentée par RomualdTBS et moi-même ;-)

Vide et Eau 3 : Honored Preview Event Ronde 1

Bien que plusieurs vidéos soient déjà tournées, si vous avez des remarques/conseils n'hésitez pas a en faire part^^ On est toujours prêts a vous écouter pour améliorer la qualité de nos articles Very Happy

En tout cas ça bouge beaucoup dans les ombres du Rokugang alors on risque de garde le rythme pendant un petit moment^^

En espérant que ça vous plaise je n'ai plus qu'a vous souhaiter un bon visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 12:24

Hey, aujourd'hui on continue les Drawings Awards avec le clan des Dragons Smile

Un nouvel article bien sympathique dans la lignée des précédents^^ Les Dragons vont-ils battre la note des autres clans ou se contenter d'être médiocre, venez lire l'article pour lé découvrir Smile

Drawing Awards: Le clan du Dragon

Comme d'habitude, vous pouvez venir donner votre avis sur le blog ou ici-même ;-)

Bonne lecture et a bientôt pour un nouvel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arzif
Heimin paysan
Arzif


Messages : 34
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 16:23

Merci pour l'article !

C'est en lisant ça que je me rends compte qu'un splash dragon est on ne peut plus intéressant avec les lions (alors que je comptais partir sur un splash licorne à la base).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 17:46

Ah oui, tiens, ils ont rulé qu'on pouvait "return" dans sa main, c'est-à-dire faire revenir dans sa main, un champion dragon qui aurait copié un Adept of Shadow... alors même qu'il n'en est jamais parti, puisque c'est une carte de Dynasty.

C'est vraiment le seul reproche que je peux faire au jeu à ce stade : si tu as juste le texte des cartes et les règles du jeu, impossible de savoir comment fonctionnent précisément la plupart des cartes du coreset...


Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 18:43

Moto Gato a écrit:
Ah oui, tiens, ils ont rulé qu'on pouvait "return" dans sa main, c'est-à-dire faire revenir dans sa main, un champion dragon qui aurait copié un Adept of Shadow... alors même qu'il n'en est jamais parti, puisque c'est une carte de Dynasty.

C'est vraiment le seul reproche que je peux faire au jeu à ce stade : si tu as juste le texte des cartes et les règles du jeu, impossible de savoir comment fonctionnent précisément la plupart des cartes du coreset...



C'est marrant, je me suis jamais posé la question de savoir si on pouvait ou pas, pour moi c'était évident que oui (si le texte avait été "Action: Lose 1 honor – return "Adept of shadows" to your hand" je me serai posé la question, et vu que la capa fait référence à un nom en particulier, je doute que ça marche en copiant)

... Du coup tu m'a mis le doute, j’ai checké avec les gens du discorde qui m'ont dit que apparemment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 22:57

Pareil, comme j'avais un doute, je suis allé voir sur fiveringsdb : tous les rulings officiels sont rappelés sur la page de chaque carte, c'est plutôt bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 23:27

Gwai : Dommage qu’on sache pas trop ce qu’il fout sur l’illustration celui-là. Peut-être du land art ? Bon malgré ça j’aime assez bien.
Note : 7/10
Genial Smile


Cool votre review, pour tranquility on en reparlera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyJeu 28 Sep - 22:45

Quel est ton avis sur cette carte, dis nous TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 EmptyVen 29 Sep - 9:06

pourquoi ça vous choque le ruling yokuni / adept ? s'il n'avait pas existé de perso de conflict, ça aurait été ridicule mais là ?

Pour moi l'annonce de ce ruling ne m'a pas particulièrement choqué ou fait penser "ils font un ruling bizarre pour coller aux règles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog francofun L5R: The Rokugang   Blog francofun L5R: The Rokugang - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog francofun L5R: The Rokugang
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: