La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un Phoenix traditionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 8:33

Le deckbuider est en ligne, je me devais de le tester ;p

Stronghold:  
1x Isawa Mori Seidō (Core Set #5)
Role:  
1x Seeker of Void (Core Set #218B)
Province: (5)  
Air (0/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (2/2) Water (1/1)  
1x Kuroi Mori (Core Set #12) qui va sous le stronghold.
1x Elemental Fury (Core Set #16)
1x Night Raid (Core Set #21)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Entrenched Position (Core Set #17)

Character [Dynasty]: (39)  
3x Adept of the Waves (Core Set #84)
3x Asako Diplomat (Core Set #85)
3x Isawa Atsuko (Core Set #92)
3x Isawa Masahiro (Core Set #90)
3x Meddling Mediator (Core Set #86)
3x Naive Student (Core Set #81)
3x Shiba Peacemaker (Core Set #82)
3x Shiba Tsukune (Core Set #93)
3x Shiba Yōjimbō (Core Set #89)
3x Solemn Scholar (Core Set #83)
2x Otomo Courtier (Core Set #122)
2x Seppun Guardsman (Core Set #123)
3x Seeker Initiate (Core Set #126)
Holding: (3)  
3x Forgotten Library (Core Set #94)

Character [Conflict]: (2/10)  
2x Vengeful Oathkeeper (Core Set #160)
Attachment: (9)  
3x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)
Event: (29)  
3x Ready for Battle (Core Set #165)
3x Against the Waves (Core Set #177)
3x Display of Power (Core Set #179)
3x Know the World (Core Set #178)
3x Supernatural Storm (Core Set #175)
3x Way of the Phoenix (Core Set #176)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
3x Good Omen (Core Set #208)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 9:36

Hier, j'ai fait une partie de test 1 Core set. Et franchement, Tsukune + Way of the Phoenix, c'est tellement ouf... Display c'est juste indécent. Le genre d'event qui te ruine tout un game plan en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 11:27

Je sais que ça coûtera cher mais imagine : Way of + Tsukune + Atsuka + Kaede ! Sur un tour tu t'offres quatre résolution d'anneaux dont deux void.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 12:26

Bayushi Mog a écrit:
Display c'est juste indécent. Le genre d'event qui te ruine tout un game plan en direct.


Je sait pas, j'ai tellement tendance à pas faire de game plan à ce jeu vus la violence des effets ^^
mais oui c'est très agréable comme carte.

@Stéphane tu n'aime pas Radiant orator ?

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 13:34

RomualdTBS a écrit:
@Stéphane tu n'aime pas Radiant orator ?

3 [fate] pour une 1 [military] ,2 [political] et 2 [glory] , c'est trop. De plus sa capa renvoie un perso à la maison. Ce qui signifie que l'adversaire aura toujours son perso disponible pour le combat suivant. (Alors que tu as toi-même engagé des mecs pour pouvoir utiliser sa capa.) Je préfère du bow ou du kill ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyVen 25 Aoû - 13:51

Stéphane81 a écrit:
De plus sa capa renvoie un perso à la maison. Ce qui signifie que l'adversaire aura toujours son perso disponible pour le combat suivant. (Alors que tu as toi-même engagé des mecs pour pouvoir utiliser sa capa.) Je préfère du bow ou du kill ^^'

+1. C'est pour ça que je ne joue quasiment plus Rout ou Outwit. Je me dis qu'il y a toujours mieux à faire que renvoyer à la maison ready.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptySam 2 Sep - 11:45

Salut salut Smile Je continue à regarder les Phénix pour ma chère et tendre, et je m'interroge sur l'absence de nombreuses cartes Phénix de ton deck Conflit. Pour Pacifism, j'imagine que c'est lié au ratio coût / nombre de joueurs splashant Let Go dans ton meta ^^ Est-ce pareil pour Grasp of the Earth / Magnificent Kimono ? Et qu'as-tu contre les persos Conflit Phénix ? Est-ce parce que tu trouves que l'Oathkeeper suffit dans le domaine ?

Au final, quel est ton ressenti avec ce jeu? As-tu l'impression de jouer autour du thème Gloire du Clan, ou bien est-il vraiment accessoire ?

Enfin, en ce qui concerne la manipulation des anneaux et des types d'anneaux dans les conflits, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel EmptyDim 3 Sep - 1:22

Doji Kyoshiro a écrit:
Salut salut Smile Je continue à regarder les Phénix pour ma chère et tendre, et je m'interroge sur l'absence de nombreuses cartes Phénix de ton deck Conflit. Pour Pacifism, j'imagine que c'est lié au ratio coût / nombre de joueurs splashant Let Go dans ton meta ^^ Est-ce pareil pour Grasp of the Earth / Magnificent Kimono ? Et qu'as-tu contre les persos Conflit Phénix ? Est-ce parce que tu trouves que l'Oathkeeper suffit dans le domaine ?
Alors Pacifism et les persos conflit sont trop cher. Rien que le Seeker, 2 [fate] pour +2 [political] . Alors que pour 0 [fate] , j'ai l'éventail qui me donne le même bonus... L'avantage du Oathkeeper est qu'il touche la table pour rien et permet de relancer une seconde attaque. Et même si cette attaque ne casse pas une province, ça reste une second anneau à résoudre.
Le Grasp, je ne doute pas qu'il pourrait avoir une utilité un jour. Mais pour le moment, mise à part contre un Licorne, il ne sert à rien. Et je prends pas une carte qui ne servira que contre un clan.

Doji Kyoshiro a écrit:
Au final, quel est ton ressenti avec ce jeu? As-tu l'impression de jouer autour du thème Gloire du Clan, ou bien est-il vraiment accessoire ?
La gloire, autant le clan ne peut pas vraiment s'en passer, autant c'est assez secondaire. Ca tient surtout au Stronghold et je pense vraiment qu'avec un autre texte que +2 [glory] , le fait d'honoré tes persos passera complète secondaire. Les trics avec les anneaux sont bien plus important.

Doji Kyoshiro a écrit:
Enfin, en ce qui concerne la manipulation des anneaux et des types d'anneaux dans les conflits, qu'en penses-tu ?
J'adore. Le Know de World qui te permet de prendre un anneau dont le texte ne t'intéresse pas mais qui te rapporte les [fate] qu'il porte ET remet à disposition un anneau qui te va bien (suffisemment pour faire l'effort de le jouer deux fois). De plus, tu peux feinter l'adversaire en allant chercher un anneau 24 - Un Phoenix traditionnel 3848346297 et avoir de quoi jouer certains persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 - Un Phoenix traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Un Phoenix traditionnel   24 - Un Phoenix traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Phoenix traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'air en Phoenix
» Le Phoenix ne manque pas d'air
» Phoenix GK Paris 5-2
» Phoenix/Crane Keeper of Air
» Phoenix KI splash DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: