La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Above question & Court Game

Aller en bas 
+4
Therion
Stéphane81
Juzam
Kurlom
8 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 8:30

Salut les pros des règles, petite question sur un point qui a fait débat lors d'une partie hier soir:

Above question & Court Game Core141 Above question & Court Game Core206

Mon personnage, seul dans le conflit politique, est équipé de "Above question" et mon adversaire tente de jouer perfidement un "Court game".

Son raisonnement: "Tu choisis toi-même la cible donc je passe outre above question."

Mon raisonnement : "Above question empêche un événement adverse d'avoir mon personnage pour cible, que je choisisse ne change rien au fait que l'action vient d'une carte adverse."

Nous avons finis par appliquer mon raisonnement mais dans le doute je préfère quand même vous poser le cas histoire d'être sûr ^^

Comment ça marche donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 8:46

Moi j'aurai dit comme toi de prime abord.
Maintenant Court Game ne cible (target) pas directement dans le texte. N'ayant pas (encore) étudié le wording des autres cartes, il y a peu être une subtilité sur cela.

EDIT : le terme utilisé est bien choose et non target, donc pour moi ça ne devrait pas marcher.

Après si tu as un second personnage, du coup tu dois le choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 8:57

Oui enfin aucune carte n'utilise le terme "target" pour choisir sa cible, à chaque fois c'est "choose a character" et d'ailleurs la carte dit bien "cannot be chosen".

Sinon ça rendrais above question complètement inutile pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 9:07

Pour moi, ton raisonnement est bon : Court games est joué par ton adversaire et ton perso en est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 10:02

Avec les recents changements je ne suis plus sur de rien;P
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 10:05

@Therion : Kenshin et Silme rendront le verdict final ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 10:10

C'est malin vous commencez à me faire douter de mon propre argument avec toutes vos précautions maintenant ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 10:57

Allez, je me lance pour voir si j'ai bien été lobotomisé j'arrive à me mettre au nouveau mode de fonctionnement.

Si tous tes persos ne sont pas honorés, ou si tous les persos de ton adversaire ne sont pas désho/ sous above question, tu peux jouer Court Games.

Et là, caramba, on sort du cas d'école : la sélection n'est pas avant le "-", la sélection de ton choix est-elle contrainte ?

Si c'était non : tu pourais choisir ton adversaire qui n'a pas de cible valide, donc rien ne se passerait.

MAIS tu as p6 du rulebook dans la parties Effects:
"If an ability instructs a player to select among multiple
effects, an effect that has the potential to change the game
state must be selected."

La règle est dans la partie "Effects", donc on pourrait se demander si c'est applicable dans notre cas vu que le "select one" est noté avant le "-"... Encore cette histoire de "-"...

Je dirais donc que le Court Games doit être utilisé pour honorer un perso si l'adversaire n'a pas de cible valide à désho, que ses persos soient déjà avec ce statut, ou bien protégés par Above Question.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 11:05

Donc vu que dans le cas présent mon personnage était seul dans le conflit (pas d'adversaires ni d'alliés) court game ne peut pas être joué car:
_L'adversaire n'as pas de cible pour l'effet n°1 (choose and honor a participating character you control)
_La seule cible potentielle l'effet n°2 n'est pas légale (contrée par above question)

Le même raisonnement pourrait être fait si mon seul personnage dans le conflit était déjà déshonoré et qu'il n'y avais toujours pas d'opposant.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 11:07

Tu as bien compris, Crabi. Et Kurlom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 11:46

Il est fort ce crabi... Il gère les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 12:34

Je vais te dire un secret : j'ai fini par les lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 12:45

Crabi a écrit:
Je vais te dire un secret : j'ai fini par les lire cheers
C'est tricher, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game EmptyVen 8 Sep - 13:26

Je me tue à dire que c'est broken !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Above question & Court Game Empty
MessageSujet: Re: Above question & Court Game   Above question & Court Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Above question & Court Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Master of the Court] Winter Court Hosts
» [All and Nothing] Game of Sadane
» Pass Game on
» Trading Card Game JDG
» L5R Roleplaying Beginner Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: