La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 18 Sep - 9:29

Bonjour à tous !

Allez un petit deck licorne qui a rien d'exceptionnel (format 1 coreset oblige). Désolé pour la mise en forme, je trouve pas l'onglet pour exporter sur fiveringsdb, il semble pas au même endroit que thronedb (voir pas implanté du tout).

Bah le deck a rien de mystérieux, déjà le dynasty pas le choix ! Tout est au max sauf un otomo courtier Very Happy

En conflict, le splash dragon a été choisi facilement car il apporte de la force avec les items, du covert et du casse attachement.... même en 1 coreset, c'est fort ! J'en suis très content.
Le splash scorpion est très instable parce que déshonneur de courtiers (en x1 et 2 glory bof bof).
J'avais envie de jouer splash crane pour le concept mais bon... le splash dragon c'était le top.

Le choix du role a été dur mais je me suis fait plaisir comme je vais jouer en keeper of fire encore quelques mois, autant jouer en seeker of water ici... Ok sur un tournoi à 1 coreset, perdre les keepers initiates c'est chiant mais bon avoir l'opportunité de gagner 3 fates + jouer le combo rally + endless a été dévastateur... Et pourtant j'ai joué contre plein de grues avec leur scout pénible mais ça a marché à fond !


Au niveau pairing,
deux grues puis un dragon. Bon après c'était cool et détendu, la première partie c'était une démo géante... les deux dernières face à des joueurs qui savaient jouer (et plutôt bien en plus) mais bon cavalry reserve + ma force m'a permis d'avoir le tempo à chaque fois et même quand ils ont fait un départ de cinglé de rester dans le jeu et de revenir sans problème. La première attaque du SH a été la bonne, j'ai toujours fait plus de 33 de force sur chacun...

Sinon, j'ai surtout eu de la chance de voir ma cavalry reserve chaque partie (parfois au dernier tour en draw phase mais bon) par contre j'ai vu aucun captive du tournoi et une seule spyglass en trois parties (sortie sur let go immédiatement).
Ma sortie perso a été très moyenne aussi voyant très peu les persos à 3+ malheureusement.

Mais bon ce genre de tournoi c'est pas mal de gestion de sa table / ressources + chance donc je dois en avir eu pas mal Very Happy
Le province deck a fait super mal aussi je pense.

voià si ça peut aider des unicorns dans ce format pas évident pour eux !


Golden Plains Outpost
Seeker of Water

Air Manicured Garden
Earth Ancestral Lands
Void Shameful Display
Water Endless Plains
Water Rally to the Cause

Influence: 10/10, 0 remaining


Dynasty Deck (30)
Character (26)
1x Aggressive Moto
1x Border Rider
1x Giver of Gifts
1x Ide Trader
1x Meishōdō Wielder
3x Miya Mystic
1x Moto Horde
1x Moto Youth
2x Otomo Courtier
2x Seeker Initiate
3x Seppun Guardsman
1x Shinjo Altansarnai
1x Shinjo Outrider
1x Shinjo Tatsuo
1x Utaku Infantry
1x Utaku Yumino
3x Wandering Ronin
1x Warrior Poet

Holding (4)
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse


Conflict Deck (30)

Event (19)
2x Assassination
2x Banzai!
1x Captive Audience
1x Cavalry Reserves
2x Charge!
2x Court Games
2x Good Omen
1x I Am Ready
1x Let Go //
1x Mirumoto's Fury //
1x Outwit
2x Rout
1x Way of the Unicorn

Attachment (9)
1x Ancestral Daishō //
1x Born in War
1x Favored Mount
2x Fine Katana
1x Kitsuki's Method //
2x Ornate Fan
1x Spyglass

Character (2)
1x Iuchi Wayfinder
1x Tattooed Wanderer //
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 18 Sep - 10:20

C'est quasi-exactement le deck que j'ai joué à la pré-release d'Amiens à l'exception du role (j'ai gardé le keeper of Fire, pas ouf en Licorne en effet), pour un resultat de 1-2 Smile J'ai pas vu la championne de la journée, a peine un Tetsuo ou une Yumino...

Mes pairings c'etait Grue (D), Dragon (D) et Lion (V). Contre le Grue c'etait assez serré tout le long du match, malheureusement les pin's neutres sont tous sortis au mauvais moment, et ma Stronghold n'a pas pu resister. Par ailleurs j'ai sorti Assassination un peu trop vite, du coup il a fallu faire attention à l'honneur toute la partie, a méditer pour les prochaines fois.

Contre le dragon, depart en trombe avec deux provinces detruite au premier tour, puis la 3e au tour 2 et... plouf personne sort :/

Enfin le Lion, la no problem les demi-thon sont là, je prend l'aggro plus vite et je detruit la SH adverse T3.


Vivement les 3 CS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 18 Sep - 10:52

Oui c'est ça tu décris bien le problème en 1 coreset :

Moi aussi j'ai parfois flipper des provinces avec genre 2 holdings, et 2 favor guys ! Super tour pour rien Very Happy

Après de manière générale, si le dynasty était instable, j'ai mis à chaque fois 3/4 fate sur chaque perso à 3+ que j'ai vu (y compris le ronin Very Happy)... et j'en ai quand même vu...
Je sortais chaque tour un perso à 3+ et un pinpin à 1 sans fate (ou 1 max)...
Ce qui fait que T3 ou T4, j'avais souvent 3/4 persos à 3+ + des pinpins sur table et ça swarmait massivement Very Happy

Mais oui c'est très instable et très dépendant de tes sorties dynasty... Le conflict bon encore vu le mien, j'avais des weapons et de temps en temps des gros events... donc ça ça a marché basiquement on va dire...
Après la seule originalité (tout comme celle en dynasty ou je surinvestissais les persos à 3+ car j'étais sur de pas les revoir, c'est que je gardais certains events toute la partie s'il le fallait pour qu'ils fassent mal au bon moment... c'est le cas de i'm ready ou cavalry reserve).


rien à faire de plus clairement je ferai le même tournoi avec d'autres pairings ou d'autres sorties je pourrai faire 1-2.... je dis pas autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 25 Sep - 19:58

C'est juste une interrogation mais je me demandais si good omen était pas une fausse bonne carte et avait pas tendance à rester dans la main ou à pas changer grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 25 Sep - 21:00

Heu, en 1 core set, elle ne m'a que rarement déçu. J'ai tendance à peu piocher en Licorne parce que notre honneur de départ est bas et qu'il y a accès à un peu de moteur de pioche (merci spyglass et giver of gifts ^^), du coup, je suis souvent en position pour jouer cette carte. Dans la mesure où il n'y a pas de doublon à venir dans les decks, je la trouve bien rentable. Au pire, et certes, il faut l'avoir sur table, Yumino is a good friend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyLun 25 Sep - 21:05

J'ai gagné contre 2 scorpion et 1 licorne pour le coup, avec pratiquement la même deck list (on est pas à un canasson près). J'ai pas mis endless, j'ai un peu de mal avec cette province, je préfère mettre un truc plus stable (sans jeu de mot), je crois que c'est shameful display de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyMar 26 Sep - 8:29

ok pas de soucis ! Bravo à toi car 2 scorp c'est pénible pour nous licornes en général !

Je n'ai jamais sorti depuis des mois shameful de mes licornes un coreset ou non Very Happy C'est du total autoinclude pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) EmptyMar 26 Sep - 16:42

Oui, j'ai confondu avec rally to the cause à la place des plains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty
MessageSujet: Re: [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)   [1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 coreset pre release] Unicorn splash dragon (3-0 Toulouse event)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unicorn Coreset / splash Dragon
» [Paris] [Troll2jeux] Event de pre-release - Dimanche 17/09
» Unicorn (splash Phoenix) avec de vrais morceaux de Cycle Elementaire dedans
» Kyuden Isawa splash Unicorn
» [Toulouse][Univers Parallèle] Launch Event du 7 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: