La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Strasbourg] Parties amicales

Aller en bas 
+13
Seratna
kasskados
Binoux
Phoenix
Hitomi
Kakita Renju
Hellgie
Aslinn
K4mu1
Kaolenn
Kaefer
Feup
Ikoma Domotai
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 17:33

Bois pas trop de bière, tu risques de raser pas droit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 23:53

Une bonne première soirée qui augure du bon pour la suite : 10 joueurs le premier soir au bar c’est cool Smile
Pensez à vous inscrire sur le forum ceux qui étaient là sans être inscris comme ça on verra plus facilement la communauté sur Strasbourg!
On change pas une équipe qui gagne, planifions déjà la suite des hostilités!

Je propose (si ça vous va) un rendez-vous le vendredi 3 novembre à partir de 19h. Le mercredi c’est férié et faire ça un vendredi peut permettre aux gens qui sont moins dispo le mercredi de se présenter le vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 9:47

Le petit ruling pour binouse, l'histoire du cancel d'un effet sur un shugunga :

Shiba Yōjimbō cancels the effects of an ability when they initiate (in step 6) only if a Shugenja character has already been chosen as a target (in step 5; the ability's text must use the word "choose" before the dash (–) in the ability's text).

Some abilities choose targets when the effects resolve (in step 7; "choose" is after the dash, e.g. Court Games, Shosuro Miyako), at that point it is too late to cancel their initiation.
Developer ruling

Sinon c'était cool hier soir, et merci Tatiana queen
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 10:26

C'est clair que c'était sympa d'être autant, et c'est prometteur.

Cool pour la proposition pour vendredi 3, je devrais pouvoir en être du coup. Je confirmerai ça ici la semaine prochaine.

Et merci kasskados, en revanche c'est Shugenja leur trait, respecte les !

Pour compléter (et pour moi) une autre règle qui dit que j'avais tort en voulant résoudre les deux effets d'anneau en attaquant avec une Chercheuse de Connaissances :

Citation :
Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict's ring effect resolves.

Il me semblait bien que ce n'était pas son texte qui forçait de choisir l'effet d'un seul anneau, mais du coup c'est une règle donc c'est encore plus fort , tant pis pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 10:28

A trop vouloir manipuler les anneaux on se brûle mon cher Binoux:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 10:28

Et ben c'est prometteur, quel clan vous semble le plus fort pour l 'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 10:47

Je pense pas spécialement qu'il y a un clan qui sort du lot de loin mais Lion/Grue/Dragon me semble les plus stables car ils sont moins dépendant de l'adversaire. Scorpion/Crabe juste derrière car selon le clan adverse la partie peut se compliquer et Phénix/Licorne me semble être les clans avec un gros potentiel mais faut pas se foirer sinon ça peut vite te la faire à l'envers.
Bref tout est bon mais de différentes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 11:11

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 11:11

Pour l'instant je pense que c'est plutôt l'expérience des joueurs qui fait la différence quelque soit le clan utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 11:16

Pour ceux qui avaient demandé hier soir :

https://l5ajce.forumactif.fr/t1130-aide-de-jeu-timing-chart

C'est le lien pour avoir le timing des phases en français à imprimer. C'est toujours utile au début tant que tout n'est pas super fluide pour nous Smile

La même en VO pour les allergiques au français :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/749958L5ATiming.png
Revenir en haut Aller en bas
Hellgie
Eta travailleur
Hellgie


Messages : 11
Age : 52
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 20:26

Très cool soirée hier soir.
Je ne suis pas libre le 3 alors si certains sont dispos le mardi, je le suis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 20:54

Pas encore sur mais je serais peut être dispo le mardi.. je confirmerai ça ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 1:15

Je ne sais pas si ca le fait le vendredi soir à la Schloss, comme c'est le week-end il risque d'y avoir plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 5:42

L’artichaut au pire en réservant la grande tablée ?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 8:09

Un peu pareil pour l'artichaut surtout qu'on rentre dans la période sans terrasse.
On essaye à la Schloss le 3 novembre comme tu as dit, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 9:06

On demande à reseever 2 tables ça devrait être un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 21:41

Je valide notre présence à Hitomi et moi même le vendredi 3 novembre mais nous ne serons pas dispo le mercredi 1 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 21:45

Je confirme aussi que je serai là vendredi, en espérant qu'on arrive à trouver un ou deux bouts de tables !

Sinon, comme on en parlait vendredi dernier : si certains veulent jouer demain (mardi) soir, on peut essayer de se retrouver. Veille de jour férié, ça risque d'être compliqué de squatter un bar, mais si on est peu je peux accueillir jusqu'à trois joueurs chez moi (plus moi en 4e quoi). Je suis à ~5 min à pied du centre donc ça ne changera pas trop des endroits de rdvs habituels en termes de temps de voyage normalement. Si vous êtes intéressés envoyez un MP pour qu'on s'organise, ce sera premier arrivé, premier servi !


Edit 16h : Comme personne ne s'est manifesté, la proposition n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 16:29

Cela m'aurait bien dit, mais j'ai un match de hockey ce soir !
A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 16:45

Salut confrères strasbourgeois,

Y en a-t-il parmi vous qui comme moi seraient intéressés par un rdv hebdomadaire un jour autre que le mercredi ?

De mon côté, c'est le mardi le plus arrangeant. Pour éviter que nos différentes communautés de JCE ne squattent la Schloss toute la semaine, j'ai regardé et demandé un peu aux alentours (enfin, là où je connais du monde, c'est plus facile).

Résultat : le What the fox serait un lieu où on pourrait aller le mardi soir pour changer un peu d'air aussi. C'est à moins de 5 minutes de la Schloss donc en termes de déplacement c'est sensiblement la même chose. Des intéressés pour aller y faire un tour mardi prochain et voir si ça peut nous convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 16:46

Je valide ce week-end pour mardi prochain mais changer d'air ça me va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellgie
Eta travailleur
Hellgie


Messages : 11
Age : 52
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 17:55

C'est possible pour moi mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 8:36

On dit "what the Fuks" en alsacien afro

Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 9:01

Je suis allé voir leur site et là "What the Fuck"

La pinte de Meteor à 6,7€, on doit la boire dans des verres en cristal peut-être Embarassed

Le mardi c'est champion's league : diffusion de matches. Jouer avec Lizarazzu en commentaires avec les neuneus faut voir Cool

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Eta travailleur
Phoenix


Messages : 22
Age : 35
Localisation : Strasbourg

[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 9:02

Absent ce vendredi et les mardis en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Strasbourg] Parties amicales   [Strasbourg] Parties amicales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strasbourg] Parties amicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Troyes] Parties amicales
» [Nancy] Parties amicales
» [Grenoble] Parties amicales
» [Poitiers] Parties amicales
» [Perpignan] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Parties Amicales-
Sauter vers: