La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Province et reaction

Aller en bas 
+4
Ide Nobu
Maniacs
Kurlom
Hida Shaka
8 participants
AuteurMessage
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Province et reaction Empty
MessageSujet: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 15:13

Bonjour,

Je me demandais si lorsque l'on retourne une province, sommes nous obligé de faire sa réaction ?

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 15:17

A moins que le texte le spécifie (reaction forcée ou forced reaction), non tu n'y es pas obligé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 20:06

Ah tiens je croyais que l effet était obligatoire!
Je regarderai dans les rules ce soir pour être sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 20:33

Tiens question que je me posais: si un joueur crabe attaque une province avec une réaction, est-ce que Kisada annule cette réaction et le joueur défenseur peut jouer sa première action normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 21:04

Donc avec cette carte :

Province et reaction L5C01_23


Je ne suis pas obligé d'échanger ?

Ca changerait tout à ma vie car l'autre jour je me suis moi-même mis en, défaite en changeant à mon désavantage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 21:18

Une réaction tu es toujours libre de l'utiliser ou pas bien sur... Sauf c'est les "forced".

il n' y a aucune règle dans le rulebook sur le fait que ça serait obligatoire quand tu retournes une province non plus.... Donc on en reste sur du choix de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Heimin paysan
Azaketh


Messages : 33
Age : 41
Localisation : Courcelles

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 21:36

Oui, on avait fait la même erreur Troll-Mops (C'est vrai que c'est clairement indiqué dans le livre de référence avec les actions forcées mais on n'y pense pas toujours en jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 21:52

@ide nobu : Kisada précise qu’il annule une capacité d’action et non une capacité déclenchée donc les réactions/interruptions ne sont pas pris en compte.
C’est comme ça que je le comprend en français, ça dépend s’il y a une erreur de traduction :p
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 22:03

Shinjo Silme a écrit:
Une réaction tu es toujours libre de l'utiliser ou pas bien sur... Sauf c'est les "forced".

il n' y a aucune règle dans le rulebook sur le fait que ça serait obligatoire quand tu retournes une province non plus.... Donc on en reste sur du choix de joueur...

Merci pour l'info car je n'avais rien trouvé dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyDim 15 Oct - 22:58

Shinjo Silme a écrit:
Une réaction tu es toujours libre de l'utiliser ou pas bien sur... Sauf c'est les "forced".

il n' y a aucune règle dans le rulebook sur le fait que ça serait obligatoire quand tu retournes une province non plus.... Donc on en reste sur du choix de joueur...

Azaketh a écrit:
Oui, on avait fait la même erreur Troll-Mops (C'est vrai que c'est clairement indiqué dans le livre de référence avec les actions forcées mais on n'y pense pas toujours en jeux)


Ok c'est vrai qu'il y a des forcées donc les autres ne le sont pas mais n'ayant aucunes forcées dans mon deck je n'y avais pas pensé. Un 'you may' sur la carte aurait quand même été plus clair pour les noobs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction EmptyLun 16 Oct - 13:48

Troll_Mops a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Une réaction tu es toujours libre de l'utiliser ou pas bien sur... Sauf c'est les "forced".

il n' y a aucune règle dans le rulebook sur le fait que ça serait obligatoire quand tu retournes une province non plus.... Donc on en reste sur du choix de joueur...

Azaketh a écrit:
Oui, on avait fait la même erreur Troll-Mops (C'est vrai que c'est clairement indiqué dans le livre de référence avec les actions forcées mais on n'y pense pas toujours en jeux)


Ok c'est vrai qu'il y a des forcées donc les autres ne le sont pas mais n'ayant aucunes forcées dans mon deck je n'y avais pas pensé. Un 'you may' sur la carte aurait quand même été plus clair pour les noobs Wink
Non parce que le you may implique que la réaction est quand-même lancée et que c'est au travers de cette dernière que tu fais le choix...
Même si au final, il n'y a pas vraiment de choix vu que tu dois modifier le jeu pour pouvoir déclencher une action...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Province et reaction Empty
MessageSujet: Re: Province et reaction   Province et reaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Province et reaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction et province
» interrupt, cancel, réaction
» Aide pour duels et réaction
» Réaction : après avoir perdu un conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: