La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que splasher dans du lion ?

4 participants
AuteurMessage
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi

Que splasher dans du lion ? Empty
MessageSujet: Que splasher dans du lion ?   Que splasher dans du lion ? EmptyJeu 19 Oct - 7:46

En dehors du dragon "vanilla" (Let Go et Mirumoto's Fury) que peut-on splasher dans un deck lion ? Quelles alliances peuvent être efficaces et/ou marrantes ? Lesquelles sont à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Que splasher dans du lion ?   Que splasher dans du lion ? EmptyJeu 19 Oct - 9:11

Alors le plus stable ca reste le dragon Wink

Mais dans un deck avec une optique honneur j'ai testé de splash en PHX avec 2 Display of Power, 3 Kimono et 3 Seeker of Knowledge. Et ben c'est la cata j'ai fini a 24 honneur a la fin de mon 1er conflit T2 mais après ca bloque (testé sur 6 parties contre CN, LN et DG).

En militaire je joue splash CN avec 3 Voice of Honor (cf. Gunso, général, historienne etc etc) + 2 Admit Defeat (testé et approuvé qui n'a pas l’énorme desavantage de Rout ou SiN de renvoyer) + 3 Duelist Training qui est énorme en LN parce que tu as beaucoup de force sur tes perso et tu peux brain a l'honneur.

Pour une optique "gestion du POL" qui est un des points faibles du LN, je vais tester 3 Voice of Honor et 3 Political Rival (et 1 duelist training pour completer). L'objectif c'est clairement de poser le rival avec 1 fate pour défendre et contre-attaquer en covert le tour suivant mais je pense que le coût de 3 fate va être rédhibitoire a sortir au T2 (où je sors un perso a 3+ fate aprés avoir fait des économie T1).

Dans le même genre il y a un splash SC avec 3 Forged Edict et 3 Calling in Favors a jouer en optimisant (Gunso, général, historienne, RoF, le nouvelle item etc etc).
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir

MessageSujet: Re: Que splasher dans du lion ?   Que splasher dans du lion ? EmptyJeu 19 Oct - 10:44

J'avais testé le splash Crane pour le negate essentiellement, mais j'en suis revenu, ça implique trop d'effort dans le reste du deckbuild.

Il y a sans doute un truc à faire avec la Licorne (pour changer le conflict type de POL à MIL) ou avec le Crabe (pour appuyer sur la présence sur table, avec For Greater Glory, Good Omen ou la carte qui sauve les Honored, le tout en spammant le Void en face pour creuser la diff).
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Que splasher dans du lion ?   Que splasher dans du lion ? EmptyLun 30 Oct - 20:40

Je pense que le splash licorne est très rentable : les lunettes gaijin te font piocher, compensent donc tes faibles mises, et audience captive est tellement versatile, en attaque, en défense, pour contrer les provinces qui changent le type de conflit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que splasher dans du lion ?   Que splasher dans du lion ? Empty

Que splasher dans du lion ?
Page 1 sur 1