La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de conflit et commit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinjo Arada
Eta travailleur
Shinjo Arada


Messages : 8
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 14:40

Bonjour,

Puis-je déclarer un conflit sans assigner d'attaquant?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 14:49

Pour le plus grand malheur des licornes, non.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Arada
Eta travailleur
Shinjo Arada


Messages : 8
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 15:49

Je profite de ce "post" pour poser une question un peu dans le même sens :
Si je défends ma province sans assigner de personnages défenseurs, puis-je néanmoins jouer des cartes de ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 15:53

Absolument, tu peux même utiliser les actions de tes personnages au fief (tant que l'action ne demande pas d'être dans le conflit bien sûr) la règle de présence du CCG a complétement disparue Smile
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 18:01

Merci pour cette réponse, Kurlom ! J'ai encore de vieux réflexes de joueur du CCG, j'avoue... D'où parfois mes questions naïves sunny
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 23:08

Dans le prolongement de ma question précédente, je me demandais si, lors d'un conflit militaire, alors que l'attaquant place l'Anneau sur sa face rouge et que le défenseur joue une action changeant le type de conflit (qui devient politique, dans ce cas), est-ce que l'attaquant est considéré comme ayant déclaré un conflit militaire ? Pourra-t-il ensuite attaquer politiquement ?
Merci de votre éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 23:31

Pas de soucis, les vieux réflexes sont durs à perdre je le sait bien (tu verra quand pour la première fois tu ferra une action d'une carte hors conflit qui n'affecte même pas le conflit en cours, ça fait tout drôle ^^)

Tu peux déclarer un conflit de chaque type à chaque tour. C'est bien la déclaration qui est la partie importante, si un effet de province (rally to the cause) ou de carte (captive audience) change le type de conflit il ne change pas ce que tu as déclaré.
Tu peux donc bien faire ton conflit politique même si ton conflit militaire c'est fait transformer par une province Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptySam 21 Oct - 23:32

Il me semble que ça été demandé il n'y a pas longtemps, et la réponse était que ce qui compte, c'est la déclaration, peu importe que le conflit change de type par la suite. Dans ton cas, l'attaquant pourra ensuite déclarer un conflit politique...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit EmptyDim 22 Oct - 0:05

Merci pour l'explication. C'est ce qu'on avait joué hier soir (quand mon Crabe s'est fait déshonorer par un vil Scorpion...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de conflit et commit Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de conflit et commit   Déclaration de conflit et commit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de conflit et commit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration d'un conflit et timing
» conflit échanger
» Conflit non opposé
» Phase de conflit
» Personnage de conflit unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: