La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 déclaration d'un conflit et timing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trommdain
Eta travailleur
trommdain


Messages : 10
Age : 44
Localisation : auxerre

déclaration d'un conflit et timing Empty
MessageSujet: déclaration d'un conflit et timing   déclaration d'un conflit et timing EmptyMar 20 Fév - 10:22

Bonjour à tous
je début dans L5R et j'en suis à ma troisième partie et j'ai eu deux soucis sur les règles :
1) sur le timing lors d'une déclaration de conflit : à quel moment révèle-t-on la province et donc que ses effets s'enclenchent ? Avant d'assigner les attaquants ou après ? Parce que si on déclare un conflit militaire pour lequel on envoie un des perso qui ne peut pas participer à un conflit politique et que l'on révèle par exemple un ralliement à la cause, ça bug...
2) lors de la phase de conflit, il y a une fenêtre d'action avant de commencer à déclarer le premier conflit. mais est ce que cette fenêtre d'action à lieu avant chaque déclaration ou juste au début de la phase de conflit avant que chacun de déclare alternativement ses conflits ,

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes questions et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

déclaration d'un conflit et timing Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un conflit et timing   déclaration d'un conflit et timing EmptyMar 20 Fév - 10:37

La déclaration se fait comme suit:
1) choisir un anneau et le type de conflit
2) choisir les persos qui vont participer (+ faire les coverts si nécéssaire)

Ensuite, on révèle la province. Si jamais c'est rally to the cause qui change le type de conflit, tous les persos "-" dans ce type rentrent gentiment à la maison inclinés. Aucun bug ici, juste une petite méchanceté Smile

-------
-------
Il y a une phase d'action avant la déclaration de chaque conflit. Pour être plus précis, la phase d'action se situe juste avant de vérifier s'il y a encore un conflit.
En résumé, il y a une phase d'action au début de la phase, entre chaque conflit et avant la fin de la phase.

Il ne faut pas hésiter à se référer au rulebook (qui se trouve en ligne...). Les diagrammes sont assez clairs (page 20 ici).
Revenir en haut Aller en bas
trommdain
Eta travailleur
trommdain


Messages : 10
Age : 44
Localisation : auxerre

déclaration d'un conflit et timing Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un conflit et timing   déclaration d'un conflit et timing EmptyMar 20 Fév - 10:54

ok merci. Oui j'ai regardé le diagramme mais cela ne me semblait pas clair pour ces deux points. merci pour toutes ces clarifications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration d'un conflit et timing Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'un conflit et timing   déclaration d'un conflit et timing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'un conflit et timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de conflit et commit
» Phase de conflit
» Question de noob: quel timing pour height of fashion
» timing d'un effet déclenché de type "interruption" (Smuggling Deal)
» conflit échanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: