La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quel clan va gagner les World ?

+8
Therion
melchisadech
Ceithir
Balmora
GetBackBaby
Kōtta ken
Shinjo Silme
Doji Elmios
12 participants

Quel clan va remporter les championnats du monde ?
Crabe
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap21%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Dragon
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap17%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Grue
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap27%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Lion
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap15%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Licorne
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap4%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Phoenix
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap6%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Scorpion
Quel clan va gagner les World ? Vote_lcap10%Quel clan va gagner les World ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 48

Sondage clos

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Quel clan va gagner les World ? Empty
MessageSujet: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 10:47

On est à 1 semaine des World Championship. Le jeu me semble extremement ouvert et de nombreux clans semblent capables de remporter le titre. On ne voit pas une nette domination d'un clan sur un autre.

Selon-vous qui va l'emporter et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 11:08

J'ai voté dragon, pas largement le meilleur en terme de winrate (enfin bon il est premier presque partout quand même), ça se joue, mais tellement rapide, tellement stable, tellement réduit en mauvais match ups... Une seule erreur face à un bon jeu dragon et tu as perdu. une sortie molle et tu as perdu...

Sinon le crane allant être surjoué, on peut tenter de voter pour lui....

Sinon scorpion aussi vu l'évolution de la communauté il peut faire du dégat à l'heure actuelle... mais j'ai peur que les builds ricains proposés soient largement trop lents et donc patissent du système de time....

C'est bien la clé d'ailleurs... l'environnement ricain...
quand on voit les trainings et les tournois de préparation des teams espagnoles et leur environnement (qui ont de suite trouver les gros coups vu les résultats de leurs tournois locaux), ça n'a rien à voir avec les teams ricains qui semblent spammer des decks très étranges très lents et très instables... c'est surtout qu'ils n'arrivent pas du tout à stabiliser ou trouver les decks dominants donc on est dans un environnement très étrange...
On verra bien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 11:27

Mon cœur balance : scorpion ou dragon Smile
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 11:29

j'ai voté Grue. Pas mal joué + clan ayant réponse à tout je trouve.

Le dragon a ses chances mais je préfèrerais que ça ne gagne pas trop non plus même si c'est mon clan Smile
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 11:34

J'ai voté Scorp car même si la plus part des clans ont leur chance, je trouve juste le Scorpion au-dessus des autres. Ils ont peu de mauvaises cartes, elles synergisent plutôt bien entre elles, ils piochent comme des gorets sans gène aucune et les mécaniques du clan sont assez efficaces pour soit gagner au militaire, soit au désho. Et ils ont de grandes chances d'avoir plus de point en cas de time.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 11:55

J'hésite entre Scorpion et Crabe

GetBackBaby a écrit:
J'ai voté Scorp car même si la plus part des clans ont leur chance, je trouve juste le Scorpion au-dessus des autres. Ils ont peu de mauvaises cartes, elles synergisent plutôt bien entre elles, ils piochent comme des gorets sans gène aucune et les mécaniques du clan sont assez efficaces pour soit gagner au militaire, soit au désho. Et ils ont de grandes chances d'avoir plus de point en cas de time.
Je suis assez d'accord, et à la lecture des résultats de tournois que je vois passer, j'ai l'impression qu'il y a un nombre correct de joueurs Scorpion, ce qui multiplie leurs chances.
Mais je pense que ces mêmes mécaniques peuvent s'appliquer au Crabe (bien qu'ils soient clairement moins bon en politique), et même si il semble qu'il y ait moins de joueurs Crabe, j'ai l'impression qu'il y a des très bon joueurs Crabe.
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 12:01

J'ai misé sur Lion perso. Dur à arrêter quand ça sort bien. Capable de revenir de loin.
C'est fort.
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 12:38

Lion ou Dragon. Les deux sont très stables, avec plein de bons persos forts en eux-mêmes (peu ou pas besoin de synergie avec une autre carte) et une forteresse qui aide directement à prendre les provinces (augmentation de patate utilisable en attaque).

melchisadech
Ashigaru courageux
melchisadech

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 18:55

j'ai voté dragon pour la stabilité et son mid/late, mais effectivement ça va normément dépendre de la méta des E-U... Une bonne perf d'européen serait une bonne chose pour mettre les choses au clair Twisted Evil
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyMer 25 Oct - 19:33

T'as oublié le vote "le plus touffu", c'est un clan obscur, issue d'une ancienne lignée, les "Polukko" (ca c'est totalement private et seuls les anciens de Ryoko Owari peuvent peut être s'en souvenir;P).
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyVen 27 Oct - 13:12

Les Crane sont de loin le clan le plus fort du jeu.
Ils n'ont aucune faiblesse, un Dynasty OP et une réponse à toutes les situations.
Heureusement qu'ils n'ont pas le Keeper le plus utile pour eux.
Après sur un malentendu tout peut arriver, heureusement.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyVen 27 Oct - 13:31

J'ai voté Grue parce que fidélité au clan.

Mais je vois le lion ou le dragon comme probable gagnant.

Sur une sortie porc lion est juste impossible à arrêter. C'est pas le plus stable mais c'est clairement un deck high risk/high reward qui peut win in tournoi sur un peu de chance.

Dragon parce que c'est stable et rapide.

Scorpion je ne pense pas que ça tiendra le choc s'il y a trop de grues compétentes. Si grue vois sa championne suffisamment tôt, c'est impossible à déshonorer et grue tient très bien le POL vs Scorpion tout en ayant plus d'outils en MIL.

Je pense que grue sera très bien représenté en top et j'espère qu'on gagnera :p
colivance
Ashigaru courageux
colivance

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 12:28

Lion
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 12:33

Je viens de fermer le sondage. Smile
Personne n'a triché ? Wink
colivance
Ashigaru courageux
colivance

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 12:59

Euhhh ça c'est est vu
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 13:46

Non, tu as bien fait les choses !
Le meilleur moyen de tricher pour un scorpion c'est de le faire ouvertement. Wink
colivance
Ashigaru courageux
colivance

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 14:14

Un bon scorpion sait prévoir le passé ☺️ (cela dit, ça marche aussi pour les économistes , ..)
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 14:28

Tu es économiste colivrance ? Smile
colivance
Ashigaru courageux
colivance

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 14:40

Non mais j ai eu un petit diplôme d économie à la fac il y a déjà quelques années
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? EmptyDim 5 Nov - 15:32

C'est toujours un plaisir de discuter avec des gens cultivés. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel clan va gagner les World ?   Quel clan va gagner les World ? Empty

Quel clan va gagner les World ?
Page 1 sur 1