La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)

Aller en bas 
+10
Shinjo Silme
psuller
Kurlom
Shaony
Xenopat
Ceithir
Doji Katsutoshi
Hida Shaka
Akodo Phocéa
Dimmu
14 participants
AuteurMessage
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 17:45

Via le Jade Throne Podcast :
[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) 22894128_10210432014828385_7229448038446413923_n
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 17:50

Ho putain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 17:51

Le dessin est juste magnifique I love you

J'adore le design de la carte et l'effet. C'est génial. On va pouvoir commencer à gagner via le gain d'honneur.

Akodo Phocéa a écrit:
Ho putain !!!!
Je peux pas dire mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 17:58

Mmm, si y a moyen que cette carte altère légèrement le méta, je suis pas certain qu'elle soit effectivement beaucoup jouée (comprendre tu paies 2 de fate pour gagner 2 d'honneur ou plus). Certains l'auront sans doute dans leur deck au cas où l'adversaire ferait une grosse erreur... mais plus pour la menace qu'autre chose àmha.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 17:59

Disons que comme ça coûte deux, ça peut se voir venir !
Et puis va falloir attendre le 4ème pack, donc 4 mois semaines  Very Happy  !


Dernière édition par Dimmu le Lun 30 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 18:00

Doji Katsutoshi a écrit:
Mmm, si y a moyen que cette carte altère légèrement le méta, je suis pas certain qu'elle soit effectivement beaucoup jouée (comprendre tu paies 2 de fate pour gagner 2 d'honneur ou plus). Certains l'auront sans doute dans leur deck au cas où l'adversaire ferait une grosse erreur... mais plus pour la menace qu'autre chose àmha.

A l'heure actuel le meilleur ratio que tu as c'est du 1 pour 1 alors du 2 pour 2 (ce qui arrivera dans la chaque partie) c'est toujours aussi rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 19:02

C'est... Intéressant.

Et ça marche avec les duels, voire avec Contingency Plan.

Pour la blague, sur un alignement absolu des astres et avec un adversaire très coopératif, tu peux techniquement gagner avant même le premier conflit grâce à ça en Lion : 12 + 3x1 (Ikoma Prodigy) + 5 (bid de 1 contre 5 et Contingency Plan) x2 = 25, le compte y est.

De façon plus prosaïque, la simple existence de cette carte force l'adversaire à miser peu ou à prendre des risques réels contre certains decks, et ça c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 19:05

Ouais en discutant entre nous, on se disait qu'à terme, on ne verrait plus que des mises basses sur l'honneur, parce qu'il va devenir de plus en plus dangereux de miser haut. Cette carte semble confirmer cette intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 19:10

Et c'est du neutre... Ca change tout.
Va vraiment y avoir un fossé niveau deckbuilding après ce premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 19:13

Si tu sort tes 3 ikoma prodigy et que tu es 2° joueur (parce qu'il faut 8 fate dans ce cas là) alors là ça passe, mais sinon ouais tu ne gagne pas autant d'honneur que de fate placé sur la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyLun 30 Oct - 19:23

Si je ne dis pas de bêtise cette carte va également dans ce pack... Et est bien sympa pour un jeu honneur !

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) 23022394_10155918668152028_1966571836_n
Revenir en haut Aller en bas
psuller
Eta travailleur
psuller


Messages : 20
Age : 51
Localisation : Rodez

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 1:55

la voix du chrysanthème : sympa pour la Toussaint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 9:21

Ah ben tiens voilà un moyen d'atteindre la victoire à l 'honneur pour le lion dès le premier cycle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 9:44

KOLAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(post fort utile j'en conviens, mais le jade master est de retour, alors ça se fête)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 10:03

Faudrait faire un peu de tri dans toutes ces preview car on s'y perd et très difficile de se souvenir où les retrouver sur le forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 13:07

Non c'est moi qui doit avoir les idées mal placées pour le chrysantheme, c'est une certaine vue du trone de jade.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 13:52

Shinjo Silme a écrit:
Ah ben tiens voilà un moyen d'atteindre la victoire à l 'honneur pour le lion dès le premier cycle Very Happy

Tu peux m'expliquer ? Je comprends pas l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 13:58

Mika a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Ah ben tiens voilà un moyen d'atteindre la victoire à l 'honneur pour le lion dès le premier cycle Very Happy

Tu peux m'expliquer ? Je comprends pas l'idée...
Lion est le seul clan à l'heure actuelle qui peut vraiment menacer la victoire à l'honneur. Menacer mais pas atteindre de manière régulière (en tout cas pas selon ce que j'ai vu en training). Par contre avec cette carte c'est pas tout à fait la même. Avant, quand on vois que le lion arrive un peu haut (vers les 17/18, par là) on commence à vachement ralentir sur la mise (ce qui a tendance à pas mal freiner le bazar). Sauf que là la carte permet de doubler le différentiel à la moindre occasion.

Je dis pas qu'elle permettra de vraiment viser une win honneur dans 90% des cas mais c'est à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 14:03

Le Lion gagne aussi:
_Un personnage moteur de pioche (très important vu qu'il mise peu)
_Un personnage avec une force énorme qui est juste là pour prendre un anneau (air ou feu typiquement) et assurer le gain d'honneur régulier. Le fait de devoir le défausser si on a pas de commandant est en plus un faux problème à mes yeux vu que ça peut soit accélérer le gain d'honneur (statut honoré) soit donner une bonne cible pour la mécanique de récursion. En plus le perso coûte 2 donc de base on a pas forcément envie d'investir du fate dedans.

Clair qu'un petit deck Lion honneur avec ce cycle ça se tente (j'espère qu'on pourra aussi en grue !)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) EmptyMar 31 Oct - 15:57

Kakita Minto a écrit:
Mika a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Ah ben tiens voilà un moyen d'atteindre la victoire à l 'honneur pour le lion dès le premier cycle Very Happy

Tu peux m'expliquer ? Je comprends pas l'idée...
Lion est le seul clan à l'heure actuelle qui peut vraiment menacer la victoire à l'honneur. Menacer mais pas atteindre de manière régulière (en tout cas pas selon ce que j'ai vu en training). Par contre avec cette carte c'est pas tout à fait la même. Avant, quand on vois que le lion arrive un peu haut (vers les 17/18, par là) on commence à vachement ralentir sur la mise (ce qui a tendance à pas mal freiner le bazar). Sauf que là la carte permet de doubler le différentiel à la moindre occasion.

Je dis pas qu'elle permettra de vraiment viser une win honneur dans 90% des cas mais c'est à tester Smile

Ah ! vous parlez de l'événement ! Ok !
Je croyais que vous parliez du personnage Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)   [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preview Imp. #4] Before The Throne (Neutre)
» [Preview Impérial #3] Censure (neutre)
» [Preview Imperial #1] Goblin Sneak (neutre)
»  [Preview Imperial #1] Finger of Jade (neutre)
» [Preview Impérial #2] Miwaku Kabe (neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: