La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Preview Impérial #3] Censure (neutre)

Aller en bas 
+26
WabiSabi
bpo
Budmilka
Therion
silavon
Crabi
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Dimmu
Kōtta ken
Kalind
Ceithir
Akodo Phocéa
Doji Kyoshiro
Oyo
Ikoma Mog
Andeol
Mika
Kurlom
Shaony
Daisuke
Ethaon
Tukar's
Iuchi Yokishinai
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 12:19

Révélée par ImperialAdvisor

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Spoile11

Article complet avec analyse de la carte : http://imperialadvisor.com/wp/2017/11/08/imperial-cycle-spoiler/
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 12:23

Wow ! Ça ça va changer la donne !
Revenir en haut Aller en bas
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon


Messages : 54
Age : 30
Localisation : Ris-Orangis

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 12:34

Ça va clairement accélérer la méta ça...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 12:56

Cette carte est débile...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:01

Outch ça va faire mal.
La voilà la raison qui va amener à garder des perso désengagé à la fin d'un tour
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:06

Hum ça devient presque trop fort d'avoir la faveur à ce compte là non ? Pis la négation d'évent quand c'est limité à certains clans/splash ça passe mais aussi accessible on prend le risque de diminuer de manière drastique la viabilité des events de manière générale (ouais ouais le grue qui se plain de la négation, je sais je sais ^^).

Gratuite en plus c'est fort, très fort. Limite je commence à me dire que ça va être rentable pour certains decks de ne pas attaquer histoire de garder des perso pour récupérer la faveur !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:18

J'imagine les decks [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 2078034292 / [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 657600787 qui se retrouvent avec une nouvelle possibilité d'annulation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andeol
Heimin paysan
Andeol


Messages : 41
Age : 34
Localisation : Colmar

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:20

9 negate pour mon deck Grue/scorpion...

Ce serait limite trop non?

Empêcher de faire des trucs, c'est bien, mais encore faut-il que ce soit suffisant pour remporter des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:24

C'est super, y a plein de trucs bien à rajouter dans les decks... mais on commence à manquer de place ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:26

J'aime bien les grues qui veulent jouer du negate quand ils ont un mec qui dit juste joue pas d'event...
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:29

Honnêtement ? Je comprends pas !
Le Negate c'est tellement bourrin que quand il y'en a à disposition et que la moitié des clans en jouent, tu te retrouves à être obligé de te demerder pour suivre tout le monde et en jouer de ton côté pour avoir une chance ...
Jusqu'à ce qu'il créent des cartes Anti-Negate ...
C'est quand même vachement plus intéressant à mon sens de faire de VRAIS choix de build avec des cartes qui font des trucs, plutôt qu'une bête carte qui dit : "Tu t'es fait chier à build ? RIEN A BATTRE")

PS : Ces cartes devraient couter le même cout que celui des 3/4 des actions qu'elles annulent (1). Histoire de pas leur conférer en plus un avantage économique ...

Enfin bon ...


Dernière édition par Oyo le Mer 8 Nov - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:30

Bayushi Mog a écrit:
J'aime bien les grues qui veulent jouer du negate quand ils ont un mec qui dit juste joue pas d'event...

Jaloux, va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 13:40

Parfait, j'attends l'event casse attachement générique pour éviter de systématiquement splash dragon et amener de la diversité.

Recuperer le RoW sur le dernier conflit ca peut commencer a devenir rentable concernant la faveur
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:06

Mika a écrit:
J'imagine les decks [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 2078034292 / [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 657600787 qui se retrouvent avec une nouvelle possibilité d'annulation. Rolling Eyes

Je vois plutôt les [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 2078034292 / [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 657600787 muter en [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 2078034292 / [Preview Impérial #3] Censure (neutre) 3610002115, histoire de continuer à jouer 6 événements anti-événements tout en profitant de 3 événements anti-attachements (Let go).

Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:15

Le texte d'ambiance de la carte devrait être :

"Empereur ! Empereuuuur ! Il est méchant !"
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:20

Personnellement, je suis partagé sur cette carte. D'un côté je ne suis pas ravi de voir un anti-évènements supplémentaire, de l'autre celui-ci est accessible à tout le monde, donc plus forcément obligé de splasher Grue/Scorpion pour en avoir.

Ca crée également un peu de concurrence aux personnages dont les effets demandent de défausser la faveur (Kakita Yoshi & co...) et ça donne plus de flexibilité dans le deckbuilding.

Carte intéressante globalement mais à surveiller car l'effet sur l'environnement pourrait être délétère. Je vais peut être dire une betise, mais vu que ces cartes sont des Interruptions, je crois qu'il n'est pas possible de les interrompre (question de timing) ce qui devrait nous épargner les batailles de counterspell. Du coup je vois peu d'intérêt à en mettre 9 dans un deck pale

EDIT : C'est effectivement une bêtise


Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Mer 8 Nov - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:21

En tant que joueur Dragon, je suis content d'avoir du negate à porter de main, sans me salir à splasher Grue ou Scorpion.

En tant que joueur impartial, je trouve aussi la carte trop forte et débile. Une auto-include neutre qui condamne déjà les events -trop- chers.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:23

Oh si c'est possible.

Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:25

Kalind a écrit:
Oh si c'est possible.

Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell.
à L5R CCG ça s'appelait Fall on your Knees ça annulait une réaction (dont les Fall adverse) et c'était auto-included en x3 dans tous les decks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:26

Alors là pour le coup, design clairement raté je pense ! Merci FFG... Comment tu peux spoiler ça le même jour (ou le jour d'après selon le pays) que le perso licorne ! Nan mais sérieux, on marche sur la tête... J'hallucine No No No
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:27

Par contre cette carte ne condamne pas forcément les gros events. Disons que si tu l'as en main avec la faveur, t'es quasi certain que ton gros event va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:32

Kōtta ken a écrit:
En tant que joueur impartial, je trouve aussi la carte trop forte et débile. Une auto-include neutre qui condamne déjà les events -trop- chers.

Alors je ne la considère pas comme étant auto-include mais je suis d'accord : exit les event qui coûtent.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:32

En même temps pour le moment c'est l'anti événements le plus prévisible. Le conditions sont claires et ne peuvent (pour le moment ) intervenir en milieu de tour.

De plus ça renforce les attachements qui eux ne craignent rien.
Ça rétablit un peu la balance en somme.

C'est très fort mais pas broKen. Ça existait déjà avant. Pour le même coup et avec des conditions généralement plus simple à mettre en place pour leur clan.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:35

Kalind a écrit:
Oh si c'est possible.

Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell.

Il nous faudrait un gourou des règles, mais d'après mes souvenirs, tu dois jouer tes interruptions pendant une "interrupt window" qui est spécifique à un déclencheur. Donc je joues une action, "interrupt window de l'action, joueur A l'annule, joueur B peut réagir, mais c'est toujours sur le declencheur de l'action initiale. Tu dois donc attendre la fin de ce déclencheur, sauf que c'est aussi la fin de l'interrupt window... du coup trop tard.

Il faudrait demander à un arbitre pour être certain.

EDIT : Bon zut... on va avoir droit aux batailles de counterspell alors, ça m'avait pas manqué


Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Mer 8 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) EmptyMer 8 Nov - 14:41

Non, c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne : le fait de déclencher une annulation crée un nouveau déclencheur qui permet de l'annuler. Les fenêtres de réaction et d'interruptions s'imbriquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Impérial #3] Censure (neutre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview Imperial #1] Goblin Sneak (neutre)
» [Preview Impérial #2] Miwaku Kabe (neutre)
»  [Preview Imperial #1] Finger of Jade (neutre)
» [Preview Imp. #4] Before The Throne (Neutre)
» [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: