| [Preview Impérial #3] Censure (neutre) | |
|
+26WabiSabi bpo Budmilka Therion silavon Crabi Kakita Minto Kitsuki Ryoga Shinjo Kenshin Stéphane81 Dimmu Kōtta ken Kalind Ceithir Akodo Phocéa Doji Kyoshiro Oyo Ikoma Mog Andeol Mika Kurlom Shaony Daisuke Ethaon Tukar's Iuchi Yokishinai 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 12:19 | |
| | |
|
| |
Tukar's Hatamoto du Clan du Dragon
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 12:23 | |
| Wow ! Ça ça va changer la donne ! | |
|
| |
Ethaon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 12:34 | |
| Ça va clairement accélérer la méta ça... | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 12:56 | |
| Cette carte est débile... | |
|
| |
Shaony Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:01 | |
| Outch ça va faire mal. La voilà la raison qui va amener à garder des perso désengagé à la fin d'un tour | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:06 | |
| Hum ça devient presque trop fort d'avoir la faveur à ce compte là non ? Pis la négation d'évent quand c'est limité à certains clans/splash ça passe mais aussi accessible on prend le risque de diminuer de manière drastique la viabilité des events de manière générale (ouais ouais le grue qui se plain de la négation, je sais je sais ^^).
Gratuite en plus c'est fort, très fort. Limite je commence à me dire que ça va être rentable pour certains decks de ne pas attaquer histoire de garder des perso pour récupérer la faveur ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:18 | |
| J'imagine les decks / qui se retrouvent avec une nouvelle possibilité d'annulation. | |
|
| |
Andeol Heimin paysan
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:20 | |
| 9 negate pour mon deck Grue/scorpion...
Ce serait limite trop non?
Empêcher de faire des trucs, c'est bien, mais encore faut-il que ce soit suffisant pour remporter des affrontements. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:24 | |
| C'est super, y a plein de trucs bien à rajouter dans les decks... mais on commence à manquer de place ^^' | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:26 | |
| J'aime bien les grues qui veulent jouer du negate quand ils ont un mec qui dit juste joue pas d'event... | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:29 | |
| Honnêtement ? Je comprends pas ! Le Negate c'est tellement bourrin que quand il y'en a à disposition et que la moitié des clans en jouent, tu te retrouves à être obligé de te demerder pour suivre tout le monde et en jouer de ton côté pour avoir une chance ... Jusqu'à ce qu'il créent des cartes Anti-Negate ... C'est quand même vachement plus intéressant à mon sens de faire de VRAIS choix de build avec des cartes qui font des trucs, plutôt qu'une bête carte qui dit : "Tu t'es fait chier à build ? RIEN A BATTRE")
PS : Ces cartes devraient couter le même cout que celui des 3/4 des actions qu'elles annulent (1). Histoire de pas leur conférer en plus un avantage économique ...
Enfin bon ...
Dernière édition par Oyo le Mer 8 Nov - 13:31, édité 2 fois | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:30 | |
| - Bayushi Mog a écrit:
- J'aime bien les grues qui veulent jouer du negate quand ils ont un mec qui dit juste joue pas d'event...
Jaloux, va ! | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 13:40 | |
| Parfait, j'attends l'event casse attachement générique pour éviter de systématiquement splash dragon et amener de la diversité.
Recuperer le RoW sur le dernier conflit ca peut commencer a devenir rentable concernant la faveur | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| |
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:15 | |
| Le texte d'ambiance de la carte devrait être :
"Empereur ! Empereuuuur ! Il est méchant !" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:20 | |
| Personnellement, je suis partagé sur cette carte. D'un côté je ne suis pas ravi de voir un anti-évènements supplémentaire, de l'autre celui-ci est accessible à tout le monde, donc plus forcément obligé de splasher Grue/Scorpion pour en avoir. Ca crée également un peu de concurrence aux personnages dont les effets demandent de défausser la faveur (Kakita Yoshi & co...) et ça donne plus de flexibilité dans le deckbuilding. Carte intéressante globalement mais à surveiller car l'effet sur l'environnement pourrait être délétère. Je vais peut être dire une betise, mais vu que ces cartes sont des Interruptions, je crois qu'il n'est pas possible de les interrompre (question de timing) ce qui devrait nous épargner les batailles de counterspell. Du coup je vois peu d'intérêt à en mettre 9 dans un deck EDIT : C'est effectivement une bêtise
Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Mer 8 Nov - 14:55, édité 2 fois | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:21 | |
| En tant que joueur Dragon, je suis content d'avoir du negate à porter de main, sans me salir à splasher Grue ou Scorpion.
En tant que joueur impartial, je trouve aussi la carte trop forte et débile. Une auto-include neutre qui condamne déjà les events -trop- chers. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:23 | |
| Oh si c'est possible.
Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell. | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:25 | |
| - Kalind a écrit:
- Oh si c'est possible.
Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell. à L5R CCG ça s'appelait Fall on your Knees ça annulait une réaction (dont les Fall adverse) et c'était auto-included en x3 dans tous les decks | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:27 | |
| Par contre cette carte ne condamne pas forcément les gros events. Disons que si tu l'as en main avec la faveur, t'es quasi certain que ton gros event va passer ! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:32 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- En tant que joueur impartial, je trouve aussi la carte trop forte et débile. Une auto-include neutre qui condamne déjà les events -trop- chers.
Alors je ne la considère pas comme étant auto-include mais je suis d'accord : exit les event qui coûtent. | |
|
| |
Shaony Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:32 | |
| En même temps pour le moment c'est l'anti événements le plus prévisible. Le conditions sont claires et ne peuvent (pour le moment ) intervenir en milieu de tour.
De plus ça renforce les attachements qui eux ne craignent rien. Ça rétablit un peu la balance en somme.
C'est très fort mais pas broKen. Ça existait déjà avant. Pour le même coup et avec des conditions généralement plus simple à mettre en place pour leur clan. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:35 | |
| - Kalind a écrit:
- Oh si c'est possible.
Enfin... d'après ce que j'ai compris, on peux contrer un counter spell, contrer le counter spell et contrer le contre counter spell. Il nous faudrait un gourou des règles, mais d'après mes souvenirs, tu dois jouer tes interruptions pendant une "interrupt window" qui est spécifique à un déclencheur. Donc je joues une action, "interrupt window de l'action, joueur A l'annule, joueur B peut réagir, mais c'est toujours sur le declencheur de l'action initiale. Tu dois donc attendre la fin de ce déclencheur, sauf que c'est aussi la fin de l'interrupt window... du coup trop tard. Il faudrait demander à un arbitre pour être certain. EDIT : Bon zut... on va avoir droit aux batailles de counterspell alors, ça m'avait pas manqué
Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Mer 8 Nov - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) Mer 8 Nov - 14:41 | |
| Non, c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne : le fait de déclencher une annulation crée un nouveau déclencheur qui permet de l'annuler. Les fenêtres de réaction et d'interruptions s'imbriquent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre) | |
| |
|
| |
| [Preview Impérial #3] Censure (neutre) | |
|