La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Preview Impérial #3] Censure (neutre)

Aller en bas 
+26
WabiSabi
bpo
Budmilka
Therion
silavon
Crabi
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Dimmu
Kōtta ken
Kalind
Ceithir
Akodo Phocéa
Doji Kyoshiro
Oyo
Ikoma Mog
Andeol
Mika
Kurlom
Shaony
Daisuke
Ethaon
Tukar's
Iuchi Yokishinai
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:06

Tu es en position de force quand tu as la faveur impérial et c'est une carte qui te permet de maintenir cette position de force et de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:20

Kitsuki Ryoga a écrit:
Tu es en position de force quand tu as la faveur impérial et c'est une carte qui te permet de maintenir cette position de force et de la garder.

Plus forcément.
Maintenant on va voir des perso inutilisé rien que pour ça.
Tu peux perdre 2 provinces dans le tour et avoir la faveur.
Bref faut changer de référentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:25

Oui, j'aime bien savoir que chaque clan a accès à un cancel et puisses faire la même chose qu'en Grue / Scorp (même si moins bien). C'est ce qui fera – à terme – la richesse du deckbuild.

Perso je trouve pas ça craqué, il existe du counterplay.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 10:07

La carte n'est pas craquée, en tout cas, je ne pense pas.

Elle donne de la valeur à l'anneau de l'eau, c'est bien. Elle donne de la valeur à la faveur, et c'est une bonne chose. Par ricochet, ça donne encore plus de valeur aux persos avec de la gloire. Même si ça fait pas plaisir aux Crabes, ça aide les phoenix, et ils le méritent.

Là où c'est pas top, c'est que ça permet aux scorpions et surtout aux grues d'avoir accès à encore plus de negate (je sais pas si les scorpions prennent facilement la faveur), que ce soit avec ou sans splasher l'autre clan, et sans contraindre leur deckbuild ou modifier drastiquement leur gameplay de base, bien au contraire (un grue splashant scorpion n'aime peut-être pas trop devoir déshonorer un de ses persos, mais il devait s'y résoudre...).
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 11:04

Crabi a écrit:
...

Là où c'est pas top, c'est que ça permet aux scorpions et surtout aux grues d'avoir accès à encore plus de negate (je sais pas si les scorpions prennent facilement la faveur), que ce soit avec ou sans splasher l'autre clan, et sans contraindre leur deckbuild ou modifier drastiquement leur gameplay de base, bien au contraire (un grue splashant scorpion n'aime peut-être pas trop devoir déshonorer un de ses persos, mais il devait s'y résoudre...).

d'une certaine manière, ça offre aussi à tout les autres clans un moyen de se protéger de la force de negation grue et scorpion. Un deck qui craint la négation d'action pourra chercher à gagner la faveur au moment opportun pour :
> Empêcher l'adversaire de jouer cette carte
> Protéger ses propres event avec cette carte

Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 11:05

Je partage entièrement l'avis de Crabi sur l'intérêt de la carte en tant qu'impact dans le deckbuild et le gameplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 10:42

Cette carte est loin d'être fumée. Elle permet de faire un vrai Crane denial et non pas avec une alliance Scorp bancale voir totalement naze. Elle ajoute aussi un réel combat pour le contrôle de la faveur. Ce qui rajoute un paramètre non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 11:28

Je crains un effet "snowball" avec cette carte :

- J'ai la faveur, donc je peux annuler tes events chiants.
- Tu n'as pas la faveur, donc mes events passeront (modulo les cancels Grue et Scorp).
- Si tes events ne passent pas et que les miens si, j'ai de plus grandes chances de gagner mes défis.
- Si je gagne plus de défis, j'ai de plus grandes chances de garder la faveur à la fin des conflits.
- Si j'ai la faveur, on retourne plus haut et on recommence.

Certes, ça peut ne pas se passer comme ça à chaque fois, mais dans certains match-ups, ça en prend le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 11:43

Sauf que durant les premiers tours, si tu veux vraiment chopper la faveur, t'as pas trop le choix que de laisser un perso redressé et donc risquer de perdre plus de conflits (ou de devoir être moins agressif). De plus, en Grue par exemple, Kakita Yoshi oblige à défausser la faveur pour faire son effet que tu auras tout intérêt à jouer très rapidement, ce qui veut dire que Censure ne sera plus utilisable.

En somme, la faveur va vraiment devenir intéressante, c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 11:52

Budmilka a écrit:
Je crains un effet "snowball" avec cette carte :

- J'ai la faveur, donc je peux annuler tes events chiants.
- Tu n'as pas la faveur, donc mes events passeront (modulo les cancels Grue et Scorp).
- Si tes events ne passent pas et que les miens si, j'ai de plus grandes chances de gagner mes défis.
- Si je gagne plus de défis, j'ai de plus grandes chances de garder la faveur à la fin des conflits.
- Si j'ai la faveur, on retourne plus haut et on recommence.

Certes, ça peut ne pas se passer comme ça à chaque fois, mais dans certains match-ups, ça en prend le chemin...

Ce que tu dis là est presque le concept même de la faveur : j'ai la faveur, j'ai un bonus sur les conflits d'un certain type, donc j'ai plus de chance de continuer de gagner des conflits, et donc de conserver la faveur.

Jusqu'à présent, c'est presque anecdotique, il vaut souvent mieux tenter un conflit pour le bénéfice de l'effet l'anneau... là ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 12:41

Budmilka a écrit:
Je crains un effet "snowball" avec cette carte :

..

As tu sentie un effet snowball en alliance scorpion? moi pas....

Ai je senti un effet snowball avec guest of honour sur la table, non tu fais avec....

Le censure pr moi remplace (encore une fois) l'alliance scorp bancale pr faire quelque chose de plus compétitif. En Scorpion si tu sortais d'abord les forged puis les voice tu étais un peu à la ramasse qd même...dc fallait que ca sorte bien ds l'ordre pr être efficace.

Là on a des cartes en gros qui disent "non la faveur ce n'est pas juste +1 Mil ou +1 pol"....
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:29

Ça permet au Scorpion et au Grue d'avoir leur 6 cancel (ce qui me paraît être correct) et de splasher autre chose.
Ils pourront évacuer les censure quand ils ont la faveur et utiliser les autres quand ils ne l'ont pas.

La maison phénix regagne de l'intérêt avec cette carte qui va bien au clan.

Pour les autres clans, est ce que ça sera auto include ?
Je ne sais pas car c'est difficile de savoir si on pourra vraiment avoir la faveur au moment où on aura besoin d'annuler l'action dangereuse.
Tu es plutôt tenté d'utiliser cette carte à la première occasion quelque soit l'action qui se présente pour éviter le risque de ne plus pouvoir l'utiliser.
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce genre de cartes que je préfère éviter en général pour des effets moins fort mais plus fiable.
Je sens cependant que FFG va encourager cette pratique de cartes puissantes mais très conditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:48

Ce qui me gène un peu, c'est le cout de 0 et pas de X.

On joue déjà pas (peu) d'attachement à 2 à cause de let go.
Je vois pas comment jouer des events >= 2...
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:53

Chaque contre a un conditionnel.

On peux savoir facilement si nos events ont une chance d'être contré. Encore plus une fois qu'on a vu le side adverse.


On attend le moment opportun pour jouer nos gros events ou on prend le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:58

Il faut avouer qu'il y a un aspect fluff indéniable à essayer d'avoir la faveur de l'empereur avant de déployer tout l'arsenal de son clan. Je me demande maintenant si certaines cartes vont jouer sur le fait de ne PAS avoir la faveur impériale (on a bien des cartes qui jouent sur le fait d'être plus ou moins honorable que son adversaire après tout ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 14:17

Kurlom a écrit:
Je me demande maintenant si certaines cartes vont jouer sur le fait de ne PAS avoir la faveur impériale (on a bien des cartes qui jouent sur le fait d'être plus ou moins honorable que son adversaire après tout ^^).
Je pense qu'il y en aura beaucoup moins voire pas du tout avant un long moment.
L'objectif de FFG est probablement d'augmenter l'importance de la faveur que certains joueurs estimés pas assez déterminantes.
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:21

Par contre on voit des cartes nécessiter de défausser la faveur. Je pense qu'à terme il y aura une carte de ce type par clan. La question devient plus épineuse : bon j'ai la faveur je la garde pour jouer mes censures (ou faire croire à l'adversaire que j'en ai en stock) ou je la sacrifie. L'idée est sympa. Et surtout ça ne fait de censure une autoinclude.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Eta travailleur
Thierry


Messages : 12
Age : 53
Localisation : Nice

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 10:38

WabiSabi a écrit:
Je pense qu'à terme il y aura une carte de ce type par clan.

Bayushi Kachiko?
Défaussez la faveur impériale - Déshonorez un personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 10:42

Thierry a écrit:
WabiSabi a écrit:
Je pense qu'à terme il y aura une carte de ce type par clan.

Bayushi Kachiko?
Défaussez la faveur impériale - Déshonorez un personnage.


Hida Yakamo
Action : Donnez le trait Outremonde à un personnage
Action : Défaussez la faveur impériale - Détruisez un personnage Outremonde

:p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 10:47

La Kachiko que j’ai vue spoilée ne fait pas du tout ça.

Avoir la faveur, dans le format actuel est assez aléatoire, personne ne jouant dessus. Le type qui inclut Censure va devoir dépenser des ressources pour pouvoir l’utiliser. Ça me paraît honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:04

Doji Katsutoshi a écrit:
Le type qui inclut Censure va devoir dépenser des ressources pour pouvoir l’utiliser. Ça me paraît honnête !

Parole de grue, ça ! Le coût pour prendre la faveur n'est pas le même pour tous !
Pour le phoenix, à peu près n'importe qui restant détappé + la forteresse devrait faire l'affaire.
Pour d'autres, il va falloir prendre des provinces + peut-être jouer avec l'anneau de l'eau pour espérer rivaliser :p

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:12

Je suis d'accord avec toi pour le Phénix ! Mais c'est bien le seul clan que je vois avoir un avantage propre pour récupérer la faveur. Ce qui sera à prendre en compte parce que jouer les Ujiaki, Yoshi et Censure contre le Phénix sera un véritable enfer.

Au final, tu es donc d'accord avec moi que jouer Censure demandera pour tous les autres clans un vrai investissement. C'est pour ça que je dis que cette carte n'est pas du tout 'broken' comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs, avec moult cris d'orfraie !
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:14

Pour moi scorpion cette censure est une difficulté supplémentaire. Cela renforce la présence de meek informant et va m'obliger à me battre pour la faveur. Vu d'extérieur avec mes personnages à la faible gloire je ne semble pas bien parti pour lutter. Reste la possibilité de jouer sur la défausse. Il faudra plus de bonnes cartes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:21

WabiSabi a écrit:
Pour moi scorpion cette censure est une difficulté supplémentaire. Cela renforce la présence de meek informant et va m'obliger à me battre pour la faveur.  Vu d'extérieur avec mes personnages à la faible gloire je ne semble pas bien parti pour lutter. Reste la possibilité de jouer sur la défausse. Il faudra plus de bonnes cartes pour ça.

C'est une carte que ton adversaire joue dans son deck. C'est normal que tous les clans ne puissent pas la 'shut down' en claquant des doigts, sinon ça n'aurait aucun sens. Pour moi, ça ne change pas grand chose à la problématique du Scorpion qui est dans la même position vis-à-vis des Voice of Honor de la Grue, puisque c'est compliqué pour vous d'avoir des personnages honorés.

Si à chaque fois que des clans autres que le tien ont de nouvelles cartes et de nouveaux outils, tu le prends comme une "difficulté supplémentaire", t'as pas fini d'en avoir hein ! ^^

Vous avez déjà un anti-event, nous la Grue aussi, bon ben voilà, d'autres clans pourront également en avoir si ils investissent dedans. Smile


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Jeu 16 Nov - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:23

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire :p

Certains clans peuvent difficilement aligner mieux que les 2 anneaux qu'ils peuvent éventuellement réclamer, ce qui peut vite être contré par des persos avec 2 ou 3 de gloire en face (en phoenix, c'est encore plus facile, mais il n'y a pas que cet animal à plume qui aime faire des courbettes à la cour).

Je ne sais pas si les gens crient tant à la brokenitude de la carte en soi.

Comme le souligne bpo, le negate gratuit quel que soit le coût de l'action en face, c'est fort... très fort... mais c'est déjà le cas des 2 autres negates existants, donc bon.

Le fait de donner l'accès au negate à tous rend ce concept encore plus présent dans la méta, et cette carte le rend encore plus accessible à ceux qui y avaient déjà accès en masse. (Pas forcément utile d'avoir 9 contres -encore que, y a toujours des gens qui poussent à fond certains concepts - mais bien plus pratique d'en jouer six sans sacrifier son gameplay, ni contraindre son splash).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Impérial #3] Censure (neutre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview Imperial #1] Goblin Sneak (neutre)
» [Preview Impérial #2] Miwaku Kabe (neutre)
»  [Preview Imperial #1] Finger of Jade (neutre)
» [Preview Imp. #4] Before The Throne (Neutre)
» [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: