La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'organisation du forum

Aller en bas 
+3
Crabi
soukata
Karibu
7 participants
AuteurMessage
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptyVen 3 Nov - 17:31

Salut,

Après plusieurs semaines d'utilisation, je voulais faire un retour sur mon expérience d'utilisation du forum

On voit qu'il y a eu du boulot et de la réflexion pour catégoriser les choses, mais quand on arrive ça fait beaucoup de sections et sous-sections et on se perd un peu. Du coup j'ai aussi l'impression que certaines se recoupent, la nuance étant parfois subtile.

A titre d'exemple:
- les sections "cartes" dans chaque clan, qui recoupent à la fois les previews postées dans Nouvelles de Rokugan, mais aussi "Règles et Questions" et "Stratégie..."

- "Tournois locaux" et "Parties amicales" qui redonde avec les sections régionales?

- Les nouvelles de Rokugan qui fait très fourre-tout, et où j'ai parfois du mal à voir où se situe la frontière avec l'"Histoire de l'Empire d'émeraude" ou les tournois majeurs qui ont des sections dédiées dans le Livre du Feu ?

A l'inverse, j'aurais bien vu une section dédiée aux previews quelque part. Là elles sont mélangées dans les "nouvelles de Rokugan" avec plein d'autres truc, et toutes les cartes d'un cycle donné dans un seul thread pour ne pas les démultiplier, ça n'aide pas la discussion.

Sur Ryoko Owari par exemple il y avait une section Previews bien identifiées, avec une sous-section par extension et un thread par carte previewée, c'était plutôt très lisible.

En espérant que ce retour d'expérience vous sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptyVen 3 Nov - 17:55

C est vrai que la tout est tres compartimente ce qui donne une impression de massivite et rend le truc super indigeste.
Ryoko etait bien moins compartimente et restait tres lisible.
Et oui la sous section preview faisait au final bien moins bordelique que maintenant ou tout est en vrac et ou il est tres difficile de se reperer
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptyVen 3 Nov - 18:55

Très bonne initiative, et plein de bonnes idées constructives ! (Je dis ça parce que c'est pas moi qui me taperai le boulot de tout changer :S)

C'est pas faux pour les previews, et c'est vrai qu'avec en plus les six packs sur 6 semaines (non, je ne suis pas un Usagi - clan du lièvre - de 6 semaines !), ça va pas s'arranger.

De mon côté, j'aurais vu la liste des rôles par clan notée et épinglée dans la partie "Règles".

J'ai un peu de mal avec le mélange "stratégie" et "idées et discussions" qui portent plutôt sur le forum ou quoi...
Autant le livre du feu a une vraie identité (même s'il y a peut-être de la redondance remontée par Karibu), autant l'eau... ça semble plus fourre-tout. Peut-être passer "idées et discussions" dans le livre du vide qui semble moins utile une fois les présentations faites (après tout, le vide cible l'IRL en dehors des parties...)
Et/Ou la partie stratégie intégrée au livre de la Terre, dans une section neutre... (j'aime moins l'idée, mais ça reste une option. Pour moi, il faudrait redéfinir ce qu'on attend dans le livre de l'eau).

J'aurais bien vu un espace épinglé pour aider à choisir son clan.

Ce serait super intéressant d'avoir l'avis de nouveaux joueurs et aussi de joueurs "casual"


Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptyVen 3 Nov - 19:16

Merci pour ce sujet !

Vous n'êtes pas les premiers à nous le dire, et nous sommes déjà sur le sujet Smile

Tous les retours sont clairement appréciés, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptySam 4 Nov - 2:52

Je rejoins nainfa.
On lit vos retours sur le sujet et va mettre en oeuvre des changements pour que ce soit plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptySam 4 Nov - 10:07

Saluti,

je vais tenter d'apporter ma petite contribution.
Dans la section Les nouvelles de Rokugan, je verrai plutôt un lien par cycle / deluxe puis des sous lien par pack où tu trouverais les preview et les réactions des membres.

Perso, je rajouterai dans la section Livre de l'Eau, une sous section Decks avec chaque clan et neutre comme sous catégorie car ça permet un accès plus direct que dans la section Livre de la Terre. Après dans cette section, tu peux garder les discussions sur les cartes et divers correspondants à chaque clan.

Sur les tournois locaux, il faudrait peut-être les rangés par section genre par région par exemple histoire de se diriger vers la zone géographique voulu rapidement sans devoir lire 2 pages de liens dans l'hypothèse où tu aurais un grand nombre de tournoi prévu.

Peut-être compartimenter aussi la section règles en séparant les questions sur le mécanisme de base du jeu, les règles de tournoi et les demandes de clarification de cartes.

En ce qui concerne les parties cachées, je comprend parfaitement que certaines infos ne souhaitent pas être visibles (téléphone, hotel, etc..) qui n'est utile que pour les personnes concernées par contre je verrai bien la partie stratégie/meta rendu accessible à tous à l'issue de l'évènement pour éviter le scouting dans un premier temps comme vous le signalez puis nous ouvrir à vos réflexions Very Happy .

Mes 2 pesos de joueur local quasi exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptySam 4 Nov - 10:25

OK. Merci pour ta contribution Maniacs.
Je la copie/colle dans le sujet de discussion de l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptySam 4 Nov - 12:23

Je trouve que les changements apportés vont dans le bon sens, même s'il y a sans doute encore moyen de simplifier tout ça.

Juste un petit point vocabulaire. Si on pouvait renommer la sous-section « Divers » dans Tournois Locaux en quelque chose d'explicite comme « Tournois hors circuit officiel FFG », ou simplement « Autres tournois », cela la rendrait sans doute plus attractive, à la fois pour les organisateurs et les joueurs.

Parce que « Divers », c'est clairement pas un mot qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum EmptySam 4 Nov - 17:21

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation du forum   De l'organisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublon Forum
» orga du forum
» forum jce trône de fer v2
» Forum public
» Problème d'affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: