La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)

Aller en bas 
+5
eKko
Therion
Binoux
Windlass
xkakitax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:23

Konichiwa les Rokuganis ! Smile

Ci-dessous la decklist que j’ai jouée hier soir et avec laquelle j’ai pu faire 4-0. Franchement, j’en suis assez satisfait ça tournait du tonnerre… Bon, j’ai fait le choix drastique de sortir Tsukune pour 3x Kaede et 3x Atsuko ; je n’en suis pas déçu. Les deux cartes ont une bonne synergie, et si on arrive à sortir les Embrace the Void pour recycler l’investissement en fate qu’elles coûtent, ça devient une meule difficile à arrêter.

Voici le deck :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water
Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)
Character (35)

3x  Adept of the Waves
2x Asako Diplomat
2x Fearsome Mystic
3x  Isawa Atsuko
3x  Isawa Kaede
3x  Isawa Masahiro
3x  Keeper Initiate
3x  Meddling Mediator
3x  Naive Student
2x  Radiant Orator
2x  Shiba Peacemaker
3x  Shiba Yōjimbō
3x  Solemn Scholar
Holding (5)

2x  Favorable Ground
3x  Forgotten Library

Conflict Deck (40)
Event (23)

3x  Against the Waves
3x  Assassination
3x  Banzai
3x  Court Games
2x  Display of Power
3x For Shame!
3x  Mirumoto's Fury ////
3x  Supernatural Storm
Attachment (14)

3x  Cloud the Mind
3x  Embrace the Void
3x  Fine Katana
2x Magnificent Kimono
3x  Ornate Fan
Character (2)

3x  Tattooed Wanderer ////


Sur mes choix, quelques explications : je trouve que Let Go est davantage une béquille qu’une carte qui te permet de gagner la partie. Ce n’est pas le cas des deux autres cartes Dragon splashées ici : Mirumoto’s Fury a été déterminante dans chaque game, et le moine tatoué fait vraiment réfléchir l’adversaire en défense et en attaque. Pour le moment, je me prive d’anti-attachement, c’est sans doute pas viable à terme, mais à ce stade ça passe bien.

J’ai sorti les Pacifism, qui coûtent chers, qu’on attache que sur un Champion et qui se fait Mya mistiqué ou Let gosé ^^ Donc, je garde les kimonos, que je joue quand je sens que le conflit prend fin et que je vais le gagner. En attaquant sur le Feu, ça me permet d’honorer deux persos, et si j’ai mes Against the Waves en main, c’est la fête. Encore une fois, j’ai sans doute eu du bol hier, mais c’est passé très très bien. Avec trois Library, un bid à 5 en T1 et des Naive, on pioche quand même énormément, et on se retrouve facile avec dix cartes sur les premiers conflits.

Je joue toujours 2x Displays. Contre un militaire qui met peu de pression en honneur, c’est déterminant — et ça permet de truster les Anneaux, de conserver la faveur, etc. C’est une carte qui ne me colle jamais dans la main, je les joues toujours (contrairement aux Know the World et Way of the Phoenix, que je n’arrive que très rarement à mettre sur la table).

Merci d’avance pour vos retours, en tout cas Smile Et petite question à la communauté Phénix : avec l’arrivée d’Harmonize en cette fin de semaine, je me demande ce que je vais bien pouvoir sortir du deck ? Les kimonos ? Est-ce que ça va pousser à splasher autre chose que Dragon (Crane par exemple) ? Vous en pensez quoi ?
Je réfléchis beaucoup au sujet de cette nouvelle carte, qui semble inévitable à faire rentrer, non ?
Merci Smile


Dernière édition par xkakitax le Mer 15 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:36

Par contre Shiba Tsukune traine encore dans la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:37

C'est pas la bonne liste lol... J'édite...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:41

Voilà, c'est corrigé, merci Windlass Razz Razz
Le boulet que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:44

Ahah pas de sushi Smile
Je lis attentivement, je commence tranquillement le jeu et j'avoue que le phœnix me fait de l’œil !

D'ordinaire en fantasy je ne suis pas spécialement fan des arts mystiques ... Mais je ne sais pas pourquoi ce clan m'a tout l'air d'être bien plus que ça ! ( sans parler gameplay forcement).
Bref j'irai regarder un peu leur histoire Smile

EDIT: Et au passage, ils ont grave la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:56

Sinon concernant ta question sur Harmonize , je dirais que si tu souhaites la rentrer, elle mérite un test, pourquoi pas la mettre en X2, tu peux lâcher éventuellement un Magnificent Kimono et un Assassination (pas mal joué en X2 aussi).
Le kimono effectivement tu le places au bon moment quand tu es quasi assuré de la victoire mais faut le gérer les autres rounds si y a du fate investie sur le perso j'imagine.
Et visiblement, Benten's touch semble plus stable pour honorer un perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 10:58

Dragon c'est incontestablement fort mais comme ça semble être le splash de 75% des decks si ce n'est plus, je me dis que ça peut être bien de jouer autre chose plutôt que de contribuer à un environnement où Mirumoto's Fury est en *3 dans tous les decks.

Disdainful Remark est une solution défensive alternative en keeper qui a un effet différent de Mirumoto's Fury en incitant l'adversaire à cracher ses cartes si il veut casser (plutôt que de généralement annuler son attaque) ou de se contenter de son effet d'anneau, à moins qu'on soit crésus et qu'on s'amuse carrément à balancer Disdainful Remark + Display of Power pour regarder l'adversaire pleurer. Je trouve ça plutôt tentant perso, d'autant que Grue apporte quand même des options sympathiques avec les Stewarts of Law pour des For Shame! défensifs aux hormones, du Voice of honor toujours utile et adapté au plan de jeu Phénix et Admit Defeat qui semble très bien aller avec Radiant Orator.

Dans cette idée de forcer l'adversaire à dépenser des cartes comme solution défensive, je trouve que Way of the Phoenix a aussi du sens en permettant de verrouiller l'air les tours où on n'est pas 1er joueur.

Sinon le splash lion sans être exceptionnel donne des outils sympas, un joli "ta gueule" aux Mirumoto's Fury (évitables en Phénix cependant quand on utilise la forteresse préventivement) pour 1 fate de moins et Strength in numbers comme outil offensif décent.

D'ailleurs tu ne joues que deux Radiant Orator, je trouve qu'elles méritent leurs trois slots vu leur polyvalence et leur pénibilité (bientôt encore plus avec Harmonize d'ailleurs)

Keeper initiate je sais pas trop, je verrais bien quelques Otomo courtier aussi parce qu'en l'état t'as pas trop de courtisans donc tes For Shame! risquent d'être inutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 11:13

Oui, à terme, ce sera clairement Benten's Touch à la place du Kimono. Je pense aussi que ce choix fera gagner en stabilité Smile

Je vois aussi que beaucoup de joueurs Phénix sortent des For Shame! pour rentrer Harmonize, et jouent Mirumoto's Fury en x2 (pour rentrer un attachement Dragon). Je dois méditer là-dessus XD

En attendant, sortir un kimono et un assassinat, c'est pas une mauvaise idée pour tester la carte !
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 11:16

Oui, Binoux. J’ai longtemps spashé Grue, et y a de quoi faire… Disons que j’aimerais, à terme, m’orienter vers un deck shug, donc ça rendra le splash Grue moins intéressant.
Dans ce cas-là, avec Harmonize, je devrai (tu as raison) rentrer un troisième Brillant Orateur ; c’est clair qu’ensemble, ça fera le taf.

J’ai beaucoup joué les Voice of Honor en Phénix, c’était utile. Mais Censure arrive et rendra le splash Grue peut-être moins intéressant ? Je me pose la question, en tout cas. Admit c’est très fort. J’en mettais deux et elles étaient à chaque fois utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 11:19

Heuuu ta province de clan est juste énorme, même par rapport à un shameful....enfin bon je dis ca ....
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 11:25

Therion a écrit:
Heuuu ta province de clan est juste énorme, même par rapport à un shameful....enfin bon je dis ca ....

Oui, c'est vrai... Disons que ni Travis MacDaniel ni Nick Soto ne jouent encore avec Kuroi Mori, et leur point de vue est intéressant (gros échange à ce propos sur des forums américains).
J'ai beaucoup hésité, et Shamefull Display m'a souvent sauvé une province.

Tu défendrais comment l'idée qu'il est préférable de faire le switch ici ? Merci de ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 11:57

euh, je viens de voir cette carte à venir aussi : Guard Duty et ça colle pas trop mal avec un harmonize par exemple, je l'honneur et elle rentre, merci ...
Reste à faire avec un splash Lion, mais y a d'autres cartes pas mal qui pourrait être intégrer, dans la logique agressive du lion quoi .

Et pour Kuroi Mori ça reste quand même une sacré plaie ... faut pouvoir aligner les deux skills mil/pol pour envisager de la prendre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 12:07

Oui, je comprends bien et je vois bien la force ultime de Kuroi Mori. Mais avec Shameful, j honore gratos une shug à trois en honneur, la redresse avec un Against et prend une province derrière. Après c'est peut-être trop situationnel... disons qu'elle continue de bien me servir, mais mon calcul est peut-être mauvais, oui.
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 12:12

Binoux a écrit:
[...] à moins qu'on soit crésus et qu'on s'amuse carrément à balancer Disdainful Remark + Display of Power pour regarder l'adversaire pleurer.

Peut-être que je comprend mal ce que tu veux dire, auquel cas toutes mes excuses Razz, mais sinon Disdainful Remark + Display of Power ensemble ne fonctionnent pas, tu as besoin d'être en sans op pour activer le Display tandis qu'il te faut un courtier pendant le défi pour activer Disdainful Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 12:27

Ah oui c'est juste. Bah c'était pas réaliste de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 13:38

C'est très difficilement réalisable mais ça vaudrait une victoire par pendaison adverse :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 13:51

Ca fonctionnerait en Grue avec le Doji Representative... le jour où on jouera Keeper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 19:31

Hello, je prend le sujet dans l'ordre pour te dire ce que j'en pense. A savoir que j'ai joué au dernier tournoi un deck déshonneur qui a marché du feu de dieu (3 victoires au déshonneur), et qui fait qu'en ce moment je ne joue plus de la même façon Phénix.

Pour les provinces, franchement entrenched position je le trouve mauvais en phénix. On a pas vraiment de faiblesse en militaire, et ça n'empêchera pas la charge! qui va te ravager ta province assez facilement. Ancestral lands est plus stable. (après j'aime pas ces deux provinces tout court hein).

Shamefull ... Long débat. En fait je l'aime pas parce que ça m'oblige à systématiquement défendre ... c'est limite un malus (en plus elle est fragile). Alors oui c'est fort, mais le tempo fait que hors against the waves c'est pas ouf. Kuroi Mori c'est plus stable, tellement plus polyvalent, moins contraignant... et moins fort des fois. Mais c'est toujours le kiff de changer l'anneau pour ensuite faire un Display of power.

Tsukune remplacée par Kaede, c'est tellement évident ... Limite tu peux la garder si tu met Charge! dans ton deck, sinon tant qu'il n'y a pas plus de shiba, Kaede est juste mieux et plus synergique avec nos cartes actuelles.

Dans un deck avec plein de gros thons dont Kaede, j'aurais tendance à ne pas sous estimer la Fearsome qui avec kaede deviennent des machines à reset le bord adverse.

Isawa Masahiro; je l'aime pas. Généralement ça compétence coûte trop cher à activer. Je le garde parce que c'est un shuggenja, mais vraiment j'ai envie de le remplacer. Et quand je vois ici que tu le met en fois 3, mais seulement  un fois 2 pour Asako diplomat, ça me fait mal au coeur.

Le reste RAS, même si pour moi les Favorable ground vont probablement voler pour rentrer notre nouveau Phare tout beau tout chaud.


Le splash Dragon, c'est fort, c'est efficace, c'est classique, mais ça n'apporte rien au deck.
Je préfère prendre autre chose m'amenant vraiment des outils différents (grue chez moi, notamment pour l'entrainement de duelliste).
En quoi le splash grue est moins intéressant avec full shugenja ? Je vois pas trop ce que ça change en fait.

Display. J'aimais pas avant, et comme beaucoup, j'aime beaucoup maintenant. Une valeur sure.

Harmonize. J'aime beaucoup dans l'idée (pas encore testé). C'est une grosse annulation de conflit. Mis à part Licorne, la pluparts des persos sont comme des c*** une fois sorti du conflit, et pour une fois ça ne t'oblige pas à utiliser (engager) un de tes personnages. Pas vraiment de conditions. C'est trop bon. Bon ça gère pas les swarm, mais pour ça on a atsuko (4 persos qui attaquent ensemble, j'envoi kaede, je déclenche la capacité d'atsuko et j'harmonize ... bim dans les dents). Je prend déjà plaisir à imaginer un perso lambda défendre et en première action virer un Lion's pride brawler en riant.

Enfin, pour disdainful remark + display of power => Harmonize les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 19:56

Je suis globalement d'accord avec le dernier post, je n'ai que très peu d'expérience en Phoenix mais justement j'étais en train de partir sur un splash Grue pour mon deck qui ressemble plus ou moins à celui-ci
J'ai vraiment plus envie de parti Shameful Display par contre mais pour pouvoir jouer des voices of honor

j'ai également le diplomate X3 mais j'ai sorti les peacemakers
J'ai également l'orateur en X3 (mais je ne suis pas sûr)...

Enfin, j'hésite à garder 3 keepers, j'ai peur de la sortie pourrie
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 20:03

Salut Shaony ! Toujours un plaisir de discuter de notre clan avec toi, l’ami Smile

Comme tu le sais, je splashais aussi Grue, mais avec l’arrivée des Cancel, les voice of honor seront substituables (de toute façon, c’est pas évident à poser contre un Grue, mais je ne parle que de ma propre expérience). Disons que depuis que je splash Dragon, je trouve le deck beaucoup plus violent offensivement, grâce aux tatoués qui donnent le trait discret, et j’ai une belle arme en défense (ok, sinon il reste les Admit, peut-être tout aussi bons). Bref, je suis d’accord avec toi, Grue c’est un super splash pour le Phénix, mais, question de goût, actuellement je me retrouve davantage avec le Dragon.
Vu le cycle, je crois qu’il y aura un réel intérêt à splasher Lion. Les Guard Duty sont géniaux, et y aura de quoi faire.

Oui, long débat sur la province du Vide… Tout le monde a un avis là-dessus chez les joueurs Phénix. Je sais que les Américains ont décidé d’abandonner Kuroi Mori. L’argument de Paul Steiner est le suivant (je le remets ici) :
« Honor is vital to Phoenix right now. If I honor someone with a couple of fate I'm potentially getting 10-12 total strength added to conflicts over the course of the game. Kuroi is great at stopping a loss for a turn or two but I would rather have the honor. »
Je le partage assez bien. Ça m’a sauvé la mise hier soir… Mais bon, c’est clair que Kuroi c’est d’une stabilité sans faille. Je n’ai pas plus d’arguments à opposer…

Masahiro, je n’ai JAMAIS réussi à jouer sa capa, mais je le mets pour avoir un Shug, et je sais que je le jouerai sans doute en synergie avec Harmonize (pour virer deux types du conflit). C’est une idée comme ça… J’aime bien avoir beaucoupd e shug sur le board, ça permet à mes Supernatural Storme de faire autre chose que +2 / +2, et franchement ça paye, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyMer 15 Nov - 20:16

Les deux joueurs américains ont raison ... mais seulement dans l'environnement core set.
On commence à avoir d'autres moyens d'honorer nos personnages, du coup shameful display n'est plus si vital (à mon sens hein).
Ça reste une très bonne province pour nous, mais l'adversaire peut très bien passer autour, en attaquant quand on a plus de défenseurs (et là à 3 de force elle claque vite).
Bref, on en reparle quand tout le cycle sera sorti, mais pour moi elle ne sera plus vraiment présente chez. (alors qu'en licorne elle est génial, tu ramène au pire un perso déjà engagé, et hop honneur déshonneur gratuit sans impacter ton potentiel offensif).

Pour le splash, bien sur tu as raison, dragon c'est hyper efficace, c'est jamais un mauvais choix.
Moi je suis pas fan parce que l'adversaire il s'y attend.

Par contre le vrai débat pour moi c'est Keeper initiate ? oui ou non ?
Est ce qu'il valent vraiment le coup ?
J'aurai tendance à dire oui, au moins pour voler la faveur impérial.
Mais à quel point on risque des sorties malheureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyJeu 16 Nov - 0:08

Shaony a écrit:
Isawa Masahiro; je l'aime pas. Généralement ça compétence coûte trop cher à activer. Je le garde parce que c'est un shuggenja, mais vraiment j'ai envie de le remplacer. Et quand je vois ici que tu le met en fois 3, mais seulement  un fois 2 pour Asako diplomat, ça me fait mal au coeur.

Ah ça me rassure, je pensais être le seul à ne pas aimer ce perso, sa capacité est vraiment compliquée à activer et c'est le premier qui va sortir du deck dès qu'un nouveau shugenja correct va arriver avec un coût de 3 ! Vivement, parce qu'il est poussif le bonhomme...
Personnellement je le garde uniquement pour son trait Shugenja et paye rarement son coup, je le rentre plus souvent en charge...

Pour les provinces je préfère Kuroi Mori également, elle est tellement pénible et oblige l'adversaire à réfléchir plus que Shameful Display vu qu'il y a beaucoup plus de possibilités qu'un "simple" honor/dishonor:)

Sinon vivement la sortie d'Harmonize effectivement, au moins pour tester !

Mon avis d'un ptit joueur occasionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyJeu 16 Nov - 8:44

Shaony a écrit:
En quoi le splash grue est moins intéressant avec full shugenja ? Je vois pas trop ce que ça change en fait.

Je suppose que c'est évoqué dans l'hypothèse d'un deck plein de Shugenja et avec moins de courtiers qu'actuellement, ce qui réduirait notamment l'intérêt/la jouabilité de For Shame! et Disdainful remark par exemple.


Shaony a écrit:
Enfin, pour disdainful remark + display of power => Harmonize les amis !!!

Oui certes mais à ce stade, 3 cartes et 4 fate, je ne sais pas si ça en vaut souvent la peine Laughing  mais c'est faisable effectivement.

Par rapport à ce que mentionne Shaony, perso je ne serais pas catégorique sur le déshonneur comme condition de victoire principale en Phénix pour l'instant. Ça me semble en revanche être une (la ?) faction pouvant facilement changer de plan de jeu en cours de partie ("switch" c'est bien ça ? Very Happy). Entre les Way of the Phoenix, Know the world pour les plus audacieux, même Display of Power et les Seeker of Knowledge, on a la possibilité quand l'occasion se présente de verrouiller complètement la solution qui semble la plus commune pour contourner la défaite au déshonneur, le spam de l'air. Et c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyJeu 16 Nov - 12:29

Je pose ma pierre à l'édifice de ce post.

Le débat Kuro, shamefull est vraiment difficilement objectif. Je partais sur une tendance Kuro et je suis revenu au shamefull après une 12aine de test, plus stable et plus efficient pour moi.

Le débat Isawa Masahiro, je l'ai reglé, je n'en joue plus du tout. Sur 60 parties, j'ai utilisé son trigger 2 fois.

Les keeper initiate, même débat, un keeper c'est l'équivalent d'un holding et je préfère 3 favorables ground que les keeper. Mais là encore, tout dépend de son gameplan.

Le débat du splash s'élargit lui aussi et pour l'instant, dragon et grue tiennent la corde avec 2 styles de jeux différents. En grue, je joue sans les voices mais avec les 3 steward of law, les disdainfull et admit defeat. Ce splash est encore en construction ceci dit.

A terme, le splash Lion et Licorne offriront également des atouts non négligeables et vu comment le crabe va se renforcer, il y aura également une thématique désho plus forte et plus stable, mais également plus défensive.

Nous n'avons pas fini de deck build lol.

Ce qui devient intéressant, c'est que nous n'aurons bientôt plus 40% de splash dragon comme aux worlds mais des splashs et styles de jeux différents et orientés, que du bonheur pour un clan comme le phœnix qui sait toujours s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) EmptyJeu 16 Nov - 12:39

Merci, golidrim Smile

C’est vrai que le débat sur les deux provinces du Vide est sans fin ; chacun fait ici son choix en fonction de son expérience. Pour le moment, je garde Shameful Display (j’ai un tournoi local dans une semaine, on verra ce que ça donne…).

Masahiro, tu le remplaces par quoi, du coup ? Est-ce que tu conserves Tsukune ? Quand je parlais de sortir mes courtisans, c’était pour mes Supernatural Storm et pour, à l’avenir, les Benten’s Touch. Je pense qu’un deck en quasi full Shugenja peut faire très mal (et j’entends virer les For Shame! sous peu pour faire de la place : Cancel, les touchers de Benten…).

Je pense que le splash Lion pourra devenir une vraie option, c’est vrai. J’y songe sérieusement, et j’ai déjà vu circuler des decks du cycle qui privilégient ce splashing. En Grue, je n’ai jamais testé sans les Voice. Les Stewards sont géniaux, un aimant à Assassination, ce qui est une bonne chose… Admit est souvent très utile.

Sinon, en splash Dragon, je vois pas mal de decklists qui font MF x2, le tatoué x2 et puis deux armes ancestrales. Ça donne du boost militaire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)   Phénix sans Tsukune (splashing Dragon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix sans Tsukune (splashing Dragon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 5 : Lion Vs Phénix - Jeudi 31 janvier à 20h30 : Victoire Phénix
» Crane splashing Unicorn : Guest of Honor s'invite partout
» Tsukune et l'anneau de l'eau
» Shiba Tsukune
» Shiba Tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: