| Toturi, champion d’émeraude ? | |
|
+20Kōtta ken nainfa KerenRhys Andrea Doji Kyoshiro Mohi lonewolf Therion Isawa Kikuchi Juzam Ikoma Domotai Akodo Seimei Akodo Phocéa Hida Menji Daisuke Ceithir Shosuro Saimon Makoto Kakita Minto Doji Katsutoshi 24 participants |
|
Toturi deviendra-t-il le prochain champion d’émeraude ? | Oui | | 40% | [ 19 ] | Non | | 60% | [ 28 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 11:44 | |
| Il faut d’abord lire la nouvelle histoire sortie par FFG et les discussions liées ici !J’attends mon intronisation prochaine comme kami des sondages ! | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 11:55 | |
| À titre personnel, et je ne sais pas trop pourquoi, je le vois bien se planter au championnat d'émeraude et revenir chez le Lion affaibli par cet échec ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 12:02 | |
| Je ne peux pas me prononcer avant d'avoir vu comment ils présenteront Toshimoko dans les fictions.
Mais là comme-çà je ne vois pas pourquoi il ne rempilerait pas comme champion d'émeraude. Après d'après Laderoute on est en 1123 donc dans l'ancienne storyline il y avait un régent jusqu'en 1125 ; ce qui n'est plus le cas ici.
Du coup tout est possible. ^^
Toshimoko peut bien perdre à dessein pour aider Toturi à réunifier le clan et négocier la paix. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 12:26 | |
| Ça serait dommage de se priver d'un enjeu storyline ! Maintenant il faut empêcher Terion de se rendre au tournoi qui en décidera ! | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 14:09 | |
| D'ailleurs il y aura un perso Shogun dans l'histoire non? Si oui je verrais bien Toturi à ce poste | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 14:48 | |
| Moi, je vote pour Matsu Tsuko championne d'émeraude. La subtilité, ça suffit. | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 16:29 | |
| Bon les gars, on arrête les blagues, le champion d'émeraude c'est tonton Toshimoko. Toturi, il a un destin, c'est d'être le boss de la Toturi's Army. S'tout.
Daisuke, Ronin Powaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 16:50 | |
| Si Toturi ne pouvais pas être présent a Beiden pass à la tête de la "Toturi's Army" ça m'arrangerais bien. Et Tsukune aussi je suis sûr... | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 16:54 | |
| - Daisuke a écrit:
- Bon les gars, on arrête les blagues, le champion d'émeraude c'est tonton Toshimoko. Toturi, il a un destin, c'est d'être le boss de la Toturi's Army. S'tout.
Daisuke, Ronin Powaaaaaaaaaaa UNITED !!!!!!!!! | |
|
| |
Akodo Seimei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 17:03 | |
| Tututut... On a Lion qui réfléchit avant de dire "Chargez !". Un vrai Akodo ça. On le garde comme champion merci. Que quelqu'un d'autre quitte son clan pour courir les tavernes et attraper les voleurs. | |
|
| |
Ikoma Domotai Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 16 Nov - 17:32 | |
| J'ai jamais pu saquer Toturi dans la première storyline, vivement qu'il devienne un ronin pouilleux et que Tsuko prenne la tête du Clan ! | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 17 Nov - 10:32 | |
| Moi je pense qu'il faut faire abstraction de la premier storyline. Sinon, l'histoire n'aura aucune saveur... | |
|
| |
Isawa Kikuchi Heimin paysan
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 17 Nov - 10:52 | |
| J'ai jouer pendant 2 ans au JdR entre la guerre Lion - Grue et la guerre des clans, faire abstraction, c'est très difficile...
D'ailleurs, le coup du mariage de la nouvelle Licorne, je crois que ça s'inspire de l'un des scénarios d'un Voix de XXX car ça me rappelle des trucs. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Jeu 7 Déc - 17:57 | |
| Ça reparle du championnat d'émeraude dans la dernière nouvelle pour info. En fait, ils en sont même à la finale : - Spoiler:
Aramoro contre Toturi
| |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 12:38 | |
| Et c'est bien sur le meilleur qui gagne;P | |
|
| |
lonewolf Humble Moine
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 14:22 | |
| Ce sera le meilleur , mais on ne sait pas selon quels standards... | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 14:52 | |
| On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack). | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 15:03 | |
| - Mohi a écrit:
- On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).
Chut, y en a qui ne l'ont pas encore | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 15:04 | |
| - Mohi a écrit:
- On connait notre nouveau Champion d'Emeraude (cf nouvelle dans le dernier pack).
Beurk ! J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois... | |
|
| |
Andrea Eta travailleur
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 15:05 | |
| - Therion a écrit:
- Et c'est bien sur le meilleur qui gagne;P
Le meilleur à quel jeu? ^^ | |
|
| |
KerenRhys Ronin solitaire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 16:09 | |
| - Makoto a écrit:
- Mohi a écrit:
Beurk ! J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois... Je préfère qu'ils y aillent doucement avec les prix storyline avec la nouvelle version, quitte à les augmenter prudemment au fur et à mesure. On a vu ce que ça donnait avec la storyline AEG quand on donnait trop de possibilités aux joueurs... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 16:19 | |
| - KerenRhys a écrit:
- Makoto a écrit:
- Mohi a écrit:
Beurk ! J'aurais préféré qu'ils laissent ça en choix storyline à l'occasion d'un tournois... Je préfère qu'ils y aillent doucement avec les prix storyline avec la nouvelle version, quitte à les augmenter prudemment au fur et à mesure. On a vu ce que ça donnait avec la storyline AEG quand on donnait trop de possibilités aux joueurs... Oui mais en encadrant les choix il n'y a pas de raison que ça dérape, là le choix aurait pu être limité aux deux finalistes... Avec un système de vote comme ils l'ont fait pour le Meishodo, ça aurait eu de la gueule. La nouvelle me laisse un peu sur ma faim, à part les deux finalistes on n'a l'identité d'aucun des autres protagonistes. Un évènement comme ça aurait pu faire l'objet de deux nouvelles dédiées avec un peu plus de profondeur quand même. | |
|
| |
KerenRhys Ronin solitaire
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 17:14 | |
| - Makoto a écrit:
- Oui mais en encadrant les choix il n'y a pas de raison que ça dérape, là le choix aurait pu être limité aux deux finalistes...
Avec un système de vote comme ils l'ont fait pour le Meishodo, ça aurait eu de la gueule.
La nouvelle me laisse un peu sur ma faim, à part les deux finalistes on n'a l'identité d'aucun des autres protagonistes. Un évènement comme ça aurait pu faire l'objet de deux nouvelles dédiées avec un peu plus de profondeur quand même. Je suppose que pour mener à bien l'histoire prévue, ils ont besoin de ce résultat. - Spoiler sur la nouvelle:
Sur le forum officiel, ça spécule sur le fait que mettre Toturi en Champion d'Emeraude le met dans une situation où sa responsabilité lors du SCC est plus cohérente quand dans la storyline d'origine.
Dans celle-ci, lui et la famille Akodo avait été roninisés alors qu'empêcher le SCC n'était pas de sa responsabilité mais plus de celle du Champion d'Emeraude (le clan du Lion étant responsable de la défense de l'Empire/Empereur contre les menaces militaires, pas les assassinats - c'est le rôle du clan du Scorpion ou le cas échéant, des magistrats d'émeraude).
Du coup, si nouveau SCC il y a, cette fois-ci, sa déchance serait beaucoup mieux justifiée. Et c'est une histoire qui ne peut pas vraiment se faire avec Aramoro à cette place.
D'un autre côté, je suis parfaitement d'accord avec toi que pour un événement de cette importance, ça manque clairement de développements. On a l'impression d'assister à quelque chose de très secondaire, sans trop d'importance. Il manque notamment une explication de pourquoi il n'y a pas de représentant Grue en finale, alors que ce poste leur revient très souvent et que Toturi craignait particulièrement d'affronter Toshimoko. Du coup, est-ce que celui-ci a participé et s'est donc fait éliminé avant l'épreuve de Iaijutsu ou est-ce qu'ils ont envoyé un second couteau et pourquoi? Là-dessus, je me demande si ce n'est pas l'accélération de la sortie des packs qui est (au moins en partie) responsable. Initialement, on aurait du avoir 1 mois entre l'annonce du Tournoi dans la nouvelle du pack 4 et l'événement lui-même dans celle du pack 5. Ca aurait éventuellement permis de caser 1 ou 2 nouvelles supplémentaires dans la période pour construire autour ce tournoi. Peut-être qu'avec les 6 packs en 6 semaines, ils ont du revoir leurs plans et supprimer une partie du build-up. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 17:30 | |
| J'ai effectivement du mal à comprendre pourquoi, indépendamment de l'implication des joueurs, un événement d'une pareille importance se retrouve dans un pack quelconque (le 5ème du premier cycle) plutôt que mis en avant sur le site de FFG.
| |
|
| |
nainfa Daimyō
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? Ven 8 Déc - 18:21 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- J’attends mon intronisation prochaine comme kami des sondages !
Tu payes combien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toturi, champion d’émeraude ? | |
| |
|
| |
| Toturi, champion d’émeraude ? | |
|