La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Personnage unique conflit et destin

Aller en bas 
+2
Wiegraf
Vathrass
6 participants
AuteurMessage
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 10:09

Pour une carte de personnage unique qui vient du deck conflit, par exemple Kachiko. Puis-je défausser une autre Kachiko de ma main pour lui ajouter un token destin? En gros est-ce que ça fonctionne comme les personnages uniques du deck dynastie ?


Personnage unique conflit et destin L5c04_bayushi-kachiko

Image provenant du site fantasy flight games
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 10:17

Oui, ça fonctionne de la même manière, mais uniquement durant la phase dynastie. Tu défausses le duplicate depuis la province ou la main pour ajouter 1 fate sur la carte en jeu.

Par contre, tu ne peux pas jouer Kachiko durant cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 10:28

Wiegraf a écrit:

Par contre, tu ne peux pas jouer Kachiko durant cette phase.

Ah oui donc soit sur ambush dans un conflit et prévoir un équipement comme celui des crabes Reprieve pour patienter un tour (je ne sais pas ce qu'ont les scorpions en équivalence, je vais regarder...), soit payer 6 direct pour patienter jusqu'à la phase de dynastie suivante, ou alors c'est vraiment pour ce tour et elle claque à la fin.

Mais déjà il faudra avoir 2 Kachiko en main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 10:57

Ca peut passer avec good omen aussi...
Mais faut piocher moins.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 13:33

Vathrass a écrit:

(je ne sais pas ce qu'ont les scorpions en équivalence, je vais regarder...)

Rien ! Twisted Evil

Mais l'alliance crabe est déjà assez sympa pour le scorpion. De plus, il y a pathfinder's blade en seeker ! Je n'avais pas réalisé pas que le porteur de la lame n'avait même besoin d'être dans le conflit pour utiliser l'effet. C'est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 13:38

"If attached character is attacking" donc si il faut bien que le porteur de la lame soit dans le conflit entant qu'attaquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyMar 21 Nov - 14:10

Ah tiens !

c'est marrant sur Teki, je me la suis prise alors que ce n'était pas le cas (J'étais tellement surpris)

Bon, il reste quelques petits bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Taneka
Heimin paysan
Mirumoto Taneka


Messages : 25
Age : 49
Localisation : TOULON

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyVen 24 Nov - 20:24

J'ai une question concernant ce sujet qui me trouble : Peut-on jouer une carte personnage de sa main (donc une carte conflit) et après avoir payer le coût, y ajouter des points de destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptyVen 24 Nov - 21:16

Mirumoto Taneka a écrit:
J'ai une question concernant ce sujet qui me trouble : Peut-on jouer une carte personnage de sa main (donc une carte conflit) et après avoir payer le coût, y ajouter des points de destin ?

Oui à condition que tu ais bien joué la carte (à l'inverse de la mettre en jeu).
Exemple
Si tu dépense 1 destin pour jouer un steward of law tu peux lui rajouter du destin comme tu le ferais avec un personnage de dynastie.
Si tu met en jeu un vengeful oathkeeper via sa réaction tu ne peux pas lui rajouter du destin, c'est la différence entre "jouer" et "mettre en jeu" (oui c'est subtil ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Taneka
Heimin paysan
Mirumoto Taneka


Messages : 25
Age : 49
Localisation : TOULON

Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin EmptySam 25 Nov - 7:17

Merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage unique conflit et destin Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique conflit et destin   Personnage unique conflit et destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage unique conflit et destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage de conflit unique
» Changer le type de conflit et destin
» [RESOLU] Anneau en conflit, changement et jeton de destin
» calling in favor et objet unique
» Chargez ! et pions destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: